Retour de l'hôtel La Salina Varadero du 14 au 21 décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
V0
Bonjour à tous,

Voici nos commentaires de notre voyage à La Salina de Varardero, le tout est objectif selon nos goûts, appréciations et comparaisons avec notre autre voyage en mars passé. Vol Sunwing: Tout s'est bien déroulé, un peu plus d'espace pour les jambes 4-5 cm de plus...repas aller retour ordinaire. Arrivé ok, Check in privé dans un salon avec un petit punch et on nous donne une bouteille de rhum par couple que l'on a ramené. 15 min et on est prêt à aller à nos chambres.

-Chambre: Belle chambre neuve, assez grande pour un couple, lit King, climatisation compliqué mais on réussi par se débrouiller....si la porte patio est ouverte ca ne fonctionne pas....nous avions demandé d'être prêt de la plage et la piscine animée, nous avons eu prêt du lobby le bloc #26 au 3ieme étage avec vue sur la piscine dite plus tranquille. Nous avons demandé à l'arrivée si on pouvait changer et la petite madame a fait semblant de ne pas trop comprendre.....on a pas insisté pour ne pas retardé les personnes derrières nous......Après notre séjour, on croit que le meilleur spot serait dans le milieu soit les blocs 23 et 40. Le premier chiffre de la chambre représente le bloc, le 2ieme est l'étage et les 2 derniers le # de chambre les 01 à 08 sont face à l'avant et les 09 à 17 sont à l'arrières : ex: nous avions 26-305, bloc #26, 3ieme étage chambre à l'avant #05. Nous aimions pas le principe de coffre fort du tout .....beaucoup mieux à clef comme ailleurs...1 bouteille d'eau, 2 bieres et 2 liqueurs sont laissé dans le mini frigo.

-Site: Très grand comme plusieurs avaient déjà mentionné 3/4 de km env. entre le lobby et la plage, c'est en forme de 8 et à l'intérieur de chaque boucle il y a une piscine. La végétation est belle pour un nouveau hotel et c'est vrai que les jardiniers sont pas très présents sur l'ouvrage, souvent en break caché en gang assis dans les buissons ;))) Ils sortent de temps à autres pour offrir une fleur ou noix de coco...le site est quand même bien entretenu, si vous êtes des lèves tard.....il se peut que la tondeuse vous réveille à 7hrs ! Le type de pierre dans les allées sont de bonnes qualités et ne deviennent pas brûlantes, on peut y marché nu pied. Parlant des allées, elles sont larges mais pas assez pour accueillir en même temps les voiturettes et la circulation piétonniaire....ils font donc se tasse continuellement sur les bordures et laisser priorité....c'est un peu irritant à la longue pour ceux qui comme nous aime marché. Ca sera vraiment à améliorer....une voie supplémentaire... Je déconseille ce site aux personnes agées et mobilités réduites, c'est beaucoup trop vaste pour ce que l'on a vu dans plusieurs cas! Avis aux agences de voyages....

-Piscine: 2 piscines, 2 mots: Wow et wow! La piscine animée grande avec de la musique plus rythmé et des activités, une glissade, un tourbillon au centre qui ne fonctionnait pas....un bar dans une grotte avec 3 entrées.......il fait froid à l'intérieur par contre......on a pas niaisé là.....volley ball, water polo sont des activités dont je me suis amusé et essayé une fois la glissade pour mon âge....ca descend quand même assez vite ;) La piscine dite plus tranquille en forme de U est immense. L'eau est plus froide qu'à celle animée un peu...j'avais de la misère à rester dans celle là très longtemps...

-Buffet et Restaurants: Au début de la semaine nous avons aimé le buffet qui est à air ouvert, oui quelques mouches mais pas si pire, on avait hâte que la semaine finisse, c'est Cuba! Tout est fade ou presque, on s'y attendait! C'est vrai que les verres à jus sont toujours sales le matin......un petit truc prenez une tasse sur une table, elles sont impécables, tout comme la coutellerie! Nous avont mangé à l'italien, on a trouvé moyen, lasagne pas vraiment bonne on dirait la sauce ravioli en canne....Le Japonais pas contre vaut le détour, notre meilleur repas de la semaine, par ici on payerait vraiment bien pour aller manger comme ça! C'était succulant, nous avons pris les crevettes sautées, il y a une plaque devant 8 personnes et le chef prépare le repas devant nous, un petit spectacle du même coup! Il ya également le Méditéranéen, prêt de la mère, plusieurs le déconseillaient....le Romantico à la plage animéé le soir, aucun commentaire reçu, le Francais qui s'appelait le gourmet payant qui ont enlevé, apparement que c'était bon, avec une ambiance de fluorescent full éclairé juste à coté du buffet. Et le dernier c'est le Steak house, apparement que le boeuf n'est pas fameux, le poulet bon, selon les commentaires des gens.

