Retour de l'hôtel Varadero Club Tuxpan du 3 au 10 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Semaine du 3 au 10 juillet, beaucoup de chaleur et de soleil. Varadero a une superbe plage ou l'on peut prendre de grande marche. nous étions en famille avec 2 ados, ils ont adorés faire de l'apné, du catamaran, du kayak ....dans les vagues. nous avons voyagé avec GOtraveldirect super bon service !!!! l'hotel Tuxpan est très grand, propre et le personnel super sympathique 🙂 (c'est certain qu'il faut que tu mets du tien en leur souriant et en disant des holas!!! et un + on leur donnant des petits cadeaux) le cadeau que j'ai apporté qu'ils ont le plus apprécier c'est un tube de pate à dent et des brosses a dent (magasin du dollar 2 brosse pour 1$ et un tube 1$) ils étaient super content et aussi du maquillage et tout petit truc pour femme tu peux même le donner aux hommes et eux il le donne à leurs femmes et ils apprécient beaucoup😉

(J'ai entendue quelqu'un me critiquer car je leur donnais plein de cadeau en disant que lui il était venu faire le père noel à cuba !!!!!!moi personnellement je suis généreuse et je me dit si je peux me payer le luxe de voyager alors c'est pas quelques cadeaux qui va me faire mourrir et de plus ça leur fais plaisir) en tout cas on ne pensent pas tous de la même façon !!!!!!

nous on a payé 708$ can avec les taxes et assurances médicales alors 1 semaine tout compris vol, bouffe hotel boisson et activités!!!!!! ça fait vraiment pas cher !!!! tu peux même pas avoir ça au Québec!!!

la nourriture était très bien, il y avait un bar à côté de l'immense piscine qui servait 24 heure des hot dogs frites, burgers, panini jambon formage et pizza.

le buffet était petit mais il y avait toujours un truc qui faisait notre affaire c'est certain que quand tu vas au buffet le mieux à faire c'est de manger une chose différente chaque soir, pas un ti peu de tout car ça revient chaque soir. mais que dire de l'ambiance au resto buffet du soir ............ouf.........😏😄 j'ai jamais eu autant de fun et danser dans un resto buffet. tellement que nous sommes jamais aller au resto à la carte musicien live à chaque soir et le chef cuisinier (RAY) nous fesaient tous danser à chaque soir 🙂 super beau souvenir!!!!

les serveurs et serveuses sont adorables veulent pratiquer leur français avec vous et sont très gentils.( Marcella, Giselle, Emilio ) j'ai adoré ma semaine et j'y retournerais sans hésiter.

la seule chose qui a manqué c'est de l'animation étant donné la basse saison nous étions 50 personnes dans un hotel de 400 chambres et +..... on avaient plus souvent qu'autrement la piscine à nous 4 tout seul.....mais on s'est bien amusés. Il y avait des spectacles à chaque soir et la disco était ouverte mais durant la journée il y avait pas d'animation vers 4h00 un peu de musique à la piscine et une partie de volleyball 3 fois sur 6 jours.

c'était la première fois que je voyageais dans le sud l'été nous avons adorés, il fait chaud, l'eau de la piscine et de la mer chaude comme dans un bain🙂 c'était SUPER

voila le résumé de ma semaine si il y en a qui veulent des infos n'hésitez pas à m'écrire 3eme fois à cuba (cayo Guillermo et Santa Lucia)

bonne journée à tous les voyageurs
LA Lane Regular ·
Bonjour, J'ai lue ton résumé, ce qui me donne l'ennui, je suis allée cette année à Santa Lucia, et deux autres fois, à Guadalavarca et Santiago. Mais la prochaine fois, j'envisage cet ^^otel (Varadero) Je voulais simplement te dire que tu as fais un beau geste en leur apportant de petits cadeaux, je fais la m^^eme chose. Nous, sommes tellement gâtés et eux apprécient. Tous ceux que je connais qui vont à Cuba apportent des petites choses. ça leut fait plaisir et nous, ce n'est rien. Donc, bonne journée😉
Huguette
CA Calinda41 Regular ·
merci, je pense qu'on devraient apprécier plus notre rythme de vie et notre liberté!!!

et si tu vas au Club Tuxpan, crois moi c'est très très bien !!! mais c'est certain qu'il y a toujours quelqu'un qui va te sortir des trucs négatifs!!!! moi j'en avais lu plein sur l'hotel pis finalement c'est trop facile dire des commentaires sur n'importe quoi (j'ai même lu sur un site une fois que quelqu'un se plaignait car le sable était trop mou!!!!!!!!!)

oufffffffffffff 🤪 je te souhaite une bonne journée a toi aussi bye bye
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour

Vous avez fait le vol avec Cubana Airline, comment etait le vol ainsi que le repas durant le vol et le service si il as eue des retards .

