Le plus important quand je voyage c'est d'échanger avec la population mais les cubains te font sentir tout de suite que tu es différente et ne te calcule même pas. je suis beaucoup déçue non pas du paysage ou de la nourriture mais surtout du comportement des cubains.😠 Je ne pense pas y retourner.
Retour du Playa de Oro à Varadero!
by Terra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'en reviens une semaine tout inclus au Playa de ORO à Varadero. C'étais plutôt la playa des ZERO!!!!!!!!!!!!!! Je suis super déçu et je vais vous dire pourquoi:
1. Les cubains ne sourissent jamais et rechignaient à nous servir. Ils sont froids et pas du tout accueuillants. Ils n'ont aucun savoir faire avec les touristes.
2. Ils sont très demandeurs de pourboirs "TIPS". il faudra prévoir environ une bonne bourse pour tous les cubains qui vous serviron que se soit à la plage, au restaurant, dans les bars, lors des excusions....Alors que vous avez déjà payer le service dans votre prestation de voyage.
3. La vie est très cher pour les touristes à cuba plus cher qu'en france.
4. Notre hotel était sans plus pour un 4étoiles. Les cafards se balladaient tranquillement sur le buffet. Et la cuisine laisse franchement à désirer, pas trop de choix.
Le plus important quand je voyage c'est d'échanger avec la population mais les cubains te font sentir tout de suite que tu es différente et ne te calcule même pas. je suis beaucoup déçue non pas du paysage ou de la nourriture mais surtout du comportement des cubains.😠 Je ne pense pas y retourner.
Je dois m'y rendre dans deux semaines:pourrais-tu nous donnercplus de details.MERCI
😕Vous avez malheureusement ou heureusement toutes les deux raison.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les cubains sont un peuple très chaleureux, j'ai constaté celà au cours de mon voyage en 2005 a Cuba mais pour le constater il fallait sortir de cet hôtel, en dehors de l'hôtel les cubains sont gentils, souriant, sympatique et très chaleureux et c'est tout le contraire de ceux qui travaillent dans ce complexe hôtelier .
Je comprend la frustration de terra car j'ai eu moi même cette réaction a mon retour de cet hôtel, mais après réflection et m'ètre un peu défaché, j'ai réalisé que l'attitude des gens de l'hôtel m'avait fait oublier la gentillesse des gens en dehors de cet hôtel et que si je devait jujer les Cubains seulement par rapport aux employés du Playa De Oro j'aurais une piètre opinion de ce peuple ce qui n'est heureusement pas le cas.
Mais pour ce qui est de cet hôtel et de ses employés je dois cependant donner raison a terra car j'y ai vécu la même expérience, employés antipatiques, bouffe très mauvaise, propreté douteuse et j'en passe .
Heureusement j'ai des parents et des amis qui sont allés a Cuba et qui ont très satisfaits de leur voyage ils ont été mieux informés que moi sur le choix de leur hôtel.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les cubains sont un peuple très chaleureux, j'ai constaté celà au cours de mon voyage en 2005 a Cuba mais pour le constater il fallait sortir de cet hôtel, en dehors de l'hôtel les cubains sont gentils, souriant, sympatique et très chaleureux et c'est tout le contraire de ceux qui travaillent dans ce complexe hôtelier .
Je comprend la frustration de terra car j'ai eu moi même cette réaction a mon retour de cet hôtel, mais après réflection et m'ètre un peu défaché, j'ai réalisé que l'attitude des gens de l'hôtel m'avait fait oublier la gentillesse des gens en dehors de cet hôtel et que si je devait jujer les Cubains seulement par rapport aux employés du Playa De Oro j'aurais une piètre opinion de ce peuple ce qui n'est heureusement pas le cas.
Mais pour ce qui est de cet hôtel et de ses employés je dois cependant donner raison a terra car j'y ai vécu la même expérience, employés antipatiques, bouffe très mauvaise, propreté douteuse et j'en passe .
Heureusement j'ai des parents et des amis qui sont allés a Cuba et qui ont très satisfaits de leur voyage ils ont été mieux informés que moi sur le choix de leur hôtel.
Dubegil
Bonjour, et pas d'accord, nous avons passé 4 jours dans cet hotel et il est très correct. Nous en sommes revenus le 9 juin 2006.
Bien sur, il ya mieux, mais aucun problème.