Il y a un snack à chaque piscine et un autre prêt de la plage que l'on a essayé et évité toute la semaine yarkkkkk! les hamburgers sont dégueux aussi selon nos goûts...

-Bars 1 dans le Lobby, 2 à chaque piscine, 1 au piano bar qui est très tranquille, 1 au theatre et 1 au snack de la plage. Malheureusement, il y en pas sur la plage meme et pas de service non plus, si vous êtes loin de la gauche...amenez des provisions.....

-Spectacles: Nous avons assisté à 6 spectacles, tous à 21h45 et ils sont d'une tres grande qualité, les danseurs sont vraiment professionnels et le spectacle aquatique à la piscine animée mecredi toujours à la même heure est un peu long mais incontournable!!!! Vers 20h, il y a à chaque soir un petit groupe de 5 musiciens que joue jusqu'à 21h30 env. au snack de la piscine tranquille, c'est "accapella" Devant les théatres dans les soirées les plus chaudes, toujours vers 20h il y a un groupe qui joue. Plage: Très large, l'eau est plus chaude que dans les picines, on est vraiment bien dedans!!!! pas de roche pas trop d'algues juste un peu puisque l'on a eu un peu de mauvais temps en début de semaine. À la fin de la semaine, l'eau était plus clair et propre. Sur la gauche il y a des récifs sur environ 15-20 min de marche amener vos gougounes...ensuite vous pouvez marché longtemps sur du sable plus farineux mais remplis de coquillages. Sur la droite, ça marche beaucoup mieux malgré que l'on se fait solliciter quelques fois entre les sites....j'ai marché jusqu'au bout Barcelo Marina Palace 2 fois, on nous reconnait donc sollicite qu'une fois..... On avait amener nos serviettes de plage pas de tapponnage de Cuc la bas et pas d'emprunt non plus......si vous emmenez choississez autres que bleu....

En Résumé: Nous avons aimé l'hôtel en général:

Nos plus:ChambresPiscinesPropreté des chambres de bains partout sur le site impéccablePropreté en généralSpectaclesRestaurant Japonnais +++

Nos moins:Plage, on compare avec notre autre voyage et les plages de Cayo Guillermo sont beaucoup plus belles sable farineux, eau limpide, mais moins large. La Playa Pilar non loin un paradis.Buffet: ca goûte identique toute la semaineSite moins chaleureux vu plus grand, encore une fois une comparaison, le personnel nous connait moins si on profites de tous les emplacements et même si on laisse du pourboire c'est n'est pas reconnu....à notre autre voyage on avait traitement vip avec plusieurs amigos des bars etc...des petites attentions qui nous liaient d'amitiés.

Donc, on recommande cette hotel avec ses avantages et inconvénients si vous n'avez pas fait votre choix en espérant que ça peut vous éclairer et si non vous renseigner.

Seul ombre au tableau même si on y a été modérément sur tout: ma copine a eu une journée de diarhée et moi......malade les 3 derniers jours : fievre, diarhée, crampe, mal partout et depuis retour 2 jours: mal d'estomac, mal de tête etc même avec tylenol ca passe pas....ça laisse un petit goût amer...

P.S Pour ceux qui s'y rendent: Tamy et Hector un partiel au buffet sont vraiment cordial ainsi que Lazaro au bar du Théâtre, toujours le sourire accroché au lèvre et parle très bien l'anglais!!! Ses 3 là sont vraiment à leur place, ils aiment leur travail.

Si vous avez des questions, ne gênez vous pas!

