Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.

Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.

PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.

ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER

1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.

EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.

TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!

Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bravo pour votre liste de conseil, c'est très généreux d'avoir pris le temps de la faire. Votre liste d'excursions et de choses à faire sera très certainement appréciée, plusieurs personnes posent des questions à ce sujet.

Je voudrais toutefois apporter certaines précisions.

Au 10e point, il est tout à fait possible de rechanger les CUC pour des dollars canadiens avant le départ. C'est possible dans les banques, les bureaux de change, partout. Mais le taux de change appliqué est très désavantageux, on perd beaucoup.

Au 13e point, il n'y a pas de 10% de taux de change. Par ailleurs, la valeur du CUC varie à tous les jours. En fait, le CUC vaut toujours 8% de plus que le dollar US, en plus des frais d'échange de 3% environs. Donc la valeur du CUC par rapport au dollar canadien varie en fonction de la valeur du dollar canadien en fonction de l'américain. Présentement, vous obtenez environs 0.89-0.90CUC pour 1$. Vous povuez voir le taux de change à jour ici:

http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp

Personnellement, j'aime beaucoup la nourriture à Cuba, donc je n'amène pas mon épicerie avec moi, mais c'est très personnel. Tout comme le pourboire, qui est très personnel...

Bon voyage à tous, avec le froid qu'il fait présentement, ça donne le goût de partir!😎
JE Jelevoeux Regular ·
Merci de t'est précisions (gigi1234) J'avoue que mes recommandations son réserver à un amis personnel comme premier voyage à vie, par contre comme j'ai pris le temps de dresser cette liste ''a faire et/ou ne pas faire'' c'est simplement de prendre ce qui convient dans les propositions et ne pas nécessairement faire un copier/collé, Bon premier voyage à tous!

forum ouvert et libre pour d'autre proposition ici! Découvrez votre voyage à votre guise le plus important pour gardé de la place pour des souvenirs et anecdotes de voyage!
PO Pokus Regular ·
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSION

T'es vraiment certain que c'est pas une joke...?

De la sauce à spaghetti, de la sauce à poutine? Désolé, mais moi, ça me fais rire!🙂
SIN FRONTERAS!
JE Jelevoeux Regular ·
Je sais t'as raison, faut pas essayer de faire comme chez nous, j'attendais cette critique d'avance, l'humour la dedans c'est qu'un ressort c'est pas vraiment un vrai voyage non plus, J'ai quand même pris le temps de faire une chronique sur mes propositions et toi qu'à tu fait? à part critiqué tu prouve que t'es un bon Québécois d'expérience absolue! (quasiment un vrai français de France toi!)

Juste à prendre l'autobus qui vole et de revenir une semaine plus tard. pour les conseils juste à prendre ce qui fait l'affaire et/ou aucun conseille c'est à volonté et toute inclus. Je parlais pas non plus des oiseaux et chat qui chi............r ou d' autre belle découverte de voyage comme la gentillesse et l'humilité des Cubains, c'est juste un voyage d'une semaine,

T'est sévère de me répondre comme ça. Je parlais de conseil pour les premiers voyageurs insécures et novice. pas full pro comme toi garçon qui ont toute vue ! ben gentil de ta part pareil! Y quand même un début!

Vue que t'as l'air d'avoir de l'expérience toi aussi, je te recommande d'appliquer t'est avis sur des forums objectif et plus expérimenté, que fait tu ici sur mon sujet, si novice pour toi?

Bon prochain voyage! de Marcos.................et bon lunch à vous.

en passant je voyage avec un épouse et 3 enfants mineurs gaté! quatro amor!

P.s T'est voyage ont vraiment de l'air intéressant, Cela ressemble beaucoup aux mien maintenant, de plus que suis photographe amateur ''style national géographique''

c'est pas obligé que c'est le besoin et goût de tous, Démocracie oblige!
PO Pokus Regular ·
Je comprends très bien ton intervention Marcos. Je trouvais seulement "un peu beaucoup" exagéré la sauce à spag.

