Retour de l'Occidental Gran playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Gran Playa Turquesa Guardalavaca Cuba

Évaluation

Ma copine et moi sommes allés à cet hôtel de Cuba pour une semaine du 7 février au 15 février 2004 avec Tours Mont-Royal comme grossiste.

Au départ, le vol de 4 heures et demi s’est bien passé sans trop de turbulence et à l’heure nous sommes partis de Dorval sur les ailes de JetsGo à 21h00 et sommes arrivé à l’aéroport de Holguin à 1h30 am.

Dès notre sortie des douanes de Cuba, quelqu’un nous a dirigé vers l’autobus et après vers l’hôtel une 50aine minutes d’autobus est nécessaire pour se rendre à l’hôtel. Rendu à la réception de l’hôtel il faut attendre un peu pour le Ckeck-In car il y a plusieurs vols en même temps. Mais lorsqu’on nous a remis la clé de notre chambre, le personnel nous a embarqué avec un car de golf pour nous conduire à notre chambre, pourboire recommandé (propina).

L’hôtel

Neuf. Le lobby est impressionnant quand on arrive tout fait de céramique et de marbre le coup d’œil est magnifique et les édifices principaux sont aménagés en place centrale (Zocàlo) tout est près : la salle de spectacle, les bars et le restaurant principal, la petite boutique les premières piscines tout est aménagé en carré. Les chambres sont partout autour dans le bois reliées entre elles par des sentiers de pierre sur lequel les cars de golf circulent régulièrement pour un lift si besoin est. Il y a deux restaurants buffet, un restaurant à la carte italien et un méditerranéen. Il y a également un snack bar où on sert des frites sandwich et hamburgers.

La Chambre

Wow ! Quelle grande chambre dans la section 300 au deuxième étage car il s’agit de petits Bungalows dissimulés un peu partout dans la forêt. Donc entièrement neuf propre impeccable, toit cathédral et porte-patio, toilette séparée de la douche lavabo neuf… plancher de céramique. La penderie est aussi très grande avec un coffre de sûreté à code personnel tout à fait gratuit pour les voyageurs. Dans la chambre il y a même un petit frigo rempli de boissons gazeuses d’eau et de quelques bières question de vous souhaiter la bienvenue et ça aussi c’est inclus ! Le seul hic de la chambre c’est qu’il y avait deux lits simples au lieu d’un lit double mais c’est la norme à Cuba et coller les lits c’est pas compliqué ! Je vous recommande d’apporter un pourboire de 1 $US à la femme de chambre et de le laisser sur le bureau à chaque jour, c’est vraiment apprécié par les femmes cubaines qui font à peine 8 $ par mois. Je déconseille d’apporter des gugusses du genre bas nylon maquillage etc. ça fait colonisateur, laissons leur au moins la dignité d’acheter les choses qu’ils ont besoin !

Les repas

Le choix est quand même vaste et la qualité de la nourriture est vraiment respectable. Il y a un resto buffet principal (Hacienda) et un autre sur le bord de la plage (idéal pour déjeuner tôt) à chacun des repas vous avez le choix de plusieurs fromages, de viandes de fruits de pains de boissons, de légumes. Pour le déjeuner il est possible de vous faire faire des omelettes des œufs des crêpes du pain doré etc. Pour les deux autres repas il y a toujours du poulet du bœuf du porc du poisson des salades diverses des pâtes fait à votre goût des pizzas des sautés de légumes quelques fruits de mers crevettes, calmars et pieuvre. Une fois par semaine il y a un souper gala extraordinaire ! Des langoustes a volonté et des crevettes géantes. Il y a toujours du vin blanc ou rouge servi à volonté. Le buffet des desserts est un vrai péché ils sont variés et excellents…

Resto à la carte

Dans le forfait, on a droit a une fois chacun des restos à la carte par semaine. Dépêchez-vous de réservez vos soirs à la dame à la réception. La nourriture est bonne mais c’est surtout l’ambiance qui est intéressante dans ces restos cependant, pour le resto méditerranéen je vous conseille de prendre le surf and turf, un bon filet mignon et crevettes.

