Vélo et ordinateur portable à la douane de Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ,

J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.

Merci a tous .

Carolita1963
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a une taxe sur TOUT ce qui est pour l'importation (cadeaux). Il y a une exception pour les premiers 50CUC, et une limite à l'importation de 1000CUC.

Je n'ai jamais rien passé aux douanes d'Holguin qui sorte de l'ordinaire, alors je ne peux vous donner d'expérience précise.
CA Carolita1963 Regular ·
Merci gigi1234 ,

Donc si je n'ai pas la facture du vélo usagé ( pas trop quand même ) ce sont eux qui déciderons de la taxe ???

Alors je repose une question , est ce que parmit vous il y en a qui on été taxé pour un vélo usagé , mais qui était en très bonne état et combien s v p.

Carolita1963
Merci gigi1234 ,

Donc si je n'ai pas la facture du vélo usagé ( pas trop quand même ) ce sont eux qui déciderons de la taxe ???

Alors je repose une question , est ce que parmit vous il y en a qui on été taxé pour un vélo usagé , mais qui était en très bonne état et combien s v p.

Carolita1963

Les douaniers ont 3 choix: Soit ils se fient sur votre facture, soit ils se fient sur la valeur que vous leur dites, soit ils prennent la valeur pré-établie. Il n'est pas vraiment possible de dire quelle méthode ils prendront...

Pour un vélo, la taxe pré-établie est de 50CUC. Donc si votre vélo vaut plus de 100CUC, n'amenez pas la fature, ce sera moins cher la taxe préétablie.
CA Carolita1963 Regular ·
Un gros merci a toi Gigi1234 !!!
JO Jolacubana Regular ·
j'ai apporté 3 vélos dans le passé et jamais payé de taxe à Holguin aucun problème
Cuba si !!!
PI Pitodelamor ·
J'arrive d'une semaine de rêve à Cuba , ce fut un voyage mémorable ! Mon frère et moi avons traverser sans le moindre probleme 2 vélos et une multitude de médicaments (30 boîtes de comprimés d'ibuprofène , du savons, des brosses à dents et des vêtements ) . Nous avons distribué le tout à la population en dehors de l'hotel (dans des villages autour de Garda la vaka). Personne n'a poser de question. Des douaniers voulait nous acheter les vélos mais nous les avons donné à deux familles.
FR Fredcolin ·
Bonjour, je vais aller à Cuba ( Holguin ) en juin et j'aimerais aussi savoir si je peux prendre un pc portable avec moi ) et aussi une autre petite question est ce que l'on doit avoir obligatoirement avoir réservé au moin 2 nuit d'hotel à l avance ou pas pour rentrer à Cuba?

Merci à vous pour vos réponses.. Fred
Bonjour, je vais aller à Cuba ( Holguin ) en juin et j'aimerais aussi savoir si je peux prendre un pc portable avec moi ) et aussi une autre petite question est ce que l'on doit avoir obligatoirement avoir réservé au moin 2 nuit d'hotel à l avance ou pas pour rentrer à Cuba?

Merci à vous pour vos réponses.. Fred

En résumé... Oui pour la première quesiton, non à la seconde.

Oui à la première question, vous pouvez amener votre portable à Cuba sans problème si c'est pour votre usage personnel. Le pire qui puisse arriver est qu'on vous demande de l'enregistrer aux douanes pour s'assurer que vous repartiez avec.

Et non à la seconde, pas besoin d'avoir réservé. Si on vous demande, donnez le nom de n'importe quelle casa particular légale, ou le nom de n'importe quel hôtel.

Similar discussions

You might also like