Et si je me suis donné la peine de lire, c'est que c'est intéressant et complet, même si je suis un garçon full pro!

Je retourne à mon lunch...
SIN FRONTERAS!
CL Clairabelle Veteran ·
Sauce à spaghetti? Je ris moi aussi! La seule chose que j'apporte comme bouffe, ce sont les Pringles (facile à transporter) et des noix comme grignotines playa/aéroport et bien sûr du chocolat comme cadeau (ils aiment beaucoup les petits pots de Nutella) Pour le reste, "quand à Rome..."

N'oubliez pas l'adaptateur pour le chargeur de piles...
Clairabelle
ER Erijo Veteran ·
je crois pas que Pokus mérite la réplique que tu lui porte 🏴‍☠️

je crois aussi que tu exagère un peu sur certaines choses (ou que l'info est plus ou moins exacte)

exemple

l'échange d'argent est pas tout à fait réel comme le précise gigi

les soirées sont fraiche entre 15 décembre et 1 février à Varadero un gilet fait emplement l'affaire

ne JAMAIS trainer ton passeport peu imprte ou tu vas sur la terre une photocopie suffit emplement et le seul endroit ou tu auras besoin de cette photocopie c'est si tu vas faire une excusion sur l'eau mais le passeport ne JAMAIS trainer ca sur soit.

le meilleur endroit n'est pas toujours de changer l'argent a l'aéroport au contraire la banque de l'hotel a souvent le meme sinon un meilleur taux et j'ai même pu avoir un meilleur taux à l'hotel en négociant avec le caissier de la banque de l'hotel ...... le taux est toujours afficher au mur et demander un reçus ca oui

Aussi recharger l'argent comme le dit gigi à l'aéroport c'est possible mais chère

les excursions c'est le même prix plus les frais sur ta carte donc plus chère quand tu recois ton compte mais l'avantage c'est que tu as moins besoins de liquidité au départ du Québec

le systeme de carte pour avoir l'électricité n'est pas pareil dans tous les hôtels de Varadero même qu'ils sont une minorité

souvent c'est la femme de ménage qui ferme l'air climatisé lors de leur passage vers 17 heures si ta carte est dans le systême elle va la retirer et la déposer sur le bureau

et ailleur à Cuba il est loin d'être populaire

pour la bouffe je penche du coté des 2 autres intervenant

dernière chose Les Dauphins JAMAIS désolé c'est un choix personnel après recherche et information sur le sujet

voilà pour les précisions

sans rancune

et à la fin on dit

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage 😏
NI Nikki19 ·
Bonjour,

Est=ce que quelqu'un sais sais combien coûte une excursion de Varadero à la Havane?
Nikki 19
JE Jelevoeux Regular ·
Dit donc c'est déjà la polémique ici, tend mieux si tous le monde porte des précisions, c'est le but d'un forum n'est ce pas, continuer c'est tout inclus.
ER Erijo Veteran ·
l'excursion de Varadero à la Havane diner inclus et la visite de plusieur endroit

départ le matin vers 8 et retour vers 17 heures coutait autour de 80 pesos par personne

avec Sunwing

bonnnnnnnnnnn voyage
ER Erijo Veteran ·
c'est dommage que tu le prenne ainsi 😕

bonnnnnnnnnn voaygeeeeeeeeeeee
NI Nikki19 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse car j'hésite entre le duo 3 jours à Cuba et 4 jours à Varadero mais il y a seulement le déjeuner d'inclus à l'hôtel à Havane donc si je prends l'excursion d'une journée est-ce que c'est suffisant pour en voir assez sur Havane et est-ce qu'il y a un guide qui nous accompagne?
Nikki 19
ER Erijo Veteran ·
il est certain qu'une seule journée tu verras pas tout

nous on a bien aimé

on a vu la place de la révolution, le fort, la cathédrale , passé devant le capitol et plusieur autre endroit en bus

oui il y a une guide qui parle francais

mais même 3 semaines tu en aurais pas assez pour voir toute la Havane

dépendamment de la période de l'année que tu y vas n'oublis pas une chose il fait extrêmement chaud si c'est entre mai et septembre.

bonnnnnnnnnnnn voaygeeeeeeeee
MI Miso Veteran ·
RESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!

