De retour d'une excursion à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je reviens tout juste de Cuba et bon je vous ai assez parler de mon Iberostar Tainos, la j'aimerais bien vous parlez de l'excursion Jeep safari que j'ai fait a Varadero au cout de 73 cuc

Si vous ne conduisez pas manuelle il vous faut un guide absolument!!! Le départ de l'hotel ce fait 8:00 le matin, arrivé là-bas on niaise pas on embarque dans nos jeeps, mais j'ai eu une grosse déception à mon arrivé car sur leur panflet de vente les jeeps sont t-top mais arrivé la-bas quel déception elles sont toutes fermées, donc pour ceux qui sont en arrière, suffocation garantie et surtout si vous avez le moindrement mal dans le dos je vous suggère fortement de vous asseoir en avant car ca brasse pas mal moins, mais sur les 4 tout le monde voulait s'asseoir en avant, alors j'ai dû me résigner à allez en arrière, car je perdais une place je conduis pas manuelle!!!........Donc go on part, mais notre amie qui elle conduisait manuelle a Montréal à comme dirait-on attraper son air car impossible pour elle de faire partir la jeep, alors tout le monde nous dépasse et nous ont reste la à essayer d'allez rejoindre le groupe........10 minutes plus tard, elle s'apercoit que Wow la cloche faut pas se géner faut qu'on pèse fort!!!! Alors on repart tant bien que de mal pour allez rejoindre notre groupe, et on apercoit notre guide qui est plus loin et nous attend d'un air fâché . Ils nous enguele en nous disant qu'il faut savoir conduire manuelle ont lui explique notre cas et il nous dit oké remettez vous en ligne ont doit partir!!! Alors go on part!!!

Premier arrêt, la plantation de banane, on visite une petite maison typique cubaine, je prend des photos, et la une petit envie de pipi (mon café du matin doit être évacué!), par chance y'a des toilettes à l'intérieur, donc j'attend en ligne, j'attend en ligne, j'attend en ligne, yesss c'est mon tour, je sors, mon amie me chiale dessus car on nous attends pour repatir!! Wow j'ai même pas eu le le temps de visiter (la morale si vous avez envie retenez vous car la visite est trop courte!)

Deuxième arrêt, la plongée en apnée, on nous explique la procédure on va chercher nos palmes, on visite les coraux c'est super beaux. Comme je commence à me sentir a l'aise on nous fais signe qu'on doit repartir, alors une petite nage je sors, j'ai même pas le temps de me prendre une tite bière ni me changer qu'il faut qu'on parte, donc prend ma serviette m'assis dessus dans la jeep et c'est partie pour la prochaine aventure..........15 minutes plus tard on arrive a la grotte!!! De toute beauté, ca vaut vraiment le coup d'oeil, c'est super beau.......l'eau est juste a 22 degré, habituellement je suis frilleuse mais c'est tellement beau que je me dis je peux pas juste regarder!! Alors ca y'est je saute!!! Petite baignade de 20 minutes car on a juste 30 minutes pour profiter des lieux, donc je remonte me change et la j'ai un petit creux il est presque 11:00, je me commande un hamburger $ et comme on attend, le guide nous dit faut qu'on parte.....oufffff......alors demande urgemment mon hamburger, court jusqu'au jeep, mange en embarquant, partage mon hamburger, et go on est repartie pour la prochaine aventure!!!

Troisième arrêt, le bateau, on arrive... ah un petit spectacle de danse très cute, ......ensuite on embarque sur le bateau, on nous explique le programme, on va faire 1 heures trente de bateau, de la motomarine, ensuite on s'en vas sur un petite ferme pour manger le repas typique cubain... inclus..... on visite une ferme et il y a de l'équitation....Yé j'chu toute énervée, ........alors c'est mon tour de faire la motomarine, je me peux pus, embarque dessus, et bon on doit rester derrière le guide, je controle ma vitesse, m'amuse follement et bang après 5 minutes on retourne et on doit revenir.......7 MINUTES DE MOTOMARINE?? Calvaire........

Rembarque sur le bateau un peu frustrée d'avoir eu un amuse-gueule de motomarine, mais bon je me console on a de l'équitation plus tard!!! La il est près de 1 heures et je me meurs tellement j'ai faim, mais le diner est pas avant 3 heures, mais ils offrent des langoustes a 10 pesos, mais bon je saute dessus j'ai trop faim........Hey la motomarine m'a ouvert l'appétit!!![;)]

Petite pose soleil, sommes toute le tour du bateau est très agréable, les bières sont juste 2 pesos, ca va bien......

