Retour de l'hôtel Melia Paradisus Varadero (3 - 10 décembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Nous sommes de retour d'un voyage du 3 -10 décembre de Cuba, Varadero. Nous avons logés au Paradisus Varadero. Hôtel 5 étoiles. Chaîne mélia. Un seul mot: DÉCEPTION TOTALE.😠 Vraiment déçue. Je viens de comprendre pourquoi y'avait que très peu d'informations sur cet hôtel, de un, c'est plein d'européens (j'ai rien contre eux mais ils sont en grand nombre genre 98%) alors je crois que c'est parce-qu'il y a que très peu de québecois qu'il y vont. Les européens s'apporprient tout l'hôtel, ils sont très condescendants à la limite même méprisants envers les québecois. Cet hôtel n'a pratiquement pas d'animation, chose que l'on m'avait pourtant si bien vanté par mon agence de voyage, on a regarder un cubain tressé des chapeaux ou on pouvait apprendre à faire des drinks... La plage est dégueulasse. Ils y avait des algues genre 15 pieds de large, 60 pieds de long et 2 pieds d'épais qu'ils n'ont jamais ramassé mais qui a disparu après 3-4 jours avec la mer...ça commençait à sentir...🤪 pas rien qu'un peu. De toute façon, ils ramasait jamais les algues ni les brindilles, ni tous ce qui pouvait trainer sur la plages. Bien sur les fonds marins amène un changement dans le fond de la mer, donc, beaucoup de gros cailloux qui coupait les pieds alors on ne pouvait pas aller très loin dans la mer. Le buffet est ce qui peu être à Cuba... mais selon la configuration de l'hôtel, elle est construite dans le sens de la mer alors le vent vient de où? Et il s'engouffre dans toute la partie de l'hôtel: resto (bouffe froide), bar, lobby, y'avait pas un endroit où il ne vantait pas et nous sommes tombés sur une semaine de froid (19-20 C) j'peux-tu vous dire qu'on a gelés toute la semaine on se réchauffait dans notre chambre. Bien sur on a pas de contrôle sur la température mais le vent qui s'engouffrait partout... Et la mer était méchante, drapeau rouge presque tout le temps. Personnel gentil qui s'exprime en espagnol souvent et en anglais. Pas de français que l'on m'a dit parce-que eux ils reçoivent souvent en espagno et anglais. Dans notre forfait (air transat) on disait: diner et souper à la carte illimités. Il y avait 4 resto à la carte et quand ils étaient utilisés une fois chacun, c'était fini. C'est ça illimité... Question: pour un 5 étoiles, il faut pas un minimum de resto à la carte, genre 7 restos?? Tant qu'à faire on a décidé d'une excursion à la Havane, ben ils nous ont oubliés. Ils ne sont jamais venu nous chercher et nous avons eu droit à la totale des excuses... On s'est quand même fait remboursé sans vraiment de problème. Le bar, à part du cuba libre, pina colada, daiquiri, mojito, rhum punch, baileys et quelques autres ça tournait assez vite autour de ça. Pas de cocktail du jour ou de quelque chose de wow... En tout les cas, chose certaine plus jamais de chaîne européene, ni de Varadero et j'y penserai sérieusement avant de remettre les pieds à Cuba... Et voilà pour ceux qui veulent si rendre, vous êtes avertis...
CU Cubavida Veteran ·
Vous faites vraiment pitié. Aucun points positifs, que du négatif. Je vous imagine bien comme touriste. C'est emmerdant des euros partout. Ça aurait été quoi si l'hôtel était plein de Cubains?
El Che De Montréal
BL Bleunavire ·
Écoutez bien... on va mettre les choses au clair. Je ne juge aucunement personne ici. Y'a toujours du "en généra"l. Ce n'est pas l'effet d'être entourés d'européens qui dérange mais le fait d'être regarder avec mépris, que ce serait par des québecois ça resterait pareil. On va tous au toilette de la même manière et par le même petit orifice je crois. Point positif y'en a, mais je suis quand même déçue. Nous sommes de très bon touristes contrairement à ce que j'ai vu de certains autres.... On a droit à nos opinions et voilà. Mais quand on commence à choisir nos classes sociales ou nos origines... J'adore être entourées de personnes de différentes nationalités, je trouve que l'on élargie notre culture et nos horizons. On échanges on partages on voit d'autre idées, opinions, ect... Mais quand on se fait pointé du doigts et que l'on voit la moue sur le visage d'autres gens parce-que nous parlons québecois (lire Pas joual), je trouve que ¸a manque de diplomatie peu importe le coin de pays où l'on est. Et les cubains, je les adores!! Ils sont supers sympathiques. Beau coin de pays, mais j'ai bien dit que c'était l'hôtel le problème. Y'a d'autres choses de pas clair dans ce que j'ai dit? Je ne veux en aucun cas partir de débat ici.
MA Mambi19 ·
Salut cubavida j'aime beaucoup ton logon avec la monnaie cubaine!

