Sol Cayo Guillermo ou Villa Covarrubias?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J`hésite entre ces 2 hotels. Le sol cayo guillermo ou le villa covarrubias(holguin). Ce qui est le plus important pour moi, c`est une belle plage et un beau site. La bouffe n`est pas super important tant que c`est mangeable. Je ne pense pas non plus faire beaucoup d`excursions. Je veux plus me reposer et profiter de la plage et du soleil. Je suis allé l`an passé au sol cayo santa maria et j`avais adoré alors j`aimerais des conseils pour mon prochain voyage.

je vous remercie d`avance pour vos réponses.
SU Sunflower ·
Bonjour!

Moi je retourne au sio club cayo guillermo pour la 2e fois en février🙂 c'est super beau la plage, la mer les services offerts et même la bouffe est très correcte😉 Je crois que si tu veut te reposer tu ne peut pas te tromper avec cayo guillermo car c'est une destination vraiment éloignée des différentes grandes ville cubaine et c'est super relax comme paysage loin de tout...Moi je ne suis jamais allée à holgin mais d'après des proches qui y sont allés c'est un peu plus ville comme ambiance...moins ile un peu mais quand même superbe.

bon voyage
MA Marie22 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Le sol club m`interesse beaucoup mais j`ai déjà lu qu`il y avait beaucoup d`algues face aux hôtels de cayo guillermo, est-ce que c`est si pire que ça???

encore un gros merci
SU Sunflower ·
Bonjour!

Personellement je n'ai pas trop remarquée...à chaque matin il y a vait un tracteur qui passait pour ramasser les déchêts du genre mais l'eau était super belle et claire...quand je suis allée la température était très belle et il n'y avait pas beaucoup de vagues...cela explique peut-être le fait que je n'ai pas vu beaucoup d'algues...Un peu plus loin du resort il y a la fameuse playa pilar qui est une plage unique et magnifique je crois que c'est la plus belle que j'ai jamais vu🙂

bonne chance

Sunflower
MA Marie22 ·
Merci sunflower pour ta réponse,

Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont des photos de un ou l`autre des 2 hotels pour que je puisse me faire une idée précises des 2 endroits.

merci encore
FL Fleure Regular ·
Bonjour,

Nous serions interessés d'aller au sol cayo guillermo, tu as l'air très contente de cette hotel, serait il possible d'obtenir des phots, j'ai l'impression d'etre la seule française à etre interresser, je vois beaucoup de canadiens, super! nous airions y aller 15j en juillet.Si tu as des conseils à nous donner n'hésites pas§

Merci beaucoup

Fleure
VA Valsoleil ·
Bonjour😎 Je suis moi aussi allé au Sol Club Cayo Guillermo il y a deux ans et effectivement, comme le mentionne Sunflower (c'est d'ailleurs elle qui me l'avait conseiller😛) tout était vraiment magnifique🙂 La plage, le site, le personnel, l'animation...tout!!! Je peux t'indiquer un lien avec des photos qui représentent réellement ce que tu y trouveras😄 J'espère que cela t'aideras dans ton choix😉Valsoleil- http://www.geocities.com/solclubguillermo/
LO Lorraine1 ·
Bonjour, je vous laisse une copie de mon résumé que j'avais lors de mon dernier voyage au Villa Covarrubias ainsi que le lien pour aller voir les photos.

Photos: http://community.webshots.com/user/lorraine_

Lorraine

__

Je suis allée au Covarrubias au mois d'avril, un voyage que j'avais acheté en drenière minute. J'ai adoré cet hotel, il représente un très bon rapport qualité/prix. L'hotel est situé à 2 heures d'autobus de l'aéroport de Holguin. L'hotel est isolé des autres complexes, aucun à proximité et la plus proche ville qui est Puerto parde est à 40 minutes en autobus. C'est un bon hotel pour se reposer et profiter de la tranquillité et de la plage mais pour ceux qui veulent visiter, sortir et bouger, ce n'est vraiment pas l'idéal. Les excursions sont assez dispendieuses vu la distance et les trajets en autobus.

