Résumé de l'hôtel Blau Colonial Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Tel que promis, voici un petit résumé de mon voyage au Blau Colonial Cayo Coco du 7 au 21 janvier 2010.

Arrivée et départ avec Canjet à l'heure, même avec quelques minutes à l'avance. Pas un mot à dire sur cette compagnie, le personnel était gentil, on a même été replacé aux places des sorties de secours au retour car il y avait personne ! Malade! Juste la bouffe qui était so so mais bon...pour moi c'est vraiment pas grave.

Nous sommes arrivé à l'hotel vers 11h30...nos chambres étaient pas prêtes et nous avons du attendre jusqu'à 1h environ...on en a profiter pour faire le tour du site et prendre un p'tit drink au bar et faire la connaissance de Limber! (nos valises on été placées dans un endroit barré en attendant)

Les chambres sont grandes et propres! Nous étions caméléon gold, dernier bloc dans le fond...le 33! Frigo rempli avec bière, grosse bouteille d'eau et boisson gazeuse tout les jours. Femme de ménage incroyable, notre chambre était toujours super clean malgré le bordel qu'on fesait à chaque jour...hihihi Seul point à préciser: pour ceux qui ne veulent pas marcher, le site de cet hotel est tres tres grand et on a marché un coup durant notre séjour...si vous avez des difficultés à vous déplacer, ce n'est peut être pas le best...ou bien vous demander un bloc pres de la réception qui va vous mettre au centre des services mais vous allez entendre la disco (ou la musique joue a tue tête) chaque soir jusqu'à 2h du matin! 😎

Caméléon gold : 1 massage de 30 minutes par personne (vraiment très bien), un souper caméléon, bouteille de ruhm dans la chambre à l'arrivée, un buffet supposément caméléon gold mais tout le monde y va, même ceux sans les bracelets gold...! Il y a pas de file contrairement à l'autre...

L'hôtel est magnifique et c'est propre! Le personnel est gentil et très serviable. J'ai pas un mot à dire sur cet hôtel, je cherche encore les points négatifs..

Il y a des shows à chaque soir à la disco vers 9h45 et avant, vers 8h, il y a des activités pour les enfants avec une personne de l'animation. Les danseurs sont les plus pros que j'ai vu en 3 voyages à Cuba. L'animation team est bien présente et fait sont gros possible pour amuser les gens.

La plage est longue et incroyable. Les sauveteurs viennent placer nos chaises où on le veux et les nettoies. Il y a de la chaise en masse, on arrivait sur la plage vers 9h30 10h00 et il restait toujours plein de chaises, je n'ai pas vu personne en manquer. On peut faire : pédalo, catamaran (il faut réserver) et kayak.

Les buffets sont très correct pour Cuba. J'ai mieux mangé qu'à Varadero et Holguin...Ceux qui disent qu'ils ont mal mangés sont difficiles et ne savent pas ce qu'est la réalité de Cuba...Les 3 restos à la carte sont excellent malgré le fait que celui fruits de mer m'a donné mal au ventre pendant deux jour.... et ce fut la seule fois en 2 semaines (mais mon chum lui aucun problème). Il y a un M. qui fait des beignes le soir et il y a un snack ou il y a des sandwich "toasté" ouvert 24 h. Sur l'heure du diner, il y a un resto cochonnerie très bon pres de la piscine. Hot-dog, hamburger, burritos, frites, poulet et poisson et même.......DE LA POUTINE...eh oui, il y a décidément beaucoup de québécois qui vont à cet hotel...c'est de la sauce brune mais ca fait la job quand tu tennuie du classique québécois! ll y a aussi un grill le midi près de la plage, très bon mais on préférais les cochonneries! 😛

Il y a 4 ordis au cyber café...elles sont lentes mais c'est partout pareille à Cuba, elles font amplement la job quand même...3 pesos pour 30 minutes ou 6 pour 1 hre...

Il y a toujours de mojitos, contrairement aux 2 autres places que j'ai fait!

Nous avons fait l'excursion speed boat+playa pilar (131$US pour 2) et demi journée à Moron (60$Us pour 2). Les deux excursions étaient très bien, bien apprécié.

