Cuba ou république dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ou aller à Cuba ou en république?

Pourquoi aimez vous plus une région plus que l'autre?

Je part en mars 2006 avec mon mari et mes 2 enfants et j'hésite entre cuba ou la république.

À cuba peut-on ce faire faire des tresses?

Merci
PA Papillon39 ·
personnellemnt j ai ete un peu decue par la republique dominicaine. Tout depend ce que tu comptes faire et de la duree du sejour. Pour la bronzette et detente, je choisrai la republique dominicaine. si tu veux combiner detente et visite culturelle ca serait plutot cuba. quel age ont tes enfants? et ca serait pour quelle periode?
marie
CA Cayolargo ·
🙂bonjour je suis alle a cuba 2 fois et j y retourne l annee prochaine a cayo largo les plages sont epoustouflantes la foret est plutot desertique du a l ouraganmichelle. a holguin la foret est tres belle et les plages sont plus petites ont a tres bien manger. je me suis faites faire des tresse a cayo largo pour 25 pesos. je ne sait pas par contre si cest bien pour les enfants . j espere t avoir aide un peu. by bon voyage.cayo largo
MA Maryrou ·
Bonjour,

j'ai fait les deux alors je vais essayer de t'aider.

Déjà chaque pays a son charme mais en plus chaque région de chaque pays àason charme.

Pour la république dominicaine j'ai fait le nord il y a trois ans en octobre. C'est une région que j'ai beaucoup aimé il y a beaucoup d'activité diverses vraiment intéressante et les gens sont vraiment adorable.

J'ai fait le sud est l'an dernier (punta cana) alors là pour le paysage (cocotiers et sable blanc) je dois avouer que je n'ai pas trouver mieux. Maintenant sache que tu ne seras pas tout seul à regarder le paysage (je parle pour mon expérience en mai) c'est quand même bondé de monde. Par contre pour les excursions à part l'ile de saona franchement t'as pas grand chose à faire. Et inconvénient majeur si tu as le malheur de sortir de ton hotel pour faire les petites boutiques tu te fait alpaguer tout les 5 mètres et c'est vraiment lourd.

J'ai fait Cuba cette année (péninsule de varadero en mars). Le temps était superbe. le paysage ne casse pas des briques (ne t'attend pas aux plages de cocotiers mais par contre pour les excursions y a vraiment des choses super à faire). Le peuple a une culture tu peux pas t'imaginer. par contre si ton choix se porte sur cuba pour les expéditions évite varadero parce que tu vas te retrouver dans un endroit select exclusivement réservé aux touristes et tu risque de passer à côté de plein de choses. A mon avis Santiago de Cuba ou holgien sont beaucoup plus typiques. Mais ce que l'on a apprécié à Cuba c'est de pouvoir passer dans un marché cubain sans nous faire alpaguer pour qu'on achète quelque chose.

Je te souhaite bonne chance dans ce choix difficle. Tiens nous au courant de ton choix on a peu être des petits renseignements qui pourront t'être utile.
AN Aniesoleil ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

Mes enfants ont 10 et 4 ans.

Anie
DI Diamazone Regular ·
Bien que Cuba soit très beau et agréable, je dirais sans hésitation....Punta Cana en République......je reviens juste du Ibérostar Dominicana, un 4 étoiles et demi, et tout était PARFAIT: plage, employés, service, bouffe, chambre, propreté, végétation, ambiance, etc.

On peut se faire faire des tresses en République....et à Cuba.
Diamazone
PR Praline Regular ·
essai
SC Scubabaz ·
Bonjour Aniesoleil, Pour ma part j'aime mieux le dépaysement de la République Dominicaine. J'y ai resté plus de 10 mois il y a quelque temps. Le paysage y est vraiment très jolie, beaucoup de montagne avec superbe flore. La mentalité y est très différente. Effectivement il y a des resorts qui ne démontre pas la vie et la culture Dominicaine et il est certain que en demeurant dans l'hôtel il n'est pas possible de voir ce beau pays. N'hésite pas à sortir dans le peuple tout en prenant des conseils de votre agent à destination.

