Nous allons au Sol Luna Mares (Playa Esmeralda) à Pâques (du 25 mars au 1er avril 2005). Nous sommes deux adultes et nous amenons notre adolescente de 13 ans. Nous désirons faire du snorkling le plus souvent possible. Nous apportons nos palmes, masques, tubas. Nous préférons éviter les tours organisés qui coûtent souvent très cher et nous restreignent dans l'activité. Avez-vous des commentaires et suggestions concernant le snorkling et les possibilités d'en faire?
Si vous y aller en même temps que nous, faites-vous connaître, il me fera plaisir de vous écrire.
Je vais souhaiter que tu y ailles pour m'apporter des nouvelles fraîches. J'ai eu de l'information par mon agente de voyage qui arrivait de cet hôtel et elle a beaucoup aimé. C'est vrai que la plage est petite mais nous nous sommes dit que nous n'aurions qu'à la marcher de eux à trois fois à chaque promenade pour nous contenter. Le sable y est magnifique. Nous pouvons profiter des restaurants des deux hôtels (Le Luna et Le Mares). J'ai bien hâte d'y aller avec le froid qui commence à arriver. À la prochaine,
J'aimerais savoir si on peut voir des coraux. Est-ce qu'on peut louer avec un guide un catamaran et aller en mer pour en voir? On ne veut pas avoir une excursion à 100$ par personne, c'est plutôt de petits tours à chaque jour pour observer les poissons et coraux. Avez-vous fait ce genre d'excursion? merci
Moi j'y suis allé fin janvier 04. Ton agent a pas mentie c'est un très bon choix. Pour l'apnée nous se que nous fesions ont réservaient un pédalo et nous nous rendions à coté de la plage du paradius de oro en face des rocher il y avait des coreaux et des petits poissons. Il y a aussi un petit bateau qui peut vous conduire à un autres endroit pour environs 10$. Vous aller faire un très beau voyage. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas. Ha oui si vous aimer faire du catamaren demande à Ricardo(c'est lui qui s'occupe des sport nautique) si il peut vous conduire pour voir les dauphins.
🙂 Jobou, merci pour tes réponses. J'ai déjà hâte d'y aller. Je vais suivre tes conseils, nous prendrons un pédalo le plus souvent possible et les autres fois, nous irons avec le bateau. Merci aussi pour le contact, ça servira très certainement. Myriam (ma fille de 13 ans) adorera voir les dauphins.
Cela me fais toujour plaisir de parler voyage.Je ne sais pas si tu es comme moi, j'aime bien apporter des petit cadeaux surtout maintenant avec la nouvelle décision de fidel enfin si tu désire faire plaisir à Ricardo il a deux enfants un peiti garçon de trois ans et une fille de 5 ou 6 ans, nous lui avons apporter des choses que ma fille ne se servait plus.Il était très content et il nous a traité au petit soin. Comme toi j'avais eu ses informations avant de partir. Alors si jamais tu lui parle dit lui bonjour de la part de Joanne, Rachel et Madeleine il se souviendera sûrement.
Merci Joanne😉
PS: Voici une photos de Ricardo, sa Femme et nous trois. Se sera plus facile pour toi de repérer Ricardo sur la plage. Je te souhaite un aussi beau voyage que moi.
merci pour ces informations, j'apporterai sûrement des choses pour lui et ses enfants. On a fait ça lors de notre dernier voyage et c'est très apprécié. Je vais lui parler de vous.
J'ai hâte de voir les commentaires concernant la décision de Fidel Castro avec l'argent américain. J'ai surtout hâte de savoir comment les cubains qui travaillent dans les hôtels voient ça. Il faudra s'habituer à la conversion en pesos cubains. Ce sera un gros changement j'imagine. C'est à suivre évidemment.
J'aime bien préparé un peu le voyage avant le départ vers Cuba. C'est agréable de pouvoir "connaître" quelques cubains en arrivant.
Vous pouvez me donner d'autres conseils. Je les apprécie.
