Train de Morón à Varadero?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je vais à Cayo Coco pour le début de février 2008 et je me demandais si quelqu'un est déjà allé à Varadero à partir de Cayo Coco? Je pensais au train à Moron qui doit sûrement s'y rendre dans ce coin là mais ou? Selon les émissions télé, cela prend 5 heures de Moron à la Havane. Je désire m'y rendre car j'aimerais revoir l'endroit ou je suis allé en 1984 près de l'Hotel Internacionnal. Si quelqu'un a des trucs, je les prendrais bien! Merci [:)]
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
MO Moniclac Regular ·
bonjour

Je suis arrivée dimanche dernier de Cayo Coco et je suis allée à LaHavane (un peu plus loin que Varadero) alors voici ce que j'ai fais. Premièrement à la gare de Moron on m'a dit que si je voulais prendre le train je devais le faire à partir de Ciego avec j'étais avec un ami Cubain, le prix est de 19CUC et l'autobus (viazul) est à 27CUC toujours de Ciego pour LaHavane. Par contre pour Varadero j'ai vu aucun trajet de train.

J'ai regardé les arrêts en chemin, durant mon voyage en autobus et je peux te dire que nous passons pas par Varadero, par contre sur le site de Viazul il y a juste un autobus qui passe par Varadero et c'est en provenance de Santiago de Cuba, donc tu pourrais prendre l'autobus aussi a Ciego en direction de Varadero, l'autobus passe a Ciego à 4.40hrs et arrive a varadero à 11.00hrs comme tu peux voir c'est assez long car ce trajet semble faire par mal de détour. Juste à titre informatif j'ai pris l'autobus a 12.30am à ciego et je suis arrivée à lahavane à 6.30am donc 6 hr de trajet ce qui est moins long que le trajet pour varadero même si lahavane est plus loin.

En passant le train de ciego à Lahavane prend 5.30 hrs alors de Moron à Lahavane c'est un peu plus même si à la TV ça dit 5hr.

Voici en gros l'info que moi je connais, je sais que c'est pas terrible mais c'est peut etre utile.
Moniclac
GR Grominet47 Regular ·
Merci pour l'info. Et le train, il s'arrête souvent? Pour aller à la havane et y revenir, cela doit prendre plus qu'une journée?
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
MO Moniclac Regular ·
bonjour,

je ne sais pas la quantité d'arret mais en général c'est à toute les grosses villes. Tu peux aller voir sur ce site http://www.particuba.net/ et aller dans l'icone transport pour avoir les horaires de train et d'autobus.

de plus si tu veux aller à Lahavane saches que la plupart des grossistes organisent des tours organisés donc tu pourrais t'informer sur place rendu à ton hotel.

bonnes vacances
Moniclac
SH Sherazade93 ·
bonjour,

je suis sherazade et je compte partir à Cuba. le petit souci est que je n'ai aucune idée des tarifs de bus là-bas. Est-ce que tu pourrai répondre à quelques questions que je me pose STP. Je compte faire pratiquement toute l'île en passant par La Havane, Varadero, Trinidad, Santiago de Cuba...... J'aimerai avoir des informations (tarifs) stp sur ces villes en train ou en bus:La Havane-Varadero en passant par Matanzasaprès de Varadero à Santa ClaraSanta Clara à MoronMoron, Ciego de AvilaCamaguey et je remonte sur Trinidad

après, le chemin du retour, je pense repasser par ces mêmes villes en train ou en bus. Je ne veux pas des tarifs vraiment précis, c'est juste pour avoir une estimation pour mon budget. Merci d'avance sherazade
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Sherazade

Je te conseille d'aller voir sur le site de Viazul, tu auras tous les prix, horaires et trajets d'autobus pour Cuba.

www.viazul.cu

Bon voyage!

You might also like