Retour du Barcelo Marina Palace( 6 au 13 nov)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voici un petit résumé de ma merveilleuse semaine à cet hôtel:

Vol avec Air Transat: départ à l'heure et très bon vol avec un excellent service! Air Bus très confortable durée de 3h30. Pour le retour 3h13!

Arrivée à l'hôtel heure avancée de midi, la chambre n'est pas tout à fait prète mais on nous conduit au resto pour le diner en petite voiturette. Check in très bien et acceuil très chaleureux avec un petit drink et mot de bienvenue! Chambre prète au retour du diner.

Exactement la chambre demandée par e mail: la 1140 recommandée par Verseau du forum. Belle chambre avec lit extra grand, fauteuil deux places et faulteul 1 place dans la chambre. Vue sur la mer à environ 150 pieds!!🙂 2ième étage. Serviettes de plage dans la chambre et robe de bain. Frigo rempli de biere et liqueures douces à tous les jours ainsi qu'une bouleille de "ron". Coffre de sécurité à 4 chiffres compris.

Restos: un très grand buffet pour les déjeuners et soupers et un autre un peu plus petit pour le diner. Excellent service et bouffe délicieuse avec un très grand choix...vraiment de tout!| Il y a aussi un resto à la carte pour les déjeuner et diners (sans réservations) Il n'est pas encore près pour le souper, c'est un resto "fruits de mer".

Bar: il y a 1 bar au lobby et au resto buffet du midi ouverts 24 heures. Il y a aussi 1 bar pour chaque piscine (2) ouverts tant que les piscines le sont, dont un dans la piscine. Il n'y a pas de bar à la plage car elle est vraiment très proche de tout, l'hôtel étant presque qu'au bord de celle-ci.

Piscine: 2 très belles piscine très différente dont un avec chutes et une avec swim up bar et glissade d'eau. Eau très claire. Une des piscine a été réparée durant notre séjour car elle blessait un peu les pieds. Elle a donc été non disponible pour une partie de la semaine mais il y wen avait une autre. Chaises avec coussins très confortables.

Plage: très belle avec de belles vagues comme je les aime. Sable beige très doux dans l'eau mais un peu grossier sûr la plage à certains endroits mais pas blessant pour les pieds, pleins de beaux coquillages. Bonne quantité de palapas.

Animation: très beaux spectacles de dance en soirée (pas de jeux ou de pieces de théatre) Beaux costumes. Durant la journée, cours de dance, plongée, volley ball de piscine, basket dans la piscine. Il y a un mini club avec un beau parc et une barbotteuse. Il y a un jeu d'échec géant et 2 tables de baby foot ainsi qu'une table de pool.

Il y a une clinique médicale ouverte durant la journée.

Excursions: bon choix d'excursions mais je n'en ai pas fait personnellement. Je voulais allé nager avec les dauphins mais la guide m'a déconseiller d'aller au Delphinario car elle disait que l'eau était pas belle, mais j'ai renconté des gens à l'aéroport qui sont allé et ils ont adoré, pour 83 pesos tu passe 45 min avec les dauphins et ils te font sauter à l'eau, j'ai regretté ne pas y être allé. Ne pas confondre avec la journée catamaran où tu ne passe que 10min avec les dauphins. On m'a dit que l'eau n'était pas si pire.

Le site est très jeune donc manque de végétation mais il deviendra très beau avec le temps.

Le point fort de cette hôtel à part la bouffe est la gentillesse du personnel. Il sont vraiment charmants et très gentils "des amours"!🙂 On avait un jardinier adorable "Angel" qui nous donnait une fleur à tous les matins, il nous confectioné chacune 1 chapeau en paille (pas sèche) nous le monde nous demandait où on l'avait acheté. On a eu droit à 4 noix de coco. Tout le personnel est très serviable et souriant.

Service internet qui est "pas au slowmotion" pas vite comme ici mais pas si pire. Les deux dames y sont très gentilles. Une d'elle attend un petit bébé pour fév.