Si vous avez le gout de visiter Guardelavaca qui est tout pret moi je te conseil de prendre un taxi calèche tu lui demande de te conduire aux marché au puce, tu en profite pour aller voir la plage et si vous aimez la langouste il y a le resto au bout de la plage qui est excellent et pas très cher. Ensuite pour le retour tu demande au coché de te faire visiter la campagne, si tu as des petit rigolo (cadeaux) c'est le temps ils sont vraiment pauvres ceux qui y vive.Parcontre ils sont très accuillant, ils ont toujours la main dans les air pour nous saluer. Tes enfants appréciront l'aventure. Et tout cela pour quelques dollards. Assure toi du prix avec le coché avant de partir.
Bonjour Johanne Cécile, je suis allée au Sol Lunas Mares, en janvier dernier. Tu vas adorer ton voyage. J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Ricardo. Il est très gentil, ainsi que tout le personnel de l'hôtel. Lors de mon séjour, il y a eu malheureusement un accident et c'est pourquoi j'ai pensé te donner ce petit conseil: ne pas nager trop près des bateaux, ils arrivent et repartent très rapidement. Une dame a été heurtée et elle en est décédée. Je veux juste vous mettre en garde et vous en tenir éloigner. De toute façon c'est pareil dans toutes les destinations il peut arriver des accidents n'importe où, il s'agit d'être prudent. Pour revenir à des choses plus gaies: la nourriture et la boisson sont très bien ainsi que les chambres. Demande un 2ème ou 3ème étage, c'est beaucoup moins humide. Nous étions au 3è et avions un toît cathédrale. La chambre paraît plus grande. Bonnes vacances Bye Francine
Merci pour ton conseil de visite en calèche, je vais sûrement essayer ça. J'apporterai des cadeaux en masse comme la dernière fois. J'avais d'ailleurs bien fait rire ma chum parce qu'elle se demandait où j'avais pu loger tous ses "regalo" dans mes valises. Est-ce qu'il faut se débrouiller très bien en espagnol ou en français ça peu faire l'affaire? Merci encore.
Merci Francine, je vais faire attention aux bateaux, nous serons tous les trois prudents.
Notre agente de voyage a demandé à ce qu'on ait une chambre au 3e étage sans qu'on lui demande. Elle arrivait de cet hôtel le 4 octobre et elle a pu nous suggérer des restaurants et quelques conseils d'usage. On lui a parlé aussi des chambres et des endroits que l'on préférait pour être logés.
Les personnes qui écrivent sur ce forum donnent d'autres informations et conseils ce qui est très apprécié. Elle nous a mentionné que l'endroit pour voir les dauphins (excurssion payante) n'était pas celui qui était le mieux à Cuba. Il semblerait que c'est à Varadero. Donc pouvoir aller les voir par nous-même avec Ricardo (merci "jobou") en catamaran, c'est vraiment intéressant et les voir dans leur état naturel sera certainement apprécié. Au plaisir de te lire encore. Bye,
Tu as dûe rigolé quand tu as lu mon message qui parlait de rigolo😮au lieu de regalo.😄C'est certain si tu parle l'espagnol ses idéal, sinon ils comprenne très bien l'anglais tandis que le français pas vraiment.
Allo Joanne, je n'ai pas rigolé parce que je n'en m'étais même pas rendue compte "regalo" "rigolo" 😉. En passant, je ne parle pas espagnol mais mon conjoint parle un peu. Pour l'anglais, on se débrouillera. Bye
Mieux vaut tard que jamais. Nous sommes allés à Holguin au Sol Luna et Mares du 25 mars au 2 avril 2005. Nous étions deux adultes et une adolescente de 13 ans. Ce voyage fut décevant dans l’ensemble. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 1h00 du matin dans une chambre non rénovée (section du Sol Luna) alors que nous avions payé pour une chambre rénovée auprès d’Air Transat. À la réception, on nous dit de revenir le lendemain matin parce qu’on ne trouve pas la clé du coffre-fort. La chambre de bain est non seulement affreuse, mais aussi douteuse, de la rouille près du bain, des tuiles cassées, la peintures écaillées. Tout semble vieux. Les rideaux sont décrochés à plusieurs endroits.
