Recherche travail et école pour apprendre l'espagnol à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un travail à Varadero ou d'une école pour apprendre l'espagnol pour 3 mois! Je suis Suisse... Si vous avez des informations pour moi, pouvez-vous prendre contact avec moi? Merci d'avance Salutations Pamela
Pam
MA MariaPierra Veteran ·
Un travail à Varadero, oublie cela!!! (À moins d'avoir un emploi avec une compagnie dans ton pays qui t'envoie à Varadero).

Pour des cours d'espagnol, il y a l'université de La Havane qui en donne. Regarde cette discussion:

http://voyageforum.com/v.f?post=2523156;search_page=1;#2523156
PO Pomme2034 ·
Salut, Tout d'abord merci de m'avoir répondu! As tu déjà voulu partir à Cuba? Je sais qu'il y a une école à Matanzas d'espagnol, mais je n'arrive pas à trouver un contact avec cette école... Je sais aussi qu'il y a des francophones qui sont partis dans une agence de voyage à Varadero parce que justement elle cherchait quelqu'un qui parlait le français. Salutations
Pam
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Tout d'abord merci de m'avoir répondu! As tu déjà voulu partir à Cuba? Je sais qu'il y a une école à Matanzas d'espagnol, mais je n'arrive pas à trouver un contact avec cette école... Je sais aussi qu'il y a des francophones qui sont partis dans une agence de voyage à Varadero parce que justement elle cherchait quelqu'un qui parlait le français. Salutations

Mais c'était une agence étrangère, non? Donc comme MP a dit... Votre meilleure chance de travailler à Cuba est de vous faire engager par une entreprise étrangère qui y fait affaire, par exemple comme représentante à destination. Il y a bien quelques personnes qui travaillent directement pour Cuba, mais ce sont habituellement des gens qui sont hautement qualifié et sont engagés à titre de consultant, ou alors quelques rares cas de professeurs de langue...

Et si en plus vous ne parlez pas espagnol...😕

Je crois que votre meilleure option est de prendre des cours. Je n'ai pas entendu parlé d'une école à MAtanza, mais j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Quoi que je vous recommande beaucoup plus celle de Cienfuegos, une ville tellement plus sympatique que Varadero...
MA MariaPierra Veteran ·
Je crois que votre meilleure option est de prendre des cours. Je n'ai pas entendu parlé d'une école à MAtanza, mais j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Quoi que je vous recommande beaucoup plus celle de Cienfuegos, une ville tellement plus sympatique que Varadero...

N'importe quelle ville à Cuba est plus sympatique que Varadero!!!! Cienfuegos, Santiago, Camaguey, La Havane... Trinidad! Hihihi!

Si tu veux vraiment aller à Cuba pour connaître Cuba et y découvrir le vrai Cuba, il ne faut certainement pas aller passer 3 mois à Varadero! Il n'y a aucune raison de passer 3 mois dans cette ville affreuse. Si t'es pas à la plage dans un tout inclus, y'a rien à voir, et c'est un Disneyland pour touristes, il n'y a pratiquement pas de Cubains sauf le staff. (Ceci dit je n'ai absolument rien contre les gens qui vont en vacances 1 semaine dans un tout inclus, mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.)

Donc, je ne vois pas pourquoi tu tiens à aller à Varadero... à moins que tout cela soit un prétexte pour passer du temps avec ton novio qui travaille à Varadero! 😉 Mais même dans ce cas pourquoi ne pas aller à Matanzas, ce n'est pas une très jolie ville mais c'est quand même beaucoup plus intéressant que Varadero...
VI Viajecuba Globetrotter ·
ne pas oublier qu'a 130 km du Disneyland cubain, Varadero, il existe une ville au lourd passé historique, à la vie passionnante, La Havane... et la on peut, comme l'a fait notre amie Marie qui a raconté son séjour, y apprendre l'espagnol.

à moins que tu ne sois toi aussi victime d'un jinetero de Varadero, comme le suggère notre amie Maria Pierra .... la, comme on dit chez toi, il y a le feu au lac !

quand à Cienfuegos, à mes yeux la ville la plus agréable de Cuba, c'est effectivement hors concours !
MA MariaPierra Veteran ·
à moins que tu ne sois toi aussi victime d'un jinetero de Varadero, comme le suggère notre amie Maria Pierra .... la, comme on dit chez toi, il y a le feu au lac !

quand à Cienfuegos, à mes yeux la ville la plus agréable de Cuba, c'est effectivement hors concours !

Euh... je n'ai jamais entendu cette expression au Québec! 😉😄
GI Gigi1234 Globetrotter ·

Euh... je n'ai jamais entendu cette expression au Québec! 😉😄

En fait MP, comme Pomme est Suisse, il s'agit d'une expression de la Suisse. Voici ce que j'ai trouvé en faisant des recherches:

http://www.motamot.ch/...a-pas-le-feu-au-lac/
MA MariaPierra Veteran ·
AH! Bien sûr! J'ai pensé qu'elle était québécoise, sans vérifier! 😕

Quelle belle expression!
PO Pomme2034 ·
Bingo pour le Novio...😉 Merci pour les infos, même si j'aurais voulu des réponses plus positives!!!🙁 Je vais continuer mes recherches et si je n'abouti à rien, je le ferai venir en Suisse pour que lui suive une école de français. Je suis assez d'accord, il n'y a pas le feu au lac. (quelle expression de dingue) Salutations
Pam
LI Liniaz Veteran ·
Bingo pour le Novio.. on ne va pas reprendre un débat déjà mainte fois traité je te conseil de lire tout ce qui a rapport au novio, jinetero etc etc tu auras de quoi occuper les dernières soirée d' hiver
LINIAZ
RO Rochoa Veteran ·
Pour c'est vraiment difficile de trouver un emploi. Il serait mieux de la suisse étant faire des recherces auprès des compagnies hotelieres qui opèrent à Cuba.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Rochoa, ce message date de 3 ans!!!

Similar discussions

You might also like