Je voulais aller à Holguin fin novembre et partir de montréal; même si partir de quebec m'arrangerait. Je veux m'éviter un changement d'horaire (ex. vol de jour changé pour un vol de nuit) et/ou un escale. J'ai lu des histoires d'horreur sur sunwing et me demandais si quelqu'un a déjà vécu ce genre de modification avec air transat. En théorie, tout est possible avec toutes les voyagistes, mais j'ai l'impression que ça arrive plus souvent avec sunwing et ce même en haute saison. Merci de partager vos expériences.
Pour être le plus certain possible, vaux mieux réserver pas mal à la dernière minute, et encore...
En automne, les changements d'horaires sont plus fréquents...
J'ai voyagé 2 fois avec Sunwing, de Québec. Une fois en novembre 2007 et une fois en avril 2008.
J'avais acheté un voyage de près de 8 jours pour Varadero qui s'est soldé en un séjour de 6-1/2 jours... Changements d'heures et escale à Ottawa.
Pour Cayo Largo, ils ont ajouté une escale à Camaguey, quelque temps, avant le départ, tout comme pour le 1er voyage. Au retour. C'était le dernier vol de la saison de Sunwing.
Pour faire une histoire courte, Sunwing n'avait pas d'appareil pour venir nous chercher... Branle-bas de combat là-bas... Finalement, c'est une compagnie ontarienne, avec du personnel entièrement anglophone, qui est venu...
C'est certain qu'en habitant Québec, je privilégie les départs de Québec, d'autant plus que j'habite tout près. Il y a tellement de voyages que je dois faire au départ de Montréal que j'essaie le plus possible de partir d'ici...
Par contre, nous sommes à la merci des transporteurs aériens, grossistes, etc.
Moi, ce qui est arrivé, c'est en avril 2009..
QQ.semaines avant, ils ont décidés de changer les horaires et en +, on avait un escale à faire au retour... On était pas trop contents mais cà l'air que cà se fait..
À l'Aller, ils ont décider de nous changer cà de 17h00 à 21h00 le soir... Et au retour, à 15h00 genre... Cà te donnes pas tout à fait 1 semaine...
Quoique le service est très bien avec Sunwing...
Nancy
Hum, voila pourquoi je suis nerveuse de réserver un vol à partir de quebec (il n'y a que sunwing qui l'offre). Mais s'il fallait que je me tape 2h30 pour partir de montreal avec sunwing ou air transat et que je me fasse ajouter un escale et/ou un vol de nuit, je me mordrais les doigts. Puisque j'ai le mal des transports, le vol se doit d'être le plus court et avec le moins d'atterrissage possible...
usagers d'air transat ou voyageurs au mois de novembre/ décembre svp manifestez-vous; suis-je dans le champs de penser qu'air transat, est moins pire que sunwing pour faire ce genre de modifications?
Moi j'ai été 5 ou 6 fois à Cuba et toujours avec Sunwing.
J'ai jamais eu de problème important.
Une fois 30 minutes de retard....une fois un attérissage un peu dur....il faisait un temps de chien.
Mais c, est tout.
De plus....
Ils nous reçoivent avec un petit champagnette/jus d'orange (gratuit)
Puis le repas chaud (2 choix) toujours bon.
Les hotesses sont super gentilles.
Une année on a pris Sunwing 3 fois pour Cuba et toujours avec le même staff....la 3ième fois, une hotesse nous a même fait la bise à notre embarquement. ah ah ah...on passait pour des pleins. ah ah
Là dimanche prochain on y retourne mais avec Cubana Air Lines....Disons que j'ai le shake un peu....j'ai entendu toutes sortes d'histoires à leur sujet. Mais je me dis que coudons, je dois faire avec, c'est pas moi certain qui pilotterai l'avion.
Moi, je pars avec sunwing le 28 novembre, pour le Mexique...J'avoues que j'aime pas tellement lire ces commentaires, mais comme je les ai déjà pris 2 fois auparavant et que tout a été parfait, je me dis que ce sera pareil. Des histoires de toutes sortes, oui, il y en a, mais, on voyage quand même....Espérons que, dans mon cas, le dicton "jamais 2 sans 3" va s'appliquer!! Bonne chance dans tes choix de vols et bon voyage!!!
Moi j'ai voyagé avec Sunwing en février, et tout a été parfait, le service , le vol, l'heure, et je retourne encore avec Sunwing en février 2010.
J'imagine que des inconvéniens il peut y en avoir avec toutes les compagnies quelle qu'elle soit.
Bon voyage et t'en fais pas.
moi j ai été a Noel en 2007 pour Manzanillo de Cuba, tres belle expérience
une des meilleures compagnies que je trouve personnellement qui nous traite en vrai client
Finalement on a pris CubaAirLines pour la première fois, et on a eu une escale en plus
et toutes les fois l'attérissage a été parfait.
Les meilleurs que j'ai jamais vécu.
ON a rien senti....le pilote était exceptionnel.
Mais pour la bouffe, je reste sur ma position, Sunwing et dur à battre.
comme j ai dit sur un autre site, je voyage toujours club transat avec air transat, je ne connais pas sunwing.
si tu as des problemes dans les avions pour le mal des transports, c est sur que lorsque tu voyages club transat
c est tres relaxant car il y a que des adultes. nous c est notre gaterie voyagez club transat.
tout est excellent, le service la bouffe , comptoir a l aeroport.
De mon coté c'est la premiere fois que je reserve avec Vasco l'univers de la Croisiere avec Nadine Laplante et Jannick pour un forfait Mtl - CayoCoco le 23 Aout 2010 avec des voles de jour. J"ai r/serve le 17 mars et le 29 mars on m<annouce que les heures ont change et il refus de me rembourser. Selon l<OPC si le contrat n<est pas respecte ils ont l<obligation de me rembourser. Je lui ai envoye un jugement sur www.justice.qc.ca en date du 18 juin 2009 dans la cause de Marie-Claude Vandal et Claude Roy contre Voyages Bergeron ou ils ont du les rembourser les fraisb d<annulation et plus de 1000$ de dedommagemnt. Je me suis fais dire par pluisieure que Sunwing font cela tres souvent. Je n<ai aucune cooperation de Vasco L<univers de la Croisiere. NE FAITE JAMAIS DES AFFAIRES AVEC NI SUNWING NI VASCO L<UNIVERS DE LA CROISIERE DE VILLE MERCIER.
NOUS PARTONS EN FIN DE SEMAINE POUR PUNTA CANA AVEC SUNWING , DEPUIS TROIS ANS J'AI VOYAGÉ 6 FOIS AVEC SUNWING ET JAMAIS AUCUN PROBLÊMES ET C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE PREND CONNAISSANCE QUE DES GENS ON U DES PROBLÊMES AVEC SUNWING . PAR CONTRE AIR TRANSAT FINI , JAMAIS PLUS CETTE COMPAGNIE DE BROCHE A FOIN, JAIMERAIS ENCORE MIEUX PRENDRE LE BATEAU QUE DE VOLÉ AVEC AIR TRALALA.
Il arrive que sur le tas de vols un soit de moins bonne qualité.
Mais j'ai pris Sunwing tellement de fois, et jamais il n'y a eu de pépin.
Sauf la derniere fois, ou le réchaud a mal fonctionné, et les gens ont eu leur repas avec une heure de retard.
Mais moi, j'avais été servie avant le bris.
Donc...pas de probleme pour moi.
Mais il ne faut pas généraliser qu'une compagnie est broche a foin, a cause d, une mauvaise expérience.
C'.est comme dire que les Québécois sont tous des saoulons....ou que les noirs sont tous des voleurs.
les compagnies comme air transat ne dur pas , quand nous sommes au quebec et que personne sur un vol ne parle francais et que le prix sans repas est le même que une compagnie canadienne anglaise qui parle en francais . oui je peu me permettre de dire que air transat et can jet ( cannette jetable ) son des compaqgnies de broche a foin a moin que tu travaille pour eux...
Ah bon, intéressant...Vraiment, Air Transat est un transporteur qui existe depuis plusieurs années et qui a toujours connu du succès. On ne peut pas comparer un charter avec un transporteur régulier, comme Air Canada, ce n'est pas le même créneau.
Air Transat offre des vols saisonniers, selon la demande, et s'arrange pour vendre le plus de sièges possibles avant le départ. C'est pourquoi les tarifs sont plus bas. Le service y est toujours bilingue à partir de Montréal. Ne pas oublier qu'Air Transat n'est pas un low cost.
Air Canada assure des liaisons régulières, peu importe le nombre de sièges vendus. Elle vise plus une clientèle d'affaires et de voyageurs réguliers sur des destinations nationales (US + Canada) et internationales.
Personnellement, je trouve qu'Air Canada est plus à risque que Transat...Swiss et Sabena étaient des transporteurs nationaux et ils ont fait faillite.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
j'aime énormément l'interaction des discusions sur ce site , et j'aime que les personnes écrive sur des sujets qui les tiennent a coeur , tout cela pour dire que on juge selon nos propres yeux. je suis convaincu que toute les compagnies font leur possible pour les voyageurs , et que tout ne peu être parfait . l'important est de faire un très bon voyage . alors bon voyage a tous...