Pour les gens qui ne sourient pas et qui demandent des pourboires, un petit rappel : Ils sont tous fonctionnaires donc pas intessés au résultat de leurs efforts. Salaire mensuel moyen 10 Euros, pas de quoi rigoler.
Je suis très surprise ! Jamais je n'ai vu les cubains agir de la sorte.
Et vous, quel était votre comportement avec eux?
Et vous, quel était votre comportement avec eux?
😉 Bonjour JJ ! Merçi pour ton commentaire et je suis heureux que tu nous fasse partager ton expérience là bas même si elle difère de la mienne!
Avec mon expérience personnelle et tout ce que j'ai lu par rapport a cet hôtel j'en suis venu a la conclusion que celui-çi n'as pas de constance dans le service qu'on y donne tantôt très correct et dans d'autres périodes moins que passable.
Si je ne recommande pas cet hôtel c'est parce que quand je suis allé là bas on se serait imaginé dans un **½ et je n'exagère pas, malheureusement moi j'avais payé pour un **** .
Je te crois quand que tu me dis que quand tu est allé là bas c'était correct car j'ai lu beaucoup d'autres témoignages sur ce site et sur d'autres sites qui disent comme toi .
C'est je crois un des hôtels qui suscite autant de bonnes et de mauvaises critiques, je ne sais pas si c'est la période de l'année ou si c'est quand l'hôtel est rempli a pleine capacité mais il semble qu'il y ait un problème dans la constance du service.
Quant au pourboire je crois que c'est l'hôtel ou j'ai laissé le plus de pourboire durant tout mes voyages et je ne me considère pas pingre loin de là et je n'avais même pas droit a un merçi en retour, mais je dois quand même dire que je suis allé là bas peu de temps après l'entrée en vigeur du FAMEUX PESOS CONVERTIBLE et c'est peut ètre la cause de leur attitude et je suis quand même un peu compatisant avec eux.
Avec mon expérience personnelle et tout ce que j'ai lu par rapport a cet hôtel j'en suis venu a la conclusion que celui-çi n'as pas de constance dans le service qu'on y donne tantôt très correct et dans d'autres périodes moins que passable.
Si je ne recommande pas cet hôtel c'est parce que quand je suis allé là bas on se serait imaginé dans un **½ et je n'exagère pas, malheureusement moi j'avais payé pour un **** .
Je te crois quand que tu me dis que quand tu est allé là bas c'était correct car j'ai lu beaucoup d'autres témoignages sur ce site et sur d'autres sites qui disent comme toi .
C'est je crois un des hôtels qui suscite autant de bonnes et de mauvaises critiques, je ne sais pas si c'est la période de l'année ou si c'est quand l'hôtel est rempli a pleine capacité mais il semble qu'il y ait un problème dans la constance du service.
Quant au pourboire je crois que c'est l'hôtel ou j'ai laissé le plus de pourboire durant tout mes voyages et je ne me considère pas pingre loin de là et je n'avais même pas droit a un merçi en retour, mais je dois quand même dire que je suis allé là bas peu de temps après l'entrée en vigeur du FAMEUX PESOS CONVERTIBLE et c'est peut ètre la cause de leur attitude et je suis quand même un peu compatisant avec eux.
Dubegil
Bonjour Gilles1953
Effectivement ce n'est pas un 4 étoiles, mais les étoiles de là bas.... Nous ne sommes restés que 4 jours et prnions nos repas au grill de la plage, simple et sympa, et en plein air. Les chambres sont spacieuses et propres. Inconvénient : nous étions au rez de chaussée, proche de l'ascenceur et c'était bruyant la nuit par les retours de boite.
Il faut remarquer qu'il était plein aux 3/4.
Pour les pourboires, nous n'avons eu aucun souci et très peu de demande. Comme nous étions en tout inclus, nous n'avions jamais d'argent sur nous. Nous n'avons laissé que 3 pesos à la femme de ménage que nous n'avons pas vue et 1 peso à un jardinier qui nous posait un ibiscus devant notre fenêtre mais qui ne nous a rien demandé.
