Je suis tout juste de retour du breezes Jibacoa.
Wow, pour ceux qui aime beaucoup l'apnée, c'est le paradis!!! L'apnée y est merveilleuse et ce tout pres de la plage. Les récifs de coraux sont vraiment beau avec plusieurs variété de poissons a regarder. A presque chaque plongé nous avons vue queloque chose de nouveau. Si on regrade bien et qu'on prend le temps, nous avons vue des murenes, raies, calmars, tang, butterfly, ange, demsels... Et j'en passe!!!
J'ai trouvé l'hotel tres bien aussi. Nous avions une chambre vue jardin qui avait une magnifique vue!!! La végétation est luxiriante et tres jolie a regarder. La montagne d'un coté et la mer de l'autre, j'ai trouvé le site tres beau. La chambre est correct, elle était propre et l'air climatisé fonctionnait tres bien. Pas beaucoup de tirroir pour ceux qui mettent leur linge dedans mais, ce n'est pas mon cas alors...
Le personnel est vraiment gentil, enfin, pour la plupart... Certains sont toujours plus souriant que d'autre et ce c'est partout!!!
Le buffet est correct, j'ai bien mangé. Ca reste Cuba mais il y avait quelque chose de nouveau a chaque soir.
Le mercredi, c'est la soirée langoiuste au buffet donc, ne vous réservé pas de resto a la carte si vous aimez la langouste!!! De plus, le souper est servie a la piscine ce qui fait différent du buffet et tres agréable.
Les resto a la carte sont tres bien. A l'italien, le filet mignon est a recomander et les pates aux fruits de mer a proscrire. Au cubain, le poulet était un peu seche mais tout de meme bon. Le poissons excellent!
Le pantalon long est exigé pour les hommes et le souliers fermé aussi. Les deux restos a la carte sont a l'air climatisé tandis que le buffet n'a pas l'air climatisé... On a mangé a l'extérieur sur la terrasse du resto toute la semaine. Le fait que le buffet soit au deuxieme étage donne une vue magnifique.
Le resto de la plage est tres bien aussi, on y a pris tout nos diner. Les hamberger sont bons!!! Il est situé directement sur la plage. J'ai bien aimé ce petit resto!!!
Nous n'avons pas fait d'excursion étant doinné la chaleur. Je ne me voyais pas en ville toute une journée avec cette chaleur, il a fait tres chaud toute la semaine... Par contre, la petite randonné en montagne offerte par l'hotel est vraiment a recommander. Cette randonné est offerte, les lundi, mercredi et vendredi matin départ a 9h au lobby. On y monte dans la montagne pour y arriver a un point d'observation d'ou on voit tout l'hotel d'en haut avec le mer. C'est magnifique. Ensuite, on descent en passant dans un petit village. Apportez vos pesos et vos petits cadeaux, les habitants nous offre des fruits, qui sont tres bons d'ailleurs, (je donne toujours des peso lorsque qu'on me donne des fruits) et il y a quelques commercant aussi sur le bord de la rue pour vendre des souvenirs. Le tout dure environ 1h15-1h30
Nous avons voulu aller faire l'excursion de scooter avec guide offerte par l'hotel mais, nous étions les seul, l'excursion ne se fait pas s'il n'y a pas 3 scooter. Comme nous voulions y aller avec un guide, nous n'y somme pas aller. Donc, si vous souhaitez faire une petite excursion de scooter avec guide (il semble que ca en vaut la peine) écrivez assez tot sur le babillard affiché au lobby comme ca, si des gens veulent se joindre a vous, ils auront le temps de le voir...
Pour la plage, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle de cuba mais elle est tout de meme assez belle. Par contre, pour l'apnée, comme je le disais plus haut, c'est vraiment un petit paradis!!!
Si jamais vous avez des questions, ne vous genez pas!!!
salut rooster, contente que tu parles de cet hotel car c'est celui que j'ai choisi pour fin novembre 2010.
j'ai lu que tu fais de l'apnée mais as tu fais de la plongée sous marine aussi ? Si tu connais les prix pour les excursions ou tout autre informations concernant la plongée sous marine à cet hotel stp informe moi 🙂
autre question: tu parles d'excursion en scooter organisé par l'hotel...combien vaut cet excursion?
merci pour tes réponses et bon retour à toi au québec 😉
Allo Johanne
Je n'ai pas fait de plongé avec bouteille mais, si je me souviens bien c'est 30 pesos la plongé... Pas sure par contre...
Pour les excursions, je crois bien avoir gardé la feuille du tour opérateur alors lorsque je la trouverai dans mon barda de bagages (Je suis revenue hier soir alors je n'ai pas terminé de tout défaire encore...) je te mettrai les prix des excursions.