Avant de partir de Québec, nous nous disions que ça ne nous dérangeait pas d’avoir une chambre qui était plus ou moins jolie parce que nous n’y étions pas souvent, mais entre ce que nous avons eu et une belle chambre, il y a une marge surtout lorsqu’on paie pour une chambre rénovée.
Le lendemain matin, nous retournons à la réception pour aller chercher la clé du coffre-fort. On nous dit de revenir une ou deux heures plus tard, on semble chercher la chère clé. Au retour, on nous offre de changer de chambre parce qu’on ne trouve pas la clé. Nous pouvons aller visiter la chambre qu’on nous offre avant le déménagement. Elle est aussi peu intéressante que celle que nous avons. Nous allons en visiter une aussi au Sol Mares, ça sent la cigarette, elle est un peu mieux côté rénovations, mais il n’y a aucune insonorisation. Nous allons conserver la chambre que nous avons sans coffre-fort.
La plage est très courte, mais très belle et propre, tout au plus 10 à 15 minutes de marche.
Je veux spécifier que nous ne sommes pas difficiles pour la nourriture. Notre premier déjeuner était très décevant au Sol Luna, la nourriture est peu variée et ils ne savent pas faire le lait aux bananes (notre rêve à ma fille et moi que voulez-vous, il y a des choses que l’on aime particulièrement après y avoir goûté au Sol Cayo Santa Maria deux ans auparavant) et il y a peu de fruits (la déception suprême). Dans la section Mares, les déjeuners sont meilleurs, il y a de beaux fruits frais et ils font des laits aux bananes sublimes ouf!, ils remontent un peu dans notre estime. La nourriture est répétitive, il y a beaucoup de viandes froides sur des plateaux et aussi dans les salades de pâtes. C’est à se demander s’ils ne réutilisent pas les mêmes viandes froides qui ont traînées quelques heures sur les plateaux à chaque repas pour leurs salades, je suis convaincue que oui. Il y a toujours le même poisson blanc au comptoir près du grill, du bœuf haché, du porc et quelques fois des crevettes non décortiquées qu’ils font cuire dans beaucoup de gras, c’est peu appétissant. La nourriture revient toujours au même. Ça semble être le problème de nombreux hôtels à Cuba malheureusement d’après ce que je lis et j’entends.
Les restaurants au bord de la mer sont agréables et la nourriture est assez bonne.
Nous avions deux soupers à la carte (privilège d’Air Transat). Malheureusement, il n’y a pas moyen de choisir les restaurants et encore moins d’essayer de les faire changer. Nous avons donc le restaurant cubain et le restaurant italien.
Le restaurant cubain est très agréable, la nourriture y était très bonne. Nous pouvions choisir entre des mets cubains et mexicains.
La nourriture de restaurant italien ne nous a pas plu beaucoup.
Nous avions apporté nos palmes, masques et tubas. Nous avons été à l’excursion en catamaran et nous avions deux endroits où nous arrêtions pour nager dans les barrières de corail. C’était une journée de rêve. Nous avions un dîner d’inclus dans le tour, la langouste était délicieuse.
Nous avons fait quelques excursions offertes le matin.
Celle en autobus pour visiter un village de pêcheur était très intéressante.
La barrière de corail était éblouissante, celle-ci a sauvé notre voyage. Nous pouvions y aller tous les jours, ça ne nous prenait que 4-5 minutes pour y avoir accès une fois dans la mer. Nous avons vu une variété incroyable de poissons de toutes les couleurs. Ce fut sans contre dit le plus beau de notre voyage.
Nous avons été à Guardalavaca, au marché pour voir les kiosques des artisans. Nous y sommes allés en calèche (12$) où j’en ai profité pour arrêter dans un village agraire pour y déposer des sacs de vêtements, de bijoux, d’accessoires pour les cheveux, brosses et pâtes à dent, savons, bas pour hommes, etc. J’avais de nombreux T-Shirt et vêtements divers de ma fille qui était pratiquement neufs qu’elle ne voulait plus porter, les ados… J’avais une valise pleine d’objets à donner lors de notre départ de Québec. Une autre fois, nous y sommes allés en taxi pour l’aller et en Cubanito pour le retour (taxi à 3 places, c’est une moto), mon coup de cœur!