Bars

Il y a six bars dans l’hôtel et tous valent la peine car il y a 35 sortes de drinks à cet hôtel, tout pour tous les goûts et il n’y a pas de mesureur d’alcool… Le drink Mojito et le spécial Turquesa sont les meilleurs. Dans le bar principal Don Bartollo on peut manger 24 h sur 24 des frites (papas fritas) et hamburger très bon et aussi ils ont de la crème glacée…

Piscines

Il y en a 5 en paliers qui descendent avec des chutes c’est vraiment beau, le choix est immense : une piscine pour adultes seulement un autre pour enfants et il y a suffisamment de chaises pour se faire bronzer le gros orteil… Pour ce qui sont des serviettes de plages elles sont fournies, à votre arrivée à l’hôtel on vous donne un petit papier qui vous sert de monnaie d’échange pour une serviette par personne à chaque jour ou vous pouvez même la changer quelques fois par jour. Il y a aussi un gym d’entraînement et des cours d’aérobie à chaque matin.

Plage

La plage est toute nouvelle, elle fait environ 800 mètres et elle est entièrement réservée à l’hôtel car elle est enclavée dans une petite baie tranquille. Oubliez les palmiers, ils n’y en a pas, ce sont plutôt des arbres tropicaux très jolis, il y en a beaucoup sur la plage, ceux qui aiment l’ombre seront servis. Le sable est blanc et magnifique, l’eau est turquoise et translucide, la ligne des vagues fortes est au moins à 2 kilomètres c’est donc des petites vagues qui viennent frapper la plage. À marée haute, vous pouvez avancer une dizaine de mètres dans l’eau pour vous baigner après il y a une espèce de banc d’algue qui forment une espèce de tribune dans la mer elle s’étend sur une quinzaine de mètre mais on peut sans danger marcher dessus pour se rendre l’autre côté ou les algues disparaissent et c’est le retour d’un fond d’eau de sable blanc où on peut nager sans problèmes et aussi explorer avec un tuba et masque quelques plantes sous-marines et des poissons attention aux oursins ! L’endroit n’est pas idéal pour faire de l’exploration il faut louer un pédalo et se rendre près de la ligne des vagues là où il y a le corail mais les poissons multicolores sont plutôt rares pour plus de succès apportez une banane pour nourrir les poissons.

Activités de plage

Il y a 5 ou 6 petits catamarans opérés par des cubains et il faut réserver d’avance le matin pour une ballade très emballante, on peut louer des kayaks, pédalos, petits voiliers tout à fait gratuitement. Il y a un G.O. sur la plage qui organise des parties de Volleyball si le cœur vous en dit sinon prenez une marche à la recherche de coquillages ils sont beaux gros petits et nombreux !

Critique

L’hôtel est neuf, il a ouvert ses portes au mois de novembre, contrairement à plusieurs je n’ai pas remarqué que le personnel n’était pas rôdé au contraire le service est excellent et vraiment professionnel c’est même un peu désolant, car les Cubains se sont américanisés pour s’adapter à nous. Même chose pour la nourriture, j’aurais aimé manger cubain cependant une semaine mais j’ai mangé comme à la maison alors c’est décevant.

Je critique aussi les canadiens anglais. Après une observation j’ai remarqué qu’ils sont les seuls à ne pas dire merci en langue espagnole DE GRÂCE APRENEZ QUELQUES RUDIMENTS DE LA LANGUE ESPAGNOLE : MERCI, BONSOIR, BONJOUR, DÉSOLÉ, PUIS-JE AVOIR ETC ! C’est la moindre des choses quand on visite des gens dans leur pays de parler un peu ou du moins de démontrer un effort pour leur répondre dans leur langue oubliez l’anglais eux c’est l’espagnol !

