Varadero après le passage de l'ouragan Dennis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BX
Bonjours, a-t-on des nouvelles des dégats à Varadero ? ça vaux la peine d'y aller les procains jours ?
PI Pierro Regular ·
Plusieurs personnes sont arrivées de Varadero très tard hier soir. Il y a eu beaucoup de dégâts: arbres déracinés, toits effondrés, vitres cassées, palapas arrachés.

En bref, tu es mieux de communiquer avec l'hôtel où tu veux aller pour connaître l'ampleur.
BX Bxlnounours ·
Merci, pour l'info. Tomas cook, le tour operator me dit qu'il n y a aucun problème ! Que les hotels n'ont pas subis de dégats! merci encore.
PI Pierro Regular ·
Ouf! Il faudrait que thomas cook mette ses informations à jour!!!

Voici quelques résumés de gens qui viennent d'arriver de là:

La tempête était commencée lorsqu'on est venu nous chercher il était 15h et nous nous sommes rendus dans la salle de buffet principal, tous entassés les uns près des autres car la salle à manger est entourée de grandes fenêtres de haut en bas et là notre calvaire a débuté par une partie du toît qui est parti et qui est tombé avec grand fracas dans une vitre, laissez-moi vous dire qu'avec les nerfs à fleur de peau tout le monde a sursauté et quelques uns paniquaient. Les vents étaient très violents et une pluie torrentielle tombait. On nous a fait reculer encore pour être le plus loin possible des fenêtres mais comme tout pouvait éclater, les dirigeants nous ont demandé de tous descendre dans le sous-sol de l'hôtel. Des vacanciers d'hôtels environnants étaient venus se joindre à nous, nous nous sommes donc retrouvés 1200 personnes dans les corridors en dessous, tous entassés assis sur des chaises, chaises longues, par terre, etc.

A 2h du matin, on sortait enfin de notre trou noir pour regagner nos chambres en passant par le lobby où nous avions de l'eau jusqu'à la cheville. Arrivé à la chambre, au 5e, nous avions 1 pouce d'eau dans la chambre à la grandeur, mais on s'en foutait on était bien heureux de retrouver notre lit après cette dure journée, mais la nuit a été courte il n'était pas facile de s'endormir avec les vents qui étaient encore très fort."

Samedi matin, quelle désolation en nous levant de voir, les dommages causés, arbres déracinés, palapas arrachés du ciment autour de la piscine, le toît du bâtiment principal à moitié détruit et il pleuvoit encore à "siaux" et que dire du lobby de l'hôtel....de l'eau à la grandeur sur le plancher de céramique...les gens tombaient, les enfants glissaient, on se traînait les pieds pour ne pas tomber, mais heureusement la salle du buffet n'avait pas été touchée. Il nous était très difficile d'avoir une ligne téléphonique, on venait à bout d'avoir la tonalité et tout en composant la ligne se coupait, il fallait être persévérant."

Ça, c'était à Playa de Oro.

Pour ce qui est du Barcelo Solymar:

La moitié du Barcelo Solymar est très endommagé!!!!

La moitié du toit de l' hôtel est manquant (côté de la rue)...problème d' eau, d' ascenseur (donc pas de service au chambre, pas de lavage de serviettes & de draps), d' air climatisé...ou il y a la salle de pool...plus rien...terrain de tennis...il n' y a plus de clôture ni de lumière...l' enseigne du Barcelo Solymar...est tombée...il n' y a plus de palapas sur la plage....etc....beaucoup d' infilatration d' eau...partout...chambre, resto èa la carte & buffet...vitres cassées...etc...il y a eu beaucoup de vents forts & beaucoup de pluies...sans cesse & l' eau entre de partout...."

C'est vrai que certains hôtels sont fonctionnels maintenant mais de là à dire qu'il n'y a pas eu de dégats!!!!!!😕
BX Bxlnounours ·
Bojour Pierro, Merci pour ton préciaux témognage, je me suis permis d'en faire pars à Thomas Cook. qui refuse de me rembourser le voyage. Je suis prêt à y aller alors. j'ai aussi téléphoné à l'hotel, Paradisus là ou je vais normalement logé, ils disent que tout va bien, et qu'il fait beau ! Je commenterai le voyage à mon retour.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Plusieurs hôtels n'ont pas eu de dégâts - ou presque pas.