Pour Cuba j'adore aussi, mais le paysage y est moins beau, mis à part les superbes plages. mais je trouve que Cuba est quelque peu désertique. Par contre Cuba est peuple très accueillant et il est très sécuritaire de voyager à Cuba.

Bon Voyage !
KA Karmaud Regular ·
Je peux juste dire que je suis allée au deux et ca se ressemble beaucoup.

sauf qu'en République tu manges beaucoup mieux et que si vous allez à Cuba

prenez un hotel d'au moins 4 étoiles et le nom de l'hotel doit porté le nom de Sol et n'allez pas a Cayo Coco avec les enfants, car a cet endroit il n'y a rien, mais vraiement rien a faire et les enfants vont surement etre tané de faire des chateaux de sable apres 3 jours.

karmaud...
karmaud
LI Littlemystic ·
Oui, à Cuba on peut se faire faire des tresses... Faut juste savoir trouver!

Petits conseils pour les tresses en supposant que vous n'en avez jamais eu....

Ca fait pas mal de fond de tête libre au soleil et comme le fonc de notre tête n'est pas très habitué à ce cher Monsieur Soleil, pensez à apporter une crème solaire en spray... J'en ai eu l'été dernier et je peux dire que j'ai bcp apprécié!

Si vous insérez des ralonges avec vos tresses, pensez que cela irrite bcp le cuir chevelu. De ce fait, j'ai dû me laver le fond de la tête avec du shampooing avec du goudron... Ca me soulageait terriblement! Ca sens très bon la menthe rassurez-vous! Neutrogena font ce shampooing! Je ne suis vraiment pas la seule a avoir eu ce problème. Je ne suis pas l'exception! Plusieurs personnes autour de moi en avait en même temps et quand une a découvert ce shampooing, on l'a toutes adorpté! Ca démange pas mal mettons! On se gratte bcp! lolll

Finalement, j'en voulais, je n'ai eu et j'en veux plus! Trop de troubles! Moi qui croyait que ce serait la belle vie de ne plus me placer les cheveux! C'est pas du tout le cas!

Bien sur, on est jamais certain sans l'avoir vécu! Moi, la première!

À bientôt!
Je ne peux pas passer ma vie dans 250 km carré alors que le monde entier m'est accessible!
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Cuba mais sommes allés l'année dernière en RD sur la péninsule de Samana. Nous en sommes revenus enchantés par contre au niveau activités, c'est plus nature que culturel.. les paysages et les plages sont magnifiques (playa rincon, playa coson, el valle), excursion à cheval aux cascades d'El Limon, visite du parc de Los Haïtises, etc.. le côté culturel se résume plus à observer la façon de vivre des Dominicains et au contact que tu as avec eux, les gens sont adorables, tu as aussi les combats de coq (si tu ne crains pas)..

Je pense que Cuba ou RD, tu devrais passer de bonnes vacances ! Si je devais aller à Cuba, j'opterai moi aussi pour Santiago ou Holgien, d'après les retours de quelques amis, Varadero n'est vraiment que pour les touristes et tu ne vois rien du vrai Cuba.

a
JA Jacquin ·
Pour avoir fait 2 fois Cuba et 2 foius la RD, je suis tout a fait d'accord avec Papillon39.

Amandine
TR Tr9mpe0te Regular ·
Bonjour, Je viens de voir que tu reviens de l'Iberostar Dominica et nous pensons choisir cet hôtel. Comment est-ce ? car j'ai l'impression que le choix d'un hôtel en RD, ressemble à une loterie. Merci pour les infos
DI Diamazone Regular ·
Trompette, c'est super!

Si tu ne crains pas de me donner ton email, je t'enverrai mon résumé!🙂

Diama
Diamazone

Similar discussions

You might also like