Super Merci Beaucoup !! Bonne Soirée Miso 🙂
NI Nikki19 ·
Merci beaucoup enfin j'ai une réponse sur l'excursion de la Havane, je partirai probablement le 15 mars disons j'ai bine hâte surtout avec le froid polaire que nous avons présentement . As-tu une suggestion d'hôtel à Varadero? Combien as-tu payé pour l'excursion à la Havane?
Nikki 19
je crois pas que Pokus mérite la réplique que tu lui porte 🏴‍☠️

ne JAMAIS trainer ton passeport peu imprte ou tu vas sur la terre une photocopie suffit emplement et le seul endroit ou tu auras besoin de cette photocopie c'est si tu vas faire une excusion sur l'eau mais le passeport ne JAMAIS trainer ca sur soit.

le meilleur endroit n'est pas toujours de changer l'argent a l'aéroport au contraire la banque de l'hotel a souvent le meme sinon un meilleur taux et j'ai même pu avoir un meilleur taux à l'hotel en négociant avec le caissier de la banque de l'hotel ...... le taux est toujours afficher au mur et demander un reçus ca oui

les excursions c'est le même prix plus les frais sur ta carte donc plus chère quand tu recois ton compte mais l'avantage c'est que tu as moins besoins de liquidité au départ du Québec

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage 😏

Désolée, mais je dois préciser tes précisions...

Il est obligatoire d'avoir son passport sur soit à Cuba. Bien sûr, si tu restes près de l'hôtel, que tu peux y avoir accès rapidement, ce n'est pas grave. Mais si tu vas dans une autre ville, il faut le passeport. Si tu dois aller à l'hôpital, si un policier t'arrête pour un contrôle, si tu veux échanger de l'argent à la banque, etc...

Le meilleur taux à Cuba est à la banque. Toujours. Dans les hôtels, ce qu'ils ont, ce sont des bureaux de change (même si parfois ils disent banque) et le taux y est sensiblement le même qu'à l'aéroport en général, mais parfois un peu meilleurs, parfois moins bon. On ne peut généraliser.

Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit qui ont des frais pour les transactions à l'international. Et pour certaines cartes, les frais sont tellement minimes qu'ils sont largement compensés par le fait que le taux de change appliqué par la banque est plus avantageux que celui de la cadeca (notamment parce qu'il n'y a pas la commission pour l'échange) Dans bien des cas, c'est plus avantageux ou égal depayer avec la carte de crédit qu, en argent comptant, d'autre fois un peu moins avantageux. Il faut voir les frais facturés par sa carte.
ER Erijo Veteran ·
quand j'ai été à la Havane en juin dernier je logeais au Breeze Jicacoa

mais le bus qui venait nous chercher partait de Varadero

nous avons payé 62 pesos à patir de Jibacoa mais les gens qui sont partie de Varadero on payé autour de 80 pesos

J'ai pas logé à Varadero dernièrement

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voaygeeeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
salut gigi

je te contredis désolé poru le passeport

à moins que ce soit une loi récente

recommender ca je dis pas non

mais obligatoire j'aimerias savoir ou trouvé cette lois

parce que j'ai toujours une copie de mon paseport et quand j'ai eu a la présenter la copie suffisait amplement

si ca a changé j'aimerais savoir depuis quand

merci

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeee
salut gigi

je te contredis désolé poru le passeport

à moins que ce soit une loi récente

recommender ca je dis pas non

mais obligatoire j'aimerias savoir ou trouvé cette lois

parce que j'ai toujours une copie de mon paseport et quand j'ai eu a la présenter la copie suffisait amplement

si ca a changé j'aimerais savoir depuis quand

merci

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeee

Toute personne qui se trouve à Cuba doit avoir sur elle une preuve d'identité officielle. Pour les Cubains vivant à Cuba, il s'agit du Carnet. Pour les étrangers, la preuve officielle est le passeport. Je m'étais fait arrêter à La Habana pour un contrôle, je n'avais que la copie de mon passeport, l'original étant à la casa. Le policier m'a engueulé, j'ai argumenté, il a fini par convenir de nous suivre à la casa, puis heureusement, il a été distrait par autre chose et nous avons filé.

