Retour de l'hôtel Tryp Cayo Coco (7 au 14 janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous avons passé une semaine merveilleuse au Tryp Cayo Coco du 7 au 14 janvier 2010 alors si quelqu'un veut avoir des informations, vous n'avez qu'à m'écrire. Je vais y retourner un jour c'est certain car j'ai adoré mon voyage et surtout la plage qui est magnifique à cet endroit....la plus belle que je n'ai jamais vu lors de mes voyages précédents.
BR Brunantelune ·
Bonjour Sylboi,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans, nous prévoyons au début des vacances scolaires une petite semaine à Cuba. Nous sommes allés plusieurs fois à Varadero et Cayo Largo avant d'avoir des enfants, mais jamais avec les enfants, et Cayo Largo a beaucoup changé suite aux ouragans, alors on cherche une autre place, on aimerait aussi connaître autre chose.

Est-ce que selon vous le Tryp Cayo Coco pourrait être amusant pour une famille, y avait-il d'autres enfants?

Et côté excursions, les enfants nous demandent d'aller nager avec les dauphins, est-ce possible dans un rayon pas trop éloigné, sans avoir à prendre l'avion, et combien ça peut coûter? (si vous avez ce genre d'informations).

Pour la nourriture, je suis un peu habituée à Cuba, et pas trop difficile ce n'est pas ma préoccupation. Cependant, ce que j'aime moins sont les plages bondées et trop tapageuses, j'aime le contact avec la nature et pouvoir avoir un peu de tranquilité, comment c'est au Tryp, y a t-il des petits coins tranquilles? Avez-vous été à Playa Pilar? On s'y rend comment?

Merci à vous de partager!
NI Nico267 Regular ·
j ai ete au tryp l an passe et la nourriture etait bonne. le service aussi.

sauf qu il y avait beaucoup de vaisselle qui trainait un peu partout sur le terrain le matin. il y a beaucoup d enfants car les activites semblent interessantes.

l animation le soir pour les enfants est excellente. prenez une chambre loin des spectacles, sinon beaucoup de bruit. nous etions au bloc 12 et c etait tres bien.

apporte des kleenex et debarbouillettes car ils n en fournissent pas.

si tu as d autres question, ecris moi nicole
Nicole
BR Brunantelune ·
Merci Nico!
ES Esna Regular ·
Bonsoir, oui beaucoup d'animation pour les enfants. La plage est longue. En petit bus ou taxi pour la Playa Pilar je crois que c'est toujours 5 cuc mais moi dans le temps il n'y avait pas de chaises maintenant oui et il faut payer ?? Il y a aussi une excursion pour la Playa Pilar avec plongée en apnée et diner de langouste ou poulet sur une petite île, et il y a un petit resto-bar!!!!Esna🙂
Esna
LE Lecoursdiane Veteran ·
s.v.p. comment est la mer??

Ca fait quelques années que je n'y suis pas allée!

Merci

Diane😎
SY Sylboi Regular ·
La mer est tout à fait magnifique; c'est la plus belle que nous avons vu jusqu'à maintenant. Nous sommes déjà allé à Holguin Cuba, Punta Cana en République Dominicaine et Riviera Maya au Mexique.

C'est certain que nous y retournerons un jour; nous avons adoré cet endroit.
LE Lecoursdiane Veteran ·
MERCI!

Diane
SY Sylboi Regular ·
Cela me fait plaisir et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations quelconques.
JU Juliala Regular ·
Oups, j'hésitais entre Punta Cana et Cayo Coco (Tryp Cayo Coco) et je pense bien que vous venez de faire pencher la balance🙂 Je planifie une voyage (14 au 21 mars) pour fêter les 18 ans de ma fille. Ca sera donc un voyage mère-fille et ça sera le premier voyage de ma grande. J'aimerais qu'elle en garde de beaux souvenirs. Je priorise la bonne nourriture, la propreté et une belle plage au sable blanc.

Aviez-vous de la difficulté à avoir une chaise et palapas le matin? Merci!
SY Sylboi Regular ·
Je suis déjà allé à Punta Cana et la mer n'était vraiment pas belle.....ca dépend sûrement de l'endroit où on va.

Pour ce qui est du Tryp Cayo Coco; nous avons tous adoré cet endroit. C'était le premier voyage de mes enfants (garçon de 18 ans et fille de 20 ans) et je peux vous dire qu'ils ont vraiment capoté et ils sont revenus très très enchantés de leur semaine. Il y a une discothèque à cet endroit et il y a beaucoup d'animation sur le site; c'est vraiment génial. Nous y étions durant le congé des étudiants du Cégep en plus, alors beaucoup de jeunes adultes.