La plage est très belle, aucune roche, très beau sable blanc et eau turquoise. Il y a un genre de Lagon en bas de la discothèque, on peut aller y faire du kayak. Le snorkeling est vraiment bien il y a beaucoup de poissons, des baraccudas en autre!!! Lors de ma visite l'hotel était à environ 20% donc aucun priblème pour trouver des palapas ou chaises sur la plage.

Les chambres sont grandes et propre. Nous avions une chambres vue sur la mer, en coin donc beaucoup de fenêtres, c'était très bien.

Le personnel de l'hotel est vraiment extraordinaire, très attentioné et durant leurs journées de congés ils nous accompagne volontiers à Puerto Padre (la plupart de employés habitent ce village). Le personel de l'animation est présent, ils nous invitent à se joindre à eux sans mettre de pression. Le DJ est vraiment sympathique, j'ai passé des heures à parler avec lui ainsi que les autres de personnes de l'animation. Il y a des petits spectacles le soir mais le plaisir est dans la discothèque après les spectacles. Elle est sur pillotis au dessus de la mer c'est vraiment une belle discothèquye avec musique variée et le DJ prends les demandes spéciales.

Il n'y a pas de restaurant à la carte. La nourriture est plûtot ordinaire, mais en aucun temps je n'ai eu faim. pour le souper il y a moyen de se débrouiller avec les pâtes. Les dejeuners sont bons, à peu près comme dans les autres hôtels (omellettes, fruits). Le snack bar de la plage est bien, bons hamburgeurs. Pour le montant de 12$US on peut se faire servir de la langouste dans le resto. Excellent, au choix bouillie ou sur le grill. Il y a 4 bars (avec celui de la disco), le bar qui a le plus de variété est celui près de la réception, il y a de la bière en bouteille (je l'ai découvert la dernière jounée!!!!).

Une fois durant la semaine l'hotel organise un pic-nic sur une petite plage près de l'hotel où un repas est servi (poulet). Ca fait différent. Pour 10$US il est possible d'aller un avant midi à Puerto Padre en autobus. Il n'y a rien de spécial à faire à Puerto Padre à part découvrir un petit village Cubain. Pas beaucop d'achat à faire. Il y a une boutique à l'hotel, on peut y acheter quelques souvenirs et de la boisson à prix très raisonnable.

La piscine est très belle, attention elle est remplie d'eau salée... Pas très pratique pour moi, je suis allergique au sel donc pas d'option pour la baignade à part la douche!!!!!!

En résumé ce fût un très beau voyage, une belle place pour faire de la plage et de la lecture. La plupart du temps l'hotel est offert à prix très raisonnable et souvent sans supplément simple. Pour ma part j'y retournerais sans craintes ou hésitations.....
TY Tyvi ·
bonjour marie22,

Pour faire un beau voyage...il faut savoir tes priorités....moi, la nourriture était pas ma priorités....par contre la qualité de la plage, l'ambiance familiale et le sourire était prioritaire....j'ai trouvés cela au Covarrubias....nous n'étions pas toute en rangé comme des sardines..pour nous baigner....la plage est magnifique...meme désertique en marchant un peu plus.....paradisiaque....cela se trouve a deux heures de l'aéroport...mais cela vallait le coup....je ne voulais pas non plus magasiner et tout le tralala des bains de foules...juste un bon repos....

J'ai été au playa pesquero( 4.5*) ou je n'ai pas trouver ce côtés magique....car il y 4 hotels un a côtés de l'autre....et la plage était souvent pleine de coraille....très fréquenté....surtout dans les coins ou il n, y en avait pas .

Résultats: Je retourne a Covarrubias...le 11 février...holas....!!!!
MA Marie22 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Tyvi

Pour moi aussi c`est la plage qui compte le plus, je ne veux pas non plus faire d`excursion organisé. Je veux seulement passé une semaine a profiter de la plage et du soleil

merci encore

Similar discussions

You might also like