Le soleil était au rendez-vous, seulement les 2 premiers jours où nous sommes arrivé où il ventait beaucoup et une tite laine était de mise...après que du beau temps, même une journée a 33 (pour janvier, c'est vraiment bien)

Voilà je crois que j'ai fait le tour de facon un peu bordélique mais tout est là je crois.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Je retournerais à cet hotel les yeux fermé...et je vous la conseille !
Marie =)
CD Cdionne ·
Wow, merci pour ce résumé! Nous partons le 26 février pour le Blau Colonial en Caméléon Or et avons bien hâte. Pourrais-tu me dire le temps de déplacement pour se rendre à Moron, la plupart des gens disent que l'excursion ne vaut pas la peine mais nous voulons absolument visiter la région et tu sembles avoir apprécié... Aussi, si tu y retournais, quel bloc tu prendrais, on aime aussi la paix le soir quand on veut se coucher... vers 10-11 hres max, mais ma mère vient avec nous et tu sembles dire qu'on marche beaucoup merci à l'avance Chantal
CD Cdionne ·
Ha oui, j'oubliais, est-ce qu'il y a des séchoirs qui fonctionnent au Blau Colonial tel que tu semblais t'inquiéter juste avant ton départ...lol J'ai regardé ton profil et il semble qu'on est dû pour visiter les mêmes hôtels, on est allés au Bella Costa en 2005, mais à l'époque, il faisait parti de la chaîne Ibérostar; on avait adoré l'endroit, Villa avec vue sur mer... wow. J'attends des nouvelles pour les excursions Chantal
MA Marie2303 Regular ·
Moron...environ 40-45 minutes, c'est pas long quand tu t'es déjà tapé 2h30 pour faire Varadero La Habana...A Moron, pour la demi journée, on fait un tour de bateau dans des mangroves, un tour de calèche dans la ville et 1 heure libre pour se promener dans la ville...Moi je trouve que ca vaut la peine parce que c'est la que tu vois la vraie vie cubaine, on a meme rencontrer des cubains qui travaillent à l'hotel qui nous ont indiquer des bons spots...!

Je vous conseillerais les blocs 27-29-34 ou encore 15-16. Eviter seulement les extrémités...la réception et les buffets sont au centre et les blocs dispersés des 2 cotés...gauche droite par rapport à la réception...Personnellement je reprendrais le 33 mais si votre mère ne veut pas marché...ce n'est pas l'idéal!

Oui, il y a des séchoirs fonctionnels dans les chambres !! :P

Et perso, j'ai trouvé le Blau beaucoup plus beau que le Bella Costa! Le style colonial change tout!
Marie =)
CD Cdionne ·
merci, C'est effectivement peu loin pour s'en priver, j'avais de toute façon déjà très envie d'y aller. Ma mère peut marcher sans problème, mais ça dépend si c'est à 1 km du lobby, aller-retour plusieurs fois par jour, je ne sais pas. Je regardais sur le plan de l'hôtel et les blocs 31 et 33 me semblaient être des bons choix; je suis surprise que tu écrives que le site de l'hôtel est super grand, je ne pense pas avoir lu cela avant. on a bien hâte de partir Chantal
IN Invité ·
Merci Marie pour ce résumé complet!

J'aimerais savoir si on peut se faire servir du vin rosé aux bars, buffets et restaurants sur le site.

Merci!
BR Briou Regular ·
Bonjour Marie,

Je suis très contente que tu ai fait un bon voyage! 2 semaines de pur bonheur, cela se prend bien!

J'ai tellement hâte d'y aller et, avec ton résumé vivant et enthousiaste, je ne me peux presque plus! La préparation des valises va bon train, maintenant ce n'est qu'une question de poids!

As-tu vu beaucoup d'enfants de 5 ans approx par hasard??? Et, avec ton commentaire sur la grandeur du site, je pense revoir ma décision de ne pas apporter ma poussette...

Bye bye, Briou
VE Vero1301 Regular ·
un gros merci pour ce résumé très complet et acceuillant...wow je pars dans 2 jours et j'ai encore plus hâte.

as-tu été a la tour rose pour les 5à 6? est-ce vrai qu'il offre du champagne? il parle dans le forfait que dans notre chambre nous avons des bouchée chaude? c'est quoi?

merci🙂
MA Marie2303 Regular ·
Briou : oui j'ai vu au moins une dizaine d'enfant d'environ 5 ans...et si j'était toi, je trainerais ma pousette...le soir a l'animation kid il y avait toujours au moins 10 jeunes entre 2 et 6-7 ans...minimum sinon des fois plus!