Dans notre circuit, les demandes les plus importantes ont été celles des musiciens dans tous les restaurants, ça devient très lassant. Notre guide nous a bien précisé que le pourboire est tout a fait facultatif et nous étions moins généreux au 10 ème jour qu'au premier.
apparament on me censure encore ils aiment pas la verité oki
les cubains sont trés bien le pays et beau c'est pas chere du tout parter avec voyageforum et surtout aller a l hotel coralia playa de oro 4**** le best dans sa categorie ils aiment beaucoup les francais ont est tréx bien accueilli et trés bien servi au bar ou au restaurant c'est l hospitalité cubaine surtout a la havane................ bon jmerternise pas trop sur ce site qui me censure chaque fois que je dis une vérité.........
les cubains sont trés bien le pays et beau c'est pas chere du tout parter avec voyageforum et surtout aller a l hotel coralia playa de oro 4**** le best dans sa categorie ils aiment beaucoup les francais ont est tréx bien accueilli et trés bien servi au bar ou au restaurant c'est l hospitalité cubaine surtout a la havane................ bon jmerternise pas trop sur ce site qui me censure chaque fois que je dis une vérité.........
Bonjour,
Nous y sommes allés en janvier et nous avons beaucoup aimé l'endroit . C'est vrai que les sourires des gens qui y travaillent sont plutôt rares ....
Je crois que ce qui fait que cet hôtel est si controversé, c'est que les gens qui s'attendent à un 4* pour avoir du luxe et beaucoup de choix au restaurant sont déçus . De notre coté, nous avions tellement eu un bon prix que nous nous attendions qu'à un minimum de propreté et de choix dans le menu .
Pour avoir regardé plusieurs photos de différents hôtels à Cuba ou ailleurs, je sais qu'il y a une certaine marge entre le 3* et le vrai 4* donc je comprends que certains soient déçus de leur séjour .
Nous y sommes allés en janvier et nous avons beaucoup aimé l'endroit . C'est vrai que les sourires des gens qui y travaillent sont plutôt rares ....
Je crois que ce qui fait que cet hôtel est si controversé, c'est que les gens qui s'attendent à un 4* pour avoir du luxe et beaucoup de choix au restaurant sont déçus . De notre coté, nous avions tellement eu un bon prix que nous nous attendions qu'à un minimum de propreté et de choix dans le menu .
Pour avoir regardé plusieurs photos de différents hôtels à Cuba ou ailleurs, je sais qu'il y a une certaine marge entre le 3* et le vrai 4* donc je comprends que certains soient déçus de leur séjour .
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
😉Bonjour Calidou !
Effectivement quand on m'as vendu mon forfait en me disant que c'était un des meilleurs 4* de Cuba et a un prix très élevé, tu déchante un peu en arrivant là bas et en plus c'était mon premier séjour a Cuba .
Je crois que je me suis fait berner par l'agent de voyage, inutile de te dire que j'ai changé d'agent de voyage depuis ce temps.
Surtout que je demeure loin de Montréal et que plusieurs frais supplémentaire s'ajoute au prix du forfait, J'aime bien en avoir pour mon argent.
C'est pour cette raison que j'aime bien ce forum, maintenant avant de choisir un hôtel je me renseigne et j'ai beaucoup moins de chance de me faire avoir par des agents peu scrupuleux .
Beaucoup de gens comme toi ont trouvé cet hôtel correct et peut-ètre que comme toi ils n'ont pas payé un prix trop élevé et tout n'est pas négatif là bas, Cuba est un très beau pays et la plage de Varadero est une des plus belle plage que j'ai vu a ce jour.
Je suis revenu de Cuba déçu de l'hôtel mais aucunement déçu du pays et j'y retournerai surement au cours des prochaines années.
Effectivement quand on m'as vendu mon forfait en me disant que c'était un des meilleurs 4* de Cuba et a un prix très élevé, tu déchante un peu en arrivant là bas et en plus c'était mon premier séjour a Cuba .
Je crois que je me suis fait berner par l'agent de voyage, inutile de te dire que j'ai changé d'agent de voyage depuis ce temps.
Surtout que je demeure loin de Montréal et que plusieurs frais supplémentaire s'ajoute au prix du forfait, J'aime bien en avoir pour mon argent.
C'est pour cette raison que j'aime bien ce forum, maintenant avant de choisir un hôtel je me renseigne et j'ai beaucoup moins de chance de me faire avoir par des agents peu scrupuleux .
Beaucoup de gens comme toi ont trouvé cet hôtel correct et peut-ètre que comme toi ils n'ont pas payé un prix trop élevé et tout n'est pas négatif là bas, Cuba est un très beau pays et la plage de Varadero est une des plus belle plage que j'ai vu a ce jour.
Je suis revenu de Cuba déçu de l'hôtel mais aucunement déçu du pays et j'y retournerai surement au cours des prochaines années.
