Se marier à Varadero

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour je voudrais des renseignements au sujet de l`hotel brisas del caribe les repas, l`ambiance, le service.etc...

Nous sommes un groupe et nous voulons que ca bouge .

C'est pour un mariage, alors si vous avez deja ete dans un mariage a cuba ecrivé moi . merci.[:P]
Marie
AB Aby ·
Un couple de québécois s'est marié l'an passé à Varadero au Barcelo Solymar. Nous n'y avons pas assisté mais il paraît que c'était une bien belle cérémonie.
DO Doucet Regular ·
merci beaucoup Aby nous allons nous informés de cette hotel.
Marie
LE Lepelican ·
Bonjour Doucet! Je me suis marier en 2001 au Brisas del Caribe. Nous avons eu un tres beau mariage. L hotel est bien mais pas plus. La plage merveilleuse, la bouffe est pas pire. Le soir c etait tranquille et il n a pas grand party qui se passe la! L hotel est loin du centre de varadero. Mais pour l organisation de notre mariage ce fut no 1. Si tu as d autre question ne te gene pas!

Bye!
DO Doucet Regular ·
merci lepelican .as tu d'autre place a nous proposer? et je voudrais savoir pour les papiers comment ca marche . Ca a l'air tres compliqué.[:)]
Marie
GA Gabu Regular ·
Il parait que le Brisas Del Caraibe est un peu vieillot, je ne connais pas votre budget mais un hôtel qui parait-il est merveilleux c'est le Tryp Peninsula de Varadero, j'ai vu des photos et c'est vrai qu'il est très beau. Sur un autre forum il y a un agent de voyage qui était à un autre hôtel à Varadero et il s'est fait transférer au Tryp après y avoir passé une journée tellement c'était bien.
LE Lepelican ·
La loi Cubaine a changée depuis 2 ans et c est vraiment pas compliqué pour se marier si vous etes 2 Canadien.Tu as besoin de ton passeport si tu as déja été marier tes papier de divorce.De retour au Canada tu fais traduire ton certificat de mariage en francais par un traducteur autorisé et tu envois ton certificat au bureau de l état civil.

Je ne peux te suggerer dhotel car tout est une question de gout personel et de budget. Mais un bon agent de voyage pourra surement te faire de bonne suggestion.

Bye!
DO Doucet Regular ·
j'ai regardé l'hotelle le tryp Peninsula c'est tres beau mais nous sommes environ 20 donc il faut faire attention pour les prix .Nous ont n'as 2 enfants de 7 et14 ans alors ont magasine un peu.Merci BYE
Marie
GA Gabu Regular ·
Bonjour,

Je comprends que le Tryp est cher, moi-même je suis allée à Varadero en mars dernier et j'aurais aimé cet hôtel mais trop cher en mars alors je suis allée au Sunbeach car nous étions 8 à partir alors c'était dans le budget de tous.

Un peu comme pour vous, à 20 personnes il vaut mieux prendre un hôtel plus abordable.

Avez-vous regardé pour l'Arénas Blancas, il est super bien situé, abordable et bonne ambiance donc si vous voulez bouger vous serez à la bonne place. Je n'y suis jamais allée mais j'ai lu beaucoup de bons commentaires. De plus très belle plage à cet endroit et vous pourrez vous promener facilement en ville. Je crois que c'est un bon choix.

Ma collègue de bureau va faire son voyage de noce à Varadero, elle sera dès le 21 septembre au Barcelo Solymar.

Bye
DO Doucet Regular ·
allo j'aimerais avoir des nouvelles de ton amie qui va au Barcello si possible j'ai eu beaucoup de bon commentaire .bye
Marie
SE Semy ·
Bonjour,

Je serais interessée par des info sur l'hôtel arena blancas. sur quel site je peux le trouver merci
LA LaurenceL ·
si vous pouviez me donner des infos sur l'organisation du mariage, les coûts et les documents officiels, j'apprécierais beaucoup car nous comptons nous marier en fév à Varadero et pour l'instant je suis dans le flou...
LE Lepelican ·
Bonjour Laurence

Pour deux Canadien, vous avez seulement besoin de vos passeport pour vous marier. Si vous avez deja ete marier vous aurez besoin de vos papier de divorce.

Au Brisas del Caribe le mariage etait completement gratuit, notaire et papier legaux. Voici l adresse de la represante des relations publique de lhotel cest elle qui s est occupe de mon mariage:Maida Arencibia Valdivia

rpublica@bricar.var.cyt.cu

Elle parle tres bien francais et pourras surement repondre a vos question!
LA LaurenceL ·
merci de l'info. Ne faut-il pas faire traduire nos documents avant ? et les faire légaliser ?

Aviez-vous réservé juste une chambre ? (pas d'invités ?)

Quelle appréciation globale donneriez-vous à la cérémonie et à l'organisation ?

Merci.
LE Lepelican ·
Nous avions seulement que nos passeport et nous n avions pas d autre document. L organisation du mariage c est un dix sur dix. Nous avions reserver seulement que chambre pas d inviter. Communique avec la femme des relation publique du brisas del caribe c est elle qui s occupe des mariages et elle te donnera tout l information que tu as besoin. Elle ecrit tres bien le francais.
LA LaurenceL ·
Je suis rentrée en contact avec elle et elle m'a aussitôt envoyé toute l'information nécessaire. Merci. Surtout que dans les brochures il n'y avait pas de mariage d'indiqué disponible...

voici pour l'information de tous quelques détails (en anglais).

en gros, le passeport et certif. de naissance suffisent 20 jours avant. C'est plus compliqué en cas de divorce car il faut faire traduire le certificat et le faire légaliser au Consulat cubain.

WEDDING PACKAGE AT BRISAS HOTELS.

Brisas del Caribe, Brisas Trinidad, Brisas Cuatro Vientos, Brisas Guardalavaca and Brisas Sierra Mar.

“ The Brisas hotels include weddings in their packages. We recommend that all the arrangements be done according to the Cuban Law Regulations. The time requested in advance (minimum 20 days ) to get the photocopy of all documents is needed to have all the legalization ready for the wedding date, then our Wedding Coordinator and the Notary Public will confirm, they are legally in order before the clients arrive to the hotel. The following prerequisites (for both contracting parties) apply for the ceremony to be performed:

DEMANDED REQUIREMENTS

1- A photocopy of the passport page with the photo of the bearer.

2- Occupation.

3- Private address

4- Father’s full name

5- Mother’s full name

6- Educational level

7- Amount of previous marriages (in the case of non singles)

8- Birth certificate. (Just a photocopy of the original one)

9- If divorced, a divorced certificate having on the exact date when the marriage was terminated)

10- If a widow or widower, a marriage certificate and death certificate of the deceased spouse.

VERY IMPORTANT INFORMATION: The documents numbered 9 and 10 must be translated into Spanish if issued in a different language and legalized by the Cuban Consulate in the issuing country. All weddings are performed by a Notary Public. Wedding ceremonies are performed on weekdays only, that is from Monday to Friday (from 10:00 am to 05:00 pm)A USEFUL ADVICE !!!!:

It is advisable for those clients interested in getting married at our hotels (divorced, single, or widowers, to contact us before starting any legalization or translation of any required documents to formalize the marriage.

THE WEDDING PACKAGE INCLUDES THE FOLLOWING:

ü A mini reception after ceremony, where cake and sparkling wine are served.

ü A reservation for our a La Carte Restaurant.

ü Upgrade to Ocean view room (subject to availability).

ü Translator and witnesses (if necessary).

ü Decoration of site chosen by couple in the hotel area.

ü Musical Trio or live music

ü Honeymoon service ( selected flower, a bottle of sparkling wine, late check out: subject to availability).

ü Wedding Certificate.

ü Bridal Bouquet and buttonhole.

ü Photographs (12 prints, 5x7).

ü Continental Breakfast on the next day.

EXTRA CHARGE SERVICES

ü Notarised services 100.00 USD

OPTIONAL SERVICES

ü Photographs (40 prints, 5x7) 150.00 USD

ü A wedding video including the ceremony and reception 200.00 USD

Voilà, J'espère que ces informations seront utiles à d'autres.
TI Tinaguapa ·
Salut!

Personnellement, je suis allé 2 fois à Varadero et les 2 fois au Club Tropical. J'ai adoré, même si on a visité beaucoup d'autres hotels, on a préféré celui-ci pour son ambiance.

Les GO sont supers, la bouffe est bonne, le service est bon. On est au centre-ville, près de tout. Le seul conseil que je pourrais donner c'est d'opter pour une chambre supérieure, c'est un petit peu plus cher, mais comme on dit, c'est plus que du bonbons.

Le premier voyage que nous y étions, il y avait un groupe de 20 finissantes, de futures profs du primaire. Il nous avait été facile même pour elle de visiter une école primaire.

Si vous aimez vous mêler au peuple, vous dépayser un p'tit peu, c'est l'endroit, de toute façon Varadero est pour moi une place de choix.

Bon voyage!!

Tinaguapa[;)]

You might also like