Vero : je suis allé une fois au 5 a 6...c'est....bof correct...différent drink a chaque soir et des musiciens...comme j'y suis allé qu'une fois, je peux pas te dire s'il y avait du champagne (quand j'y suis allé c'était vin blanc et le lendemain daikiri a la lime)...ca reviens du pareille au meme assez vite....par contre, au bar au lobby près de la réception, il y avait toujours une bouteille sur le coin du bar de genre champagne mais selon moi c'était pas mal plus du mousseux....bouchés chaudes, oublie ca, 2 ti gateaux douteux qu'on a jeté aux poubelles...hahahaha, il y a une lettre de bienvenue et une bouteille de ruhm

Précision sur la grandeur du site : après avoir parlé a ma belle-mère, plusieurs sites au Mexique semblent encore bien plus grands et on m'a meme parlé d'un hotel a Varadero ou il y a des karts de golf pour se promener sur le site tellement c'est grand....C'est pas 2 kilomètre de marche non plus...mettons 3 minutes de marches de mon bloc a la réception. Notez aussi que j'ai toujours séjourné dans des places ou ma chambre était direct dans l'hotel... Le blau, comparativement aux 2 autres places que j'ai fais a Cuba (Brisas Guardalavaca-Holguin & Bella Costa Varadero) c'est environ le double en superficie pour ceux qui connaissent...

hésitez pas si vous avez d'autres questions
Marie =)
CA Caro49 Regular ·
Bonjour Marie 2303

Je pars début avril et je viens de lire ton compte rendu. Merci ça nous permet d'avoir une bonne idée de ce qui nous attend. J'ai bien hâte de partir. Peux-tu me dire si le bloc 32 est une bonne option. Je me demande aussi si on a vu sur la mer. Comment se divise les blocs (combien de chambres par blocs) et qu'elle étage est préférable ? As-tu écris à l'hôtel avant pour faire la demande d'un bloc en particulier ? Ouf je crois que je te bombarde de questions, désolé ! Bon retour au pays.

Bye, Carole 🙂
MA Marie2303 Regular ·
Salut Caro,

Je n'ai pas écris à l'hotel pour avoir un bloc, j'aime bien les surprises! lol Pour vue sur mer ça prend les blocs 31-33-16-17-18 (bref ceux éloignés du centre) Mais les autres donnent sur la piscine et j'aurais aussi aimé avoir une chambre près de la piscine....et moi qui VEUT ABSOLUMENT une vue sur mer habituellement (mais la je parle de la piscine d'eau salée entre les blocs 27-29-34 et 32

Par bloc, ca varie peu puisqu'ils n'ont pas tous la même forme mais dans le mien c'était 10 je dirais...j'ai pas compté... Le premier étage, c'est toujours plus risqué pour les ti namis à 6 ou 8 pattes selon moi.... J'étais au 2e c'était parfait mais le 3e devait avoir une méga vue d'encore plus haut...

La vue sur mer est bien belle mais la mer est quand même loin (encore comparativement à Varadero et Holguin) je n'entendais pas le bruit des vagues aussi fort qu'à Holguin (où c'était tout simplement merveilleux) même que je l'entendais pas pentoute tant qu'à moi...sauf sur le balcon bien entendu...mais la vue reste quand même extraordinaire...et...quelques photos vaut milles mots...ou montre un bel exemple!

Sur la dernière photo...prise de la tour rose que se trouvait en face de mon bloc...on voit la réception dans le fond, le bloc au milieu au loin avec un ti pignon (qui est en fait une horloge...) ca donne une idée pour la distance
Marie =)
CA Caro49 Regular ·
Salut Marie,

Merci beaucoup pour pour tes infos. J'ai un faible pour le bloc jaune #32 près de la piscine comme on peut voir sur tes photos. Comme je suis avec Nolitours Caméléon Or je devrais être dans cette section du complexe. Quand on regarde sur le plan, le complexe ne semble pas si grand mais en regardant tes photos c'est trompeur. Je verrais si j'écris ou pas. Dans le fond le hasard m'a toujours bien servi.