Le point le plus décevant de cet hôtel c’est l’eau, Je ne sais pas qu’est-ce qui se passe là-bas mais les bouteilles d’eau sont une denrée extrêmement rare c’est même tabou d’en demander au personnel qui la plupart du temps en a pas ou n’a que de l’eau gazeuse, C’est plus facile d’avoir de l’alcool que de l’eau, et à la longue c’est vraiment fatigant d’avoir l’impression de déranger le personnel pour de l’eau. Peut-être le problème vient du fait que l’Eau est potable à Guardalavaca, ils se disent sûrement qu’on peut en boire, mais c’est faux notre système immunitaire n’est pas prêt pour ça. En tout cas peut-être un truc, à tous les soirs appeler à la réception avant 8h00 pour demander qu’on vous livre de l’eau à votre chambre c’est le seul truc que j’ai peut-être trouvé.
MA Machae ·
salut!

merci tes commentaires sont tres bien expliqués c ben l'fun je voulais juste savoir tu dis que c une toute nouvelle plage l'ont-ils déja refait? ou elle est déja tres bien, et je me demandais pour les oursins tu n'est pas le premier qui parle de ca y'en a tu beaucoup et escequ'on les voit car je n'ai jamais vu ca et je ne voudrais pas non plus que les enfants se blesse et nous non plus dailleur, esce que le resto et bar de la plage sont terminé?merci encore de tes commentaires.

byebye macha
MA Mariemaya ·
Bonjour Kilikou,

J'étais au Grand Playa Turquesa du 1er au 8 février dernier et je suis d'accord avec ton évaluation de l'hôtel. Par contre, quand tu critiques les canadiens anglais de ne pas se donner la peine d'apprendre les rudiments de l'espagnol (et je suis d'accord que quand on voyage dans un pays, c'est la moindre politesse d'apprendre les rudiments de la langue pour communiquer avec les gens), je trouve que tu y vas un peu fort et que ce commentaire s'applique autant aux francophones. Ou peut-être que tu t'es trouvée à tomber sur un échantillonage de population différent du mien, mais quand j'étais au même hôtel quelques semaines avant toi, j'ai été très surprise du grand nombre de francophones qui non seulement ne se donnaient pas la peine de parler ou d'apprendre l'espagnol, mais qui commandaient leurs drinks ou repas en anglais, pour ensuite s'étonner que les serveurs ne les comprenaient pas!!!!!! Ça m'étonnait à chaque fois de voir des gens de langue française commander des trucs dans un anglais boîteux, à des serveurs de langue espagnole. Méchant mélange linguistique et communication pénible.
Marie
BO Boucher ·
😉 Bonjour à tous!

J'aimerais vous faire valoir mes commentaires sur cet hotel. J'y étais durant cette dernière semaine soit, du 19 au 26 février 2004. Je peux vous dire que je (et mon conjoint) sommes très insatisfaits de ce lieu. Je m'explique: Une seule personne était à l'accueil lorsque nous sommes arrivés à 00h30 le 20 février 2004 et ce, pour une pleine autobus, donc déjà beaucoup d'attente. Bien que ce soit une nouvelle ouverture (décembre 2003), il y avait un manque flagrant de personnel (attente de 20 minutes environ avant d'avoir un verre aux différents bars, 30 à 40 minutes d'attente au Snack bar avant qu'on vienne prendre notre commande). Animation à la piscine très médiocre Le Bar de la piscine fermait à 16h30, heure à laquelle les gens monte prendre un verre après leur journée de plage !!! Et, en plus, un seul serveur par bar. C'est totalement ridicule. Parlons maintenant nourriture. Les buffets se répétaient sans cesse. On dirait que les assiettes de la veille étaient resservies le lendemain (viande froide verte, fromage séché, pain sec, et j'en passe!) La denrée rare: L'eau potable. Ils n'avaient jamais de bouteille d'eau. Donc, il fallait boire et boire de l'alcool pour se désydrater un peu. Sur les routes de béton qui relient les chambres, les cars pour transporter les bagages et les passagers, circulaient à une vitesse beaucoup trop vite. C'en était dangereux. Le personnel n'était pas non plus des plus souriant! Lorsqu'on travaille au plublic, on se doit d'offrir un sourire aux touristes, source importante de revenu à Cuba. La plage! Ouf! On y retrouve que des algues. La plage n'a pas été nettoyée avant l'ouverture de l'hotel. Chose qui aurait du etre faite, n'est-ce pas! Absence total de palmier! On va dans le Sud aussi pour la beauté des palmiers, mais hélas, il n'y en a pas! Le frigo de notre chambre n'a pas été remplie depuis notre arrivée. Donc, pas d'eau, de bière ni de boisson gazeuse. Nos draps n'ont pas été changés de la semaine. On devait aussi courrir après les serviettes et en plus, nous avons du nous doucher à l'eau froide à 2 reprises, faute d'eau chaude. Durant notre séjour, 42 personnes sont arrivées et aucune chambre n'était disponible pour eux. Ils ont du faire 4 1/2 de route pour aller dans un autre hotel (un 2 étoiles, imaginez!) ou il y avait de la moisissure sur les murs et plafonds. D'autres auraient meme dormis dans une chaise longue près de la piscine. Bref, ils avaient pris trop de réservations! Si nous avions payés 1 100 $ ou 1 200 $, je m'en plaindrais moins. Mais, nous en avons payé 400 $ de plus chacun! J'ai meme rencontré des gens qui ont payé 1 600 $ pour 2 semaines et une autre 1 080 $ pour une semaine. Donc, ne me dites pas que les agences de voyages ne se magasine pas! De plus, une personne par couple que l'on rencontrait était ou avait été malade (eau, glace, mauvaise qualité de nourriture, etc...). En conclusion, cet hotel qui est quotée 4 étoiles, devrait plutot etre un 3 étoiles. C'est mon opinion personnelle et celle de bien d'autres gens qui ont vécus les meme déceptions que nous.