La plage et la mer sont tout à fait extraordinaires à cet endroit; comme je vous disais, c'est la plus belle que nous avons vu jusqu'à maintenant.

Pour les chaises et les palapas; il faut y aller pas plus tard que 9h00 normalement, mais c'est souvent le même problème partout où nous allons en voyage.

N'hésitez-pas si vous voulez d'autres informations et je vous recommande cet endroit et plaisir assuré selon moi. On a pas tous les mêmes goûts par exemple, je suis consciente.
JU Juliala Regular ·
Merci pour la rapidité de la réponse😎 Avez-vous pris des médicaments contre la Malaria? Avez-vous eu de petits problèmes gastriques ou intestinaux? Moi, c'est vraiment la nourriture qui me fait peur.😉
SY Sylboi Regular ·
Non, à Cuba, on ne prend pas de médicaments contre la malaria....pas nous en tout cas.

Nous étions 5 et pas un seul n'a pris d'Imodium durant la semaine.

Pourquoi la nourriture vous fait peur?? Mes enfants et ma fille surtout est un peu difficile et elle a quand même bien mangé. Il y a un comptoir où ils font cuire des pâtes à tous les jours et moi et mon chum avons mangé tres bien et à notre faim tout le temps dans le buffet.
JU Juliala Regular ·
Merci, ça me rassure beaucoup. Je vais à une agence de voyage ce soir et je crois bien que ça va être notre destination. Merci beaucoup pour vos informations😎
SY Sylboi Regular ·
Cela me fait plaisir.

On repartirait demain matin à cet endroit sans hésitations.
YO Yourielle Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si on peut faire une excursion pour aller nager avec les dauphins? Si oui, savez-vous combien?

Merci à l'avance
Yourielle
SY Sylboi Regular ·
Oui, il y a une activité pour allé nager avec les dauphins mais je ne connais pas le coût de cette activité.
DO Douune ·
Salut ;) Je pars dans 2 semaines au tryp cayo coco avec ma meilleures amie;) On est 2 filles de 18 ans et j'ai quelques questions: Est-ce un hotel ou il y a bcp de québecois? Party? Est-ce qu'il y a des plogues électriques americaine, je suis dejà allée a cuba et il n'y en avait pas? Quel types d'argent devons nous apporter, canadien, américain?? As-tu des excursions a nous reccommander, , style catamaran, , , le tarif? Mercii 1000 X :):)
Douune xx :)
SY Sylboi Regular ·
Bonjour,

Nous y étions en janvier lors de la relâche du Cégep alors il y avait plein de jeunes et plein de jeunes québecois. Je n'ai pas vu mes adolescents de la semaine ou presque car ils se sont fait plein d'amis. Il y a une discothèque sur place et c'était vraiment tripant.

A Cuba, vous devez avoir un convertisseur de courant et ce n'est pas de l'argent américain. Aucune argent américain n'est accepté à Cuba.

Pour ce qui est des activités, on en a fait aucune durant la semaine de janvier car ça n'a pas adonné et mes enfants ont tripé avec leur gang d'amis sur le site.

Nous retournerons à cet endroit un jour c'est certain car nous avons tous adoré.

Bon voyage à vous deux!
DO Douune ·
Parfaii Mercii bcp:) Humm est-ce qu'il accepteee l'argent canadiens?
Douune xx :)
SY Sylboi Regular ·
Tu peux changer ton argent au lobby pour des pesos.
BR Brunantelune ·
Bonjour, finalement nous nous sommes décidés, nous partons à Cayo Coco (une première après Varadero et de multiples voyages à Cayo Largo), mais à l'hôtel Blue Bay, il paraît qu'il est tout neuf et cette section de plage, des plus magnifiques. Nous y serons avec les enfants du 1er au 8 juillet et j'ai bien hâte. Ce sera un premier voyage en avion pour les enfants, l'an dernier nous avions fait Disney World et Melbourne Beach en Floride, mais en voiture, 3 jours aller et 3 jours revenir, un total de 3 semaines... c'était super, mais pas des plus reposant, cette année ce sera repos total pour maman, pas de repas à préparer ni à courir, tout est là et prêt... et la mer turquoise et transparente, trop hâte!

J'imagine qu'à cette période, après l'école, ils trouveront des petits copains pour jouer, aussi. Je ne suis pas certaine qu'on ira pour les dauphins, j'ai un peu changé d'avis sur cette excursion, mais probablement un tour de catamaran et/ou une visite de Moròn. 😎

Similar discussions

You might also like