Il y aura sûrement plusieurs arbres déracinés et quelques palapas de tombés mais, pars la tête tranquille. Du moins, essaie.

Je n'ai pas entendu parler du Paradisus, par contre.

Tout à l'heure, une directrice d'une agence de voyages était à la télé. Elle est revenue de Varadero hier soir. À l'hôtel où elle était, c'était correct. Un peu d'eau dans la chambre et c'est tout. Pas de manque de courant, ni d'eau. Elle a même pu suivre l'ouragan à la télé. Mais, elle n'a pas dit à quel hôtel elle était.

Pour un remboursement, le journaliste lui a demandé. Il semblerait que ce sera très très difficile car c'est un "Act of God".

Bon voyage... quand même!
SM Smily76 ·
🤪🤪🤪 Imaginez, c'est mon premier voyage!!! Je pars pour Varadero Cuba ce dimanche 17 juillet et après la lecture de certains message, je suis vraiment absourdie😕😕 Est-ce qu'il y aurait un gentil samaritain qui pourrait m'aviser si l'hôtel Coralia Cuatro Palmas a été touchée🙁🙁🙁 Et si oui, quels sont les dommages??? Je vous remercie à l'avance et je fais mes prières😇😇😇😇
Smily xxx
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans tous les commentaires que j'ai lus, aucun ne parlait du Cuatro Palmas.

Je te suggère d'envoyer un courriel pour connaître l'état des lieux.

J'espère que tout se passera bien pour toi. D'après les prévisions, un autre ouragan (ou tempête tropicale) est en préparation.

Si ça se confirme, il devrait atteindre Cuba samedi:

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at5+shtml/145339.shtml?5day

La saison commence très raide cette année!!!

De toute façon, s'il y a quelque chose, tu seras mis au courant.

Bon voyage.
KH Kharizmah ·
dire que je comptais aller a playa de oro.. :(

est ce que vous savez si le mexique a ete toucher de bcp?
RI Richardion Regular ·
Je pars pour Varadero le 21 juillet (Arenas Blancas) et je ne suis pas du tout inquiet. Lorsqu'on connaît les cubains, on sait qu'ils ont dû réparé les dégâts très rapidement dans les régions touristiques puisque c'est leur industrie principale. J'ai eu des informations à l'effet que 2 jours après la tempête, il ne restait déjà presque plus de traces de l'ouragan. Même les hôtels les plus touchés seront totalement fonctionnels et il n'y a aucune crainte à avoir.
Richard
CH Chrissie Regular ·
Bonjour Pierro !

Je viens de lire tes commentaires sur le Barcelo Solymar à Varadero et c'est un peu inquiétant... bien que depuis, ils ont dû bien arrangé les choses mais quand même... le toit arraché... ça ne se répare pas en 2 jours, je suppose.

Nous, on part le 31 Juillet... D'ici là, j'espère que ce sera OK mais bon...

Pourrais-tu me dire de qui tu tiens ces infos sur le Barcelo Solymar ? Est-ce quelqu'un qui a fait son commentaire sur le site de voyages forum ? Car je ne l'ai pas trouvé... Car tu dit "voici quelques résumés de gens qui viennent d'arriver de là"...

Merci d'avance en tout cas. Christine.
CH Chrissie Regular ·
Bonjour Pierro !

Je viens de lire tes commentaires sur le Barcelo Solymar à Varadero et c'est un peu inquiétant... bien que depuis, ils ont dû bien arrangé les choses mais quand même... le toit arraché... ça ne se répare pas en 2 jours, je suppose.

Nous, on part le 31 Juillet... D'ici là, j'espère que ce sera OK mais bon...

Pourrais-tu me dire de qui tu tiens ces infos sur le Barcelo Solymar ? Est-ce quelqu'un qui a fait son commentaire sur le site de voyages forum ? Car je ne l'ai pas trouvé... Car tu dit "voici quelques résumés de gens qui viennent d'arriver de là"...

Merci d'avance en tout cas. Christine.

Similar discussions

You might also like