On arrive à la ferme, pour diner, on nous explique qu'on a le droit a une seule consomation + le lunch qui comprend porc, chips maison (excellente) riz, salade et fruits.........donc on se sert comme un buffet, alors moi je fais la file, ma mère qui a trop chaud, me dit je vais attendre un peu a l'intérieur et laisser passer un peu de monde, je me fais une assiette c'est très bon, moi qui suit difficile j'avoue que la nourriture est bonne........mais comme j'étais dans les premières j'ai pas oséer prendre trop de bouffe, je me dis ca ira au deuxième tour........ma mère revient avec son assiette, du riz et des chips maisons, je lui dit tu aurait du prendre du porc, il est bon!!! Elle me dit j'aurais ben voulu mais il y en a plus.........donc morale de cette histoire ceux qui n'avaient pas payé la langouste se sont garochée dans le porc ce qui fait qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde!!!

Fini de diner on relaxe, et c'est parti pour l'équitation, traverse le petit pont moi et mon amie on est les premières a embarqué sur les chevaux, on est prête on part, on fait quoi 30 secondes de cheval contourne un arbre et on déja sur le chemin du retour.........donc je dirais que le temps de montée le cheval, attendre les autres, faire le petit tour on en a eu pour un GROS 8 minutes..............Wowwwwwwwww.......je vais avoir mal aux fesses demain moi la!!!!

On est resté une heure sur le site, a se reposer dans les hamacs ensuite on est repartie pour une heure de jeep pour retourner aux autobus!!!

En conclusion, pour le tour en jeep c'est super le fun, et la promenade en bateau aussi, mais il y a beaucoup trop d'activités pour le temps qu'on a........J'ai eu l'impression d'avoir une minuterie dans le derrière a chaque fois qu'on faisait une activité, oubliez ca relaxer car tout est calculer a la minute près et les activités les plus interessante ben vous aurez juste le temps d'embarquer dessus et que c'est fini.........Donc ce fut une journée assez épuisante et je pense que d'enlever 1 -2 activités pour pouvoir en profiter pleinement serait vraiment pas de trop.......j'aurais préféré payer un surplus pour la motomarine mais en faire aux moins 20 minutes!!! même chose pour l'équitation........Ensuite emmener vous quelque chose a grignoter car le diner est super tard et y'a rien a grignoter dans la journée......et en plus pas assez de bouffe pour le diner.........[:/]
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NA Natou34 Regular ·
lol tu m as fais rire mais a pars de ca j espere que tu as eu de belle vacances
CH Cheers Veteran ·
Oui Natou!!!

J'aime bien tout transformer dans l'humour plutot que de chialer!!! Et même si j'a été un peu désenchantée de ma journée je peux pas pas dire que c'es la pire excursion de ma vie mais bon c'était assez intense de faire dire dépêchez-vous toute la journée!!! ouffffff juste ca c'était épuisant!!!

Mais bon j'étais à mon hotel préféré avec toute ma gang qui travail la que j'aime beaucoup donc oui j'ai adoré mes vacances!!!

Prochain départ en avril, j'ai déjà hâte!!!

Merci!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NA Natou34 Regular ·
moi c en rep dom a samana que je vais je pars le 26 fev et en avril aussis lol sa se peux tu fevrier commence a peine et j ai déja mon billet d avril depuis novembre surtout quand on a des amis la bas on veux y retourner au plus sacrant
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour cheers,

Je te remercie pour tes commentaires, à chaque fois que je vais à Varadero je veux faire cette excursion mais d'après tes commentaires je crois que je vais oublier! En vacances ce que je hais la plus c'est de me dépêcher. Ce qui m'intéresse le plus c'est de visiter la grotte à Matanzas, je vais m'y rendre avec Viazul plutôt je crois.

Les coraux que tu as visités c'est dans quel coin? Je retourne à Cuba en avril, probablement à Varadero au Cuatro Palmas, moi aussi je me suis habitué à un hôtel!

Marc
Merci de me lire.
CH Cheers Veteran ·
C'est a Matanzas, ca s'appele Playa Coral!

Oui effectivement je pense que cette excursion peut-être très amusante pour les gens qui aiment bouger, mais ma mère qui est proche de la 60ène, a pas du tout apprécié sa journée......et moi non plus je n'aime pas me faire pousser dans le dos, et je peux dire que dans toute la journée on a eu que deux seule fois ou ont a pus relaxer, sur le bateau et à la ferme [:/], le reste je me sentais comme un joueur de Lance et Compte..GO GO GO !!!!