Bref, ceux et celles qui sont habitués à des 3 étoiles seront sans doute choyés. Mais, ceux qui cotoient les 4 étoiles et plus seront très très déçus!

D'une voyageuse et d'un conjoint très déçus de leur séjour à Holguin, Cuba en 2004.

😕🙁
MA Machae ·
bonjour!

vraiment ton évaluation me décoit qui croire? apres L'évaluation de kilikou et ensuite la tienne y'a de quoi etre vraiment mélangé on se demande si vous etes allés a la meme hotel 😕je ne comprend plus vraiment et je suis sure que je ne suis pas la seule en tout cas j'éspere que d'ici un mois les commentaires vont etre plus positifs car c un peu épeurant si quelqu'un a d'autre commentaires ne vous gener surtout pas c toujours constructif qu'ils soit bons ou mauvais😎

macha
CA Carlde ·
Je crois sincerement que tu sombres dans l'exagération. J'étais au meme hotel pour 2 semaines en meme temps que toi et mes constatations ne concordent pas avec les tiennes. Bien étrange 🙂 .
BE Bed ·
Moi aussi j'y étais du 17 au 24 fév. Nous étions 3, mon frère, ma blonde et moi. Nous avons tous adorés notre voyage😎 même si l'hotel étais pleine.

Pour ma blonde et moi c'était notre 2ième voyage (Tryp cayo-coco) et pour mon frère c'était son 6ième... dont 3 à Cuba, 1 à San-Andres, 1 en République et 1 au Mexique.

Le site est très beau et vaste et les chambres sont spacieuses😇 Nous étions dans la section 200 ( 241-247 ) au 2ième étages.

Les piscine sont belles et propre et il y en a pour tout les gouts.

La plage est belle et il y a des arbres pour vous faire de l'ombre si vous le désirez. Par contre c'est vrais qu'il y a des petites algues dans la mer😕 mais pour moi ce n'étais pas un obstacle🤪

Nous avons fait une excurtion en catamaran... c'est tryppant à l'os!🙂et sa vaut le prix!

Pour la bouffe nous sommes pas difficile et nous avons une bonne fourchette!

Même que mon frère dit que c'est là qu'il a le mieux mangé de tous ses voyages et c'est la même chose pour nous😏

Un soir au restaurant buffet j'ai mangé de la langouste😛 et un autre soir j'ai mangé un mélange de calmars, moules et une sorte de poisson. C'était frais faite devant nous... cuit avec de l'ail et arrosé de vin blanc! C'étais débilement bon🙂

Je ne dit pas que c'est toujours parfait, mais dans l'ensemble c'est bien!

