Trois jours à La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Par où commencer? comment utiliser au mieux ces trois jours? avez-vous des adresses de restaus sympas (typiques et pas envahis de touristes) et de bars où passer la soirée (avec de la musica) merci!
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Commence par visiter la Vieille Havane, il y a de quoi faire! Le Capitole, le musée de la Révolution, le musée de la Musique, se balader sur le Malecon, sur le paseo du Prado, aller visiter la fabrique Partagas, se perdre dans les petites ruelles, rentrer boire un verre à la Luna de Oro ou d'autres bars où il y a des musiciens, aller manger un morceau au Hanoi ou dans le Barrio Chino, prendre une bière à la pression dans les bars près du port. En soirée, assister à un concert salsa à la Casa de la Musica (celle de la Habana Vieja). Tout cela, ça peut prendre facilement deux jours. On peut aussi aller faire un tour dans le quartier de Vedado, sur la Rampa, déguster une glace au Coppelia, aller faire un tour dans les marchés paysans, manger une cajita. Si on aime la plage, on peut aussi aller passer l'après-midi à Santa Maria del Mar, soit en prenant un taxi, soit en prenant la guagua mais là il ne faut pas être pressé. Si on aime les concerts live (mais aussi un peu chauds), la Tropical (dans le quartier de Miramar) a dû réouvrir. Attention aux pickpockets quand même! Bref, les trois jours passeront très vite!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DD Ddpn Regular ·
Tu auras effectivement l'embarras du choix avec notamment: Havana Vieja (circuit à pied dans le Lonely Planet très bien) Havana Centre (circuit à pied dans le Lonely Planet très bien) Coucher de soleil sur le Malecon à ne pas manquer Vedado + Miramar
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PO Pof74 Regular ·
Tout à fait d'accord !! Tu ne verras pas le temps passer ! Pour les restos, le Hanoi pour manger les fameux Cristianos & Moros ! A ne pas rater ! Sinon, il y a le Seeman, resto de l'alliance Chinois, rue Zanja, derriere le capitole dans le quartier chinois ! Super resto pour manger de la langouste à 5 US$ ! je te conseille la sauce enchilada ! Le resto est au premier étage. Il y a une petite enseigne (il est dans le Routard). Sinon pour les Paladars, le Lonely Planet est très bien. Au niveau des visites, n'hésite pas à te perdre dans les rues moins touristiques, tu decouvriras des gens charmants, et peut être au hasard d'une rue un groupe de 15 musiciens qui répetent dans 10 m² ! on a passé un fabuleux moment avec eux !!
KI Kinedecalas ·
Salut, outre les supers plans que les 3 spécialistes t'ont donné(c'est le top) je te communique une petite adresse pour le soir:le "CHEVERE" musique et ambiance de folie... entrée12cuc avec un plat(poulet+riz +frites) et OPEN BAR! A+
La nature est belle, puissent nos arrières, arrières, arrières ...petits enfants le dire aussi!
AI Aichlo Regular ·
merci pour l'info, j'ai hâte de partir....
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
AI Aichlo Regular ·
merci beaucoup pour les bons plans!
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
AI Aichlo Regular ·
Merci pour les infos cordialement
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
AI Aichlo Regular ·
Merci, merci, merci! j'ai envie de partir tout de suite!
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/

You might also like