Tenue de ville à l'hôtel Sirenis la Salina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour! :) Je vais au Sirenis la Salina en septembre, sur le site de Sunwing, ils mentionnent "tenue décontractée" pour les resto à la carte et d'autres sites mentionne "tenue de ville".... ceux qui y sont allés récemment, quelle est l'heure juste?

Merci!
WA Wagaboy Regular ·
Salut!

Je crois qu'il est un peu inutile de chercher à savoir pourquoi tel grossiste mentionne "tenue décontracté" alors que tel autre précise plutôt "tenue de ville"... C'est simplement une question de "descriptif" dans la brochure touristique.

Ce genre d'infos est souvent mentionnée afin d'éviter que les gens ne se présentent dans les restaurants simplement en maillot de bain, avec leur serviette autour de la taille, ou encore en camisole ou simplement en torse nu, ou pieds nus...

La "tenue décontractée" ne veut pas dire de se promener en maillot de bain toute la semaine dans le resto. La "tenue de ville" ne signifie pas pour autant que vous devez vous vêtir d'un pantalon, d'une chemise, d'une cravate, d'un complet...

Je sais que je caricature un peu!!! 😉 Mais il y a un juste milieu et je crois que c'est ce qu'on attend des clients dans les restaurants.

On exige simplement que les gens soient habillés d'une manière propre, simple et décente (comme partout pour aller manger au resto en ville) : - Un pantalon long et une petite chemise - Un bermuda ou un capri et un polo (ou un t-shirt propre) - Une jupe ou un capri avec un "petit top" - Une robe estivale - Sandales ou souliers (sans importance) - Etc.

J'imagine que vous avez déjà prévu un minimum de ces vêtements dans votre valise? Bon voyage!

Pascal (Wagaboy) 😉
GI Gil40 ·
Merci! :) C'est exactement ce que je pensais. Je n'ai pas de smoking ou de complet 3 pièces dans mes valises mais je prévois amplement de Bermudas et polos!
JO Joanne1313 ·
Bonjour,

Je voulais simplement savoir quelle date vous partez?? Nous partons le 1er septembre pour cet hôtel.
GI Gil40 ·
Allo! Nous partons le 5 septembre! On a bien hâte! :)
SI Sithlordbaue ·
Et bien qui sait l'on ce verra peut etre car moi j'arrive le 11 octobre. 😉
JU Julie0608 ·
Gil40,

Je te réponds dans le même sens que Wagaboy. Je suis allée au Sirenis cet été, en juillet. Aux restos à la carte, je portais soit capri ou jupe et belle camisole mais rien de très chic et sandale. Les hommes étaient en bermudas et polos ou «beaux t-shirts». Certains portaient des Crocs ou des sandales style Columbia ou Merrell et c'était accepté.

Bref rien d'extravagant.

Julie
GI Gil40 ·
Merci Julie ! :) Le décompte est commencé, 4 dodos!!!!

Similar discussions

You might also like