Bye et bonne journée. Carole
CD Cdionne ·
Wow encore et merci pour ces infos très appréciées! Le hasard a fait que nous irons au Blau durant la semaine de relâche... je dis le hasard, parce que cet hôtel n'aurait pas été dans mes choix de "magasinage de voyage", mais pour cette semaine en particulier, les prix sont exorbitants et c'était l'hôtel que me semblait le mieux pour un prix raisonnable pour une famille de 4. Plus je lis sur cet emplacement, plus j'ai hâte et plus je pense avoir fait le bon choix malgré tout. Il ne faut pas s'arrêter aux "chialeux de nature" qui font des commentaires sur internet; c'est la différence des cultures et un grosse partie sa propre conception d'un voyage réussi qui fait qu'on l'apprécie. Je trouve tes commentaires et descriptions très positifs malgré quelques embuches, j'en suis sûre, mais on ne s'y arrête pas; c'est ça visiter un autre pays avec une culture différente, une façon de faire, de travailler différente. Si on veut manger comme ici, avoir une façon de faire comme ici.... autant rester ici. quel beau peuple! J'ai hâte, j'ai hâte, j'me peux pu!
DA Dan10 Regular ·
😉merci marie pour ton résumé c'est bien rassurant mais tu vient de me couté des $$$$$ voit tu on partait pour une semaine du 9 au 16 avril mais ma copine apret avoir lu ton résumé a décider de partir deux semaine alors j'irai lundi voir mon agent pour savoir si il peut m'étirer ca d'une semaine de plus encore merci :-)
le voyageur
MA MartineMario Regular ·
Merci pour ton résumé Marie. Est-ce que tu sais, si ils ont terminés tous les rénovations qu'ils ont commencés il y a environ 5 ans? Est-ce que le site était ouvert au complet? merci...
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
MA Marie2303 Regular ·
Oui tout est teminé, il y a un seul bloc (a coté du 33) qui est pas ouvert et ils avaient l'air de le retaper...mais ca parait meme pas Et aussi une cabane qui se construisait dans un coin reculé de la piscine mais vraiment rien de rien de majeur...anyway ca dérange en rien!

Tout était ouvert!

Voila!
Marie =)
CA Caro49 Regular ·
Bonjour Marie

J'ai lu dans un forum qu'il y avait un buffet pour les voyageurs Caméléon Or, c'est quoi ? Et y-avait-il vraiment un peignoir et un coffre de sécurité dans la chambre. Bye.

Carole
FR Fransix Veteran ·
Merci pour ton résumé Marie. Est-ce que tu sais, si ils ont terminés tous les rénovations qu'ils ont commencés il y a environ 5 ans? Est-ce que le site était ouvert au complet? merci...

Aller jusqu'en 2008, il y avait une partie du site qui était complètement fermée, cette partie n'était donc pas en rénovation. Cette partie est réouverte depuis quelques mois seulement.

Au cours des cinq dernières annnées, on rénove un par eux les chambres des blocs de la partie qui était restée ouverte.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DA Dan10 Regular ·
salut marie as tu remarquer si il loue des mobilettes ????
le voyageur
MM Mmimmi ·
Bonjour Marie,

J'ai quelques questions pour toi sur le Blau colonial.

1) Est-ce que ça vaut la peine de prendre le cameleon or avec Nolitour ? (Car quand même plus dispendieux que d'autre compagnie, TMR par exemple) Est-ce que tous les blocs ouverts sont rénovés ou s'il y a seulement ceux de Nolitours ?

2) Est-ce que c'est un site assez familial ? As-tu vu plusieurs enfant de 5 ans et moins ?

Merci , ton résumé me donne le goût d'y aller !

Myriam
MA Marie2303 Regular ·
Bon ok allons y une question à la fois...

Caro49 : oui peignoir, pantouffle et coffre de sureté gratuit, tout ca dans la chambre avec Cameleon Gold...Il y a 2 buffets, un pour tous et un supposé caméléon gold mais comme je l'ai dit dans mon résumé, c'est pas juste des gens avec des bracelets gold qui vont a ce buffet...et il est juste à l'opposé de l'autre, un plus côté plage, l'autre côté disco et réception...le buffet gold est pas ouvert le midi par contre...