Dubegil
Bonjour Gilles !
Nous sommes allés à Cuba en janvier dernier en dernière minute . C'était notre premier voyage et nous ne voulions pas payer plus de 800$ en tout inclus donc il y avait peu de choix . Nous avons hésité entre Varadero et Santa Lucia .
On a choisi l'hôtel Playa Caleta à Varadero ; forfait à 699$ tout inclus avec Go Travel ! Ce forfait était tout de même vendu même si l'hôtel était en rénovation .
Trois ou quatre jours avant le départ, une représentante de Go Travel nous a téléphoné pour nous proposer le Coralia de Oro au même prix car il manquait de chambre au Playa Caleta .
Voilà pourquoi nous en avons eu plus que pour notre argent car à cette même date, le forfait valait 899$ ou 999$ . 😎
Nous sommes allés à Cuba en janvier dernier en dernière minute . C'était notre premier voyage et nous ne voulions pas payer plus de 800$ en tout inclus donc il y avait peu de choix . Nous avons hésité entre Varadero et Santa Lucia .
On a choisi l'hôtel Playa Caleta à Varadero ; forfait à 699$ tout inclus avec Go Travel ! Ce forfait était tout de même vendu même si l'hôtel était en rénovation .
Trois ou quatre jours avant le départ, une représentante de Go Travel nous a téléphoné pour nous proposer le Coralia de Oro au même prix car il manquait de chambre au Playa Caleta .
Voilà pourquoi nous en avons eu plus que pour notre argent car à cette même date, le forfait valait 899$ ou 999$ . 😎
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
Bonjour Gilles
Cet hotel ou nous étions en février il y a 4 ans est notre plus mauvais souvenir de voyage
Nourriture mauvaise, chambres moyennes etc
Pas de quoi se pamer et croyez nous faisons de grands voyages 3 fois par an
Cet hotel est loin de valoir 4 étoiles meme normes locales
Je dois dire pour etre objectif c etait la premiere fois que nous prenions un 4 étoiles et on ne peut s en prendre qu à nous memes mais ce fut également la derniere
Aussi un dernier rappel le pays est sous embargo et ilest tres difficile de manger correctement sur des bases régulieres
J étais cette année dans un vrai 5 étoiles en Rep Dom avecun cuisinier francais et nous avons discuté
Il m a vraiment fait part des difficultés à travailler là bas et il n y retournera plus
Mais celà n est pas vraiment la faute des cubains
Dernier point c est vrai qu ils ne sont pas tres souriants à l hotel meme lorsque l on essaie de lier conversation et qu on est tres respectueux de leur personne
Voilà pour cet hotel
Cet hotel est loin de valoir 4 étoiles meme normes locales
Je dois dire pour etre objectif c etait la premiere fois que nous prenions un 4 étoiles et on ne peut s en prendre qu à nous memes mais ce fut également la derniere
Je me questionne!
Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas un 4 étoiles alors que c'était la première fois que vous logiez dans un 4 étoiles? Quels sont vos repères pour comparer? Un 5 étoiles???
Je me questionne!
Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas un 4 étoiles alors que c'était la première fois que vous logiez dans un 4 étoiles? Quels sont vos repères pour comparer? Un 5 étoiles???
🤪 Bonjour Maya2627 !
Pour ma part les * ne veulent plus dire grand chose car même les grossistes comme TMR, AirTransat, GoTravel etc. ne s'entendent même pas sur le nombre * des hôtels, en effet dans une revue on donne, exemple 3*½ et dans celle du concurent on en donne 4* pour le même hôtel c'est vraiement un peu ridicule par moments.
Pour ma part je suis déjà allé dans un hôtel 3*½ en République Dominicaine qui étaient suppérieur a des 4* et des 4*½ visités par la suite.
Maintenant j'aime mieux me fier au jujement des gens sur ce forum même si quelques fois les opinions diffèrent beaucoup sur un même établissement que de me fier aux * des grossistes qui ne veulent que mon argent sans se soucier un instant de mes attentes et quand on veut formuler une plainte ils nous répondent de nous plaindre a notre agent de voyage que c'est lui qui nous a mal conseillé, pourtant ce n'est pas les agents qui donnent les * aux hôtels . Les grossistes devraient peut-ètre s'entendrent entre eux avant d'afficher le nombre * dans leur publicité ce qui serait surement plus interressant pour nous.
