Retour de l'hôtel Coralia Playa de Oro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

j'ai vu que plusieurs personnes demandaient des renseignements sur cet hôtel, alors je vais essayer de les aider au mieux...

Je suis rentrée lundi de cet hôtel, ou j'ai passé 15 jours super. L'hôtel est très agréable, bien sûr ce n'est pas le grand luxe, mais c'est très sympa. Les chambres sont assez grandes, avec 2 grands lits. Un conseil: donnez du pourboire le premier jour à votre femme de ménage, elle se donnera plus de mal pour le ménage et la déco avec les serviettes. Les buffets sont bons, assez variés. je m'étais renseignée avant de partir, on m'avait dit que la nourriture est mauvaise, qu'il n'y avait pas assez à manger. N'importe quoi! Il y a largement assez, et on trouve toujours quelque chose qui nous convient. Chaque soir, il y a un thème différent, italien, cubain, mexicain, asiatique, arabe... L'animation est aussi bonne, tout au long de la journée, il y a assez à faire, à la plage comme à la piscine. Le soir, les spectacles de danse sont impressionnants, les sketches le sont moins bien sûr. On retrouve souvent les mêmes d'un pays à l'autre... Sinon, il y a une boîte dans l'hôtel mais elle est assez peu fréquentée. En effet, les animateurs sont interdits d'hôtel après 11h30 le soir, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas bien motiver les troupes à aller à la disco. Ils peuvent par contre vous emmener à l'exterieur. Je vous recommande le Mediterraneo, c'est un boite cubaine en plein-air avec des groupes live de salsa et ragga. c'est très sympa. Il y a aussi l'internacional, ou la musique est plus variée. L'entrée coute en general 15 pesos avec open bar. Pour le taxi, il faut compter 8 pesos un chemin.

La plage n'est pas très large mais assez longue, avec des arbres. La musique est présente tout au long de la journée, et surtout ne manquez pas à 19h la salsa au lobby avec le groupe resident de l'hôtel. En bref, l'ambiance au sein de l'hôtel est très agréable, et je compte bien y retouner... Bcp de canadiens et francais, quelques italiens, espagnols, allemands, hollandais...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Par contre, si vous y allez, j'aurai besoin de quelqu'un qui puisse donner une lettre à un membre du personnel. Cela serait très sympa de votre part...Merci.

Aurélie
CO Cousteau Regular ·
Bonjour Lila,

Nous avons une réservation à cet hôtel pour février prochain. Nous hésitons à garder ce choix car on ne sait pas s'il est possible de faire de l'apnée et de la plongée bouteille à cet endroit.

Est-ce que tu en a fait ou connaît-tu des personnes qui en ont fait? Et comment c'était.

Merci de bien vouloir nous répondre.
LI Lila2568 ·
Désolée, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur cette question. Je sais juste que tu peux faire une sortie en catamaran pour faire de la plongée avec tuba. Ca coute 15 pesos, je crois que c'est 1/2h de catamaran aller puis 1h de plongée et ensuite retour. J'ai vu des photos, ça avait l'air sympa. Tu peux réserver cette excursion à l'endroit où tu réserves le catamaran gratuit, les pédalos etc...

Sinon, je crois qu'il y a des sorties en mer organisées par les TO de l'hôtel, mais c'est en général assez cher... On m'a dit que la sortie avec les dauphins en catamaran était super, et je crois qu'il y a aussi de la plongée avec tuba de prévue, mais elle est à 85 euros, je ne sais pas combien ça fait en dollars canadiens, désolée.

Bonne soirée
TO Totololo13 Regular ·
Salut,

je pars au Coralia le 7 janvier pour 2 semaines, désolée pour ta lettre mais comme je vis au Québec ça va être dur de t'aider. Je cherche d'autres personnes qui partent dans mes dates ?
VA Vanessap ·
Salut,

Je te remercie pour cette description. Elle me donne une meilleure idée. Je vais le 16 janvier 2006 pour deux belles semaines!

J'aimerais savoir si lors des soirées, les "géo" nous motives à sortir ou si ils s'en "foutent" (désolée pour l'expression). J'aimerais aussi savoir quelle est la majorité d'âge? (Est-ce 18-25 ou 35-40)... Juste pour me donner une idée! Est ce que les chambres sont propres?!

Je te remercie d'avance,

Vanessa.
LI Lila1305 ·
Bonjour,

Je pars dimanche pour l hotel palma real et j aimerais savoir quelle l est l ambiance nocturne??

tu parles de l international à 15 pesos??? et en euro ca fait combien ??

merci pour ton aide
Lila
LI Lila2568 ·
en euros, ça fait envrion 15 aussi. C'est assez cher, mais c'est open-bar. En début de soirée, tout le monde se rue vers le bar mais ensuite c'est plus calme. Je crois que c'est près de ton hôtel d'ailleurs... Sinon, il y a aussi la Rumba, mais depuis le Palma real ça doit être plus loin. Je te conseille aussi le Mediteraneo le mardi soir, c'est 10 pesos mais c'est que de la musique cubaine. C'est vraiment chouette. Il y a aussi le Havanna Club, mais c'est interdit aux Cubains je crois... Mais ne t'inquiète pas, tu vas trouver de quoi t'occuper. Les animateurs seront là pour te conseiller et t'accompagner!

Bon voyage!!!
DO Douque Regular ·
😎te souhaite bon séjours et peut être j'emmene un groupe au mois juin. tu me donneras quelques tuyaux pour les sorties salsa.je suis de la REUNION et on est très calienté. bon voyage.

Similar discussions

You might also like