J'ai par la suite discuté de cela avec un chef de police ami de la famille qui m'a confirmé qu'on devait avoir notre passeport avec nous. Peut-être qu'il n'y a pas de loi qui le dit, je n'ai jamais vérifié la Gazette, mais chose certaine, les policiers pensent que c'est la loi. Alors il est bien possible que si vous vous faites demander votre identification (soit pour un contrôle, soit parce que vous êtes témoin d'un accident ou impliqué dans un accident, etc), on vous demandera l'original. Et comme la majorité des touristes ne parlent pas espagnol et ne peuvent pas argumenter avec le policier, je ne prendrais pas la chance...

Et en plus...Si jamais vous deviez avoir besoin des services consulaires ou de l'ambassade canadienne, on ne vous laissera certainement pas entrer dans l'ambassade avec un copie du passeport, c'est déjà assez difficile d'y entrer avec le vrai passeport... Il faut le passeport pour échanger de l'argent dans les banques, louer une casa, et j'en passe. Je ne me trouverais jamais à plus de 30minutes de mon passeport, encore moins dans une autre ville. Alors personnellement, je trouve que de dire de ne JAMAIS trainer son passeport est non seulement contraire à la loi telle qu'on me l'a expliqué, mais en plus, ça peut être au mieux tannant, au pire entrainer des problèmes.
ER Erijo Veteran ·
ce que tu dis est logique mais j'en ai pas eu besoin quand on m'A demander une preuve ma copie a suffit

ok pour les soins ou autre c'est possible

poru ce qui est de l'ambassade et bien des gens avec nous se sont fait voler leur passeport et le plus gros soucis a justement de pas en avoir de photocopie

ok ca aurait rien changé mais ca aurait été plus rapide de par le fait qu'il aurait eu certaine donné mais il n'ont pas économisé d'Argent a cause de ca😎

j'ai pas vécu cette expérience je rapporte seulement leur dire.

et tu as pas besoin de passeport poru entré dans un embassade cepandant l'acces ti seras restrainte tres restrainte jusqu'à ce que tu prouve ce que tu avances

bonnnnnnnn voyage
FL Fleur1201 Regular ·
Hey merci pour cette belle liste, c'est bien généreux de ta part de la partager avec nous.

personnellement, je ne pars pas sans mon chasse-moustiques et calamine et cortisone contre les piqûres de maringouins et puces de sable.

pour l'argent cubain qui reste, moi j'aime bien qu'il m'en reste car c'est mon excuse pour me dire que je dois y revenir vu qu'il me reste des CUC à dépenser !!

comme pourboire: en plus de laisser des cuc, ça me fait plaisir d'apporter 2-3 petits ensembles shorts, t-shirts pour bébé et enfant. des petits jouets, des friandises comme des bonbons, peanuts, gomme. du parfum.

pour la bouffe; dans mon cas, la minute que je mets les pieds à Cuba, je mange cubain et j'en suis très heureuse. je prends un break du beurre de peanut et j'adore les danoises avec le sucre cubain, genre mélasse... wow ! du beurre, j'en demande s'il n'est pas sur la table des pains, et surtout, essayer un repas typique cubain si vous avez la chance d'aller souper chez un ami cubain.. Délicieux et partagé avec fierté et bon coeur.

voilà, c'était mon petit grain de sel ! 😉
CA Carolita1963 Regular ·
Je vais à Santiago de Cuba depuis 3ans, je n'apporte jamais mon passeport avec moi, seulement une copie. Lorsque je change mon argent à la banque ont me demande pas mon passeport, et pour aller à l'hôtel passer une journée on accepte ma copie.

Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
FM Fmaej Globetrotter ·
Exactement!!!.... pareil pour moi....le seul endroit où on le demande c'est lors de l'insciption à l'hotel ou dans les casas....dans les cadécas (où le change est toujours au meilleur taux ... en cash s'entend... )ils ne le demandent jamais , et les contrôles dans la rue ? ben, pas eus.... une copie toujours dans mon sac , par contre, ainsi que la copie du billet et de l'assurance voyage et carte d'identité si perte , mais ç'est pour tous les pays pareil sauf certains beaucoup plus sévères où la copie ne suffit pas...mais à Cuba pas la peine de se trimballer avec son passeport ...il ne vaut mieux pas.......!!! justement ....dans les transports évidemment on a tous ses papiers avec soi que ce soit buses taxis ou voitures louées....évidemment!
JE Jelevoeux Regular ·
C'est pas aucune loi et pas non plus réservé à Cuba, juste une précaution pour tous voyages, d'avoir une photocopie, si par malheur qu'il arrive une malchance avec le passeport, ont perd moi de temps avec une photocopie/passeport à l'ambassade pour les preuves, c'est tous et partout.
JE Jelevoeux Regular ·
erijo, t'as juste à pas emporter ton passeport, cependant pour les autres voyageurs, C'EST UNE IDENTIFICATION OBLIGATOIRE ET MONDIALEMENT RECONNUE! désolé erijo t'est une belle proie pour un généreux pourboire Cubain avec la policia, 4-5 heures aux poste de police et l'ambassade vaut t'il la peine? à Varadero sont pas zélé c'est vrai, mais jusqu'à quand il vont décider d'applique la vrai loi mondial. oublie pas que maintenant les américains ont obtenue le droit de voyagé à cuba avec plusieurs limite et restriction. Et toi de quel pays tu viendrai pas de papier? Bon déjeuné avec la gang, no habla espagnol, sourie, douche de pompier et .............tout inclus. non franchement vaut pas la peine pour juste trainer un bout de papier OFFICIEL! Au Canada t'as affaire d'avoir ton passeport si non résident, par ce que c'est sérieux aussi!
ER Erijo Veteran ·
n'importe quoi

et je suis pas le seul à le dire

change donc de ton de language ca serait ben plus interressant de te lire

ensuite ce n'est aucunement OBLIGATOIRE d'avoir son passeport sur SOIT

c'est la meilleur pièce d'identification oui

le passeport est exigé seulement lors d'un déplacement en AVION et a l'entrée et à la sortie du pays

il est conseillé de le garder en tout temps dans le coffre fort de l'hotel et non sur soit

une photocopie est suffisante pour des fins d'identification

oui l'original pourrait etre exigé et c'est normal

mais ce n'est pas une loi de l'avoir sur soit en tout temps

tu dis que UN AMERICAIN peu aller à Cuba désolé mais à moins de quelques chose de nouveau depuis moins d'un an il s'agit d'américain ayant de la famille à Cuba donc double nationalité et il se limite a 1 fois par année et non d'américain pure laine

reste a savoir si tu corrigeras ton tir😉...... sur tes dire mais j'en doute
JE Jelevoeux Regular ·
Je corrige mon tire erijo à raison aussi! mon post étais juste pour un premier voyage désolé de mes infos! erijo vas nous montrer son forum du premier voyage bientôt!
ER Erijo Veteran ·
tourne ca au ridicule si tu veux j'y peu rien

c'est dommage
JE Jelevoeux Regular ·
Je viens de relire le forum et ont dirais que ce forum s'oriente vers une discutions de passeport et photocopie, c'étais plutôt un texte de premier voyage pour un amis en toute inclus que j'ai mis en ligne. Si vous voulez et préféré allez à cuba en canot je respecte votre choix, je parlais de truc pas obligatoire à garder en tête si ça convient. Si quel qu'un veut voyagé, pas d'argent, pas de dentifrice, pas de papier et pas de suppositoire c'est BEN CORRECT!
ER Erijo Veteran ·
TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGEc'est ce que tu as dit et c'est ce que je corrige

le passeport est obligatoire pour entré ou sortir du pays

il n'est pas nécessaire de l'avoir sur soit en ville ou ailleur

une copie suffit

OUI c'est quand meme mieux de l'avoir et OUI c'est la meilleur preuve d'identification ca je te le consede

mais elle n'est pas obligatoire

Si tu veux prendre l'avion disons de Cayo Largo à La Havane (excusion qui existe à Cayo Largo) alors l'a oui ca te prend le passeport

Le probleme du passeport c'est que si tu le perd ou si tu te le fait voler c'est bennnnnnnnnnnnn du trouble j'ai vu l'expérience pi ca coute chere pi ca scrap un voyage

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
AN Annemontoise Regular ·
Bonsoir, Pquoi choisir Santiago de Cuba ? Je suis déjà allée à Varadero, tous disent que c'est là qu'on retrouve les plus belles plages, mais vs avez certainement une bonne raison; j'aime découvrir, de là ma question. Merci!
Annemontoise
CA Carolita1963 Regular ·
Varadero trop de Québecois pour moi, on me donnerait le voyage que je n'irais pas. Je n'aime pas la plage, je suis une vrai cubana LOL. Et je ne vais plus dans un resort maintenant, seulement casa particular. La raison, je suis tomber en amour avec CETTE VILLE et j'ai une grande amitié avec une CUBAINE.

Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
LO Louisebel Regular ·
Merci pour le texte, J'ai lue au premier paragraphe de ton texte "... prenez les infos qui vous plaisent bien". C'est ce que je fait et ce que d'autre devrais faire aussi

J'aime particulièrement tes sections "RESTAURANT", "EXCURSIONS". Je prend bonne note du nom de certain petits restos et de leur emplacement et aussi du bar à ciel ouvert. J'y étais déjà allée et j'avais bien aimé l'ambiance de ce bar, mais je ne me souvenais plus du nom et surtout pas de l'endroit.

"A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTE" Y s'en vend même pas dans les magasins. Du moins, j'en ai pas trouvé :-(

"TRAINER UNE CALCULATRICE" Il faut TOUJOURS recompter la monnaie que l'on nous remet et s'avoir le prix des items avant de payer. SI le prix que l'on te le vend est plus cher que ce qui est écrit REFUSE de payer ce prix ou n'achete pas l'item. Genre tu peux payer 1.00 pesos ta canette de Coke ou 0.60 si tu revient un à autre moment de la journée ou que ce n'est pas la même personne qui est à la caisse.

Un petit truc pour le manque de beurre à l'hôtel (occasionnelle) ou le fait d'avoir à se battre avec le beurre qui est trop froid et la tranche de pain. A chaque repas en prendre pour le repas suivant (ainsi il sera température pièce pour le prochain repas et s'il en manque tu en auras ! Ah oui, faut pas le mettre dans son sac de plage et partir pour la plage tout suite après le repas (ben mauvaise idée L0L) et surtout ne pas l'oublier dans sa chambre lorsqu'on vas manger).

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce sujet car cela semble interessant. "PARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN"

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnn Voyage ! J'y retourne au début d'avril.
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
JE Jelevoeux Regular ·
Bonjours, le parc naturel est facile à trouver, il est sur la peninsule après la marina ainsi que la grotte les deux du même côté et à 500 mêtre de distance l'un de l'autre juste après une cimenterie. Il ne font pas de publicité pour préserver le site. au parc ont y voir grande termitière, nie d'oiseau mouche, très minuscule les oeouf si t'as la chanche dans voir, liane, marécage, petite grotte ont marche sur de la pierre de sel blance toute perforé et solide, parfois ont peu voir des cavités soutèraine, et ont est seul, vraimnet pas beaucoup d'affluence, ont peu aussi après le 8-9 arrêt , reprendre la route à 100 mêtres de la route, c'est se que j'ai dû faire car je n'avant pas prévue assez d'eau et que j'aurais dû le faire en AM la jungle tire toute l'oxigène, je les complêtés mieu préparé un autre voyage, Pour la grotte, il y vivais des Aborigènes il y a 12 000 ans, très grande et très haut, 64 dessins d'époque sur les parois, demande à voir la rose des vents, qui leur indiquais le Nord dans la grotte, moi j'ai été impressionné. Ont voir plein de trou dans la pierre de sel qui font des puits de lumière comme des projecteurs et les racine d'arbre que descende par les troux au sol de la grotte pour puiser l'eau, les même arbre que l'ont vois partout dans les centre d'achat ici et qui ressemble au laurier. Il te donne une lampe avec néon, pour $ 5.00 de plus un guide te feras visité, je le recommande, mais pas obligatoire, les deux activité reste une visite libre, les chauves souris sont complètement inoffensive et tranquille.
AF AF644 Regular ·
Le passeport est obligatoire pour l'enregistrement à la casa/hotel ainsi que pour les vols interieurs. Sinon, une photocopie dudit passeport est vivement recommandée pour les sorties. Certes la photocopie n'est pas une preuve parfaite mais aucun policier n'insistera pour que l'original lui soit présenté lors d'un contrôle de routine. Le change est préférable à la Cadeca, certains hotels appliquent une commission, d'autres non, un recu vous est remis, n'hésitez pas à prendre le temps de compter les dévises que vous confiez et celles qui vous sont réstituées. Aucune inquiétude à avoir, le touriste est sur-protégé à Cuba et en matiére de sécurité, soyez vigilents sur les locaux qui vous proposeront quelques traffics (donc arnaques!), le +grave qui peut vous arriver, car l'agression physique est rarissime! Cuba est de loin le pays des Amériques le + sécuritaire!! Si vous louez une voiture, ne faites aucun trajet de nuit, certaines routes sont traitres et fréquentées par des piétons, des "véhicules" sans signalisation et des animaux!
FM Fmaej Globetrotter ·
en quoi suis je concernée?? c'est exactement ce que je dis à longueur de posts concernant Cuba où je suis allée 6fois ... je sais tout ça précisément et en parlant du passeport c'est tout à fait ce que je mentionne...vous vouliez répondre à quelqu'un d'autre semble t-il ? tous ces conseils qui sont bons à répéter , pourquoi pas , il y a longtemps que je les donne aux futurs voyageurs qui vont à Cuba...certes!! et je pense que quand je dis quelque chose c'est que je l'ai expérimenté en général...pas du blablabla comme pas mal de gens en fait....
TI Tiguedou Regular ·
Bien répondu :) Merci! pour le votre liste on a qu'a prendre ceux qui nous conviennes c'est ça un forum. Merci!
MI Miso Veteran ·
En plein ca
TI Titelune Regular ·
🙂 Merci jelevoeux. C'est très apprécié, beaucoup d'informations intéressantes dans votre liste
GR Gregoda ·
Merci pour toutes ces informations. Ca viens juste à point car nous partons le 15 février 2011... donc nous sommes en final.

Daniel et Diane
JE Jelevoeux Regular ·
fait plaisir, j'ajouterai une grande précaution oublier.

1. Aucun papier de toilette disponible en dehors des resorts, Resto, bar spectacle, et excurtion. Emporter, napping ou autre sur sois. De plus les toilettes sont dépouvue des deux couverts et du dessus de réservoir , Alors mademoiselle et madame, bonne équilibre requis.😕😕😕😕

2. La plupart des ressorts les femmes de chambre sont avare sur les rouleaux, moi je cache les miens, de cette façon elle en fournie, ainsi j'ai dû papier si vais à la toilette sur le site de l'hôtel, ex. toilette de resto, bar ou à la plage, souvent il en manque aussi, surement que les autres vacanciers sautent eux aussi sur les occasions ou nécessité , que veut tu ont fait pas juste mangé, nature oblige. 😮

3.En parlant de papier, difficile parfois d'avoir du papier à écrire, il t'en donne un petit bout minuscule, comme si c'était le dernier. 😐
DA Dafa2012 ·
merci tu ma aidé j ai eu les réponses que je cherche depuis une semaine vraiment tres hot

Similar discussions

You might also like