Pour ma part les * ne veulent plus dire grand chose car même les grossistes comme TMR, AirTransat, GoTravel etc. ne s'entendent même pas sur le nombre * des hôtels, en effet dans une revue on donne, exemple 3*½ et dans celle du concurent on en donne 4* pour le même hôtel c'est vraiement un peu ridicule par moments.
Pour ma part je suis déjà allé dans un hôtel 3*½ en République Dominicaine qui étaient suppérieur a des 4* et des 4*½ visités par la suite.
Maintenant j'aime mieux me fier au jujement des gens sur ce forum même si quelques fois les opinions diffèrent beaucoup sur un même établissement que de me fier aux * des grossistes qui ne veulent que mon argent sans se soucier un instant de mes attentes et quand on veut formuler une plainte ils nous répondent de nous plaindre a notre agent de voyage que c'est lui qui nous a mal conseillé, pourtant ce n'est pas les agents qui donnent les * aux hôtels . Les grossistes devraient peut-ètre s'entendrent entre eux avant d'afficher le nombre * dans leur publicité ce qui serait surement plus interressant pour nous.
Dubegil
😠Non elle n'est pas totalement d'accord avec toi, elle donne son opinion objectivement sur cet hôtel et ne discrédite pas tout les Cubains.
Elle se blâme elle-même d'avoir choisi cet hôtel et n'accuse pas la terre entière d'ètre responsable de l'attitude des employés de l'hôtel.
Pour ma part je suis allé a cinq reprises a Cuba et même si cet hôtel est décevant, j'ai fait quand même de beaux voyages a Cuba entre autre au Barcello Solymar où l'attitude des Cubains est complètement différente des employés du Playa De Oro et qui pourtant est situé a Varadero.
Les employés du Barcello sont souriants, sympatiques et ils gardent la même attitude envers tout les clients de l'hôtel qu'ils donnent des pourboires ou non.
Elle se blâme elle-même d'avoir choisi cet hôtel et n'accuse pas la terre entière d'ètre responsable de l'attitude des employés de l'hôtel.
Pour ma part je suis allé a cinq reprises a Cuba et même si cet hôtel est décevant, j'ai fait quand même de beaux voyages a Cuba entre autre au Barcello Solymar où l'attitude des Cubains est complètement différente des employés du Playa De Oro et qui pourtant est situé a Varadero.
Les employés du Barcello sont souriants, sympatiques et ils gardent la même attitude envers tout les clients de l'hôtel qu'ils donnent des pourboires ou non.
🙂Bonjour Chatoune30 !
Mon beau-frère est allé au Barcello Sollymar au mois de mars 2006 et lui aussi a été enchanté de son séjour a cet hôtel, employés sympatique et la nourriture y était très bonne selon lui.
Mon beau-frère est pourtant quelqu'un qui aime bien manger étant Français d'origine il est normalement bon critique sur la nourriture.
A son retour il n'avait que des bon mots pour cet hôtel et ses employés.
Mon beau-frère est allé au Barcello Sollymar au mois de mars 2006 et lui aussi a été enchanté de son séjour a cet hôtel, employés sympatique et la nourriture y était très bonne selon lui.
Mon beau-frère est pourtant quelqu'un qui aime bien manger étant Français d'origine il est normalement bon critique sur la nourriture.
A son retour il n'avait que des bon mots pour cet hôtel et ses employés.
Dubegil
Je suis revenu il y a maintenant une petite dixaine d'heure et je suis abasurdi par ses commentaires negatif de l'hotel!
1. Bah sort de l'hotel ! :x Deja a l'hotel il y a tres peu de cubain, seul les chanteurs, les animateurs et les serveurs. 385 chambres... et les cubains ont pas droit de venir dans les hotels et la plage donc voila ! Il est vrai qu'au Buffet du soir à coté du Lobio les serveurs peuvent parraitres froid mais regarde l'attitude de certaines famille a leur egard! Autrement les autres restaurants et le buffet de la plage du midi les serveurs sont impec!
2.A cet hotel on m'a rien demandé ! On a donné aux serveurs des restautarant car ils etaient bien aimable sauf au buffet du soir comme j'ai dis car ils sont pas forcement super ici. Autrement les femmes de menages ont les voyé casi pas alors on a cherché partotu pour les remercier avec des medoc... les taxi, tout comme en france un pourboir... apres on a donné a l'acceuil car il nous on preté une chambre, que tout le monde peut se voir pretter une "chambre de courtoisie" (ils appelent ca comme cela) avant son depart si vous devez partir en fin d'aprem car il fo liberer les chambre a 12h. Elle sert a prendre une douche, a se changer avant de partir afin de pouvoir se baigner l'aprem et pas attendre de 12h jusqu'a 17h comme nous notre car... donc bien pratique cette chambre.
3. Comme partout dans les lieu touristiques... regarde a paris dans un super u une bouteille d'eau 1.5L coute 0.18€... l'eté dans les boutique exterieur tu paye 1.5€ la petite bouteille "fraiche"... Apres tout les souvenir sont pas cher... l'alcool: le rhum les prix vont de 3.5pesos a plus cher ... cela depend des endroit. et les cigares sont cher partout pour les touristes.... ca tu y peut rien. Apres ce qui est nourriture, pour les cubains c'est cher aussi, car il 'ny a pas bcp de choix.
4. Aucun cafard a signalé pendant 8 jours !! :/ Et niveau choix, ca depend des gens, entre les personnes "compliqué" et les personnes moins. Sans dire que tu es compliqué. Chacun ses gouts. Mais personnelement j'ai trouvé que c'etait plus que correct nivo nourriture. Et sur la plage et dans les cars j'ai parlé avec des gens d'autres hotels qui les critiquaient alors que les personnes du n'autre en etait ravi . Pour un 4* il est bien. Chambre discretes( comme dans tout hotel ca depent de la situation de la chambre), propres et sympatiques.
1. Bah sort de l'hotel ! :x Deja a l'hotel il y a tres peu de cubain, seul les chanteurs, les animateurs et les serveurs. 385 chambres... et les cubains ont pas droit de venir dans les hotels et la plage donc voila ! Il est vrai qu'au Buffet du soir à coté du Lobio les serveurs peuvent parraitres froid mais regarde l'attitude de certaines famille a leur egard! Autrement les autres restaurants et le buffet de la plage du midi les serveurs sont impec!
2.A cet hotel on m'a rien demandé ! On a donné aux serveurs des restautarant car ils etaient bien aimable sauf au buffet du soir comme j'ai dis car ils sont pas forcement super ici. Autrement les femmes de menages ont les voyé casi pas alors on a cherché partotu pour les remercier avec des medoc... les taxi, tout comme en france un pourboir... apres on a donné a l'acceuil car il nous on preté une chambre, que tout le monde peut se voir pretter une "chambre de courtoisie" (ils appelent ca comme cela) avant son depart si vous devez partir en fin d'aprem car il fo liberer les chambre a 12h. Elle sert a prendre une douche, a se changer avant de partir afin de pouvoir se baigner l'aprem et pas attendre de 12h jusqu'a 17h comme nous notre car... donc bien pratique cette chambre.
3. Comme partout dans les lieu touristiques... regarde a paris dans un super u une bouteille d'eau 1.5L coute 0.18€... l'eté dans les boutique exterieur tu paye 1.5€ la petite bouteille "fraiche"... Apres tout les souvenir sont pas cher... l'alcool: le rhum les prix vont de 3.5pesos a plus cher ... cela depend des endroit. et les cigares sont cher partout pour les touristes.... ca tu y peut rien. Apres ce qui est nourriture, pour les cubains c'est cher aussi, car il 'ny a pas bcp de choix.
4. Aucun cafard a signalé pendant 8 jours !! :/ Et niveau choix, ca depend des gens, entre les personnes "compliqué" et les personnes moins. Sans dire que tu es compliqué. Chacun ses gouts. Mais personnelement j'ai trouvé que c'etait plus que correct nivo nourriture. Et sur la plage et dans les cars j'ai parlé avec des gens d'autres hotels qui les critiquaient alors que les personnes du n'autre en etait ravi . Pour un 4* il est bien. Chambre discretes( comme dans tout hotel ca depent de la situation de la chambre), propres et sympatiques.
moi mon trip a varadero playa de oro j y suis allé 2 fois et la premiere fois en mars et l autre en juillet et cela peut paraitre drole mais pas le meme service en hiver que en ete
j y retournerais en hiver mais pas en ete en ete la bouffe pas fort l animation pas fort
en hiver c etait tres bien
j y retournerais en hiver mais pas en ete en ete la bouffe pas fort l animation pas fort
en hiver c etait tres bien
ghis
Bonjour à vous !
