Retour de l'Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Une de mes copines reviens du Daiquiri Cayo Guillermo. Elle est revenue hier le 2 décembre d'un séjour de 2 semaines.

Aucune goutte de pluie durant ses 2 semaines 27 degrés et +, Belle Plage, eau peu profonde pas d'algues. Bouffe meilleurs au buffet qu'aux restos à la carte.

Elle a laissé ses pourboires en US et ce sans problèmes. Pour changer son argent Canadienne en pesos convertibles à la banque, elle a eu des problèmes. Exemple il est tres difficile pour les travailleurs à la banque de calculer avec des chiffres non arrondis. Ils doivent avoir une charte de calcul au 5 pesos pres.

Etant donner que ma copine savait qu'elle ne pouvait revenir au Canada avec ses pesos convertibles, la dernière journée de son séjour, elle a voulu faire changer de l'argent canadienne pour les pesos exactes dont elles aurait besoin pour son départ de Cuba.

C'est à dire 78 pesos, 25 pour elle 25 pour son conjoint pour leur taxe de départ et 28 pour l'achat d'un souvenirs. La caissière leur a alors donné le choix entre 75 ou 100 pesos mais pas 78.

En général elle a de bons commentaires de ce site mais ils ont toutefois été incommodés par la multitude de moustiques.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LU Lulujo Regular ·
Allo cubajo.

Ton amie as bien aimer ses vacances ; tant mieux . Les pesos convertible a cuba cause beaucoup de désagrément je trouve . Fidel as le don de mettre le trouble. Moi je part le 4 dec pour holguin, guardalavaca au p. pesquero et j`espere juste ne pas avoir de probleme au niveau du changement mais ma crainte est qu`ils n`est pas assez de liquidité sur le site car qq fois ils ont répondu qu`il n`en n`avait plus. Je vais changer mes $can. le plus tot possible pour etre sure car nous sommes 5 pers.donc 125 pesos convertibles.

bye bye lulujo
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Si cela peux t'encourager, Je peux t'affirmer Que le Playa Pesquero est l'un des complèxe les mieux organisés de Cuba. Si toutefois tu éprouvais des difficultés à te procurer tes pesos à l'hotel, il y a une banque à Guardalavaca qui ont des heures d'ouverture tres pratique.

Ils se débrouillent tres bien dans plusieurs langues.

Mais si tu ne parles pas l'espagnole dutout je vais te donner la phrases en espagnole elle est facile .

Necesito cambiar unos dolares por pesos, por favor.

Cela veux dire, j'ai besoin de changer des dollars pour des pesos, tu n'auras qu'a lui écrire sur un bout de papier le montant de pesos désirés et le tour sera jouer.

20 = veinte prononcez vinté

30 = Treinta prononcez trinta

40 = prononcez Couaranta

50 = prononcez cincouanta

60 = prononcez çésanta

125 = prononcez cièn vinté i cinko

A+ Cubajo
JU Julietteindy ·
Bonjour!!! Je parts bientôt pour Cayo Guillermo, alors je voudrais savoir avec quelle monnaie je dois partir??? US ou Canadien. Tu sembles dire qu'à Cayo Guillermo c'est un problème... Alors quoi faire??

Merci Julietteindy😕
LU Lulujo Regular ·
Merci cubajo, je vais suivre tes conseil et j`ai noté les phrases pour aller a la banque. J`espere ne pas avoir a m`en servir .

bye bye lulujo
CU Cubajo Veteran ·
BONJOUR,

Je ne dit pas que c'est un problème mais il vaut mieux essayer de faire changer des montants ronds comme 50, 100, 125 pesos.

Il vaut mieux voyager à Cuba avec des dollars Canadiens en tenant compte toutefois que vous n'aurez pas 1 pesos pour un dollars canadien.

La valeur marchande du peso convertible à Cuba est = à 1 $ US

Si le taux marchand du dollars US est 1.21 $ versus le Canadien, il vous en coutera alors 1.21 Canadien+ les frais de gestions 5% approx. pour chaques pesos convertibles.

SI vous avez déjà vos dollars US, ils vont les accepter en échange de pesos convertibles mais en plus des frais de gestion il vous chargeront une surtaxe de 10% pour votre argent US.

Il n'est pas possible d'acheter des pesos convertibles ailleurs qu'a Cuba.

Cubajo

Similar discussions

You might also like