A+
V0SS-Mel et Rick

Cayo Guillermo-IBEROSTAR mars 2007 Varadero-SIRENIS LA SALINA décembre 2007
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le compte rendu et bon retour!

À ce que je vois, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé depuis ma visite en novembre...

J'ai des amis qui étaient là-bas entre le 7 et le 14 décembre. Pas mal de monde malade durant leur séjour et elle, elle l'a été à son retour...

C'est vraiment surprenant pour Cuba!

Pour les verres, je suis contente d'en avoir fait le commentaire. Les gens se méfient à présent...

Je pensais qu'ils auraient tamisé le resto gourmet, maintenant appelé resto français. Quand je passais devant, je n'en revenais pas!!!!

Pour les serviettes de plage, avec Sunwing, on n'a pas de dépôt à faire. 😐

J'espère que la santé s'est replacée.

Merci encore!
VI Villa ·
merci beaucoup

excellent résumé

encore une fois, Avez-vous eu des problèmes à obtenir des chaises longues sur la plage?

Attendent-ils toujours un chargement de chaises?

avez-vous fait des sorties ?Si oui Lesquelles?

merci

il ne me reste que 7 jours avant le grand départ

VILLA
LA Lapuce Globetrotter ·
Rebonsoir Voss.

"Vers 20h, il y a à chaque soir un petit groupe de 5 musiciens que joue jusqu'à 21h30 env. au snack de la piscine tranquille, c'est "accapella" "

Les musiciens commencent vers 19 heures. Je suis allée les voir presque tous les soirs.

J'adorais les entendre.

Petite remarque: a capella, veut dire: sans musiciens, sans musique, disons.

J'ai acheté leur CD. C'est un vieil enregistrement mais ça me rappelle de bons souvenirs.

Bon retour, encore une fois!
V0 V0SS ·
Salut Villa,

pour les chaises pas de problème à la plage, il y en a beaucoup, nous allions vers 8h30-9h à tous les matins et nous étions dans les premiers arrivés, on était bien servi par un préposé, sinon j'en sortais 2 de ceux empilés.

Il est plus dur par contre d'en avoir aux piscines plus tard en journée, car beaucoup de gens réservent pour rien alors qu'ils sont à la plage.......je crois que c'est une tendance en voyage......mais bon on finissait toujours par en trouver.

On a fait seulement qu'une sortie en autobus, c'est 5 pesos/personne par jour (le nombre de fois que vous voulez la prendre aller-retour) pour se rendre à Varadero, il y a plein de marché aux puces....faut pas se gêner pour négocier......la plupart du temps c'était pas mal du 50-60% tout dépendemment de l'achat et le prix de départ....si ca fait pas tu passes à d'autres kiosques.......y en a des tonnes de copie....et les même types d'articles se retrouvent similairement ailleurs!!!

J'oubliais dans mon résumé de vous dire que le Jacuzzi aussi était hors d'état...pas vite les cubains pour les réparations en tout genre.....

Si tu as d'autres questions, ca va me faire plaisir!
V0SS-Mel et Rick

MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Personne n'a été malade dans ta gang? Tant mieux.

Merci !!🙂
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici ce que VOSS a écrit:

"Seul ombre au tableau même si on y a été modérément sur tout: ma copine a eu une journée de diarhée et moi......malade les 3 derniers jours : fievre, diarhée, crampe, mal partout et depuis retour 2 jours: mal d'estomac, mal de tête etc même avec tylenol ca passe pas....ça laisse un petit goût amer.."

Il y aura sûrement d'autres améliorations d'ici à ce que tu partes.

Joyeuses Fêtes!
TO Touladi Regular ·
Merci beaucoup de tes commentaires très objectifs Je serai à ce complexe à partir du 1er février prochain avec ma conjointe. Au plaisir de rencontrer des gens du forum😉
SU Supernini31 Regular ·
je ne sais pas si sa peut aider du monde mais ns pour éviter la tourissta on prend des pillukes de yogourt une semaine avant 3 fois par jour et 3 fois part jour pandant le voyage et 3 fois par jour 1 semaine apres.......et en plus on traine de pillule de charbon activer cé de produit naturel....quand on ce sens balouner ou quon sent que lon digere mal ou quon as manger de quoi de pas tres bon on prend une pillulle de chabon et cé magique ces pillule on pour effet d, ABSSORDER LES TOXINE DU CORPS....cé vraiment un most ces pillule je vs le conseille ns lan passer on a fait sa et quand on filait bizarre on en a pris et cé vraiment magique....on na passer une semaine magnifique personne na mal filer.....disons que cé mieux de prévenir que de guerir....lollll
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci, je crois que cette année on va essayer ça aussi. On n'a jamais été malade, sauf quelques maux de ventre et petite diarrhée, mais comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir.