Je suis allée à Cuba en février 2006 et j'ai séjourné au Coralia. Puisqu'il s'agissait de mon premier voyage, je n'ai pas vraiment de comparaison... Mais je peux confirmer que le service reçu sur place m'a passablement déçue également. Avec mon amoureux, nous avons choisi l'option d'éviter l'hôtel autant que faire se peut, et nous avons au moins pu profiter de la région à notre goût, ce qui m'a rendue, avec du recul, beaucoup moins amère...
J'avais lu beaucoup de commentaires sur les hôtels avant de choisir... mais comme vous avez dû le constater les avis sont extrêmement partagés !!!
Je souhaite retourner à Varadero pour l'ensemble de son oeuvre pour en profiter pleinement avant de prendre une nouvelle destination. Alors, j'ai deux questions pour ceux qui n'ont pas appréciés le Coralia : Avec quel(s) hôtel(s) l'avez-vous comparé ET quel est l'hôtel à Varadero qui reçoit votre cote d'amour ?
Merci de me guider dans mes démarches !
Je suis allée à Cuba en février 2006 et j'ai séjourné au Coralia. Puisqu'il s'agissait de mon premier voyage, je n'ai pas vraiment de comparaison... Mais je peux confirmer que le service reçu sur place m'a passablement déçue également. Avec mon amoureux, nous avons choisi l'option d'éviter l'hôtel autant que faire se peut, et nous avons au moins pu profiter de la région à notre goût, ce qui m'a rendue, avec du recul, beaucoup moins amère...
J'avais lu beaucoup de commentaires sur les hôtels avant de choisir... mais comme vous avez dû le constater les avis sont extrêmement partagés !!!
Je souhaite retourner à Varadero pour l'ensemble de son oeuvre pour en profiter pleinement avant de prendre une nouvelle destination. Alors, j'ai deux questions pour ceux qui n'ont pas appréciés le Coralia : Avec quel(s) hôtel(s) l'avez-vous comparé ET quel est l'hôtel à Varadero qui reçoit votre cote d'amour ?
Merci de me guider dans mes démarches !
Bonjour Ushi !
Comme cet hôtel était mon premier voyage a Cuba je n'ai pu comparer avec d'autres hôtels de la région mais a comparer aux autres hôtels en tout-inclus où je suis déjà allé dans mes précédents voyages dans le sud j'ai été assez déçu de cet hôtel .
J'aurais du consulter mon beau-frère, en effet son père a eu une agence de voyage pendant plusieurs années et n'envoyait jamais de clients a cet hôtel mais malheureusement je ne l'ai su qu'a mon retour de voyage en rendant visite a mon beau-frère, il faut préciser que je ne vois celui-çi pas très souvent car il habite a Mercier près de Montréal et moi en Abitibi et qu'il n'était pas au courant de mes projets de voyage a Cuba .
Pour mon prochain voyage a Varadero il m'as fortement recommandé le Barcello Solymar, il (le père de mon beau-frère) m'as dit qu'il n'avais jamais eu de plainte de clients a qui il avait vendu des forfaits a cet hôtel pendant les 10 ans qu'il a possédé son agence de voyage.
Si tu consulte les commentaires sur ce forum pour le Barcello Solymar tu verras comme moi que celà semble positifs et presque unanime, je crois que c'est pour ma part un bon choix.
Ceçi n'est bien sur qu'une sugestion car il doit bien y avoir d'autres très bon hôtels a Varadero et j'espère que d'autres voyageurs sur ce forum te feront part de leurs préférences.
Comme cet hôtel était mon premier voyage a Cuba je n'ai pu comparer avec d'autres hôtels de la région mais a comparer aux autres hôtels en tout-inclus où je suis déjà allé dans mes précédents voyages dans le sud j'ai été assez déçu de cet hôtel .
J'aurais du consulter mon beau-frère, en effet son père a eu une agence de voyage pendant plusieurs années et n'envoyait jamais de clients a cet hôtel mais malheureusement je ne l'ai su qu'a mon retour de voyage en rendant visite a mon beau-frère, il faut préciser que je ne vois celui-çi pas très souvent car il habite a Mercier près de Montréal et moi en Abitibi et qu'il n'était pas au courant de mes projets de voyage a Cuba .
Pour mon prochain voyage a Varadero il m'as fortement recommandé le Barcello Solymar, il (le père de mon beau-frère) m'as dit qu'il n'avais jamais eu de plainte de clients a qui il avait vendu des forfaits a cet hôtel pendant les 10 ans qu'il a possédé son agence de voyage.
