Mon retour de l'hôtel Caracol à Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous,

Je reviens d'un magnifique séjour à Caracol Santa Lucia: Pour un 3* j’étais ravi. Dire que je ne suis pas à mon premier voyage à Cuba pour Santa Lucia c’était une première et ce ne sera pas la dernière.

Points Positifs :

l'Hôtel vient d'être rénové il est magnifique, propre, le personnel chaleureux et accueillant toujours le sourire aux lèvres quand il vous offre un service, ils n’attendent pas nécessairement un pourboire. Une animation extraordinaire, il y a un groupe musical qui performe. Pour la bouffe elle était correcte, bien servi mais comme vous le savez déjà pas trop variée. Le point le plus important est la diminution à 95% des prostituées dans cet hôtel.

Je confirme ceci car je l’ai vu à plusieurs reprises l’hôtel n’accepte plus de client cubain si vous n’êtes pas marié. Plusieurs vieux bedonnants étaient furieux car certains avaient réservés depuis Montréal et ont perdu leur argent. Même pour une journée c’est devenu impossible car certains se faisaient payer une journée et pouvaient rentrer dans les chambres des touristes.

L’hôtel vérifie le carnet des cubains qui veulent héberger. S’ils ont été enregistrés dans l’un des trois autres hôtels durant les 18 derniers mois avec un Yuma, ils ne peuvent pas être hébergé. Caracol et Brisas sont stricts là-dessus mais au Gran Club et Mayanabo non. J’ai vu des grand-papas avec des filles de 18 ans qui ont l’air de 16 à Mayanabo.

Un vieux ontarien a été exclus de l'hotel pour comportement antisocial en ayant une pipe sur la plage alors que les gens étaient là avec leurs enfants ceci a eu lieu en juillet dernier on nous previent de se comporter de facon correcte en public sinon on risque d'être exclus de l'hotel.

Une autre chose super, c’est le service VIP je le recommande à tous pour 15 CUC :

Vous recevez une serviette de plage chaque jour, le coffret de sécurité, un massage de 20 minutes, une bouteille de rhum, d’eau, de Tukola, Agua de Limon.

Un forfait à Caracol vous donne droit à un souper à la carte mais il faut réserver vers 10 am con litzbeth mais tôt car ils offrent 16 place. Je vous recommande le restaurant international ou le cubain. Aussi, vous pouvez souper si vous voulez à Mayanabo vous faites la demande à la réception auprès de Noémie moi j’ai été juste pour le fun et voir la différence.

Point négatif :

C’est la réputation de la région. Santa Lucia demeure le lieu le plus connu de la prostitution à Cuba selon moi. Je n’avais vu ça ni à la Havane ou Varadero des petites filles de 17 ans avec des vieux retraités en si grand nombre et venant uniquement pour ça. Leur lieu de predilection c'est mar verde un disco proche du centre commercial. Dire que 80% de la cliente de yuma est canadienne donc vous pouvez comprendre la réputation de pédophile des canadiens. Car pour bcp de gens si vous partez pour Santa Lucia c’est uniquement pour le sexe alors qu’on peut vraiment avoir du fun sans penser uniquement à cela.

Enfin, je recommande cet hôtel pour les gens qui veulent se reposer, avoir la tranquillité. Pour ceux qui partent pour le sexe vous serez dessus allez à Mayanabo vous serez conquis. Je profite aussi pour dire de demander des chambres loin de la piscine ou l’animation débute vers 8 :30 c’est mieux de choisir les chambres 500 proche de la mère mais calme.

Caracol volveré seguramente.
ricky
AL Alainqc Regular ·
Je reviens d'un magnifique séjour à Caracol Santa Lucia: Pour un 3* j’étais ravi. Dire que je ne suis pas à mon premier voyage à Cuba pour Santa Lucia c’était une première et ce ne sera pas la dernière.[...]

J'avais pris l'habitude d'aller au Club Amigo Caracol à l'époque. Le service et la bouffe, pour un 3*, était fantastique sans oublier l'animation pour un prix plus que raisonnable. Le poisson au resto du midi près de la plage était super (et je ne suis pas amateur de poisson!). Mais quand il est devenu un Hoteles C, mon expérience est devenu plutôt décevante. Le chef de l'animation avait quitté avec son équipe, l'aquabar fermé pour rénovation, panne de courant... Je crois que c'est n'est plus un « C » maintenant? Si c'est le cas, qui administre l'hôtel?

À lire le résumé, ça donne le goût d'y donner une nouvelle chance.

Je confirme ceci car je l’ai vu à plusieurs reprises l’hôtel n’accepte plus de client cubain si vous n’êtes pas marié. [...]

Dommage pour les nouveaux couples (sinceros!) qui retourneront en casas mais c'était prévisible à mon avis. Les derniers résumés que je lisais sur le Caracol (et Santa Lucia) en faisait beaucoup mention. C'était un peu comme dire que je mets en garde les gens d'une autoroute où il n'y pas de police qui surveille la vitesse ou l'alcool. Du jour au lendemain, tous les coureurs automobiles et alcollos vont s'y retrouver.

Malheureusement, je crains que le problème se déplace ailleurs. La situation (après la mise au chômage) va se détériorer et j'ai l'impression qu'il va y avoir une nouvelle vague de casa illégale sur la grande île. Et encore plus de jinéterisme! Pero ese Cuba!

P.S. Pour la pipe sur la plage, jamais essayer puisque je préfère le cigare. Et c'est toujours trop venteux pour fumer un bon havane tranquillement. (lol)

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui il parait que les gens vont dans des casas illegales ou bien ils font costa blanca un motel ou les gens peuvent payer 22 cuc avec petit dejeuner. S'il n'y a pas acheteur il n'aura pas de vendeur. C'est aux touristes de faire la différence pas les cubains c'est pas acceptable de s'embarquer avec ninas de 17 ou 18 ans même si l'amour n'a pas d'âge il faut pas exagerer. A+
ricky
ZA Zabeth Regular ·
Je te recommande ce livre .... Une bonne étude du phénomène .à Cuba . Par contre , n `y -a-t-il pas de la prostitution à Montreal et partout ? Mais on protège les enfants . Et dans les petites annonces , des pages d offres de tous les genres ?

Merci pour ta description du Caracol .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
CU Cubavida Veteran ·
Il aurait dû choisir une autre couverture pour son livre. Le dollar US est de plus en plus taxé à Cuba 😉
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je vais voir ou je pourrai le trouver
ricky
CU Cubavida Veteran ·
Tu est à longueuil ou à Toronto présentement? Au Québec dans toutes bonnes librairies. En Ontario, c'est autre chose.
El Che De Montréal
GU Guycuba ·
Le Caracol n'est effectivement plus sous la chaine "Hoteles C". C'est redevenu un Club Amigo et je trouves que c'est pour le mieux. J'y reviens justement. La troupe de danse est toute nouvelle et fait bien le travail. Les danseurs participent plus qu'avant à l'ensemble de l'animation de la journée.
FI Finfin ·
bonjour rochoa, j'aimerais savoir s'il y a une cafetiere dans la chambre au caracol et le service vip m'interrese bcp, est ce qu'il faut le demander a la réception a l'arrivé?? merci bcp, je pars jeudi le 12 mai pour cette hôtel et j'ai tres hâte:) finfin🙂
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je ne crois pas avoir vu une cafétière dans ma chambre peut être j'ai pas fait attention comme je ne bois pas du café. Il faudra demander pour Noemie très gentille à la reception. A+
ricky

Similar discussions

You might also like