Merci 🙂
mfhamelin
SU Supernini31 Regular ·
oui effectivement vaut mieux prevenir que guérir😛....

moi mon chum est ben fragile ya un estomac pis des intestin de momoune si on peut dire🤪si y mange de quoi de pas frais on le sais cé sur y file mal a coup sur.....pis lan passer en voyage tout a été ok ont as fait la recette si haut..... et si y sentais que le bas du ventre y travaillait hop une pillulle de charbon.....et on ne reparlait pu....meme ici au quebec on sen sert.....si on sent quon digere mal ....cé vraiment magique ces pillules......

cé sur qui faut pas exagerer aussi genre ds nos abitude de bouff...si au québec on mange pas bcp de fruit ben faut pas en manger plus labas.....des jus cé pareille.....et pour l, eau toujours en bouteille sa cé sur......si on goute des nouvelle chose faut yaller mollo un peu a la foi...ben entoucas moi cé comme sa que je vois sa.....

bon aller bon voyage a tous😎😉moi y me reste 79 dodos.....yahouuuuuuu😛
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. J'ai souvent pris un produit naturel qui s'appelle FloraStables vendu dans les magasins Jean-Marc Brunet.

Je prends 2 comprimés, le matin, à jeûn, une semaine avant le départ et durant mon séjour là-bas.

En plus, une fois rendue sur place, je prends une Pepto Bismol, 3 fois par jour, aux repas.

Par contre, l'infirmière de la Clinique des Voyageurs m'a suggéré le Probaclac, produit vendu en pharmacie. Encore meilleur que le FloraStables.

Les capsules de yogourts, selon elle, ne contiennent pas assez de probiotiques.

Je n'ai eu aucun malaise au Sirenis.
V0 V0SS ·
Salut à tous,

prenez vos précautions et consultés quelques semaines avant de partir....

je suis revenu le 21 déc. et j'en ai encore des séquelles......

D'ailleurs j'ai été hospitalisé le 25 et 26 alors que mon taux d'enzymes était beaucoup trop élevé dans mon sang.......on a cru que j'avais fait un infractus....j'ai eu droit à beaucoup d'examen de cardio....soluté....tapis roulant et 2 tests de nucléaire dont le dernier ce matin...

Tous ca pour un verdict que le virus qui m'a atteint à fait du ravage à mon estomac, mon coeur et mon foie......pas d'infarctus....mais un terrible boulversement corporel!

J'ai 39 ans et en bonne santé!

Ma conjointe n'a pas contracté.

Malheureusement, aucune idée du virus à l'hôpital et aucune idée de la cause!

Alors prenez vos précautions, pour ne pas que ca gacher vos vacances comme les miennes...

Sur place: Fievre, étourdissement, diarhée, mal partout.......au retour: mal d'estomac, gros maux de tête, diarhée...c'était un virus très intense que l'on ma dit à l'hopital.....et je m'en doutais!

Désolé de vous faire peur avec ça, mais une personne avertie en vaut 2!
V0SS-Mel et Rick

LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

J'espère que ta santé se replacera très prochainement.

Ouf! Toute une expérience!
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour Voss

J'espère que tu vas mieux maintenant. Et à l'hôpital, aucune idée de la cause de ce virus???
mfhamelin
V0 V0SS ·
Bonjour Mfhamelin, oui ca va de mieux en mieux, même si mon estomac demeure très fragile et encore quelques petites diahrées. Ca se replace tranquillement mais surement!

À l'hopital, les médecins n'ont pas decelé la cause et identifié le virus...

C'est sur qu'on est dans la période des fêtes, donc moins de personnel pour faire des analyses plus poussées.....si y a du nouveau je vous tiens au courant.
V0SS-Mel et Rick

Similar discussions

You might also like