Où se loger pas cher à La Havane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je cherche une adresse sympa et routarde (pas chère) sur la havane. Si vous avez un bon plan, je suis preneur
SU Sunrisa Veteran ·
Le prix d'une nuit en casa particular est de 25 CUC en moyenne. Certaines casas demandent un peu plus (30-35 CUC), souvent parce qu'elles offrent aussi un peu plus. Ceci dit, il est parfois possible de négocier à la baisse le tarif habtuel (notamment en basse saison, ou encore lorsqu'on reste quelques jours) pour 20 CUC environ. Pour moins que ça, il faut vaiment être chanceux, habile négociateur et/ou insister lourdement.
Sunrisa
EL Elnom Regular ·
Je connais 2 casas à la Havane où c'est 20 CUC / jour à l'année longue. Pas de négo...c'est ça! De ces 2 j'en ai habité une du 9 au 19 novembre dernier. 3 CUC pour un gros petit déjeuner avec des oeufs, fruits, jus de fruits, etc 7 CUC pour un gros diner incluant langouste ou gros demi-poulet
ZA Zapigé ·
ça me parait pas mal du tout ça, surtout la langouste! Tu as les coordonnées? Merci, Rodolphe
CH Cheryls ·
Bonjour,

Pourrais je avoir les coordonnées également stp? merci
BE Bernardbuchs ·
[;)] Helloo, le guide du routard ou autre guide va te donner toutes les informations que tu veux bien savoir Bon voyage Berny
Buchs Bernard Suisse
CH Chaluxx ·
Bonjour je vais a la Havane en septembre est-ce possible d'avoir l, adresse de cet endroit ou vous avez séjourné???????? Merci
EL Elnom Regular ·
Tu peux communiquer à cette adresse:

ivan_lopez_99@yahoo.com

Tu écris à Yvan Il reçoit avec sa mère Christina.

Tu peux lui dire que tu as eu l'information de Simon (eux ils vont dire "simonnnnnnnnnnnnn" avec leur accent espagnol)

Leur maison est sur la rue Manrique et c'est tout près de la vieille Havane. Tu es à distance de marche de tout...très agréable

Bon voyage

Elnom (Simon)
CH Chaluxx ·
Merci pour la réponse aussi rapide et bonne journée France
EL Elnom Regular ·
Pas de prob...!

En passant, il y a un bon prix pour l'avion pour la Havane 325 $ aller retour pour une semaine en partant lundi le 17

Je me donne jusqu a 4 hres ce p.m. pour décider si j'y vais ou pas

Elnom
BI Birdy13 ·
Merci beaucoup Elnom,

Je pars 1 mois à Cuba en décembre et ... je crois que je vais tenter ta casa en arrivant à La Havane. Petite question complémentaire, ils parlent français ou anglais ? Je travaille mon espagnol mais c'est pas gagné. Au fait si tu as d'autres petits conseils bien sympas pour d'autres villes que La Havane, je suis preneuse. Merci !
EL Elnom Regular ·
Ok birdy13. Christina et Ivan parlent bien sûr espagnol. Ils parlent aussi anglais...assez facile à comprendre. Ils ne parlent malheureusement pas français.

Si tu y vas, juste leur dire que tu as eu cette recommandation de Simon prononcer "simonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ..ça va leur faire plaisir

Aussi tu pourrais te faire un allié avec le monsieur qui agit comme parcomètre humain sur la rue Manrique. Il travaille souvent de nuit. Il ne parle qu'espagnol....mais il est tellement charmant et attachant.

Donne des nouvelles lorsque tu les aura contacté. Si leur prix n'ont pas changé... c'est 20 pesos (cuc)/chambre/nuit. Pour 1 mois, tu pourrais probablement essayer de négocier. Bonne route

Elnom
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Nous voulons partir en décembre avec nos 2 enfants (12 et 13 ans). Nous serons donc 4 et n'avons pas forcément envie de laisser les enfants dans une chambre trop séparée de la nôtre, et de là à les avoir dans la chambre pendant toutes les vacances !!! [:P] Connaissez-vous une casa qui pourrait nous accueillir les 4 ? Merci par avance pour vos réponses.

You might also like