Moi je part le 9 janvier au amigo de guardalavaca justement parce que l'ont se mélange avec le peuple et ça ne me dérange pas que ce soit un 3 *

je trouve que le dépaysement est total!

connait tu la plaçe?
HI Hitman4800 Veteran ·
Pourriez vous etre plus clair quand vous parlez des "europeens".....C'est quoi selon vous un "europeen"....Sachez que la chaine Melia est Espagnole et qu'elle vend surtout ses hotels en Europe et plus particulierement en Espagne. Il est donc logique que vous tombiez sur des clients non-quebecois. Mais reellement, il est ou votre probleme. Pensiez-vous reellement trouver a Cuba un hotel 5* de standard international au prix que vous aviez paye???? Un hotel de cette cathegorie vous coutera partout dans le monde pour une nuit le prix que vous avez paye une semaine all-in et pardessus le marche vol compris. De la a demander 7 restaurants pour un hotel, sur quelle planete vivez-vous??? Les plages du monde entier ont la particularite par gros temps d'etre envahis par entr'autres des algues, tronc d'arbres coquillages etc. Donc rien d'exeptionnel. Il y a juste une chose dans votre rapport que je comprends: la meteo. Il peut en effet faire frais en decembre et janvier sur la cote atlantique a Cuba. Vous auriez du le savoir, si vous aviez prepare votre voyage avec soin. Mais la-encore, j'ai une autre question: citez-moi une plage au monde ou il n'y a jamais de vent?? Si vous etes partis avec Transat, pourquoi n'avez vous pas fait appel au representant sur place pour lui faire part de vos griefs??? Et si oui qu'a-t-il fait pour vous??? Quand au cocktails au bar, on vous a servi les drinks les plus courants a Cuba. Et maintenant je vous donne un tuyau: la prochaine fois allez a Varadero, allez dans un hotel 3* et plus particulierement au Cuatro Palmas, la plage y est super, nettoyee par machine casi tout les jours, les clients sont quebecois, russes, tcheques, allemands, mexicains etc., et le barman du bar Cuba, KiKi pour ne pas le nommer se fera un plaisir de vous concocter n'importe quel cocktail que vous voulez a condition d'avoir les ingredients ce qui n'est pas evident car n'oubliez pas: VOUS ETES A CUBA.
cordialement

hitman4800
CU Cubavida Veteran ·
En gros c'est ce que je voulais dire, mais manquait de temps.

En plus, du Bailey's à Cuba, quelle chance. D'habitude, j'apporte le mien.