Les cubains sont toujours aussi attachants. J’en ai profité pour faire de nombreux cadeaux aux gardiens et aux hommes qui entretiennent le site de l’hôtel. Ils en reçoivent peu souvent et apprécient beaucoup.
À notre retour, nous sommes allés voir notre agente de voyage qui nous avait suggéré cet hôtel. Nous attendions son retour pour aller réserver notre voyage parce qu’elle nous avait dit qu’elle reviendrait le 3 octobre 2004 de Cuba, où elle logeait à l’Hôtel Sol Luna et Mares. Elle avait fait un très beau voyage. Quelle ne fut pas sa déception de nous entendre raconter cela. Elle a fait une plainte officielle à Air Transat il y a deux semaines. Peut-être qu’on en entendra parler, mais au moins, nous l’avons dit.
Ce n’est donc pas un site que je conseillerais malheureusement. Pour la barrière de corail, c’est vraiment extraordinaire, mais on aime aussi bien manger en voyage et avoir une chambre décente.
Nous souhaitons retourner à Cuba d’ici un an ou deux mais nous changerons de ville.
Alloo, nous allons aussi a cet hotel a la fin aout, ona bien hate. Ce sera notre 4e voyage a Cuba, les 3 précédents étaient a Varadero 2 fois au Brisas Del caribe et l'autre au Sol Palmeras. J'ai aussi hate de te relire pour savoir si ce sera un bon choix comme endroit.
Comme vous avez pu le lire dans mon compte-rendu, ce n'était pas très positif, mais bon, j'espère que vous serez plus satisfait que nous. Sait-on jamais, avec les mois, ça peut changer.
Prévoyez-vous faire du snorkling? Si oui, apportez vos palmes, masques, tuba. Ça vaut l'embarras de traîner le tout dans les bagages. D'autre part, l'excursion en catamaran vaut le prix, c'est extraordinaire.
Merci beaucoup, oui je prévois apporter mon équipement pour le snorkel.... J, ai lu sur un site anglais ''TRYP Advisor que l'on pouvait se rendre aux récifs face au ORO PARADISIUS a la nage et que c'était tout pres de la pointe a droite de la plage.....est-ce vrai ???
Comme tu dis J'espere que nous allons avoir plus de posotif que vous autres....
La plage est d'environ 15 minutes de marche (en allant vraiment pas vite) donc lorsque tu es en face du Luna, tu entres dans la mer immédiatement (ou tu marches 5 minutes vers la droite lorsque tu es face à la mer) et tu auras à faire du snorkling à peu près 5 ou 10 minutes dépendant de ta vitesse, ça nous prenait du temps parce que nous étions trop absorbés à regarder les poissons qui étaient en avant de l'hôtel. Arrivé dans la barrière de corail, tu peux y rester 1 heure facilement en te promenant à travers la barrière. Il n'y a qu'une place vraiment où vous ne pourrez pas aller parce que la barrière est à fleur d'eau. Il semblerait aussi que vers le large, on ne peut pas y aller parce que la barrière est trop haute mais je dois dire que l'on ne s'ennuie pas du tout près de la falaise donc ça ne nous incite pas à aller vers le large. Petit conseil de sécurité, vous ne devez pas apporter de nourriture aux poissons même si vous voyez des gens le faire. Les guides, lors de l'excursion en catamaran, nous l'avait bien recommandé. Eux en apportent mais connaissent les poissons, les barracudas (bien que petits) peuvent être voraces et ne distingueront pas vos doigts du pain (en tous cas, c'est ce qu'ils nous avaient dit). Nous avons fait du snorkling tous les jours et quelques fois, 2 fois par jour. Maniaques beaucoup...
