Cuba: trajets / transports pour séjour de 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars à Cuba en solitaire fin avril pour période de 2 mois. Je compte pas mal me déplacer pendant les deux mois, je veux vraiment découvrir le pays et mémoriser mon voyage en photographie (ma passion).

J'ai établi mon séjour avec les informations que j'ai réunies via différent website. Cependant je pense qu'il est aussi possible de l'améliorer (comme les villes où séjourner ou alors l'itinéraire).

Voilà mon séjour (je prévois 2 semaines à la fin pour retourner à Cuba, des amis vont m'y rejoindre) :

LA HAVANE (4 jours) Artemisa (3 jours) Vinales (4 jours) Cienfuegos (3 jours) Trinidad (4 days) Sancti Spiritus (2 jours) Camaguey (3 jours) Gibara / Holguin (2 jours) Cayo Saetia (2 jours) Baracoa (3 jours) Guantanamo (1 journée) Santiago de Cuba (4 jours) Manzanillo (2 jours) Ciego de Ávila (3 jours)

Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé certain trajet via Viazul et d'autres non.. (d'où peut-être l'intérêt de séjourner dans une autre ville?). D'autres part, j'aimerai aussi voyager en train, camion, etc.. (ne pas forcement utiliser le moyen touristique). Pouvez-vous me conseiller?

De plus, je ne souhaite pas réserver via le site de Viazul mes trajets, je souhaite rester libre de mes déplacements, en effet si j'apprécie une ville, je peux vouloir y rester quelques jours supplémentaires.. Est-ce difficile d'avoir une place en Viazul si on ne réserve pas à l'avance?

Voila ce que j'ai trouvé pour le trajet :

LA HAVANE → → Artemisa Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Artemisa → → Vinales Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Vinales → → Cienfuegos Depart : 06h45 Arrivée : 14h35 Prix : 32 USD

Cienfuegos → → Trinidad Depart : 12h15 (ou 15h15 ou 18h00) Arrivée : 13h50 (ou 16h50 ou 19h35) Prix : 6 USD

Trinidad → → Sancti Spiritus Depart : 8h00 (ou 10h00) Arrivée : 9h25 (ou 11h25) Prix : 6 USD

Sancti Spiritus → → Camaguey Depart : 9h30 (ou 11h30 ou 11h55) Arrivée : 13h15 (ou 14h40 ou 15h55) Prix : 10 USD

Camaguey → → Gibara (Holguin et après touver un moyen pour aller à Gibara) Depart : 13h20 Arrivée : 16h40 Prix : 11 USD

Gibara (Holguin) → → Cayo Saetia Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Cayo Saetia → → Baracoa Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Baracoa → → Guantanamo Depart : 8h15 Arrivée : 11h20 Prix : 10 USD

Guantanamo → → Santiago de Cuba Depart : 11h25 Arrivée : 13h45 Prix : 6 USD

Santiago de Cuba → → Manzanillo Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Manzanillo → → Ciego de Ávila Une idée? Bus? Train? Estimation du prix? Il n'y a pas de Viazul

Ciego de Ávila → → LA HAVANE Depart : 01h45 (ou 2h35 ou 8h35) Arrivée : 8h25 (ou 9h20 ou 16h05) Prix : 27 USD

Connaissez-vous aussi une adresse à la Havane pour des cours d'Espagnol pour ma 1ère semaine?

Et pour finir, est-ce que certain de vous ont déjà trouvé et utilisé des photos labs pour développer des films (35mm) à Cuba?

Merci
MI Milo53 Regular ·
A proximité de toutes les gares routières vous trouverez des taxis collectifs qui pratiquent les mêmes prix que les bus. Il suffit d'être un minimum de 4 personnes. Et ça se trouve très facilement.
CH Christiancau ·
Bonjour Greg, J'ai un projet d'un long séjour à Cuba. Peux tu me donner quelques info surtout pour se loger. J'affectionne les chambres d'hôtes. Merci d'avance
CR Cruzata Regular ·
Nous avons utilisé les casa particular pour nous loger pendant notre récent séjour. C'est certainement le meilleur moyen pour visiter cuba et rencontrer des cubains.

Nous avions réservé des hôtels uniquement pour notre arrivée à La Havane et Santiago . Ensuite nous avons dans chaque ville trouvé nos habitations en direct en arrivant. Nous n'avons jamais eu d'inquiétude pour en trouver , il y en a un nombre incroyable , en plus cela a representé une économie importante sur le poste budgétaire logement . Nous n'avons jamais dépassé 20 cuc pour une chambre pour 2 personnes.

A Vinales nous avons méme négocié une chambre à 17 cuc , notre séjour étant de 4 jours
CH Christiancau ·
Merci pour les info.Comment trouver les Casa Particular ?sur un site ?Merci de me répondre .Le séjour se ferait en décembre .

Merci encore . Christian
CR Cruzata Regular ·
nous avions suivi les conseils d'un internaute, on avait fait un listing des habitations adresses et téléphones en consultant les différents guides touristiques et Trip advisor. Ensuite nous téléphonions de l'habitation précédente.

Il nous est arrivé que les chambres étaient occupées , deux fois le propriétaire nous a indiqué un autre casa.

Sinon en arrivant dans les petites villes on a vite fait de repérer les triangles bleus des casa particular. Dans la derniére partie de notre parcours c'est ce que nous avons fait, et ainsi trouvé de petites merveilles à des prix trés bas;

Similar discussions

You might also like