C'est vrai que quelques fois il y a une file au buffet mais il y a un truc... rendez vous à l'ouverture où bien une demi-heure avant la fermeture... il y a beaucoup moin de mondes. Vous êtes en vacances... il n'y pas le feu!

Les restaurants à la carte sont aussi très bons.

Pour les bars je n'ai jamais attendu très longtemps.

Il est vrai que pour voyager à l'étranger cela demande une certaine ouverture d'esprit. Si vous désirez les mêmes choses qu'au Québec alors restez y! Nous voyageons pour découvrir des choses que nous n'avons pas ici et cela au risque de ne pas toujours être satisfait. Même au Québec ce n'est pas parfait.😕 J'ai déjà attendu très longtemps dans des restos du Québec! J'ai couché dans des hotels où il n'avait pas eu d'eau chaude en hiver... au Québec🤪( C'est froid en ta...)

Nous avons adorés notre voyage et je n'hésiterais pas pour y retourner😉

Même que mon frère veut y retouner avec sa blonde en Avril s'il a un bon deal $$$

RELAXEZ-VOUS, profitez du soleil, de l'eau ( mer ou piscine ) et bien spécialement du RHUM ( modérément c' est meilleur pour la santé🏴‍☠️)

Bonne vacances!

Steve
Steve
CD Cdmoniac ·
Salut,

Je suis un peu surpris par vos commentaires, j'étais aussi au playa turquesa au début de mois de février et j'ai l'impression que ce n'est pas le même hôtel.

Il y avait bien une ou deux personnes à la réception à notre arrivée mais le service était rapide (10 minutes pour une check-in (7 personnes / 3 chambres) c'est ok)

Personnellement, j'ai trouvé que l'animation à la piscine était ok. Il y a eu un défilé de mode, un show "havana club", de la musique toute la journée, des cours de danse, etc...Pour ce qui est du bar. Il est vrai qu'il ferme à 17h00 mais ils nous servaient de la bière jusqu'à 17h30. En 4 voyages, je n'ai jamais vu un bar de piscine fermé plus tard que 17h00... De plus, d'autres bars de l'hôtel étaient ouverts. (le snack bar et le piano bar).

Pour ce qui est de la nourriture, c'est honnête. Nous sommes à Cuba quand même. J'ai mangé à ma faim à chaque repas. Il y avait des fruits de mer, un soir il y a eu un Méchoï. Les deux restaurants à la carte sont excellents.

Pour ce qui est de l'eau en bouteille, j'ai aussi remarqué que c'était plus difficile si l'on demandait une bouteille d'eau plus tard dans la journée mais à l'ouverture du bar de la plage (celui près du buffet "bucanero") je demandais une bouteille d'eau et à chaque fois j'en ai eu une. Pour un "refil" je n'avais qu'à demander au barman de remplir ma bouteille et je me retrouvais avec une bonne bouteille d'eau glacée.

Je n'ai pas eu de problème avec le personnel. Il était toujours très gentil. Dans notre très grande chambre, nous étions 3 adultes. Nous avons demandé des serviettes supplémentaires et des couvertures un peu plus chaude (je suis maniaque de l'A/C) et nous n'avons pas eu de problème (en 30 minutes c'était réglé). La chambre était impécable à chaque jour, le frigidaire rempli deux fois dans la semaine, etc...

Le seul point négatif à propos du complexe, c'est vraiment la présence d'une bande d'algues dans l'eau. Personnellement, cela ne me dérange pas donc ce n'est pas un problème mais pour les "addict" des plages renseignez-vous avant d'acheter votre forfait.

Avoir l'argent et les jours de vacances requis, j'y retourne dans l'instant pour deux semaines.

