Salut Synergie,
Je viens de penser à quelque chose. J'ai toujours, comme tout le monde j'ai voyagé en US à Cuba avant l'année passée et en plus j'ai toujours eu mon compte américain réservé à mes voyages. Quand la nouvelle politique d'échange a commencé je me souviens que c'était environ le même taux que le us et quelque mois plus tard notre ami Fidel a changé ça pour en mettre un peu plus dans c'est poche. Je sais très bien qu'il charge 10% pour de l'argent US alors je pense qu'avec le taux actuel on serait peut être gagnant d'apporter du US. Voici le taux présentement

Dolar USA USD 1.11341 1.04854

Dolar Canadiense CAD 1.30363 1.22747
Donc étant donné que j'ai des $$ dans mon compte américain je pourrais en apporter. Car si je change 100$ Us en CUC j'aurai 89.81 cuc + 10% de frais, il me resterais 80.83 CUC. contrairement à 76.71 CUC si J'apporte du Canadian.
Donc pour 100$ je gagne 4$ .... le prix d'un grand marnier au el senador hahaha
Tu vas certainement me dire, que j'ai payé de l'échange pour avoir mon US, bien je vais te répondre oui mais j'ai pas touché à cet argent depuis que Cuba a changé de politique car j'avais ce compte pour mes dépenses lors de voyages alors il est là et attends. Étant donné que l'Échange us-can n'est pas rentable je veux pas le mettre en canadien.
Est ce que tu penses que je pourrais avoir des problèmes si j'apporte mon US.
Merci de me donner ton opinion,