J'ai découvert un petit paradis.
Un hotel de 162 chambre, la moitié face à la mer, et je crois la plus proche de la mer.
J'avais une chambre sans vue ni balcon, mais bon, je suis pas la pour faire de la chambre. Grande chambre 20 par 30 pieds, tres propre. La salle de bain pourrait etre refaite mais sinon tres acceptable. Coffret de sécurité sans frais dans chaque chambre.
DIVERS
La vue sur la mer est présente partout. DU restaurant buffet, du hall, du patio, la mer est toujours devant vos yeux.
Beau grand hall, beau grand patio avec plein de fauteuil moelleux. Comme petit hotel, y-a de la place pour tout le monde et personne ne cours pour se prendre une place, sur le patio comme au buffet et sur la plage aussi. Des parasols et chaises longues pour tous, qu'importe l'Heure de la journée.
À quelques minutes à pied de Varadero. Facile de partir par la rue et revenir par la plage. De belles heures de marche au programme, sans regarder l'heure.
CLIENTÈLE
Pas une place pour les ados. Beaucoup de Russe, d'allemand, d'Espagnol, d'Anglais et d'Italien. Un peu de québécois.
Plusieurs jeune couple avec bébé, mais pas dérangeant. Un peu de personne seule, homme comme femme.
La plupart sont la avec des livres et ca lit!
Comme je dis: petit hotel, alors moins de monde et moins de chance de faire la fete en groupe de fetard.
LES BUFFETS
J'ai mangé au buffet 3 fois par jour durant mes 7 jours. Jamais été malade, buffet renouvelé a chaque repas. Toujours des choix de poulet, boeuf, porc, poisson, belle section de salade et viande froide.
Ok, les réchauds on que le nom. Nourriture souvent tiède, mais bon! Moi ca fait mon affaire, car manger de quoi de plus chaud que moi oufff quand y fait 28 degré, ben content de manger tiède.
AH oui! je n'ai jamais pu ouvrir ou pousser la porte de la salle à manger. Y-a toujours quelqu'un qui nous ouvre la porte autant à l'arrivée qu'à la sortie.
Et on voit la mer tout en mangeant! Un plus ca!
ALors ceux qui recherche du bon manger chaud, allez pas la! :)
ANIMATION
Des cours de danse, volley ball de plage, un peu d'animation le soir, mais rien pour faire le party. Tant mieux moi j'étais la pour relaxer.
Alors si vous chercher de quoi vous amusez, allez pas la!
LA PLAGE
La plus belle, a peine 2 minutes de votre chambre. Pas besoin de courir pour reserver une chaise, y-a en masse de place et de parasol. Vous pouvez arriver a midi et trouver une place sans problème. De plus la mer est a seulement 30 secondes de votre chaise.
Plage toujours propre, vaste et on ne se sent jamais envahi par le voisin. Disons que le site est aussi large qu'un hotel avec 400 chambre... alors le ratio avec cet hotel de 162 chambre, ca vous donne une idée de l'espace.
LE PERSONNEL & SERVICE
J'ai toujours changé mes dollards à l'hotel, selon mes besoins, alors jamais trop d'argent sur moi.
Femme de chambre jeune et tres gentille. Elle parlait anglais. Vraiment un très bon service de chambre.
Personnels parlant anglais un peu, toujours charmant, accueillant, souriant et toujours pret a répondre a mes demandes.
Basilio au bar du patio, un etre adorable. Victor au communication, un ange, et Jesus ( hein hein je vous l'avait dis que j'avais trouvé le paradis, meme Jesus est la!) au bar intérieur, un amour.
Un personnel qui a de l'expérience, plusieurs sont la depuis 20-30 ans.
Oui je veux retourner à cet hotel, retrouver le calme, la quiétude, la proximité de la plage et de la mer, et bien sur prendre une chambre avec vue sur la mer.
S.V.P. continuez à aller dans les grands complexe, ou la bouffe doit etre plus chaude, ou l'Animation est présente, la ou vous pourrez rencontrer des gens et faire la fête.
Laissez-moi garder mon petit paradis comme il est, ne venez pas l'envahir et faire augmenter la demande et ainsi les prix ahahahaha
Sur ce: bon voyage à tous