Retour du Melia Las Antillas (26 juillet au 2 août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je reviens du Melia Las Antillas de Varadero alors si vous dérirez des commentaires, ou questions n'hésitez pas je vous ferai part de mes commentaires.

Au plaisir🙂
AB Abijos Regular ·
bonjour, alors comment c'est passé ton sejour? la nourriture est elle toujours bonnes, fait il toujours propres, et le personnel sympa? a tu vus yuniesky et marelyse , jespere que le retour n est pas trop dur 🙁🙁, mais toute bonne chose ont une fin a bientôt😉😉😉😉😉
MI Michelcava Regular ·
Allez elorac1 dit nous en plus ! 😏

Ambience , bouffe , les soirée , animation de jour et soir , personne seul , Bangolo ou hotel , etc....

je part le 17 pour cette hotel😉
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Abijos🙂

J'ai passé un très bon séjour au Melia - la température était excellente - environ 35 - 36 à chaque jour - on passais la journée à la plage plus venteux et l'eau de la mer très très chaude.

Il y avait beaucoup de gens - pas de palapas de disponible si tu arrivais à la plage après 9 h. Je n'ai pas rencontré yuniesky et marelyse mais avons cotoyé plusieurs membres du personnel - tous très sympatiques envers nous.

La nourriture était bonne dans les restos à la carte et au buffet (pour ma part, les plats déjà cuisinés dans les réchauds au buffet laissaient qelque fois à désirer mais sans plus).

Le retour a été un peu plus difficile - je suis revenu avec une bronchite.... mais j'ai encore une semaine de vacances pour me reposer😛
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Michel,

Voici un court résumé de mon séjour.

Lors de notre arrivée - on nous assignait une chambre au 1er plancher quand on avait fait une demande aux étages supérieurs - ils nous ont changé de chambre immédiatement sans problème. Nous étions dans le bloc 6428 - Tu peux aussi demander d'être dans le bâtiment principal - ce sera ton choix.

Le site n'est pas trop grand - tout est pas mal centré - le site extérieur est magnifique il y a plusieurs petits coins repos, chaises plus en retrait - hamac..... il y a plusieurs chaises autour de la piscine et palapas mais c'est un peu comme pour la plage - il faut réserver très tôt le matin si tu veux un palapas sinon - tu es au soleil - moi ça ne me dérangeait pas trop...

Le personnel est sympatique et tu n'es pas obligé de donner toujours du pourboire pour un bon service. Pour les restos à la carte (il y en a 3) tu dois aller réserver à chaque matin à partir de 9 h le resto pour le souper.... environ 30 à 45 min. d'attente le matin.... par contre tu peux retourner au resto à la carte autant de fois que tu veux durant ton séjour.

Pour ce qui est de l'animation - il n'y en pas beaucoup - le matin aqua gym et cours de danse à la plage et l'après-midi animation à la piscine. Tu as aussi droit au pédalo, kayak, catamaran ....

Spectacle en soirée - c'est à l'extérieur - on a vu 3 spectacles, un de danse, nomination de Miss Melia et le couple idéal avec participation du public.....

Les chambres sont quand même propre mais aurait besoin d'être rafraîchies - salle de bain standard - douche dans le bain.... mais comme on dit on ne passe pas la journée dans notre chambre. Nous on laissait un p'tit quelque chose à chaque jour à notre femme de chambre et tout était impeccable.

On a fait l'excursion de la visite à la Havane - très intéressant et une soirée pour le Spectacle Tropicana.

Voilà !! si tu as des questions particulières - n'hésitez pas 🙂
MI Michelcava Regular ·
Merci elorac1

Cé supper gentil vos comentaire ! J, aprecie beaucoup ! sa me donne une bonne idée😏

2 ptite question encore 😊

on peut se faire masser ? y avait des gens en solo ?

