Suggestion d'hôtel pour maman seule avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je regarde pas mal Cuba pour mon prochain voyage cet hiver. J'irai cependant cette fois seule avec mon fils de 5 ans. Y a-t-il des hotels où vous êtes allés avec vos enfants et que vous me recommanderiez-vous??

merci j'attends vos réponses!😉
Marie-C
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Christou,

Moi j'ai fais en 2004 Le Playa Costa Verde de Holguin seule avec ma fille et c'étais bien et en 2006 j'ai fais le Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo (il est actuellement fermé pour des rénos) et là c'étais beaucoup mieux, site plus petit, eau peu profonde et qui descend lentement, bouffe excellente, le kids club avais l'air bien (ma fille n'y a pas participé) mais il passais souvent pour demander aux enfants de venir faire des activités et il y avais beaucoup beaucoup de familles, les 2 fois c'étais dans la semaine de Pâques.

N'oublie pas que si tu voyages seule avec ton enfant tu dois avoir une lettre d'autorisation du père.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas il me feras plaisir d'y répondre.

Joanne
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Même si je n'ai pas d'enfant, j'aurais écrit exactement la même chose que josi.

En plus, j'ajouterais le Tryp Peninsula à Varadero qui est très aimé pour les enfants.

Et n'oublie pas la lettre d'autorisation. Essentielle pour sortir du pays!
CH Christou29 Veteran ·
Merci beaucoup à vous pour les bons conseils. Pour la lettre d'autorisation du père, une lettre à la main et signée suffit???? merci!
Marie-C
JO Josi165 Regular ·
Allo Christou,

Moi les 2 fois j'ai fais faire une lettre notariée (ce qui est recommandé) et personne ne me l'a demandé sauf la 2ième fois en revenant ici à l'aéroport de Montréal la personne au douane m'a demandé si j'avais une autorisation du père j'ai dit oui et fais le mouvement pour la sortir et elle m'a dit c'est correct et n'a pas voulu la voir mais il faut l'avoir quand même.

Joanne
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Effectivement, la lettre doit être notariée. C'est préférable. Par contre, je sais qu'un commissaire à l'assermentation peut signer mais moi, je ne prendrais pas de chance.

Le gouvernement canadien ne joue pas avec ça, surtout avec tous les enlèvements...

Voici un lien qui va te donner une foule d'informations:

http://www.voyage.gc.ca/main/before/consent_letter-fr.asp
FA Familibellet ·
Bonjour, je m'incruste juste pour plus d'informations. Si l'enfant a un passeport, il faut quand même une autorisation écrite du père; et si l'enfant part seul avec son père faut-il une autorisation de la mère, est-ce propre à cuba ? Merci par avance
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Familibellet,

Oui même si l'enfant à un passeport il a besoin d'une lettre d'autorisation que ce sois du père ou de la mère dépendant avec qui il voyage et si jamais il voyage sans ses parents il a besoin d'une lettre signé par les 2 parents, je crois que c'est exigé pas mal partout maintenant comme le dit si bien Lapuce avec tout les enlèvements d'enfants divorce etc c'est un bon moyen pour ne pas avoir de problèmes aux douanes.

Josi
FA Familibellet ·
Merci pour ta reponse !
CH Christou29 Veteran ·
merci lapuce et josi!

Je ferai faire une lettre que je ferais estampée par le notaire.
Marie-C
DO Domi59000 ·
Bonjour je vous conseille l'Iberostar Playa Alameda avec Thomas Cook

Dom
MA Marijotravel ·
Je te conseil Brisas Santa Lucia. La mer est calme et pas profonde. Animation pour enfants. Des gens sympatiques. Et beaucoups de voyageur solo passe par là. Et très sécuritaire Cuba.
Marie-Josée
CH Christou29 Veteran ·
merci🙂 beaucoup je note!
Marie-C
SC Schwizie Regular ·
La lettre d'autorisation n'a pas besoin d'être notariée pour Cuba. J'ai voyagé quelques fois seule avec mes enfants et le seul pays parmi ceux visité (Cuba, Mexique, Panama, USA) qui a des exigences particulières c'est le Mexique. Là on exigeait que la lettre soit notariée. En 2001 c'était 75$ et ça n'a pas servi!

Pour les autres pays, aucune exigence sauf de la part du Canada. Chaque fois je ne suis renseignée soit à l'ambassade, au consulat, selon le cas. D'ailleurs, jamais on ne m'a demandé cette lettre mais la semaine dernière ma fille et ma nièce sont allées aux USA avec mes parents et surprise, on leur a demandé la lettre pour sortir du Canada. La mienne était dactylographiée, signée des deux parents et assermentée. Celle de ma soeur était manuscrite et seulement signée des deux parents, sans être assermentée ni devant témoin. C'était correct dans les deux cas.

Tout ça pour vous dire que c'est le Canada qui exige ce genre de preuve qui est plus souvent qu'autrement demandé au retour.... cherchez à savoir pourquoi!
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
DA Danduc Veteran ·
Le Brisas ou encore les suites junior près de la plage au Gran Club!!

Danduc
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir domi59000. Ici, au Québec, Thomas Cook ne vend pas de voyages dans le Sud. Je sais que ce grossiste a déjà été très populaire mais surtout pour les destinations européennes.

Nous faisons affaires quand même avec plusieurs grossistes, dont Vacances Air Transat, Nolitours, Tours Mont-Royal, Sunwing, Varaplaya et quelques autres. Pour le Sud, j'entends!
RI Ricoulo ·
Salut,

Je pars également seule avec ma fille de 4 ans cet hiver. Je ne sais pas si ton fils s'amusent beaucoup dans les modules (ma fille oui!), mais voici les hôtels qu'on m'a recommandé pour les modules de jeux à Cuba: tryp peninsula - varadero; iberostar daiqueri; Barcelo solymar - Varadero (maisonnette, glissades, balancoires, jeux pour grimper); Playa Pesquero - Holguin; Brisas Trinidad Del mar - Sol Cayo Santa Maria.

Si jamais tu veux aller ailleurs, je suis allée au seul tout inclus du Nicaragua et c'était bien. J'irais seule avec ma fille sans problème. L'hôtel étant le seul de la plage, il y a peu de monde et je n'y ai vu personne qui n'était pas de l'hôtel. De plus, le complexe est assez petit pour ne pas se sentir perdue, mais assez grand pour se promener. Il y a une plus petite piscine un peu à l'écart avec différents niveaux d'eau permettant au plus petits enfants de s'amuser et elle est située près des arbres et donc on peut admirer les perroquets et autres oiseaux pendant que les enfants s'amusent.

Ciao
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais satisfait de rien.

Similar discussions

You might also like