Sol Rio de Luna y Mares (Holguin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je prévois aller à Holguin cet hiver au Sol Rio de Luna y Mares. J'aurais quelques questions à ceux qui sont déjà allé...Votre appréciation générale?Ce que vous avez détesté?Est-ce qu'il y a des chambres vue sur mer?Est-ce que c'est bien pour les enfants (2 ans)?Le bord de la plage : Est-il en sable et en roche ou seulement en sable?Comment se passe les réservations pour restos à la carte (réservation une journée à la fois ou à la semaine)? Merci à l'avance!
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Quel sorte de voyage tu as l'habitude de faire! J'y suis allée en 2004 et nous avons été reclassé au paradisus rio de Oro, et pour nous heureusement. Nous sommes habitués de voyager dans les hotels 4 + ou 5 et nous aurions été décu. Les chambres sentaient l'humidité et la partie bar était tres éclairé avec tables de billard, tres bruyant. La plage par contre est vraiment belle avec du beau sable blanc. Les gens ont dit que la nourriture était pas mal. Le site était quand meme tres beau mais il faut descendre de longues escaliers pour aller a la plage. C'est vraiment une question de gout. Quelqu'un que je connais a beaucoup aimé.

Bon voyage.
Susie
GR Grominet ·
bonjour

Nous sommes allés au sol luna en février 2005 et avons été très déçu par la chambre (humide) et par la nourriture (très simple et répétitive)

Regarde plutôt vers le costa verde ou le paradisius tu ne le regretteras pas je te l'assure

Par contre la plage est superbe...

Mon agent de voyage de Voyage Du Vallon m'avait mal conseillé lors de ce voyage

J'ai barré Holguin et Voyage du Vallon... pour l'avenir

Grominet
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir Grominet ;-) La plage du sol rio de luna y mares...est-elle accessible si nous réservons sur Holguin...mais au Playa Costa Verde?? De quelle couleur est l'eau ??? Y-a-t-il des algues??? Gros merci, de bien vouloir nous répondre!!
PI Pierre1675 ·
C'est drôle simongilbert j'avais la même question!! De quoi a l'air la plage??

Et

Est-ce que les chambres sont climatisée au SOL RIO DE LUNAS?

Merci
NI NicoleC Veteran ·
Le Sol Rio de Luna y Mares est sur la playa Esmeralda alors que le Playa Costa Verde est sur playa Pesquero et les 2 plages ne communiquent pas entre elles.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Non, il n'y a pas d'algues dans l'eau et elle est tres belle.
Susie
RI Richardion Regular ·
J'y suis allé en juillet 2003 et j'ai bien aimé. J'avais une chambre au Luna au départ, mais j'ai changé pour aller au Marès. Plus beau et plus de pression dans la douche et le lavabo. Mais un ami qui avait une autre chambre au Luna y est resté.

Du Luna, la plage est tout près, mais du Marès il y a un long escalier pour aller à la plage.

La piscine du Marès est 100 fois mieux avec un bar dedans.

Le buffet du Luna est supérieur, du moins le soir.

2 spectacles différents à chacun des endroits, donc plus de choix. L'inconvénient est que les gens se dispersaient beaucoup ce qui diminuait l'ambiance, un des principaux points négatifs de mon voyage d'ailleurs.

Plage très belle de sable blanc et large avec beaucoup de palmiers.

Je sais que la réservation des restaurants était à la semaine.

En conclusion, le fait que les 2 hôtels aient été regroupés donne plus de choix et de possibilités.
Richard
CO Cohibaclub Regular ·
Salut Pierre,

Au mois de mars cette année je suis allé deux semaines à Holguin. La première à l'hôtel Playa Pesquero et la seconde au Sol Rio de Luna y Mares (pour la deuxième fois). L'hôtel Playa Pesquero est de loin le meilleur des deux et sur tous les points de vu.

La nourriture est beaucoup plus variée au Pesquero et le buffet est vraiment plus grand. Les restos à la carte sont aussi très bien. Au Sol Rio c'était très répétitif et ce pour les trois repas de la journée.... En plus, le soir quand nous sortions du buffet nos vêtements sentaient tellement la friture....

Pour la plage, les deux sont très belles mais nous avons préféré celle au Pesquero. L'eau était un peu brouillée devant le Sol. Par contre, si tu marches vers le Sol à droite (le 5 étoiles, je ne me rappelle plus du nom), l'eau y est très limpide et il y a une petite barrière de corail où tu peux admirer les beaux poissons - chose qu'il n'y a pas au Pesquero.

Les chambres sont beaucoup plus spacieuses au Pesquero. Au Sol nous avons changé de chambre puisque le balcon de la première était au dessus des gros ventilateurs et air climatisé de la réception.... c'était très bruyant. Nous avons donc eu une chambre vue mer... c'était magnifique, mais surtout très tranquille.

Comme il a été mentionné, au Sol il y a plusieurs escaliers à descendre pour te rendre à la plage. Donc, avec un enfant de deux ans je ne crois pas que ce soit l'idéal... Mais remarque que le Playa Pesquero est tellement vaste que si ta chambre se trouve à l'autre bout, tu dois en marcher un bon coup....

Les piscines du Sol sont très très petites. Je trouve que ça plus l'air d'un motel que d'un hôtel... Par contre, la végétation y est très abondante. Les terrains sont très beaux.

Donc, tout dépend des goûts et bien sûr du budget, mais je crois que pour la différence de prix entre ces deux hôtels, je choisirais très certainement le Playa Pesquero. 😉
RI Richardion Regular ·
Comment est l'ambiance au Playa Pesquero? Est-ce que ça bouge plus qu'au Luna y Mares?
Richard
PI Pierre1675 ·
Merci.

Mais Sol Rio de Luna y Mares est un 4 étoiles et l'autre un 5 étoiles. Il doit y avoir une différence de prix (2 semaines). Rapport qualité/prix est-ce que le Sol Rio de Luna y Mares est recommandable?

Merci!
PI Pierre1675 ·
Escusez. La réponse s'addresse à Cohibaclub.--

Merci.

Mais Sol Rio de Luna y Mares est un 4 étoiles et l'autre un 5 étoiles. Il doit y avoir une différence de prix (2 semaines). Rapport qualité/prix est-ce que le Sol Rio de Luna y Mares est recommandable?

Merci!
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

Tu vois, j'ai regardé les prix pour deux semaines au mois de décembre par exemple (du 3 au 17). Le playa Pesquero est 1667$ et le Sol Luna est 1536$.... Donc pour le rapport qualité/prix, personnellement je choisirais le Playa Pesquero... Mais c'est mon opinion!

Bonne chance dans tes choix! 😉
CO Cohibaclub Regular ·
Salut richardion,

En ce qui concerne l'ambiance, effectivement ça bouge beaucoup plus au Playa Pesquero. Au moment où nous sommes allé il y avait beaucoup de monde. Donc, le soir au lobby bar c'était bondé.... en plus, les spectacles se font juste à côté. Il y avait donc une belle ambiance.

Aussi, au Pesquero il y a une "avenue" avec des restos et un bar. Le midi et en fin de journée les gens s'y regroupent soit pour manger ou prendre une bière au "beer garden".... très intéressant!

Contrairement au Sol Luna où l'ambiance est totalement différente. Ça bouge beaucoup moins....

Voilà! 🙂
DO Doucelana ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste de là bas et nous sommes assez déçu... La chambre est très très ordinaire, nous avions même des colocataire (coquerelle)... la prochaine fois que je retournerai dans le sud c'est certain que je ne choisirai pas cet hotel. Par contre la bouffe est correct mais peu de variété. La plage est sublime... ça dépend ce que tu recherches... Ce qui m'a le plus déçu c'est vraiment la chambre...

Similar discussions

You might also like