Merci en avance 😉
AB Abijos Regular ·
bonjour, merci pour tes commentaires sa me fais plaisir, désolé pour la bronchite, seul remède reprendre des vacances (je te conseil le melia las antillas a cuba lol) a bientôt bon retablissement😉😉😉😉
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour,

En réponse à tes 2 questions:

Oui tu peux de faire masser, je ne sais pas les coûts, par contre. Je n'ai pas vu plusieurs personnes en solo - si tel était le cas, durant mon séjour il y avait beaucoup beaucoup de québécois et il est très facile de discuter et se joindre à d'autres personnes - nous avons rencontré plusieurs personnes et ce fut vraiment agréable.

D'autres questions.... pas de problème J'espère que tu y passeras un beau séjour😉
GO Gougounne ·
Bonjour à vous, à ce que je vois, ma famille et moi avons fait un bon choix d'hotel 🙂 Nous y allons à la fin du mois de septembre, j'ai bien hâte. Je voudrais savoir si vous avez fait d'autres excursions et lesquelles sont à éviter et lesquelles sont à aller svp? merci et au plaisir de vous relire.

Gougounne 😉
Gougounne
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Gougounne,

Nous n'avons fait que les 2 excursions mentionnées car en juillet la température était d'environ 35 - 36 alors c'est pas mal beaucoup chaud😛 pour faire des visites on préférait profiter de la baignade à la mer.

L'excursion "Jeep safari" parait-il vaut vraiment la peine et une excursion en bâteau - enfin il y a plusieurs forfaits - à toi de décider auprès de ton voyagiste.

Nous avons beaucoup aimé notre visite à la Havane - guide français et plusieurs belles découvertes et le spectacle Tropicana en soirée, très agréable également.

Au plaisir 🙂
GO Gougounne ·
Merci de ces informations, j, en prends bonne note :)

gougounne
Gougounne
RO Roussyden111 ·
bonjour

le melia las antillas minterresse pour mon prochain voyage mais je ne sais pas quelle chambres choisir entre

sjr eco sjr sup s saver std sjr std quelle en est la différence

merci
EL Elorac1 Regular ·
Pour répondre à ta question - moi j'étais dans une suite junior standard qui se trouve dans un "bangalow" - les suites sup. se trouvent dans le bâtiment principal - va voir sur le site de l'hôtel et tu verras la différence.... et il y a une suite .... que c'est vue sur la mer mais moi de ma chambre j'avais une vue sur la piscine et la mer au loin

à toi de juger si tu veux payer un supplément pour ça.....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bon voyage
RO Roussyden111 ·
salut cest encore moi esce que la photo que je vois sur le site ou il y a un deuzieme plancher cest une suite junior
MI Michelcava Regular ·
Roussyden111

suite junior écono , sont au 1er placher des bamgolo ou 1er et 2em de hotel suite junior stand , 2 et 3em des bamgolo et 3em de hotel , ( frais supl min ) suite junior de luxe , sont au 4 et 5 em de hotel (frais supl $$$) si té gentil 😏 tu pourais etre surclasser lol!!!!
EL Elorac1 Regular ·
Michel a très bien répondu,

Nous à notre arrivée on nous assignait une chambre au rez-de-chaussée et j'ai demandé d'être changé pour une chambre à un niveau supérieur - sans problème de leur part. Il a fallu attendre que quelques minutes pour que la chambre soit prête. Aucun problème de ce côté là pour nous.

🙂
CH Cheers Veteran ·
Super pour tes commentaires!! Moi j'étais souvent l'hotel juste à coté le Iberostar Tainos et le Mélias Las Antillas piquait toujours ma curiosité car il avait d'lair très bien aussi!!! Et les commentaires sur cette hotel on toujours été très bon!! Alors merci beaucoup pour c'est bon commentaire, je crois que c'est un hotel pour les 16 ans et plus si je me trompe pas??? Donc je vais devoir attendre encore un an, car ma fille à 15 ans et ca me donne le gout de l'essayer!!!

Et moi aussi je suis une Elorac!!! Original, j'y aurais pas pensée!!!

En passant Michel toi aussi il va nous falloir tes commentaires de l'hotel à ton retour!!!! Bon voyage!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
AB Abijos Regular ·
bonjour, j'ai lu ton message concernant le melia , tu peux aller avec un enfant de 15ans, moi je suis allé il y a 2ans il avait 11 14ANS , je retourne pour noel et nouvelle an donc il aurons 14 16ans j'ai reservé via mon agence et pas de probleme, alors si sa te dis tu peux y allé , a bientôt😉😉😉😉
CH Cheers Veteran ·
Heinnnnnnnnnnnn.........nooooooooooonnnnnnnnnn????????.............hé bien comme c'étais indiqué dans les revues pour les 16 ans et + j'ai jamais penser réserver là...........

Regarde ce qui est écris:

Un hôtel pour les adultes seulementLe Melia Las Antillas est un complexe de première classe qui est spécialement pour les gens de 16 ans et plus. Ce site de 350 suites juniors convient très bien aux gens actifs qui ont l’envie de se divertir pleinement lors de leurs vacances. Les animateurs proposent des activités débordantes d’énergie dans une ambiance des plus conviviales. Alors, pour les gens qui souhaitent de l’action et des activités, le Melia Las Antillas est l’endroit parfait.

Et toi y est allé avec tes jeunes de 11 et 14 ans??? J'en reviens pas là..............

Merci!!!! Merci beaucoup pour l'info!!!!😮😏🤪😉
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
ST Statsasi Regular ·
Comment ca avec des enfantsd...c'est un hotel pour adulte seulement 16 +....comment a-t-il fait pour reserver ton jeune de 14 ans..j'espere que tu aura pas de probleme....
EL Elorac1 Regular ·
Moi durant mon séjour du 26 juillet au 2 août - je n'ai vu aucun ado. de 14-15 ans Je te dirais que la moyenne d'âge était d'environ 20 ans.... Peux-être que ça dépend de la saison..... Pour ce qui est des activités, il y avait pas grand chose à part le volley ball de plage et les sports nautiques et des activités dans la piscine en après-midi.

🙂
MI Michelcava Regular ·
V, la 2 ans aproxx, Hotel est devenue pour 16 ans et +

oui chaques saison peut avoir quelle que changement !😎

Bien sur Sheer , je vais donner un compte rendu de Hotel , version general et non personel 😉 sa sera ma 4em visite a Varadero et ma 10em a Cuba🙂

je vais faire un compte rendu de la SEMAINE que je suis present , mais des changment peut avoir lieux la semaine d, apres ou d, avant 😏 c, est sa le sud 😄
AB Abijos Regular ·
bonjour, concernant ma reservation avec des ados de moins de 16ans , j'aie reçua l'accord de l'hotellier donc pas de probleme , peut être que pour les fêtes ils sont plus indulgent , a bientôt 😉😉😉
MI Michelcava Regular ·
Je suis deja de retour 🙁

je vous faire un resumé demain mercredi de mon sejour de cette hotel que j, ai bien aimé😏

a looker demain de retour du melia Las antillas du 17 au 24 aout

Merci encore de info que j, ai eu ici !
ST Stefauger Regular ·
Nous partons le 25 septembre

ma question est: est-ce qu'il y a des touristes Cubains à cette hôtel.Car les derniers hôtel de Varadero où je suis allé en étais bondés et la qualité de ces endroits en est alors diminués

Merci de me répondre
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
MI Michelcava Regular ·
Ds ma semaine 😉

il avait 2 couple de touriste cubain seulement !

je vous comprend ! un ami a moi qui était au Barcelo solymar , ds la meme semaine que moi , il avait plusieur touriste cubain .

Bonne chance !
ML Mldiane57 Veteran ·
Je viens juste d'aller chercher mes billets d'avion avec mon départ pour vendredi le 18 septembre pour le Mélia et mon agent de voyage m'a conseiller d'emporter de la lotion contre les moustiques. Parait qu'il en aurait à Varadero. Vous qui revenez tout juste de Varadero, avez-vous été déranger par cela? Merci
ST Stefauger Regular ·
Il n'y en a pas plus qu'au Québec!

C'est surtout à la tombée de la nuit !
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
ML Mldiane57 Veteran ·
merci beaucoup mais je suis revenue depuis longtemps de ce voyage ;-)

Similar discussions

You might also like