La chambre toujours très propre et plein de papiers de toilette!!!

En résumé; je conseille à 100% cet hôtel, nous avons, ma fille et moi passé une merveilleuse semaine et on songent toutes les deux y retourner. C'était le premier voyage pour ma fille, je crois que j'ai placé la barre un peu haute!!!

Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre. Soleil61
MI Miso Veteran ·
Bonjour soleil61🙂 Merçi Beaucoup pour votre récit !!!! Pourriez-vous me dire à quel endroit est situé cet Hôtel à Cuba??? Je ne la connais pas. Désolé 😕
VE Verseau ·
Bonjour Soleil61, merci encore pour ce beau résumé de voyage et merci surtout pour le service de facteur ce fut tres tres apprécié. Je suis tres contente que vous ayez aimé cet endroit, car nous nous avons adoré nos deux semaines a cet endroit. Nous aussi nous songeons a y retourner peut-etre en avril un petit derniere minute. Pour l endroit, la tranquilité a la plage, la nourriture, mais surtout pour tous ces gens qui travaillent la ce sont des gens merveilleux. C était notre 16 ieme voyage et ce fut l un de nos préférés. P.S. aux gens qui liront ce message lorsque quelqu un demande d apporter des photos ou lettres a des amis de voyage, n hésitez-pas c est tellement agréable de faire parvenir ces choses mais aussi de connaitre des gens formidables telles que Soleil61. Merci a bientot Verseau
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Soleil !

Comme une autre personne l'a demandé... est-ce que cet hôtel est situé à Varadero par hasard ???

Car on pense à cette destination pour notre prochain voyage entre filles, qui aura lieu la dernière de mars et la première d'avril... 2 semaines ce coup-ci !

Est-il dispendieux ? Combien d'étoiles ?

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MI Michele54 Veteran ·
Bon je me permets de répondre oui cet hotel est a Cuba a Varadero c'est un hotel haut de gamme, situé au bout de la péninsule je m'en vais a l'hotel juste a coté cette fin de semiane Tryp Péninsula, 4 1/2* a mon retour je ferai un commentaires je me permettrai de visiter les autres hotels le Paradisius aussi
SO Soleil61 ·
C'est un 5 étoiles mais je l'ai eu à un bon prix de derniere minute avec VAR . En effet situé à Varadero, c'est le dernier de la peninsule. C'est merveilleux!
SO Soleil61 ·
Merci Verseau pour le compliment, vous êtes formidable aussi! Nos amis Cubains semblaient s'ennuyer de vous et de votre époux! Ce fut un plaisir de jouer au facteur pour vous!🙂
MO Monalisa1414 ·
Bonjour Soleil61,

Merci pour votre résumé... 🙂

J'ai une question... Pouvez-vous me suggérer un autre numéro de chambre que la 1140 (avec vue mer) car si tout le monde l'a demande... je risque de ne pas l'avoir ( sourire )

Je vais partir le 10 décembre pour 1 semaine.

Merci et je vous souhaite une belle journée !

Monalisa(pour le sourire )
Buen viajes !
LI Lila1305 ·
Bonjour

peut on acceder à Varadero a pied ???
Lila
FR Frilou ·
Bonjour,

Nous venons tout juste de réserver un séjour au Barcelo Marina Palace en janvier prochain. Alors, si je comprends bien, vous nous le recommandez? Combien de jours à l'avance je dois demander une chambre au Barcelo (par e-mail)? Je n'ai qu'à demander la chambre 1140!

À combien de minutes du centre commercial est situé le Barcelo Marina Palace? et d el'aéroport? Êtes-vous allé à la Havane? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine? Combien de temps ça prend pour s'y rendre?

Je suis questionneuse, hein? Mais nos derniers voyages ont été au Mexique à l'Iberostar et nous avons toujours été très choyés. Alors, c'est la première fois que nous allons à Cuba (départ de Québec). J'espère que nous aimerons !

Merci de me répondre! 😉

😉
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour PirateRousse (ViViSoleil),

Je suis allé au Marina Palace en juillet dernier et c'est à Varadero. C'et un hôtel côté 4½ *, mais personnellement, j'ai préféré et de BEAUCOUP le Playa Pesquero.

La chambre était parfaite (2e étage, face à la mer), malheureusement il y avait des puces dans la chambres. Nous nous sommes faits piqués pendant la nuit et c'était très désagréable de penser à ça en se couchant. Nous avons renocntré des personnes qui étaient littéralement "mangés" par ces puces.

C'est un buffet pour le déjeuner et pour le dîner, et très ordinaire. Les trois restos à la cartes, par contre, étaient très bons.

La mer n'était pas très belle (peut-être à cause des ouragans (Émily) qui venaient de passer. Mais l'eau n'était pas transparente et les vagues très fortes.

Enfin, c'est mon opinion et je pense que plusieurs personnes peuvent aimer cet hôtel. Pour ma part, ce n'est pas un endroit où je retournerais, contrairement au Playa Pesquero.

J'en profite pour te souhaite un joyeux temps des Fêtes.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour Soleil61,

Avec quel tour opérateur as-tu acheté ton voyage au Marina Palace? A combien de restaurant aviez vous droit durant la semaine?

Il y a quelques années, je suis allé à Varadero. Je me souviens d'un autobus 2 étages qui se promenait et où les touristes pouvaient embarquer pour 1 ou 2 dollars US. Est-ce que ce service existe toujours? Est-ce que l'autobus se rend jusqu'au Marina Palace?

Merci à l'avance pour les réponses!
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Ma Chère Flanelle.... M. Flanelle et toi vous vous portez bien ???

As-tu eu la chance de téléphoner à Chantal à l'agence pour lui faire part de tes photos ? Car elle semblait se souvenir de toi ! 😉

Merci pour tes commentaires sur cet hôtel... car j'ignore le prix du Playa Pesquero à la fin du mois de Mars.... et il semble un peu trop cher pour nos moyens, car je dois visionner le budget de toutes les filles. Surtout que je pars 2 semaines avec ma mère et les autres filles doivent rester 1 semaine.

Je vais visionner Varadero en premier lieu... mais en visionnant en même temps Riviera Maya et le Playa Pesquero à Holguin, si je pogne un bon deal ! 😉

On va attendre un peu plus à la dernière minute... comme j'ai fait en janvier de l'année dernière pour un départ le 18 février ! Mais là... nos dates sont le 24 ou 25 Mars pour le départ ! 🙂

Navré du retard de ma réponse... je viens souvent en sauvette... vu mes occupations... mais heureuse d'avoir de tes nouvelles par contre !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
FR Frilou ·
Bonjour Verseau,

Peût-être pourrez-vous répondre à ma question. Je vais au Varadero au Barcelo Marina Palace prochainement et je me demande si vous avez déjà placé un appel téléphonique à partir de là-bas. Si oui, quel code dois-je mettre en avant du numéro de Québec, svp?

Peut-être avez-vous utilisé aussi les fameuses cabines téléphoniques Etecsa, que l'on parle dans les livres sur Cuba. Merci de me répondre.

Frilou, Québec
FR Frilou ·
Bonjour Soleil 61,

Je pars pour le Barcelo Marina Palace la semaine prochaine. Je me demandais si vous aviez téléphoné au Québec de là-bas. Quel code doit-on faire pour sortir du pays ou svp me donner le processus! Merci!

Frilou, Québec
YS Ysaline ·
Merci mille fois pour ces infos sur le Barcelo Marina Palace, cela me remonte le moral car le infos de Colibri 99 me faisait craidre le pire : Pas de nettoyage du sol dans les chambres, maringouains dans les chambres ( insecte qui pique ? ) longue file d'attente pour les repas, etc. J'espère que nous rencontrerons le jardinier "Angel", nous partons début février.

Ysaline
Ysaline
VE Verseau ·
Bonjour Frilou, excusez moi si j ai tardé a vous répondre, je ne suis pas venue sur le site depuis une semaine (trop occupée) pour répondre a votre question je n ai pas utilisé le téléphone de Cuba (hotel Barcelo Marina Palace). A la réception au comptoir du service a la clientele il y a des personnes tres efficaces et gentilles. Lianet parle l anglais et Kenya parle tres bien le francais. Elles sont tres efficaces, c est aussi a cet endroit que vous réservez pour les restos a la carte.l Partez sans crainte vous ferez un magnifique voyage a cet endroit. Si vous avez d autres questions il mefera plaisir de vous répondre. A bientot Verseau
VE Verseau ·
Bonjour a vous Ysaline, nous sommes allés a cet hotel du 2 au 16 oct 2005, et nous n avons rien a redire concernant cet hotel. Chambre super propre (1140) 2 ime étage face a la mer. C est sur que nous étions hors saison, mais il n y avait pas de file d attente aux buffets ni aux restos a la carte, nous avons recu un service de qualité par tout le personnel que ce soit aux restos, bars, piscines, spectacles, activités et meme le personnel aux serviettes était super. Nous avons tres bien mangé a cet endroit, tout nous a plu et c était notre 16 ieme voyage dans le sud. Tous les gouts sont dans la nature nous sommes des gens qui aiment beaucoup les cubains, si vous désirez d autres infos ne vous privez pas, il me fera plaisir de vous aider dans la planification de votre voyage. A bientot Verseau
FR Frilou ·
Merci Verseau de m'avoir répondu!

Dès mon retour, je reviendrai vous dire mes impressions. J'ai demandé par e-mail la chambre 1140! On verra bien!

À bientôt!

Frilou de Québec qui s'en va vers le Sud dans qq dodos!
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;)

J'aurais une question pour tous ceux qui ont été au Barcelo Marina Palace. Comment est le Baby Club? Je suis en train de planifier un voyage pour mars avec bébé qui aura 10 mois à ce moment..et je ne voudrais pas me tromper!

En ce moment, j'hésite beaucoup entre cet hôtel et le Playa Pesquero..j'aimerais beaucoup voir Varadero (je n'ai visité que les cayos) mais les résumés pour le Playa Pesquero sont unanimes au sujet de la qualité de cet hôtel.

Alors ce qui pourrait faire pencher la balance c'est le baby club..je veux m'assurer que mon fils aura ce qu'il y a de mieux :)

Merci!
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
PI Pipoun ·
Bonjour,

Je viens de lire ton message qui m'a rassuré car je pars au Barcelo Marina Palace dans 2 semaines et j'ai lu beaucoup de chose négatives sur cet hôtel.

J'ai pu voir dans ton message que tu avais particulièrement apprécié ta chambre, peux tu me confirmer que cette chambre est au calme car c'est je que je recherche.

J'attend avec impatience ta réponse. A très bientôt je l'espère

😛
SYLVIE
VE Verseau ·
bonjour ou bonsoir a vous, je me permets de vous répondre concernant la chambre que nous avions lors de notre voyage (chambre 1140) elle était super bien située, c est-a-dire au deuxieme étage face a la mer. Cette chambre était tres tranquille, aucune musique et presque pas de va et vient des gens car cette chambre était au bout du corridor Sur le balcon de notre chambre nous pouvions voir les mariages car il y a un gazebo tout pres. Nous étions a quelques pas de la piscine principale, et du resto pour déjeuner et diner. Surement qu il y a des chambres bien situées ailleurs, mais a mon avis celle-ci était tres bien. Je l avais recommandée a Soleil61 et elle l avait beaucoup aimée. Je vous souhaite un bon voyage, vous rencontrerez des gens merveilleux a cet hotel (Damaris, Yoly, Marisley, Alberto, Jimmy, et surtout Adrianet a la salle a manger principale. Bonjour Verseau

Similar discussions

You might also like