Retour du Brisas Trinidad del Mar (mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous revenons tout juste du brisas Trinidad et je peux vous affirmer que c'est un de mes plus beaux voyages à Cuba. J'ai été à Cuba 7 fois. Si vous recherchez un hotel où est-ce que vous pouvez faire plusieurs excursions interessantes autant sportive, aquatique ou culturelle, voici la place. La ville de Trinidad est très interessante à visiter. Si vous aimez danser et faire le party il faut aller à la place de la danse au centre-ville de Trinidad. C'est une ville qui à beaucoup de richesse culturel. Mais ce qui m'a le plus épaté c'est la gentillesse du personnel surtout au buffet les serveurs ce précipitaient pour nous servir et essayer de nous parler en francais. Le matin il nous donnait quelque cadeau des collier et des cigares pour les messieurs. Juste en étant aimaible et en laissant quelque pesos comme pourboire. À la plage le meilleurs animateur était César qui parlait le francais et qui jouer au soccer football volleyball avec les enfants et les adultes. En tous cas moi j'y retourne l'an prochain. Seul point négatif sont: trop d'italien et de personne agée donc l'hotel est très tranquille.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Mais de Decembre à Avril les plus vieux de l'europe et des canadiens passent leur hiver là-bas. Alors si vous partez durant cette période il faut s`attendre à cette clientèle. La meilleure chose à faire c'est de s'eclipser donc bcp d'excursions et de visite. A+
ricky
LE Lecoursdiane Veteran ·
comment sont la plage et la mer à cet endroit?

coquillage, corail, algues, vagues, couleur de l'eau, etc....

Merci

Diane😎
MI Micgag Regular ·
Bon enfin quelqu'un qui donne un avis sur cet hôtel!!! J'y suis allé à la fin de janvier et moi aussi c'est mon plus beau voyage à vie. Quel bel endroit, et c'est vrai que le personnel est très gentil. Je trouve que les gens ont peur d'y aller et je ne comprend pas pourquoi, il y a tellement de choses à faire et à voir, la mer et la plage est super, le site est très beau. Moi aussi je compte bien y retourner car je n'ai pas fais le tour de tout ce qu'il y a à faire là bas. Nous avons connu aussi César, qui est très gentil, mais nous, nous avons créé des liens avec Yoandy, le petit danseur avec des mèches, il nous parlé de son pays et à bien voulu répondre à toutes mes questions... il est même venu avec nous en ville le soir nous faire découvrir la nuit en musique et danser la salsa.😎
TA Talie83 ·
je vais y passer une nuite dans cet hotel.. je suis contente de savoir que c'est bien. je viendrai vous raconter.
FR Frankgurt ·
Pour Répondre à votre question, si vous avez déja été à Cuba disons quelle ressemble à Holguin (Playa Pesquero) ou Varadero. Vraiment très bien et très large.
FR Frankgurt ·
Je crois savoir de qui tu parles(Yoandy), je crois qu'il était chanteur aussi? Il chantait en fin d'après midi et le soir. J'ai joué au football avec lui et César. Quand nous sommes partis il nous à donné son CD comme cadeau parceque je lui est montré à tirer le ballon de football.Vraiment gentil.
Dernières questions si vous me le permettez, est-ce que la mer est aussi claire qu'au Playa Pesquero, et, y a t'il beaucoup d'algues et/ou de coraux ou autres dans l'eau ou est-ce aussi beau qu'au Pesquero??

Enfin, est-ce que ça creuse rapidement?? pour la sécurité des enfants évidemment et y a t'il beaucoup de vagues??

MERCI ENCORE,

Diane😎
FR Frankgurt ·
Je dirai que l'eau et aussi claire mais c'est vrai que ça creuse rapidement mais par contre quand j'y suis allé il n'y avait aucune vague. À environ 20 pied, l'eau est moins claire à cause des algues mais il n'y en presque pas sur la plage et ils sont ramassées tout les matin.

Bon voyage
MERCI

Diane😎
MA Mariesylvain Regular ·
Question: est-ce que c, est vraiment 2:30 hrs de route entre l, aéroport et l'hotel ?
Marie
TI Tilou Veteran ·
si tu arrive a santa clara 3 heures de bus et de cienfuegos 1 heures 1/2 de bus c est un belle en droit que jai bien aime mais moi jetais au ancon l hotel juste a cote mais c est la meme plage pour les deux hotel claude
MA Mariesylvain Regular ·
ouf...3 hrs ....ca me décourage un peu la la ...Ben merci du tuyau.
Marie
LI Lionneange Regular ·
Bonjour à vous ! Je cherche un hôtel et une destination sud pour mon groupe pas trop cher si possible en bas de $2000 2 semaines mais bien où la nourriture est correct et chambre propre pour aller passer le jour de l'an dans le sud en famille et gang d'amis pour 2 sem. On m'A dit que cette région était un endroit le + sûr et chaud de Cuba pour la température début janvier, comment avez vous trouvé ça ? Nous serons des adultes et des enfants entre 3 et 8 ans est-ce bien & une valeur sûr cet hôtel dont le prix est bon?

Merci et bonne journée de printemps ! Isa
MI Micgag Regular ·
Bonjour, c'est sûr que pour moi, c'est une très belle région authentique de cuba. Trinidad est un vrai bijou et ces habitants, vraiment gentils et acceuillant. Il est vrai que Trinidad est toujours un peu plus chaud que varadero par exemple, dû à son emplacement au centre sud de l'île. Bon c'est vrai que je ne suis allée qu'à cayo largo et trinidad à cuba, mais je pense que côté sécurité, cuba l'est pas mal partout. Mais étant donné que trinidad n'est qu'une très petite ville assez isolé, l'endroit et les gens sont relax. Le paysage est magnifique ainsi que la plage ancon. Pour les choses à faire, il y en a pas mal et pour tout les goût à l'extérieur de l'hôtel, pour ce qui est des activités à l'hôtel, le Brisas, c'est quand même assez tranquille mais on peux quand y faire des activités comme l'apné, plongé au large, volley, et autres et pour les jeunes enfants, je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué. Mais en général, je peux dire qu'il faut y aller une fois au moins dans sa vie à Trinidad . Pour ma part, c'est le plus beau voyage que j'ai fais, j'aime connaitre le coin de pays où je suis, les gens, leurs vie, je me sentais vraiment bien avec les gens qui se sont fait un plaisir de me les faire connaîtrent.

Similar discussions

You might also like