Qui revient de l'hôtel Solymar à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Il y a longtemps que je veux m'y rendre, et là, les prix sont abordables. Est-ce vrai que la qualité a tellement diminué? Est-ce que le personnel est bien? Y a-t-il un band local? (pas juste les danseurs, mais des musiciens avec congas, etc.) Un piano bar? Merci, Fanny
SE Sexymama ·
Bonjour, je suis allée au Solymar la deuxieme semaine d'avril pour la pemiere fois donc je ne sais pas comment c etait avant. J'ai payé 2287$ pour 2 personnes et je crois que c'est un bon prix pour cet hotel puisque j ai magasiné lontemps les prix de celui-ci. Le personnel de l'hotel est tres bien, j'ai été traité comme une reine. A chaque repas on me preparait ma table specialement pour moi sur le bord de la fenetre, accueuil tres chaleureux, nous avons tisse de tres beaux liens a tel point que quand je suis partie j etais triste de quitter ces gens avec qui je discutait chaque jour. Ma femme de chambre m'a meme ecrit une tres belle lettre. Par contre il faut un minimum de savoir vivre. On donne des pourboires au quebec, il faut en donne la-bas aussi... Pour le band je sais pas trop et le piano bar pas tres achalande et pas tous les soirs. Cest plus des spectacles et ensuite du karaoke. Il y a un resto ouvert la nuit sur le site ou des gens peuvent danser parfois mais rien d extraordinaire. Par contre, l hotel comme le personnel est tres bien, et tu es a 5 -10 minutes de marche du centre ville de varadero ou ce trouve les discotheques alors je te le conseil. bon voyage
EG Egerie Regular ·
Salut J'ai fais mon premier séjour au Barcelo en mars 2009 et j'ai adoré. J'ai retourné en mars 2010 et effectivement la qualité de la nourriture avait un peu diminué (surtout moins de choix) , nous n'avons pas eu de beurre et de vin blanc pendant 5 jours et le resto près de la plage a été fermé 4 jours. J'en ai discuté avec certains employés qui m'ont dit qu'il y avait eu des changements dans la direction et la qualité de la place avait diminué. Par contre cela demeure un bon rapport qualité prix et je retournerais sans inquiétude . La gentillesse du personnel est remarquable (D'accord avec les commentaires qui dit qu'il faut savoir vivre et laissé du pourboire). La mer à elle seul vaut l'endroit , par contre pour l'animation musicale , c'est très faible , mais la calle 52 n'est pas très loin à pied.
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
FA FannyK ·
Merci à vous deux pour ces réponses. En ce qui a trait aux pourboires dont vous parlez, on comprend bien la réalité des Cubains (des ingénieurs qui nous servent au bar...) et, comme vous le dites, de n'importe quel serveur de toutes façons, donc on donne plusieurs pesos, c'est important. On apporte aussi des cadeaux, dont des souliers, robes, etc. Si nous choisissons d'aller à Varadero, nous irons donc à Solymar. Merci pour vos commentaires au sujet de l'hôtel; d'après ce que je comprends, on peut y trouver là son bonheur, s'agit d'ouvrir les yeux. Je ne suis pas si difficile, aussi, et aime bien que Solymar soit au centre-ville. J'avais par exemple aimé mon premier hôtel à Cuba, le Arenas Blancas, que plusieurs n'aiment pas trop; il est encore mieux situé que Solymar.

Merci encore pour votre appui,

Fanny

Similar discussions

You might also like