Retour du Playa Costa Verde, sixième fois (août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je suis de retout du playa costa depuis dimanche. Cet endroit est toujours un coup de coeur incroyable mais j'ai été à l'écoute des gens sur place qui y était pour une premiere fois.

Ma plus grande critique : Le nombre incroyablement élevé de Cubain sur place, en 6 fois je n'avais jamais vue autant de famille cubaine de tout mes voyages confondu. Soit, ils sont dans leurs pays mais un peu de coté civilisé pour certains, serait un gros plus. Laissé leurs verres trainer partout a terre, leur paille, leur nourriture par terre sans jamais se ramassé. Je n'irais plus pendant les congés scolaires. trop de familles cubaines et non cubaines.

Leurs sifflages (les cubains sifflents pour communiqué entres eux) d'un bout a l'autres de la piscine et ils étaient au minimum 200 sur place ouuuuuf

Pour le reste, cette année il y a la nouveauté d'aller au resto Romantico du playa pesquero. Que dire c'est absolument délicieux. Pour 15$ par personne vous aurez droit a un repas 3 services impéccable a souhait! J'y ai mangé une entré de crevette et ananas, un mille feuille de saumon avec asperges et champignon sur une béchamel digne d'un resto français, une queue de langouste, pomme de terre pilée et riz basmati, légumineuse etc.

j'ai été si comblé que j'y suis retournée 2 fois dans la semaine, quelle aubaine incroyable. j'ai acheté également pour 23$ un Chardonnay Pinot Grigrio que dire excellent en tout point je vous le conseille fortement.

POur le PCV la température était au rendez vous, la nourriture du buffet au station très bonne également. Je ne soupe jamais au buffet et toujours au resto a la carte. Le japonais toujours aussi copieux, steak, poulet, poisson, crevette avec riz frit et entrée de sushis en plus...oufff je n'avais plus faim.

Mangé des langouste et des crevettes tout la semaine.

La piscine et la mer était excessivement chaude avec une température de 45 degré humidex compris tout les jours.

Ils ont commencé a rénové les chambres, plusieurs d'entres elles sont vieillotes mais excessivement propre.

dans la mienne, j'y ai vu des minis fourmis, rien de bien grave mais certaines personnes ont vu des invasions de crabes a leurs portes extérieur (demander un 2e étage)

J'y retourne en novembre. si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Patricia
FL Flht1450 Regular ·
Bonjour,

Nous allons au PCV début décembre. J'aimerais savoir quelles blocs ou # chambre nous suggérez-vous ?? et pour l'apnée, il y a t'il un endroit précis à la plage ou c'est mieux pour voir plein de poissons ?

Merci CHantal
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Du coté du Blau ...en arrivant a la plage a votre droite.

Toute les blocs ont leurs charme. Voir mes autres post ou je decrit chaque bloc pres du Lobby et les autres pres du resto cubain.

Patricia
AN Aniesoleil ·
Allo Patricia,

Je suis allé au playa costa verde en novembre dernier à cause de tes bons conseils et j'ai tellement aimé que j'y retourne en novembre j'aimerais juste trouver un aussi bon prix que l'an dernier 635$. Je sais pas encore mes dates mais au plasir de te croiser sur ce petit paradis.

Anie
Bonsoir a toi Cool on se verra peut etre la bas...a date j'ai trouvé $750 pour novembre mais avec tour mont royal ....j'attend!

Je suis bien contente que tu ai aimé!
ME Melgoye Regular ·
allo Patricia je pars le 9 octobre pour le PCV🙂...j'ai bien hate! tu dis qu'il y a des chambre renové... sais tu dans quel bloc?? merci pour les infos melanie
4324- les numéros par coeur...non....

De toute facon il est impossible de choisir son bloc....Apres 6 fois je n'ai pas encore ce privilege ;))

Revenez me dire comment vous avez aimé ou pas aimé...

Excellent voyage a toi!
PO Poplynes Regular ·
dolcevitax0x merci pour les commentaires .

Pour souper a tout les soirs au resto a la carte tu as acheté de quel grossiste .

merci
Avec Sunwing. J'ai payer pour le romantico du playa pesquero 15$ bien investi je te le promet!

Certains avantages sont offert pour les returning guest pour les réservations de resto a la carte. J'en suis a ma 6e fois en moin de 15 mois alors...

Oublis l'italien par contre pas bon du tout! Mis a pars pour le filet de boeuf sauce champignon
PO Poplynes Regular ·
Merci ok pour moi ce sera avec TMR pour la première fois.Normalement c'était nolitours dans les autres destinations Etant donné que c'est resto a la carte selon disponibilité . Je me demande bien si j'aurai des réservations.
FL Flht1450 Regular ·
Ca à l'air qu'avec Sunwing nous avons des prévilèges, les connaissez-vous ?
Oui nous en avions...Primeur de film, champagne a bord, deux choix de repas chaud.

Bouteille de rhum dans la chambre et serviette de plage à la chambre.

Pour ce qui est du 2e item, Ils ont changé leurs (politique) Je crois qu'ils n'offriront plus la bouteille et la serviette a partir de novembre de cette année!

Le tout reste a confirmer!
CA y est j'y retourne....DErniere fois en aout, il est temps d'avoir des nouvelles fraiches de mon coup de coeur à Cuba.

J'y serais en avril et je vous ferai un compte rendu à mon retour yéyé

Patricia
FL Flht1450 Regular ·
J'y suis allée en décembre 2011 et j'ai aimé l'hôtel, la chambre et les repas. La plage est belle, mais le seul hic, je trouve c'est qu'il n'y a pas de toilette à la plage, il faut aller très loin l'autre board de la passerelle, pas très pratique quand ça presse et pour les mamans et leur bébé. Le bar à la plage n'est pas terrible et l'ambiance était plate (Barman). J'ai été très déçue également qu'il n'y avait aucune animation à la plage (volleyball genre). il fallait toujours demander à la réception et redemander et redemander, personne venait... assez plate merci.. J'avais l'air de la fille fatiguante qui se plein et c'est pas mon genre. Mais dans l'ensemble c'était correct et je suis contente d'y avoir été, mais j'y retournerais pas, j'aimerais voir d'autres choses.
Alors je ne te conseille pas le Melia Las Dunas car les toilettes sont encore plus loin et le pont encore plus long a traverser que le petit pont du Playa. De plus du coté ou j'étais au Melia il n'y avait aucune animation non plus et pas de musique.

Les heures pour le Volley de plage sont annoncé au Lobby. Moi je trouve ça bien aucune animation à la plage. La plage c'est pour entendre les vagues et pour se reposer.

A la piscine il y a a toute les demi heure du volley ball de piscine et du water polo et plein de trucs encore et toujours pour les gens qui veulent faire des activités.

A chacun son tryp de voyage. Entre le Melia Las Dunas et le playa costa ...Je rechoisi le playa costa 100 fois. Je ne suis jamais déçu à cet endroit.

Patricia
BR Bruins ·
CA y est j'y retourne....DErniere fois en aout, il est temps d'avoir des nouvelles fraiches de mon coup de coeur à Cuba.

J'y serais en avril et je vous ferai un compte rendu à mon retour yéyé

Patricia[/citation
BR Bruins ·
Salut Patricia, tu part quand en avril ?Nous y allons du 1 au 15 avril.
Du 24 au 1 mai ;) j'ai vraiment hate d'y retourner...Ce sera votre 1ere fois?
Vous allez beaucoup aimé, j'en suis sur.

Similar discussions

You might also like