Pour la petite sortie en scooter, il y a différent tour offert avec un guide. Il y en a un différent a chaque jour en avant-midi et un autre en apres-midi. Le prix de l'excursion est le cout de location du scooter... Si je me souviens bien 2h 12$, 3h 15$ et 4h 18$ plus l'essence.
Si vous avez d'autre questions, ne vous genez pas car on ne trouve pas beaucoup d'info sur cet hotel alors, si je peux vous aider, cela me ferra plaisir!!!
Merci pour le compte rendu et nous pouvons voir que pas beaucoup de choses ont changés depuis notre passage. 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Il existe une fonction recherche dans ce forum, pourquoi s'en priver ? 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Il est bien de lire plusieurs opinions sur les hotels vous ne croyez pas?
Avant de partir, j'avais fait les recherche nécessaire mais comme ceux-ci n'étaient pas tres récente, j'ai crue bon de refaire un petit résumer pour mettre a jour et pour donner mon opinion personnel... Ca change tellement vite d'un anné a l'autre dans les hotels du sud...
j'ai déjà chercher au sujet de cet hotel pour finalement trouver une personne gentille qui m'as cordialement répondu
tu as séjourné dans cet hotel peu connu?
sinon pourquoi répondre t'as rien de mieux à faire peut être?
dommage que l'option ¨mêle toi de tes affaires¨ n'existe pas... tu trouves pas?
Tout a fait en accord avec votre vision et vous avez totalement raison sur le fait que plusieurs opinions valent mieux qu'une... mae culpa 😊
La fonction recherche existe sur ce forum mais il est vrais que c'est nettement plus compliqué et moins facile que de faire une petite recherche...
tu as séjourné dans cet hotel peu connu?
sinon pourquoi répondre t'as rien de mieux à faire peut être?
Oui nous y avons séjourné quelques jours figure toi donc et nous nous sommes donné la peine d'écrire un compte rendu de nos expériences. Tu as certainement du t'en rendre compte et la lire puisque tu a fais certainement une Re...Cher...Che...
Oui la fonction "recherche" et "mèle toi de tes affaires" existe au même titre que le fait de se donner la peine d'écrire des comptes rendus de voyage... Dans le Poitou et où à Cuba au fait... c'était comment déjà ? Pour ma part, il existe deux sortes de personnes : celles qui ne font que prendre ou demander et les autres...
Ceci étant dit, le Jibacoa est, et grâce aux infos fraîches de Rooster, un endroit intéressant aussi bien pour la plongée bouteille que pour l'apnée. Sa situation proche de la capitale est un plus non négligeable autant que la qualité du service hôtelier.
comme tu le dis si bien mon cher Alain....Pour ma part, il existe deux sortes de personnes : celles qui ne font que prendre ou demander et les autres...
Tu sembles oublier une troisième catégorie: ceux qui vont sur les forum pour passer le temps et écoeurer les autres......... Devine dans laquelle catégorie tu te situe toi très cher????
Il est si facile de porter un jugement sur autrui comme tu le fais........pour ma part je n'ai plus de temps à perdre à lire tes conneries.
Ne le prenez pas mal mais le but de mon post est de faire connaitre cet hotel que j'ai adoré et que tres peu de gens connaisse.
Il a aussi pour but de répondre au questions de ceux qui voudrais avoir plus de renseignement concernant l'hotel, les choses a faire etc...
J'aimerais bien que ca ne devienne pas un reglement de compte entre forumeur.
Sur ce, je vous demanderais de bien vouloir revenir au sujet d'origine qui est le breezes Jibacoa... Merci pour votre compréhension.
et tu as bien raison rooster🙂 C'est juste que je te demandais des informations à toi vu que tu venais juste d'y revenir et que ce forumeur m'as insulter en laissant croire que j'étais le genre de personne qui ne fesais que prendre des infos sans en donner aux autres....je suis toujours prête à aider mon prochain quand je connais bien mon sujet.C'est pour ça que mes réponses ont été un peu vénimeuses..........Bon maintenant on n'en parle plus. Si tu es toujours intéresser à me répondre concernant le Breeze j'en serais bien heureuse🙂 En attendant je te souhaite une bonne journée
merci à toi! Je fais toujours beaucoup de recherches avant d'aller dans un endroit. Cet hotel comme tu dis semble bien ce que je recherche, pour sa tranquilité, la beauté de l'environnement et les gens qui y vivent. Habituellement je vais à Holguin pour le plaisir d'avoir plus de contact avec les gens de campagne qui sont authentiques. J'aime un peu moins Varadero car c'est trop touristique à mon goût. Cette fois ci c'est le repos que je recherche et mon conjoint étant un fan de la plongée sous marine aura sans doute beaucoup de plaisir aussi 🙂 Moi j'aime bien l'apnée mais je ne suis pas assez téméraire pour plonger dans les profondeurs hi hi hi.
