Retour du Club Amigo Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Superbe semaine du 15 au 22 avril 2006. Température magnifique. Aucune pluie, ni de jour, ni de soir. Même pas une journée nuageuse. Très heureux de l'hotel. Chambre standard, un peu défraichie mais comfortable. Bouffe excellente autant au buffet qu'à la carte. Le vin est ok, mais pour un peu plus de plaisir, achetez quelques bouteilles au Duty free avant de partir et apportez le au buffet. Ils se font un plaisir de vous le servir. Peu de choix de cocktail mais la bière fait le travail. Personnel sympatique et souriant. Piscine superbe et très propre. Plage WoW!!!!! une des plus belles section de Varadero, Le Sandals (5*)d'à coté n'as pas le 1/3 de ce que nous avions. L'animation est ok mais un peu tranquille. L'excursion à Cayo Blanco vaut la peine, C'est un petit paradis.

Je donne donc un 10/10 à l'ensemble de notre voyage. Pour un voyage de $1000.00 / personne reservé 10 jours à l'avance, nous en avons amplement pour notre argent et plus.

Le représentant d'Air Transat (Francoys) est un gentlemen et est très serviable.

Conseil : Pour les valises et sacs mis dans l'avion, cadenas obligatoire car je crois bien qu'ils sont fouineux....Il aime le parfum et les Kodak....Je croyais bien avoir oublié mon parfum et ma camera sous-marine jetable à la maison.....Pourtant elle n'y était pas à mon retour.....Mystère!!! Mais ce n'est pas ce petit désagrément qui me fera regretter mon voyage. Au contraire, nous y seront de retour l'an prochain. Viva Cuba!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce sera un plaisir de vous répondre.
For ever and more
BE BeStG ·
Salut Sim69! Je pars à Cuba le 8 mai avec une de mes amies pour 2 semaines, nous allons au Mercure Las Palmas. J'aimerais savoir si tu as des endroits (bars, discothèques...) à nous conseiller! Nous savons qu'il en a vraiment beaucoup mais on a entendu dire qu'il y avait des soirs où certains bars sont complètement vide et d'autres où c'est le party... es-tu au courant de «l'horaire» des bars de Varadero??
SI Sim69 Regular ·
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce sujet, car nous avons fait un voyages pour remplir les batteries, alors nou ne sommes pas sortis dans les bars de Varadero. Consulte le site et tu trouveras quelques oiseaux de nuit qui pourront t'en dire plus.... Bon voyage et amusez vous bien.
For ever and more
BE BeStG ·
Merci quand même de m'avoir répondu!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour sim69,

Merci beaucoup pour le résumé. Pour ce qui est des "vols" et des arnaques à Cuba, malheureusement, ça se fait de plus en plus. C'est dommage et inacceptable!

Personnellement, je trouve que 1 000 $, c'est cher pour un hôtel de 3* à Varadero. Toi, tu sembles trouvé le prix minime, surtout pour un départ de dernière minute. Le Playa Pesquero, hôtel de 4-1/2* à Guardalavace, est vendu un peu plus de 1 000 $ ces temps-ci. Et il vaut largement ces étoiles.

Le principal, c'est que le prix fasse notre affaire! Et que nous soyons satisfaits sur toute la ligne!

Bon retour!
SI Sim69 Regular ·
Pour le prix, avec un départ le samedi de Pâques, de Québec et en Club Transat pour l'aller je ne trouve pas celà exagérer. Comme Je te le dit, le 3* ne veut rien dire pour cet hotel. La plage est supérieur au Sandals et la bouffe excellente en raison de la présence d'un chef canadien qui supervise tout le travail. Nous avons eu droit à quatre souper à la carte qui était tous excellent. J'ai parlé à des gens qui ont été transféré (overbooked) d'un 3-1/2 à 1 4-1/2 (ou 5) et qui était loins d'être ravi. Trois piscine avec seulement de l'eau au genou et une bouffe discutable. Donc tout est relatif. Par contre, il y a en a qui ont payé 830$ pour le club Amigo avec le CAA à deux jours d'avis mais sur le vol du mardi suivant Pâques. Pour ce qui est de Guardalavaca, je ne connais pas les plages ??? Mieux que Varadero?? Pour nous cet aspect est-très important.

Merci de ton commentaire
For ever and more
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'avais pas remarqué que c'était durant le congé de Pâques. Pour ce qui est du Club Transat, je n'en savais rien!

Lorsque tu mentionnes le Sandals, lequel des 2? Le Hicacos ou le Princesa?

C'est le gros problème de Cuba, la bouffe. Et, comme c'est un sujet très personnel, c'est difficile de s'en faire une idée objective!

La plage de Guardalavaca est très petite. Du moins, dans le coin du Playa Pesquero car il n'y a que 3 hôtels sur cette plage. Le sable est dur et il y a une multitude de minuscules coraux à l'intérieur. Pour ma part, je marchais avec mes sandales, jamais pieds nus. Encore là, c'est très personnel!

Si tu aimes les longues plages comme Varadero, oublie Guardalavaca! Penses plutôt à Punta Cana!

Bonne soirée!
SI Sim69 Regular ·
Le Club Amigo est situé à coté du Sandals Royal Hicacos. Le Sable est blanc, sans corail ni rocher. Section de plage très large sur près de 1 km. Les sandales ou soulier sont utiles seulement pour marcher dans le sable qui est très chaud à compter de 12:00. En ce qui à trait à Punta Cana (nos 2 derniers voyages 2004/2005) La plage ne se compare pas à Varadero (notre opinion personnel). Trop de gens et trop de bruit (Hélico / bateaux taxi etc..). Punta Cana est en voie de devenir trop **americam way**. Quel plaisir de se prélasser à Cuba s'en se faire demander pourquoi nous n'avons pas fait la guerre en Irak!!! Nous voulons la paix........

Merci de ton commentaire.
For ever and more
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est certain qu'il faut en avoir pour tous les goûts!

Tu vois, moi, j'adore la plage de Punta Cana! Pour le bruit, tu as raison. Mais ça dépend dans quel coin de Punta Cana tu te trouves.

Je l'ai vécu lorsque je suis allée au Fiesta Palace (Grand Palladium maintenant).

Je suis également allée au SuperClub et au Bahia Principe et c'était très tranquille. Quelques hélicoptères seulement. Aucun bateau-taxi! Heureusement!

Pour ce qui est de la guerre en Irak, et bien, je ne me suis jamais faite poser une telle question! et j'y étais en septembre dernier!

C'est certain que nous aussi, nous voulons la paix. Dans tous les sens du terme! Sans se faire quémander quoi que ce soit, aussi! Ce qui est de plus en plus fréquent sur la plage dans le coin du Playa Pesquero.

Pour la couleur du sable, ça ne me dérange absolument pas! Le plus beau sable que j'ai vu dans la cinquantaine de voyages que j'ai fait, était noir! Sur la plage de Jacmel en Haïti!

Donc, qu'il soit noir, gris, brun, doré ou blanc, ça ne m'importe peu! 😉

Bonne fin de soirée de l'autre côté du pont! 😛
NA Nadiya ·
Hola BeSTG, Je suis allée à Varadero au début avril.Je suis sorti quelques soir et je peux te dire que le Lundi ca se passe à la caverne du pirate.Là, il ya d'abord un spectacle et ensuite la scène se transforme en piste de danse.J'ai adoré l'endroit, la musique et l'ambiance.Il ya aussi l'international où je suis pas aller mais j'ai entendu parler en bien et il ya le rumba club qui est souvent plein à craquer. Amuse toi bien et profite en au max!!!!!!.
gardez le sourire et bonne journée!!!!!

Similar discussions

You might also like