Merci.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonsoir Linda,

Je suis très contente que vous ayez fait un beau voyage. POurriez-vous me comparer les plages de Cayo Guillermo (a quel hôtel étiez-vous?), Santa Lucia et au Tuxpan à Varadero?

Limpidité de l'eau, Vagues, algues, sable beau, fond de la mer en sable ou algues / coraux?

Merci de prendre le temps de m'éclairer!

Je suis allée à Santa Lucia au Brisas et au El Senador à Cayo Coco!

Diane
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour

air cubana a vrai dire ça à été un super vol sans probleme, ce n'est pas une grande avion 25 rangée et 3 sieges de chaque coté confortable il y a des écran qui sorte du plafond quand le film commence et les écouteurs sont gratuit (ça fesait longtemps que j'avais pas vu cela) les agents de bord gentils, et si tu leur parle un peu espagnol ils sont très aimables. la bouffe: en partant pour cuba un genre de tranche de roastbeef avec une petite salade et petit pain et comme dessert un gateau aux pépites de chocolat et du vin en mangeant gratuit et il y avait aussi de la bière et rhum coke gratuit

le retour pour diner un pain avec jambon fromage et une salade de fruit

écoute la bouffe d'avoin ( je n'ai jamais trouver cela terrible de toute façon) en novembre dernier avec transat ils nous ont rien servi pour partir et au retour on avait droit un subway congeler!!!!!! faisque je n'ai rien à repprocher à air Cubana

c'était ben correct pis le vol passe très vite et c, est tellement court 3h15

le seul retard qu'on a eu au départ c'est qu'un couple qui venaient de se marier partaient pour leur voyage de noce et lui le mari a eu peur de l'avion et ils se sont chicaner et lui il est parti alors le temps qu'ils essaient de l'encourager à monter à bord et que finalement ils ne sont pas monter et qu'ils ouvrent la soute à bagages pour leur donner leurs bagagges alors on a décollé 40 minutes de retard

et pour revenir on a décollé 10 minutes d'avance

voila si tu as d'autres questions hésite pas

bye bye
CA Calinda41 Regular ·
salut Diane

comparaison des plages

1er voyage à cuba est cayo guillermo hotel Sol (avril) la plage devant l'hotel était pas très large et il y avait des algues et on ne pouvaient pas prendre de longue marche car on étaient comme toujours canter ( je sais pas si tu comprend le sens mais une jambe plus haute que l'autre alors c'était fatiguant pour les genoux) nous sommes aller à plya pilar 2 fois dans la semaine la plage la bas était paradisiaque longue large l'eau limpide et déserte il y avait comme une cabane qui vendait de la bière à 2 pesos et de la bouffe peut être et c, est tout rien d'autre c'était vraiment très beau. 2eme voyage Santa Lucia hotel Brisas (novembre) plage large et longue mais avec extrement beaucoup d'algue l'eau brouillé (peut être à cause du momment de l'année) il y avait un genre de tracteur ( qui fesait ben du bruit et ben de la pollution) qui passait 2 3 fois par jour pour ramasser les algues

3eme voyage Varadero hotel Tuxpan plage superbe comparable à celle de playa Pilar eau limpide ( super chaude ) longue et large tu peux te promener en masse il y a des hotels tout le long de la plage mais retirer.

nous la semaine dernière il y avait mais vraiment pas beaucoup de touristes alors c'était vraiment bien et l'hotel à coté de la notre était fermer pour rénovation alors pas de bruit et prersonne nous étions presque qu'au bout de la presqu'ile près du terrain de golf!!!

un hotel la-bas qui m'avait l'air bien interressant était le Playa Varadero 1920 tout au bout c'est l'ancien club med il a l'air très bien situé et vu que j, ai déja été G.O. dans les club med le site doit être très bien mais étant donné que maintenant c'est cubain la bouffe avoir changé car ceux et celles qui ont voyagé au club med à cause de leur chef cuisinier français et internationnal on y mange très mais très bien c'est juste le prix qui est pas mal plus cher !!!!!

j'espère que j'ai répondue à tes questions si tu en as d'autres hésite pas !!!

bonne journée Linda

PS: mon préféré des 3 ...............Varadero (voyage famille) mon plus le fun party ..................Santa Lucia (voyage couple) plus belle chambre et site et plus belle plage Playa Pilar Cayo Guillermo a+
FL Flyzoom Regular ·
Merci encore pour la reponse

Content que vous avez apprecier le voyage, l'hiver c' est Zoom qui fait le vol et durant cette ete il ont fait a faire avec Cubana c' est nouveaux l' annee passer First Air. et Excel Airlines .

Cubana Airlines donne un bon service.

Bye

Similar discussions

You might also like