Cuba, République Dominicaine ou Mexique pour dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour ,

Je pars en voyage le 6 oct et je sais pas ou vraiment aller. Je veux partir un 10 jours et je n'ai pas vraiment d'idée et je suis pas fermer a rien. Mais le seul hic c'est que tout ce que je trouve c'est avec escale a Toronto et peut etre une nuit aussi labas mais ca ne m'enchante pas. Le budget et 1200 ou 1300 par pers.

Avez vous de bonne idée je suis aller a cuba, mexique, et rep. dom

Merci

Pat
BU Bungiel Regular ·
Je ne sais pas si tu es déja allé dans les caraibes, mais voila mon opinion. Cuba: tres belles plages, si tu veux aller a Varadero, tu auras l'avantage des plages et tu pourras prendre un taxi (environ 125$) pour passer une belle journée a la havanne. Par contre, la nourriture est moins bonne. Un sejour est assez peu cher. La Republique Dominicaine. Plages tres belles, tu manges bien. Le hic ( important pour moi), Il est fortement recommandé de prendre une médication pour prévenir la malaria. Il y a tellement de beaux endroits dans les caraibes où il n'est pas aussi necessaire de se protéger contre cela, que pour moi, la republique, pas maintenant. Assez peu cher la aussi. Le mexique, cancun, riviera maya, cozumel: tu mangeras en general tres bien. Les plages sont aussi tres belles (attention a riviera maya, CERTAINES plages sont moins belles depuis l'ouragan Katrina).Pour mon gout, je choisirait le mexique, riviera maya, hotel gran paladium ou playacar. Plages tres belles, tu peux ne faire que de la plage, tu peux ajouter des activiés et tu mangeras tres bien. Tu ne mentionns pas un croisiere, regarde une croisiere avec carnival en partance de porto rico. Pas celles qui partent de la floride.

Je te souhaite de bonnes vacances (excuse moi si je te tutoyais)
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour moi le MExique c'est top mais la période d'octobre n'est pas forcément la meilleure. Au Mexique, on alterne les journées plages sur sables blancs, visite site Mayas, activités nautiques, randonnées dans des réserves naturelles, cenote..

A faire!

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Pas de malaria en Republique dominicaine ! Je vis ici depuis 12 ans et n'ai jamais vu de cas ! Surtout dans les zones touristiques ! Amicalement. Stephanie, en direct de Las Terrenas.
BU Bungiel Regular ·
Je respecte entierement ton opinion. Cependant, les cliniques voyages disent que l'endroit dans les caraibes ayant le plus grand potentiel de contracter la malaria est la Republique Dominicaine. C'est la raison pour laquelle, tu va voir plus d'arrosage d'insecticide en republique qu'ailleurs.Cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs. Le mieux serait qu'une personne voulant aller en Republique, en parle à son medecin de voyage, par la suite il pourra prendre une décision. Malgé cela, les plages sont magnifiques.
LU Lujack Globetrotter ·
Stéphanie a raison, je vais en RD depuis 1995, je n'ai jamais pris rien pour la malaria, les médicaments et autres c'est pour les voyageurs avec packsac qui voyagent a travers le pays en routard, qui marcheront partout dans le pays. Dans les tout inclus, aucun probleme, je n'ai jamais vu un moustique !!! Bien sur, les cliniques voyage, veulent faire de l'argent et vous recommandent les pilules contre la malaria.

La base pour aller n'importe ou dans le monde c'est le vaccin Twinrix contre l'hépatite, et l'hépatite vous pouvez la contracter partout, ici au Québec aussi ( ma soeur l'a contractée et elle est allé en Grèce, alors vous voyez ). La piqure pour le tetanos devrait aussi etre recu par TOUTE la population et ce n'est pas pour les voyages, c'est pour n'importe quelle blessure avec objet rouillé ou autre, donc c'est tout. Et je n'ai pas vu plus d'arrosage d'insecticide en RD. Au contraire, a Cuba, il passait un insecticide épouvantable et ca, juste a l'heure du souper.

Je repars en RD a Noel et en février et je ne prendrai pas la médication. C'est un choix tres personnel par contre, alors libre a vous.🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Lapuce Globetrotter ·
Je respecte entierement ton opinion. Cependant, les cliniques voyages disent que l'endroit dans les caraibes ayant le plus grand potentiel de contracter la malaria est la Republique Dominicaine. C'est la raison pour laquelle, tu va voir plus d'arrosage d'insecticide en republique qu'ailleurs.Cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs. Le mieux serait qu'une personne voulant aller en Republique, en parle à son medecin de voyage, par la suite il pourra prendre une décision. Malgé cela, les plages sont magnifiques.

Les cliniques voyages recommandent les médicaments pour la région de Punta Cana. Sûrement que les pharmaciens sont très heureux de ça!!!!!

SVP, ne généralisez pas pour le pays au complet!

Encore en avril, je suis allée à Puerto Plata et je n'ai rien pris. Si je retourne à Punta Cana, ce sera la même chose...

Concernant l'arrosage, je n'en ai jamais vu. Que ce soit à Punta Cana ou à Puerto Plata.

Mais j'en ai vu à tous les jours au Playa Pesquero à Guardalavaca et à Cayo Largo.

Je ne comprends pas pourquoi vous affirmez une telle chose.

Prendre les médicaments est un choix très personnel. Aussi, plusieurs personnes ont eu des effets secondaires.

N'oubliez pas qu'il y a des possibilités de choléra, de fièvre jaune et de dengue à Cuba, selon les régions.

Alors!!!!
ER Erijo Veteran ·
Je suis aller à Punta Cana plus précisément au Sirenis ainsi qu'à San Juan près de Puerto Plata et il y avait emboucanage 😉😉 à chaque matin vers 6 heures ainsi qu'à chaque soir sur l'heure du souper

Pour ce qui est de la malaria elle est plus situé autour de Punta Cana oui mais quand même loin de zone hôtellière à cause de l'emboucanage 😉

Il n'y a pas de vaccin cotre la malaria mais des pilule à prendre avant le départ, pendant le voyage, et 2 semaine au retour

certain on ressentit des effets secondaire d'autre non ..........libre à chacun

cependant si vous rester dans l'hôtel vos chances d'attraper la malaria sont extrèmement mince

si vous décidez d'aller en visite dans la jungle etc etc alors l'a c'est différent

la malaria est présente partout et il y en a même eu en Europe il y a quelques années (source médical)

Le meilleur vaccin à recevoir pour tout le monde est probablement celui de l'hépatite A et B qui nous sert autant en voyage qu'ici même

Personnellement je ne prend pas de médicaments contre la malaria.

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Similar discussions

You might also like