J'ai entendu parler de méduses abondantes par moment à Jibacoa...peut être que ça dépend des temps de l'année? Toi en a tu vus ou entendu parler? Et les gens parlent de souliers d'eau pour l'accès à la mer, Que me conseille tu souliers ou pas?
J'avais aussi lu qu'il y avait parfois des méduses et que la plage fermait lorsqu'il y en avait trop. J'en ai vue aucune...
Je pense que c'est lorsqu'il y a de grands vents mais je ne suis pas certaine... Mais, vaut mieux se mettre dans l'idée qu'il se peut qu'il y en est...
Pour les souliers, je n'en ai pas porté une seul fois pour allez me baigner. Il y a quelques roches mais honnetement, je trouvais la plage a Holguin au blau costa verde, au playa costa verde et au pesquero beaucoup plus dure pour les pieds que celle-ci. Peut etre encore que ca dépend des périodes. Mais, j'ai vue des gens qui portait tout de meme le soulier pour se baigner. Je pense que ca dépend beaucoup de la tolérance de chacun...
wow! comme c'est gentil à toi hihihi bon retour pour commencer et quand tu auras le goût et surtout du temps (si le coeur t'en dit), raconte moi ton voyage 😎
Bon pas encore dormi mais vais compléter ce que ??? a dit la semaine passsé
Soleil mur à mur sauf 2 heures jeudi mais on était à la Havane en bus donc pas de prob
Mercredi souper langoute à volonté hummmmmmm
2 restos à la carte
Italien : Homme pantalon long OBLIGATOIRE filet mignon hummmm pate aussi et le dessert une patante caram.lisé super aussi
Cubain Bermuda propre permis on a mangé le poulet c'est ok mais pas extra
La représentante Sunwing nous à réservé 2 fois l'italien et une fois le cubain. L'italien numéro 2 on l'a demandé sur place parce qu'on avait ben aimé et finalement la représentante nous l'a réservé. Elle est venu même porter le coupon de réservation à la chambre et à 18 heure elle a meme appelé à notre chambre de chez elle pour etre certain qu'on avait la réservation .........Service extra de sa part
La plage est superbe sable creme et un peu granuleux mais tres bien
l'au tres clair tres tres clair
l'entré à l'eau est un peu plus compliqué parce qu'il y a passablement de petites roche au fond mais on trouve toujours un coin pour avoir les pieds confortable.......si vous avez un soulier de motomarine alors c'est extra
l'apnée est super aussi apporté votre kit c'est le best (j'avais les miens)
La chambre : j'avais demandé chambre bloc 3 ou 4 étage 2 et j'ai eu bloc 4 étage 2 chambre 2128 lit king
tres propre salle de bain fonctionnelle
pas gros de rangement si vous utilisez les armoires... dans notre cas on laisse tous ou presque dans les valises donc pas un prob.
la piscine belle grande
les drinks c'est ok mais ca varis d'un serveur a l'autre donc des fois le drink est bon des fois moins bon
la végétation est superbe et mature
Le trajet de L'aéroport à l'hotel est de 45 minutes en bus
si vous avez des questions posez les
J'aurais besoin d'un facteur pour apporter des photos a une personne du club nautique
si quelqu'un peu qu'il me fasse signe en privé
bon je vais lire mes 50 courriel de joke ca va me réveiller
merci pour les infos et c'est ok pour tes photos mais je suis sensé y aller au mois de novembre par contre si tu peux me les poster et me dire le nom du gars à qui je dois les remettre je te rendrai ce service avec plaisir
Tous, comme j'ai recommencer a travaillé tout de suite après mon voyage je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour venir faire mon résumé. Mais le voici…
Déjà de retour Voici mon résumé, d’abord le point négatif pour ensuite se concentrer sur le plaisir. Cubana Airlines. Ouf. Les avions sont vieux mais plus de…
Résumé de notre voyage à l’hôtel Memories Azul, dans le Cayo Santa Maria, Cuba. Du 28 ocobre au 09 novembre 2012. Vol avec Sunwing. Atterrissage à l’aéroport…
Je reviens cette semaine d'un 2 semaines au Husa Cayo Santa Maria Voyage avec Canjet avec escale à San Salvador, tout à bien été nous étions à l'heure. À notre…
Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs:)…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci