Serpents dans les tout-inclus à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire mon premier voyage dans le sud... direction Cayo Largo. Comme plusieurs les reptiles ne font pas partis de mes bestioles préférés surtout les serpents.. le reste je peux bien vivre pareil.

Est-ce qu'il y a en parmi vous qui sont allés à Cayo Largo? Avez vous vu un/des serpent(s) durant votre séjour. Je viens de lire un commentaire sur tripadvisor concernant l'hôtel ou je vais (Playa Blanca) Comme quoi une dame aurait trouvé un serpent dans sa chambre.

Est-ce un canular ou est-ce bien vrai je ne sais pas...

Donc, si vous pouvez me rassurer 😉

Merci!!!
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, je vais à Cayo Largo, à chaque année, depuis 2001, à l'hôtel Sol Cayo Largo, parfois, deux fois par année. J'ai également vu ce commentaire, à propos du serpent. J'ai été particulièrement étonné. En 12 séjours, dans cette Île magnifique, je n'ai jamais entendu parler de serpents, dans les chambres, ou sur le site d'un hôtel. Vous verrez de petits crabes, des iguanes, sur les rochers, en bordure de la mer, des chats, des moutiques, des tortues géantes qui viennent pondre sur la plage, très tard le soir, mais des serpents, j'en serais très surpris. Bon séjour! J'ajouterais qu'il y a à des serpents à Cuba mais, aucun n'est vénéneux. S'il y en a à Cayo Largo, ils se trouvent sans doute de l'autre côté de l'ile, dans les zones marécageuses, loin des tout inclus.
André
MF Mfhamelin Veteran ·
J'y suis allé une fois (sol pelicano) et pas vu de serpent. On y retourne à la relâche. Si je vois un serpent, je vais virer folle, surtout dans la chambre...🤪
mfhamelin
NI NikoTico Veteran ·
Moi aussi plusieurs voyages à Cayo Largo sans en avoir vu. J'ai même marché dans les champs et boisés, j'ai eu de sérieux problèmes avec des "pics pics" qui collent même au caoutchouc mais vu absolument aucun serpent.

En juin dernier on a loué une auto et on s'est promené vraiment un peu partout dans des coins déserts et absolument rien.

Vous n'avez surtout pas à vous inquiéter. C'est sûrement un cas isolé et peut-être aussi une couleuvre comme on est connaît ici. Évitez de prendre une chambre au premier étage, vous serez assuré de ne pas avoir de visiteurs qui pourraient se glisser sous la porte.
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas pour Cayo Coco précisemment, mais en règle générale les serpents ne s'arrêtent pas aux portes des grands hotels 🤪 2, 3, 4 ou 5 étoiles, eux s'en foutent.

A mon plus grand désespoir d'ailleurs car j'en ai une peu panique et je sais que selon le pays où je vais, aucun hotel (quel que soit son prix !) ne pourra me protéger de cette éventualité.
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Allons dont!!! Souvent les gens disent n`importe quoi....pour se montrer intéressant.. Je n`ai JAMAIS vu de ces petites bestioles depuis le nombre d`années que je vais à Cuba ! Il y en a sûrement, mais dans des zones beaucoup plus marécageuses et de toute façon on vous tiendrais au courant d`une telle éventualitée ! Bonnes vacances !
MC Mcd15 ·
Merci beaucoup à tous !!

Ca rassure! 🙂
CU Cuba404 ·
Moi et une autre touriste face a face avec un serpent qui sortait du bordewalk oh my que j ai crier une chance que je partait le ndemain car je faisait un grand detour j etait au cayo santa maria a santa clara un beau site et une belle plage sans algues
ME Melgoye Regular ·
bonsoir moi il y a 2 ans, j étais au blue bay a cayo coco et en partant en excursssion en jeep avec un guide, nous avions fait environs 3-4 minutes et la y freine d un coup, il recule et qu est ce que l on voit??? un serpent... pas une couleuvre😕 mais jamais vu sur les sites des hotels alors moi je pense que tu devrais pas trop t inquieter😛 melanie
ER Erijo Veteran ·
Je crois pas que les gens disent n'importent quoi pour se rendrent interressant

et je suis même certain qu'il y en a de temps en temps

mais comme les serpent fuit l'humain il ne s'y aventure guerre

bonnnnnnnnnnn voyage
MA Mamandedeux Regular ·
Je suis allée au PLaya Blanca l'hiver dernier et je n'ai vu aucun serpent. Plusieurs petits lézards vraiment mignons sur les murs près de notre chambre. Ils s'y installent pour manger les mouches qui sont attirés par la lumière.

Similar discussions

You might also like