Retour de voyage de Cayo Guillermo et de l'hôtel Iberostar Daïquiri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous étions là du 7 au 14 novembre. Nous étions 2 adultes et un enfant de 4 ans.

Vol Air Transat: service et nourriture correctes.

Aéroport de Cayo-Coco : nous accueillent avec des masques et vérifient la température corporelle des nouveaux venus.

Autobus jusqu’à Cayo Guillermo : environ 45 mn

Hôtel Ibérostar Daïquiri 4 étoiles: correcte dans l’ensemble. Un personnel très serviable et gentil que l’on donne un pourboire ou non. La nourriture est bonne (buffet et restos à la carte). Les animations surtout de soirée sont excellentes. Hôtel plutôt familial ce qui n’empêche pas d’y avoir de l’animation jusque tard dans la soirée. Pour les fêtards : juste penser à regagner votre chambre sans trop faire de bruit…

Plage : très belle lorsque la mer est calme et à marée basse. Sinon beaucoup d’algues. Lorsqu’il vente fort, ce n’est pas très agréable mais il suffit d’aller côté piscines qui sont bien protégées.

Excursion à Moron et Ciego de Avila : Départ 8h et retour 18h. Tour de bateau dans les marais, tour de calèche et promenade dans Moron, Visite d’une ferme de crocodiles, restaurant, visites d’une fabrique de Rhum et de cigares, promenade dans Ciego de Avila, visite d’une boutique d’orfèvrerie puis retour à l’hôtel (environ 2h de voyagement).

Pour avoir effectuée un autre voyage en 2007 au Sirenis de Varadero, je n’ai pu m’empêcher de faire des comparaisons et voici mes impressions : dans l’ensemble j’ai préféré mon séjour à Varadero. Hôtel Sirenis 4 étoiles que j’ai trouvé supérieur au niveau des chambres et des piscines qui étaient plus grandes. Le fait que c’était à proximité de la ville était appréciable. La plage moins belle cependant qu’à Cayo Guillermo.

Il s’agit d’informations succintes car je n, ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander. Je voulais simplement ajouter que concernant les pourboires j’ai été une fois de plus surprise par la radinerie des québécois. Pourtant nous sommes habitués à laisser des pourboires même si le service est médiocre. Là-bas, je peux vous dire que le service a toujours été impeccable même sans pourboires. Qu’est-ce que ça vous coûte de laisser une fois de temps en temps, 1 pesos, à la femme de chambre ou au serveur ??? Pour eux en tout cas ça fait toute une différence ! 🙂
Sophie
SC Sccd Regular ·
Merci pour ce petit résumé. J'irai à cette hotel en janvier. J'ai quelques questions: - Est-ce que l'on a besoin d'adapteur pour les prises électriques? - combien de resto à la carte y a t-il? combien avez vous essayez? lesquels avez vous aimer? - est-ce qu'il y a de l'animation dans la journée sur la plage ou à la piscine (sport, jeux, etc...) - Est-ce qu'il y a un endroit pour faire de la plongé en apné tout près, est-ce que ca vaut la peine d'apporter notre équipement? - Est-ce qu'il y a des vélos de prêté?

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour nous répondre.
SO Soso67 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions. Concernant les adaptateurs: je ne peux vous le dire étant donné que je n'utilisais pas d'appareils électriques. Les restos à la carte: il y en a 3 (cubain , mexicain et italien) Je n'ai pas fait le mex car mon mari n'est pas un fanatique de cette cuisine. Les autres étaient bons surtout l'italien. Si jamais vous n'aimiez pas, vous pouvez toujours aller au buffet par la suite. Il ya de l'animation toute la journée à la piscine: water-polo, aquagym, tir à la carabine, bingo... et au bord de la plage: volleyball, kayak, voile... Oui emmenez avec vous votre équipement. Je ne suis pas une adepte mais j'ai rencontré quelqu'un qui en faisait. Ça vaut la peine en autant que la mer soit calme ce qui n'est pas arrivé souvent cependant lors de mon séjour. J'ai vu par contre des gens faire de la planche en étant propulsés par une petite voile (sorte de petit parachute). Désolée je ne connais pas le nom de ce sport.😉 En tout cas, c'est l'endroit idéal pour ce genre d'activité puisqu'il y vente pas mal. On peut louer des vélos et des scooter sur place mais franchement la balade sera plutôt monotone. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée.🙂
Sophie
DO Dorochris Regular ·
Pour compléter la réponse, il y a, au large, de l'hôtel un très bel endroit pour faire de l'apnée. Vous pouvez demander au club de sport sur la plage, ils vous emènent en catamaran et vous attende, le prix est correct et l'endroit magnifique. Sinon, il y a la traditionnelle excursion en catamaran pour le journée avec de beaux endroits aussi.
PO Poif Regular ·
Pour répondre concernant l'adaptateur pour les prises ... Je reviens de Varadero et en général a cuba les prisent sont sur le 220 alors oui il vous faut un adaptateur pour brancher du 110 ou 120 qui provient de chez nous.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif

Similar discussions

You might also like