Guy
CDMoniac
MA Machae ·
salut!

j'aimerais savoir quand l'hotel est complet esce que ce sont les personnes qui n'ont pas reservé avec un agence qui se font changer d'hotel en premier ou ca n'a pas d'Importance et a-t-on le droit de décider de l'hotel qu'on veut aller si jamais c complet j'aimerais que quelqu'un me renseigne svp merci

macha
JA Janeau1948 ·
Bonsoir,

En effet, on se demande comment un endroit peut être si différent d'une semaine à l'autre?? J'y étais du 27 jan. au 10 fév. 2004 Ce n'est pas mon premier voyage et j'ai déjà essayé les hotels Iberostar (Bayahibe - Riviera Maya) Fiesta Palace (Punta Cana) Melia (Cuba) et je ne veux pas comparer, car chaque voyage est différent et unique. Avant de partir, j'avais lu des commentaires négatifs sur le Turquesa et je partais avec certaines craintes?? . Mon chum et moi, y avons passé 2 très belles semaines 🙂🙂. Belle grande plage, pas besoin de chercher un palapa à chaque matin pour avoir de l'ombre. C'est vrai qu'il y a une bande d'environ 40pieds de plantes aquatiques à traverser pour avoir un meilleur "spot" pour se baigner, mais avec des sandales de plage, pas de problèmes. Vu le banc de coraux aux large, la mer est très calme (pas de grosse vagues même si c'est l'océan Atlantique) et très différente selon la marée haute ou basse. Je n'ai pa eu la chance de voir d'oursins ni de "jelly fish" ni de crabes, peut-être la prochaine fois!!! La rumeur court que pour plaire aux touristes, ils vont creuser et enlever les plantes aquatiques (vive l'écologie) . J'ai trouvé le personnel aussi chaleureux et souriant qu'ailleurs. Partout sur le site, c'est propre et bien entretenu. Beaux paysages, beaucoup d'arbres. La nourriture🙂: ne mettez pas tout le buffet dans votre assiette la première journée!!! gardez vous des plats à essayer les autres jours!!! Donc, en bref, partez sans craintes, il mérite ses 4* malgré sa récente ouverture. Profitez au maximum de vos vacances. Janeau
MA Machae ·
salut!

merci pour ta réponse et je suis certaine que tu as raison. j'aurais quelques petites questions esceque le club enfant avait l'air interessant?

je ne sais pas si tu as fais l'excursion pour aller nager avec les dauphins? je voulais savoir le prix pour les enfants et les adultes et combien de temps ca dur et quesque ca comprend?si ca vaut la peine aussi, ca fait beaucoup de questions car on est un gros groupe et tout l'monde veux savoir quelques chose😊.

merci a l'avance

macha
MA Mariemaya ·
Je n'ai pas utilisé le mini-club car je voyageais seule quand je suis allée au Grand Playa Turquesa, mais il est très, très bien aménagé et j'ai parlé avec quelques familles qui étaient enchantées du service et des soins reçus. Selon elles, les monitrices sont super gentilles et responsables et les enfants demandaient en se levant le matin quand ils pourraient aller jouer au mini-club. C'est mignon comme tout, ils ont même des chaises de plage et des tables identiques à celles des grandes personnes, mais à l'échelle des petits. Comme je te dis, je n'en ai pas fait l'essai, mais les familles à qui j'ai parlé recommandaient le mini-club sans inquiétude.
Marie
JA Janeau1948 ·
Bonjour,

Le mini-club est de toute beauté (petite piscine privée, chaises longues, gros modules de jeux, etc.) on passait devant pour aller à notre chambre et une animatrice nous l'a fait visiter. C'est juste à côté du restaurant de la plage. Pour les excursions, nous n'avons pas visité les dauphins. C'était env. 65$ us par adulte, donc je ne sais pas si ça coute moins cher pour un enfant et si ça vaut le détour. Autre chose bon à savoir, il n'y a pas de guichet automatique à l'hotel. La carte de crédit est acceptée pour les excursions mais pas pour les achats à la boutique du complexe. Donc si vous manquez d'argent, il faut se rendre à la banque à Guardalavaca (pas de guichet mais avance de fonds possible avec carte de crédit et passeport) elle ferme à 3h. Le taxi est

20$ us.
KI Kilikou ·
Je trouve votre critique un peu dure sur cet hôtel, bien évidemment il s'agit de savoir quel genre de voyageur vous êtes. Ma copine et moi sommes dans la vingtaine et sommes habitués de voyager sac au dos dans divers pays et de coucher dans toutes sortes d'endroits.