Dan10 : oui, il y a des vélos gratuit que tu prends quand y'en a sul rack (je sort mon joual du qc)

Et mobilette mais j'ai trouvé ca cher...20 CUC chaque et tu repaie à l'heure...je crois 5CUC...

Mmimmi : difficile de comparer je suis allé dans le gold seulement...si tu lis mon résumé, je crois qu'il y a quand meme quelques avantages....et si je me trompe pas oui c'est seulement nolitour qui ont les chambres rénovées...(corrigez moi si je me trompe) mais si c'est moins cher avec d'autre compagnie moi je diras f*** nolitour...

Je l'ai déjà dit dans une réponses, il y a vait relativement pas pire d'enfant...allez vois mes mess précédent😉...oui c'est quand même familial!

Voila bonne soirée à tous
Marie =)
AZ Azure38 Regular ·
salut marie tres heureuse de ton résumé.je pars a la mi mars, tu as parler tres peu de canjet dit moi si cé vrai que lavionest res bruyante????comme tu vois jai peur de lavion mais ca mempeche pas dy aller .le vol a bien été?et pour le massage doit je reservé a lavance comment ca marche???a plus viexx
sylvie allias azure38
BO Bobmaxja Regular ·
Dans tous les avions , les sièges à l'arrière sont plus bruyant que ceux en avant des ailes. J'ai probablement pris plusde 1000 vols d'avion dans ma vie et j'en prends encore une vingtaine par année

Canjet utilise que des 737-800

Donc voici le plan des sièges sur les 737-800 de Canjet

http://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/canjet-boeing-737.html

Siège idéal rangée 1-12 , Ok 13-19 acceptable 20-23, et ensuite plus on recule plus cela est bruyant 24-32
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
AZ Azure38 Regular ·
merci bcq jai reservé les sieges et jai eu le 2eme rangée
sylvie allias azure38
CA Carry ·
Wow! Quel résumé! MErci Marie! Je serai à cet hotel du 19 au 26 février 2010. J'ai super hâte. Et ca me donne encore plus le gout apres avoir lu ton résumé!

Du même coup, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui seront à cet hôtel environ aux mêmes dates que moi?

Carry
MA Man61 ·
Bonjour Azure38

Je pars aussi avec Canjet il y a longtemps que je n'ai pas fait de voyage pour reserver un siege est ce qu'il y a des frais et ou on doit telephonner

Merci!
AZ Azure38 Regular ·
salut manon jai réservé avec mon agent de voyage lors de mon achat du voyage.ca ma couté 20$par personne un aller et 20$pour le retour.ou vas tu en voyage et quand?
sylvie allias azure38
MA Man61 ·
Bonjour

Je pars Cayo Coco au Blau Colonial le 19 Mars
MA Man61 ·
Toi Azur tu pars a qu'elle endroit ....
AZ Azure38 Regular ·
mon dieu on devrait se croiser je serai la le 14 mars au blau colonial lolllllllllllllllllllllllll
sylvie allias azure38
MA Man61 ·
Hi Hi nous serons un groupe de 8 40 ans et plus toi tu y sera pour 1 ou 2 semaines
AZ Azure38 Regular ·
ns aussi ds la quarantaine on sera 4 pour 1 semaine. et vs 1 ou 2 semaine?as tu une photo pour que je te reconnaisse pour te dire bonjour!!!!!!!!!!!
sylvie allias azure38
MA Man61 ·
Nous y serons pour 1 semaine aussi. je vais te faire parvenir une photo je mesure 5.9 on me vois de loin.. toi tu en as une ca serait drole de ce voir .....
AZ Azure38 Regular ·
oui je ten fera parvenir une aussi donne moi ton email ok byexx
sylvie allias azure38
IG IgWolf Regular ·
Le résumé de Marie est vraiment très complet et je n'ai rien à y ajouter.

Elle résume parfaitement le Blau Colonial. J'était dans le bloc 33 au trosième avec vu sur l'océan. Un des plus beau endroit ou loger sur le site selon moi.

J'inclus quelques photos que j'ai pris sur place ... aussi la photo du célèbre Limber hihihihi
DS Dsmrs ·
Bonjour Marie je veux aller au Blau Colonial pour deux semaines avec Nolitour formule or. Dis-moi combien je peu avoir de réservation garantie au resto a la carte avec cette formule.Merci et bravo pour ton résumé.

Marc dsmrs😎
MA Marie2303 Regular ·
C'est 3 resto à la carte par semaine donc...6 quand tu es la 2 semaines!

Mais réserve bien avant pcq ca se book vite et sinon tu soupe a 8h30 (pour moi c'était trop tard...)
Marie =)
DS Dsmrs ·
Mreci pour la rapidité de la réponse.

Hasta la proxima

Marc dsmrs😎
YO Yourielle Regular ·
Bonjour Marie,

Merci pour ce beau et complet résumé, j'ai juste une petite question avant d'écrire à l'hôtel, j'hésite entre le bloc 32 et 34. Je vois que le bloc 34 est plus proche du centre mais est-ce qu'il est trop proche du bruit car je veux être tranquille pour dormir mais je vois que je pourrais avoir une vue sur la piscine. Est-ce que tu me conseille le bloc 32 à la place, mais par contre je vois qu'il est encore plus loin.

Nous sommes dans la cinquantaine et nous partons du 1er au 15 avril et nous sommes avec Nolitours dans la section Caméléon Gold.

Je te remercie à l'avance de ta réponse.

Carole
Yourielle
BR Briou Regular ·
Bonjour yourielle,

Je vois que ta question date de quelques jours au pire, tu auras eu 2 réponses!

J'éviterais le bloc 34 pour plusieurs raisons: La musique au swimup bar est très forte et directement sur les balcons, Beaucoup d'ombre de ce côté des balcons et vue arrière pas très ragoûtante...

Par contre, le bloc 32 est loin mais tranquille, J'y logeais et au départ je trouvais cela loin mais au final, j'ai été très satisfaite. Belle vue, j'étais au 3ième face à la piscine et beaucoup de soleil sur mon balcon. En fait, c'est se rendre qui est compliqué car il faut faire le tour des autres blocs ou faire des zigzags aux travers de la piscine...

Beaucoup de gens du bloc 32 prenait un ti-drink sur leur balcon ou terrasse à l'heure du souper et on entendait la musique provenant du groupe jouant à la tour Cameleon de 17h à 17h30, très agréable! Je n'ai pas vu personne sur le balcon dans le bloc 34...

Bye bye, Briou
MI Miso Veteran ·
Super intéressant votre résumé Marie. Merci Beaucoup nous avons cette hôtel dans notre mire avec 2 autres endroits. On ne sais pas encore. Merci aussi aux autres qui ont mis des photos Bonne Journée Miso🙂
MI Minivaness ·
bonjour moi je pars le 9 janvier et je voudrais savoir si j'ai besoin d'apporter une rpise universelle u pour mon fert plat parce que jai entendu dire que les volts a cuba ne sont pas les même qu'on utilise au québec j'aimerais aussi savoir si c'est possible de faire de la plongé en alpné et si oui combien cette activité coute par personne ?🙂 merci d'avance
MI Minivaness ·
est ce que je suis mieux de changer mon argent a l'aréoport de la bas ou a l'hotel ? ( blau colonial )
CA Caro49 Regular ·
Salut

Cela dépend je ne crois pas qu'il y ait une grande différence. Parfois si j'ai le temps je le change à l'aéroport sinon c'est à l'hôtel. Ce que je fais habituellement je change d'abord 100$ environ (avoir le plus de 1 CUC possible pour les pourboires) puis par la suite un peu à chaque fois car on doit changer les CUC qu'il nous reste en $ canadien et on perd au change. Avoir des billets le plus neufs possible il parait que c'est mieux. D'une journée à l'autre le taux de change varie. Si il y a un comptoir de banque à l'hôtel c'est mieux qu'au comptoir d'accueil. Je paye mes excursions par carte de crédit car c'est cela qui est le plus dispendieux. Et il ne faut pas oublier de mettre de côté l'argent pour l'aéroport. Donc dans le premier montant que je change il y a le montant pour la taxe de l'aéroport car on doit payer cash ce montant. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. Et bon séjour au Blau j'ai bien aimé.

Carole
LO LouThe Regular ·
Allo. Marie. Je ragardais ton exposé de 2010, a BLau colonail. J'avais pensé demandé le bloc 33, y a- t il une belle vue et pres de quoi..... a comobien de minutes de l'office resto a la carte Merci

Similar discussions

You might also like