Remarquez qu'ils on du Ricard, vu que Havanaclub est français.
El Che De Montréal
BL Bleunavire ·
Je m'excuse haut et fort sur le terme européen. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des gens qui était là-bas arrivait de partout parlais russe, espagnol, et quoi d'autre? Je ne suis pas professeur de langue et encore moins de géographie. Mais pas beaucoup de québecois. Et toute classe confondue. Et que lorsque l'on ouvrait la bouche pour parler français on avait la "moue" dédaigneuse. Je n'apprécie pas du tout que ce soit par n'importe qui ou quoi et pour tout le monde c'est la même chose je crois. Personne aime se faire regarder de haut. Il faut se rappeler que l'on est tous touristes après tout.

De la a demander 7 restaurants pour un hotel, sur quelle planete vivez-vous???

J, ai simplement posé la question afin de m'éclairer. On se calme s.v.p.?

Il y a juste une chose dans votre rapport que je comprends: la meteo. Il peut en effet faire frais en decembre et janvier sur la cote atlantique a Cuba. Vous auriez du le savoir, si vous aviez prepare votre voyage avec soin. Mais la-encore, j'ai une autre question: citez-moi une plage au monde ou il n'y a jamais de vent??

J'ai dit que je ne pouvais rien faire pour la météo et le vent mais quand ça prend 2 jours avant de baisser la toile qui coupe le vent afin de rendre la chose confortable, c'est long en titi, et on mange froid plus souvent qu'a son tour et le vent je ne peux rien y faire mais les toiles c'est une autre affaire. Va t-il falloir que je répète encore pour me faire comprendre...

Si vous etes partis avec Transat, pourquoi n'avez vous pas fait appel au representant sur place pour lui faire part de vos griefs??? Et si oui qu'a-t-il fait pour vous???

Bien sur, c'est fait voyons donc... pas si idiote que ça après tout franchement... Et si vous venez de Belgique comme c'est écrit à coté de votre photo, vous direz à vos compatriotes français que l'on ne vit plus dans des cabanes en planches, qu'il n'y a plus d'indiens avec des plumes sur la tête et que l'on vit très bien avec le froid québecois (on se couvre, pas idot) et que le sirop d'érable n'est pas un met traditionnel mais plutôt un produit typiquement québecois. Je ne sais pas si on s'est foutue de ma gueule mais ça semblais sérieux. Encore une fois si je vous ai frustré je suis désolée, je ne m'adressais pas directement aux personnes mais au désagrément que ça fait de se faire mépriser sur notre origine, notre langue et se sentir seule dans la majorité. Ça a pris du temps afin d'avoir une réaction de la part du personnel pour corriger les irritants mais que voulez-vous. C'est comme ça nous sommes revenus et je suis bien contente d'y avoir été et d'avoir vu. Je mets ça dasn l'expérience de voyage.
HI Hitman4800 Veteran ·
meme sans lire votre reponse je savais a qui vous avez eu a faire. Il y a des clients dans les hotels qui ont oublies dans quels trous a rats ils ont vecu depuis 1919 et ils ont pas mal de choses a rattraper, et puisque la Vodka coule a flot et gratuitement, ils en profitent. Et cela peut parfois degenerer. Par contre, il ne faut etre ni professeur de langues ni professeur de geographie pour savoir que les Francais ne sont pas mes compatriotes. Tapez BELGIQUE sur Wikipedia et vous aurez appris quelque chose aujourd'hui. Cela s'appelle chez nous comme chez vous "de la culture generale". Je ne suis aucunement frustre par vos propos, j'en ai vu d'autres ici sur le forum. Et pour conclure je vous dirai que vous avez tout simplement ete victime de la barriere des langues. Et je comprends qu'il n'est pas facile de se trouver seule dans un hotel entoures de personnes que vous ne comprenez pas. Mais il n'y sont pour rien dans cette affaire et je ne pense pas que ces clients vous ont meprises. D'ailleurs comment voulez-vous le savoir puisque vous n'avez pas pu leur parler. Et la prochaine fois que vous voyagerez, adressez-vous a Dieu s'il y a un probleme plutot qu'a ses Saints.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like