Voilà donc pourquoi nous trouvons que le Turquesa était excellent. Quant au fait que vous disiez attendre 20 minutes pour un verre c'est quoi le problème ? N'est-il pas normal d'attendre lorsqu'il y a plus de 1000 personnes sur le site ? Et au snack bar ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de cubains, le rythme n'est pas pareil, vous devriez aller faire un tour en afrique, vous trouveriez que le rythme est encore plus lent...Après tout qui est pressé en vacances ?

Pour le buffet j'ai découvert un truc, ne pas tenter de manger tout le premier soir comme ça on ne se tanne pas de la diversité.

Pour l'eau je vous donne raison sur toute la ligne car c'est vraiment un problème mais j'ai finalement bu celle du robinet qui est potable mais ce n'est pas tout le monde qui possède la même santé.

Pour les problèmes de surbooking des chambres je ne suis pas au courant mais effectivement si tel est le cas, c'est un problème qui ne me semble toutefois pas régulier mais l'hôtel n'est ouvert que depuis novembre dernier n'oubliez pas et le rythme cubain n'est pas le même...

Enfin après plusieurs commentaires je conclu que si vous êtes des gens peu aventureux habitués au confort nord-américain, le Turquesa n'est pas pour vous car il n'est pas rôdé à 100% cependant si vous n'êtes pas difficiles dans la vie l'hôtel est un vrai endroit de luxe un 4 étoiles bien mérité en tout cas, ceux pas satisfaits de cet hôtel doivent être vraiment difficiles sur les voyages j'ai de la difficulté à comprendre... enfin tous les goûts sont dans la nature et la nature incompréhensible !
CA Carlde ·
Allo kilikou,

Bof... tu sais, il y a malheureusement plein de gens qui se plaisent a critiquer pour des peccadilles et qui croient que tout leur est dû..... Quelle vie de malheureux ils doivent faire. Enfin, je préfère apprécier les belles choses et mettre de côté les petits inconvénients du quotidien. Et ceux qui n'ont pas aimé le Turquesa, je leur suggère de rester dans leur douillet foyer où ils trouveront ce qu'ils veulent (quoique ces gens doivent critiquer constamment) 🙂. Je commence a penser que certains et certaines devaient chialer apres le lait maternel. Hihihi. Chow.
TI Tidoux01 ·
Bonjour Carlde

On est tout à fait d'accord avec toi. Nous nous partons le 3 avril prochain et nous avons très hâte. Nous n'avons pas d'attente et nous allons profiter au maximum de nos vanances sur ce site.

La très grande majorité des gens qui on visité le playa turquesa en son revenu très satisfait, alors nous n'avons rien à nous inquiété. On doit se mettre au rythme des vacances et surtout de Cuba. On doit déconnecter du train de vie de la ville et profiter de la mer turquoise.

J'aurais aussi de petites questions: Est-ce que la température en soirée est agréable ou nous devons porter une veste ? Est-ce que le nouveau resto est terminé ? Est-ce que la plage sera vraiment nettoyé des algues à la fin mars ? Est-ce la discothèque est bien les soires ou devons nous aller à Guardalavaca pour danser un peu ?

On attend de vos nouvelles !!

Et bon voyage

Nancy et Martin
Martin
CA Carlde ·
Allo tidoux,

Personellement, j'ai passé 2 semaines en bermudas et t-shirt le soir. Mais je suis pas du genre frileux 🙂. Il n'y avait que deux restos d'ouvert en février. Pour ce qui est des algues, certains employés du site disaient que ce serait fait en avril. Mais le cubains sont pas des gens pressés et stressés donc ca reste a voir. Il y a une discotheque sur le site et elle ferme 2hres. On peut y danser bien sur 😉. Moi ca me suffisait la disco de l'hotel.

Si tu as d'autres question, fais moi signe. Chow

Carl
LO Louloulali ·
Bonjour,

Pourrais-tu me donner ton email car j'aimerais te poser quelques questions en privé?

Similar discussions

You might also like