Pour l'excursion en catamaran, nous visitons cette (même) barrière mais vers le large, place que nous ne pourrions pas atteindre par le bord de l'eau et nous visitons une autre barrière de corail donc ce n'est pas "redondant". Quand mon conjoint a vu qu'on faisait la même barrière de corail que celle de notre plage, il était plutôt mécontent jusqu'à temps qu'il entre dans l'eau, il s'est vite rendu compte que ce n'était pas du tout un lieu où nous aurions pu aller à partir de la plage. Si vous aimez le snorkling comme nous, ça vaut vraiment le coût Nous avons passé une journée extraordinaire.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me réécrire.
bonjour, je suis allé en janvier au sol luna, nous avions une chambre du coté luna et la chambre nous a vraiment décu parcontre le buffet du coté mares nous a bien plus. C'est vrai que selui du coté luna nous a laissé un peu perplexe. Du coté mares, si on ne met pas de tout dans son assiette au premier repas, vous serez surement satisfait. Moi, J'ai mangé un soir du porc, un soir du poisson, etc....Ma fille de 7 ans ma dit de ne pas etre décu de ma chambre car c'est l'année où nous avons le mieux mangé et que la plage était superbe! (mais petite). Pour la nourriture, tout dépand toujours de la personne qui la prépare....donc ca peut varier d'une semaine à l'autre comme dans nos resto au quebec! Sachant maintenant l'état des chambres, je retournerais quand meme a cette endroit, en étant moins décu a mon arrivé! Bon voyage!
Je suis contente de lire tes commentaires sur cet hotel. Je commencais a me demander si j'étais la seule a ne pas avoir le sol luna y mares. Mais moi j'ai été chanceuse j'ai été surclassée au Paradisus rio de oro. Je ne sais pas si tu as pu le voir a cause des agents de sécurité, mais celui la était vraiment extraordinaire a tous points vue rien a comparer avec le sol luna.
Je ne sais pas si tu connais la chaine riu. Mais le riu bambu a Punta Cana et le riu tequila a riviera maya, d'ailleurs tous les rius, sont extraordinaire a tous points de vue.
Merci beaucoup pour tes commentaires, nous avons demandé une chambre au Mares avec Nolitours; en tous cas je suis certain qu'on va se plaire.....au moins on aura du soleil et la plage sera belle, le rhum aussi.
Pour la chambre, c'est vrai que c'est décevant au Luna, mais j'ai demandé dès le lendemain de mon arrivée de déménager au Marès et il n'y a pas eu de problèmes. Les chambres sont largement supérieures au Marès.
J'ai lu que le buffet était supérieur au Marès. Quand j'y suis allé en 2003, le soir c'était supérieur au Luna avec des desserts incroyables flambés au rhum et même un soir avec du saumon fumé en quantité industrielle. Peut-être que ça a changé depuis.
Excusez le retard, j’étais en vacances. Merci pour vos commentaires.
Comme je vous le disais dans mon résumé, nous avons été visité une chambre au Luna et une chambre au Mares le lendemain. Au Mares, la chambre était un peu mieux mais ça sentait la cigarette et nous entendions parlé les voisins de chambre.
Nous avons donc préféré conserver la chambre que nous avions, elle était au moins assez grande pour contenir 3 lits doubles.
Pour la nourriture, nous allions voir le buffet du Luna fréquemment pour voir s’il y avait amélioration. Notre agente de voyage nous en avait dit du bien mais malheureusement, il était vraiment moins beau que celui du Mares. C’était répétitif et il y avait beaucoup de salade avec des viandes froides coupées en lanière… c’était vraiment douteux.
Comme je l’ai dit dans mon résumé, nos sorties pour faire de l’apnée ont sauvé notre voyage, c’était vraiment magnifique.
Si vous avez d’autres commentaires, écrivez-moi encore.
Nous aimons beaucoup Cuba, nous avons déjà planifié notre prochain voyage. L’an prochain en mars 2006, nous irons au Tryp Cayo Coco. Nous souhaitons que ce soit mieux.
Petite question: la différence entre chambre supérieur et suite?? La suite vaut la peine ou pas?? Section Mares ou Luna?? Milles merci...mon choix ce fait…
Voudrais savoir si il y a qqun qui ses marié au sol luna mares a holguin.je me marie là le 7 dec 05 et je voudrais des info merci pour vos réponses michel
De retour et comme promis voici mon résumer. Pour commencer je compare avec les hotels donc j ai déja fait la visite donc le playa pesquero, le royal decameron…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci