Téléphone cellulaire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
On m'a dit hier que l'on pouvait se servir de notre téléphone cellulaire a Varadero, et que l'on pouvait appelé au Canada(québec) Quelqu'un peut -il me dire si c'est bien vrai?merci
CR Cricri Veteran ·
ce ne sont pas tous les cellulaires qui fonctionnent à Cuba et tu es mieux de t, acheter une carte à 10$ pour tes interurbains car sur ton cellulaire, ce sera assez cher la minute. Il y a aussi, l'internet qui n'est pas rapide mais tout de même moins cher que de téléphoner à partir d'un cellulaire.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
On m'a dit hier que l'on pouvait se servir de notre téléphone cellulaire a Varadero, et que l'on pouvait appelé au Canada(québec) Quelqu'un peut -il me dire si c'est bien vrai?merci

Seuls les cellulaires (avec contrat, et non payé à la carte) avec Fido et Rogers fonctionnent à Cuba, de même que le Blackberry World de Bell et le Iphone de Telus. C'est généralement 3-4$/minute, sauf si vous prenez le forfait Caraibe avec Rogers, c'est alors 1.30-1.90$/minute dépendant du forfait. Les textos reçus sont gratuits, envoyés 0.60$ chacun, sauf avec le forfait caraibe.

Avec la carte d'appel Etesca (achetée à Cuba) c'est 2CUC/minute.

Internet vous coûtera entre 6-12CUC/heure. C'est lent mais c'est bien correct pour envoyer des courriels.
ME MesrineS ·
Trousses Voyage Voix Caraïbes et Amérique latine)1 voir sur fido.ca

Appareils cellulaires compatibles Pour la plupart des pays, vous devez vous munir d'un téléphone qui fonctionne sur des bandes de fréquences

Appareil quadribandes ou tribandes ou 2 bandes tant quil a la fréquence 900 pour cuba (GSM 850/900/1800/1900) Peut être utilisé dans tous les pays, sauf au Japon et en Corée du Sud

voir le sur le site de fido ou rogers toute est la ..................
AY Aydie Veteran ·
j'aime beaucoup ton pseudo...................avec un "s".......................
VI Viajecuba Globetrotter ·
le notre (sans S) avait quelque peu sévi au Canada, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mesrine

effectivement, il s'est pas ennuyé dans le nord

http://fr.wikipedia.org/...nada_et_le_Venezuela
JE Jeduweb Regular ·
Trousses Voyage Voix Caraïbes et Amérique latine)1 voir sur fido.ca

Appareils cellulaires compatibles Pour la plupart des pays, vous devez vous munir d'un téléphone qui fonctionne sur des bandes de fréquences

Appareil quadribandes ou tribandes ou 2 bandes tant quil a la fréquence 900 pour cuba (GSM 850/900/1800/1900) Peut être utilisé dans tous les pays, sauf au Japon et en Corée du Sud

voir le sur le site de fido ou rogers toute est la ..................

Fido m'ont dit il y a quelques jours que ces trousses ne sont plus disponibles malheureusement.

Tu peux vérifier si tu le désires merci !
Les voyages forment la vie !!
JE Jeduweb Regular ·

Seuls les cellulaires (avec contrat, et non payé à la carte) avec Fido et Rogers fonctionnent à Cuba, de même que le Blackberry World de Bell et le Iphone de Telus. C'est généralement 3-4$/minute, sauf si vous prenez le forfait Caraibe avec Rogers, c'est alors 1.30-1.90$/minute dépendant du forfait. Les textos reçus sont gratuits, envoyés 0.60$ chacun, sauf avec le forfait caraibe.

Avec la carte d'appel Etesca (achetée à Cuba) c'est 2CUC/minute.

Internet vous coûtera entre 6-12CUC/heure. C'est lent mais c'est bien correct pour envoyer des courriels.

🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!

Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !

J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.

Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.

Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.

Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.

Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like