A 9:30 le soir j'étais couché et je dormais!!!![:P]
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NA NathalieBelz Regular ·
Allô, j'ai adoré lire ton récit de voyage ou plutôt d'excursion. C'était vraiment complet et drôle en plus.Je me sentais comme si j'y étais et ça m'a fait rire. On peut dire que l'excursion donne une idée de tout et de rien en même temps. 73cuc c est pas si pire si on considère que tu as pu survoler plusieurs trucs mais comme tu dis, c'est épuisant comme journée. Entk, merci de partager ça avec nous. Ça change des discussions négatives qu'on peut lire un peu partout malheureusement. Il y a tant de péripéties intéressant à lire et à raconter. Lâche pas entk. Je vais te lire plus souvent .

une fille qui adore Cuba! ciao
nathaliebelzile@hotmail.com
ME Melocoton1 Regular ·
Bonsoir Marc,

J'arrive tout juste de Varadero et je suis allée visiter les grottes de Matanzas. Il y a deux endroits à visiter, le premier étant Cuevas Saturno sur le chemin de l'aéroport et le deuxième étant Las Cuevas Bellamar. Le deuxième endroit étant de loin vraiment plus intéressant. La visite dure environ 45 minutes et est guidée. Il ne faudrait pas pour autant te faire trop d'attentes. C'est intéressant, pas plus, malheureusement. Belle opportunité de faire des photos entourées des stalagmytes et stalagtytes de quartz.

Par contre, le restaurant du site est excellent pour la cuisine cubaine et très raisonable.

Bonne visite!
Sylvie
LO Louisebel Regular ·
Merci Cheers pour ce beau récit plein d'humour, cela est une très belle façon de nous le partager.

Tout comme Lemnoc j'envisageais de faire cette excursion en avril prochain lors de mon passage à Varadero et selon les commentaires que tu en fait et bien je crois que moi aussi je vais plutôt laissé tomber, car me faire presser comme cela je suis pas certaine que j'apprécierais mon excursion.
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
VI Vivva Veteran ·
Salut cheers j'était essouflé pour toi merci de nous faire sourire. vivva[;)]
CH Cheers Veteran ·
C'est exactement la que nous sommes allez la Cuevas Saturno, je n'ai pas été visiter celle de Bellamar. Mais pour moi Saturno était vraiment très beau, la baignade à l'intérieur des grottes étaient spécial, alors prochain voyage je vais allez voir Las Cuebas Bellamar!!

Merci.

Je vois que tu es de Cowansville, je suis agent extérieur pour Airtour Voyage, ca doit te dire quelque chose!!![;)]
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CH Cheers Veteran ·
Effectivement, quand on nous a donné toute les excursions qu'on faisait dans la journée j'étais énervée, je me disais qu'elle journée!! Mais j'appréhendais un peu le déroulement car je me disais autant d'activités en une seule journée, comment qu'on va faire?? Et je peux comprendre à la limite les guides de nous presser autant car la journée est beaucoup trop chargé. Et ca été mon gros commentaires a la fin de l'excursion.

Car malheureusement j'ai pu respirer et prendre conscience de ma journée que le lendemain. Je veux dire par la que nous ont est en vacances on est la pour relaxer et je vous dis dès qu'on ralentissait le rythme on se faisait regarder de travers par l'organisateur. Un moment donné mon amie a eu de la misère a monter une cote avec la jeep, ben le guide nous a même pas attendu, hey pour 2 minutes sibole.......alors quand on c'est ramassé en haut, ben pu personne , on a fini par se perdre!!!! ......Ils sont revenu nous chercher, ben choqué, mais la si il nous avait attendu les deux minutes ca serait pas arrivé. Il y a un gars (un touriste dans une autre jeep) qui pensait que mon amie l'avait pas pantoute avec la jeep manuelle, (mais c'est ca qu'elle conduit au Québec) mais quand il l'a essayé il a ben vu que le problème était la jeep et non mon amie.....Vraiment ils n'ont eu aucune patience et aucune tolérance pour nous et ca m'a ben gros déçu......Mais comme je vous dis l'excursion est calculé au quart de tour, donc ils faut vraiment pas être en retard même pas deux minutes.....

Je n'ai pas pensée de discuter avec d'autres groupes afin de savoir si eux aussi ont été autant garocher d'une excursion a l'autre car on part environ 4 groupes de 6 jeeps et on fait différent trajet dans la journée. Et de plus il semblerait que les grossistes n'ont pas tous les même activités dans la journée, nous ont était avec TMR mais qui sait si Sunwing ont eu l'intelligence de mettre un peu moins d'activité dans la journée pour que les gens apprécient un peu plus leur journée!!![;)]
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CU Cuba2008 Regular ·
Bravo.