Si tu consulte les commentaires sur ce forum pour le Barcello Solymar tu verras comme moi que celà semble positifs et presque unanime, je crois que c'est pour ma part un bon choix.
Ceçi n'est bien sur qu'une sugestion car il doit bien y avoir d'autres très bon hôtels a Varadero et j'espère que d'autres voyageurs sur ce forum te feront part de leurs préférences.
Dubegil
🙂Allo!
Je suis allée à Varadero en même temps que toi et j'étais au Brisas del Caribe(affreux) et je me suis fait changer d'hotel et j'ai fait un magnifique voyage .En plus, j'ai des amis qui sont au Playa de Oro en ce moment.Ils sont très déçus eux aussi.J'y suis allée il y a 3 ans et c'était très bien .Je crois que l'hotel appartient maintenant au Cubains car avant elle faisait partie de la chaîne des Coralia.Je pense que c'est pour cela que l'hotel est moins bien explpoitée.
😉Aurevoir, Jazmin
Je suis allée à Varadero en même temps que toi et j'étais au Brisas del Caribe(affreux) et je me suis fait changer d'hotel et j'ai fait un magnifique voyage .En plus, j'ai des amis qui sont au Playa de Oro en ce moment.Ils sont très déçus eux aussi.J'y suis allée il y a 3 ans et c'était très bien .Je crois que l'hotel appartient maintenant au Cubains car avant elle faisait partie de la chaîne des Coralia.Je pense que c'est pour cela que l'hotel est moins bien explpoitée.
😉Aurevoir, Jazmin
jazmin
bonjour terra, g passé une semaine o playa de Oro o moi de mai et je n'ai pa du tou eu le même sentiment ke vou. Je pense ke pour un 4 étoiles on pourai espérer plus, surtou au niveau de la nourriture. Mai à côté de cela g trouvé le personnel très chaleureux, ils venaient nou servir, discuter avec nou, nou faisai participer o animations... J'ai même fai d fêtes avec les animateurs à l'extérieur de l'hôtel ( ca ne faisai pa parti de leur travail), en plus d'être chaleureux, ils ont été très généreux en nou offrant l'hospitalité et un repas. J'ai du mal à comprendre; aprè il è vrai ke c gens ne comptent pa leurs heurs et ne sont pa payés gd chose. Pe être kil y a eu une baisse de moral au sein de l'équipe???? Sinon on ne m'a jamais demandé de pourboir, si j'en donnais c parce ke je le souhaitais!!!
En tou k ne généralisé pa sur les cubains pe être ke vou avez été deçu par l'hôtel, mai endehors ca n'est pa possible ke vou n'ayez pa fai la connaissance de cubains souriant et chaleureux.
jc
Bonjour, je serais toi je flipperais vu le mail de terra!!! Rassures toi!!!
L'hôtel è classé 4 étoiles c vrai kil en vo 3. Il è gran, joli, je l'ai trouvé propre (les chambres étaient nettoyées tou les jours ainsi ke la piscine et les terrasses) il y à 3 bars dont un ki se trouve sur la plage. Il y a beaucoup de choix au niveau de la nourriture par contre je trouvais ke c t bon mai sans plus à part dans les 2 restos de l'hôtel où l'on c régalé. Au niveau du personnel on ne m'a jms demandé de pourboir. Ils sont souriant et viennent facilement discuter avec les clients. Il y à d animations toutes la journée ki permettent de se familiariser avec les animateurs et les touristes. Le soir il y a d spectacles l'animation se termine un pe tô (22h ou 23 h), Mai si tu ve faire la fête, je te conseil "la rumba". Tu pourras prendre un taxi à l'avant de l'hôtel pour t'y rendre et il y en à plein ki attendent à la sorti des boîtes de nuit. La vie n'y est pa plu chère ken France pour les touristes. pour te déplacer les taxi c un pesos le km, le bus c 3 pesos allez-retour de l'hôtel au centre de Varadero. Les entrée des discothèques c 10 à 15 pesos et alcool à volonté, les visites sont chère com dan tou les hôtels ne pa oublier kils vivent du tourisme!!!
Pour les souvenirs il fo faire les marchés et marchander, mai attention ils sont très dur en affaire!!!
Je te souhaite de bonne vacances tu vas te régaler et rencontrer une population accueillante et chaleureuse à faire et à refaire!!!!
jc
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci