Taux de change dollar canadien/cuc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
🤪 je vois .90 c.u.c. pour un dol. can. sur un site de conversion es-ce possible???
ecotour
EL Elchedemtl Regular ·
Une simple recherche dans le moteur de recherche te retourne plus de 100 discussions à ce sujet.

Tu va trouver facilement...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour avoir un taux à jour, vous pouvez regarder ce site:

www.banco-metropolitano.com

Aujourd'hui, c'est autour de 87CUC pour 100$.

LEs autres sites de conversion ne sont pas fiables car ils donnent un taux toujours trop haut.
MO Momo54 Regular ·
🤪 je vois .90 c.u.c. pour un dol. can. sur un site de conversion es-ce possible???

C'est correct, je crois. J'étais à CUba la semaine dernière et j'ai calculé comment mes achats en CUC avaient coûté en dollars canadiens, selon le type de transaction :

Un achat de CUC à la Cadeca avec du cash (billets de banque canadiens) : 1, 1682$ Un achat de CUC à la Cadeca avec la carte de crédit (avance de fonds) : 1, 19$ L'achat d'une excursion avec la carte de crédit : 1, 17$

C'est légèrement moins cher si tu échanges des billets canadiens rendu là-bas, mais l'idéal est de payer le maximum d'achats avec la Visa comme ça tu n'as pas besoin d'emporter trop de cash.
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
QU Quinquin Regular ·
😎 Salut !

Moi, je n'ai pas été depuis 4 ans à Cuba, J'aimerais savoir si le dollar américain est encore accepté ou sinon, que dois-je avoir en ma possesion coté argent????

Merci pour ces infos, je partirai au mois d'avril pour une semaine à Holguin au Sol Luna Mares.

A+
GI Gigi1234 Globetrotter ·
😎 Salut !

Moi, je n'ai pas été depuis 4 ans à Cuba, J'aimerais savoir si le dollar américain est encore accepté ou sinon, que dois-je avoir en ma possesion coté argent????

Merci pour ces infos, je partirai au mois d'avril pour une semaine à Holguin au Sol Luna Mares.

A+

La monnaie qui est maintenant utilisée pour payer les excursions, pourboires, tout ce qui touche au tourisme est le CUC (peso convertible). Amenez des dollars canadiens en bonne condition, et à votre arrivée à Cuba, vous pourrez les changes au bureau de change de l'hôtel ou celui de votre aéroport.
BL Blackbear463 ·
1.20 le 24 janvier et le 18 c'est 1.165
LU Lujack Globetrotter ·
Voyage en décembre 2009, jamais eu plus que .83 pesos convertibles pour $1.00 canadien. Il ne sert a rien d'aller sur les site de taux de change car à Cuba il ne donne pas ce taux, c'est toujour plus bas. J'ai eu .81 pesos et .83 pesos toute la semaine. Donc ne pas changer de gros montant, y aller au fur et a mesure.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like