Vous devriez écrire votre texte à un des humoristes du Québec. J'ai tellement ri de vos malheurs. Et effectivement, Cuba veut tellement en donner aux visiteurs que des fois trop, c'est trop. Avez-vous donné vos commentaires au représentant du grossiste sur place? Car c'est avec des commentaires comme le vôtre que les prochaines activités seront mieux organisées.
Bon voyage, Cuba2008
CH Cheers Veteran ·
Merci pour le compliment!! Je vais en prendre note, car vous êtes pas le premier qui me faite ce commentaire!![;)]

J'adore écrire et j'adore raconter et surtout mon but est d'essayer de faire vivre à ceux qui me lise ou qui m'écoute comme si ils y étaient!! Et je suis contente de voir que ca marche!!!

Bonne journée!!! En espérant avoir de quoi a raconter à mon prochain voyage!!!

P.S. Oui ont a pris le temps de faire le commentaire aux grossites et ainsi qu'aux organisateurs de la journée..
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
HI Hitman4800 Veteran ·
Donner des commentaires a l'agent local ne sert absolument a rien car ils connaissent tres bien les excursions. C'est au client de se renseigner avant de s'engager. Cela devrait couler de source surtout si on est "agent" comme notre amie Cheers....Je n'ai encore jamais entendu dire qu'un "jeep safari" etait fait pour se relaxer.....Si on veut "relaxer" on reste soit a la plage soit on loue un catamaran et on va se promener en mer en restant couche dans le filet.....[;)][;)]
cordialement

hitman4800
CH Cheers Veteran ·
Ahhhhhhhhh les sarcasmes..........

On passe à un autre appel???

Il fait beau à Varadero en ce moment.......j'ai tellement hâte d'y retourner.........Hé que dire de l'eau turquoise et de son sable blanc!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NA NathalieBelz Regular ·
Je suis d'accord avec toi...on passe à un autre appel en effet!.

à plus.
nathaliebelzile@hotmail.com
CH Cheers Veteran ·
Selon moi ce site est fait pour partager ces expériences et donner son opinon, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que les gens écrivent mais ca leur appartient et jamais je vais juger leur personnalité, leur métier ou leur opinion pour ca. Je n'ai pas aimé l'excursion en jeep safari parce que je le trouvais trop chargé, Me faire dire que je vais faire de la motomarine et de l'équitation et que la durée de l'activité est même pas plus que 5 minutes y'a des maudites limites. Et aussi le fait qu'il n'y ai pas eu assez de nourriture pour tout le monde ça aussi j'ai trouvé sa dommage pour les autres. Et pour finir le fait que notre jeep à des problèmes techniques et que l'ont prenne pas la peine de nous attendre et qu'on finissent par se perdre je trouve ca exagéré aussi.

Ah mais tiens c'était pas indiqué ca d'ailleurs sur leur panflet: Apporter votre nourriture y'en a pas assez pour tout le monde, ah oui aussi attention à nos jeeps certaine ont des problèmes techniques ils se peut qu'on vous perde en chemin et de plus on vous en mets des belles jeeps avec t-top sur nos photos mais attention c'est de l'arnaque elles sont toute fermés.....ahahahahhaha...... Et pour l'équitation ne soyez pas décu vous aurez juste le temps d'embarquer sur nos chevaux que vous serez pas aussitôt débarqué!!! hummmmmm.....

Donc me faire dire par un p'tit counne que je serais supposé le savoir parce que je suis une agente, je pense que la remarque était vraiment déplacé, quand je lis ca, sa m'enlève totalement le gout de donner mon opinion sur ce site. Je ne porterais jamais le chapeau d'être parfaite parce que je suis agente extérieure et non on ne s'ait pas tout sur les excursions malheureusement parce qu'on est agente, sinon on serait des dieux!!!........Mais au moins avec toute les autres commentaires que j'ai recu avant, je vais oublié ce petit accrochage est ne pas me découragé!!! Et justement moi-même en tant qu'agente je me sers de ce site quand je suis dans le doute de quelque chose et merci d'ailleurs a tout ceux qui m'ont toujours répondu gentimment!!!

Je suis fière de ne pas être parfaite sinon la vie serait ben trop plate![;)]

Et si il y en a qui ont FAIT le jeep safari et qui ont adoré leur expérience ca va me faire plaisir de vous lire, car j'aime savoir ceux qui ont eu de belles expériences aussi......Et comme je disais ce n'est pas tout les grossistes qui offre la même journée peut-être que certain grossiste ont moins chargés leur journée ce qui fait qu'ils ont pus profiter plus de leur activités! Moi c'était mon opinion tout simplement!

Bonne journée Nat!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil

You might also like