Villa Covarrubias Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LR
Nous irons a Holguin Villa Covarrubias en déc. Est-ce que ququ'un peut me donner des commentaires ? je ne suis jamais allé a Cuba en déc.? température ? Merci a l'avance LRL
AP Appledrew ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, moi je suis allée dernière semaine d'octobre et retour le 2 novembre 2003, il a fait 33, et 34 degrés à Varadero. Les gardiens de plage me disaient qu'il ne faut pas venir à Varadero en janvier car il fait beaucoup plus froid, il faut se diriger plus vers les Caraibes.

Malheureusement je ne peux pas dire rien concernant Holguin. Ce que je vous suggère de vous informer à une agence de voyages responsable.

Bye, et bon voyage!
LR Lrl ·
Merci Appledrew
AP Appledrew ·
Bonjour, message bien reçu.

Je désire te mentionner que pour le mois de janvier, c'est préférable d'aller plus vers Santiago de Cuba, Cayo Coco ou Cayo Largo qui est plus du côté des Caraibes, il y a les montagnes et la température est plus chaude de ce côté.

Bon voyage!
LR Lrl ·
On m'avait dit que Houlguin en déc était un bon choix. J, ai déja été a Varadero en mars et on a gelé et en nov et il a fait tres beau ...alors j'espères que ce sera beau...Merci
CA Carocuba ·
Je peux te dire que j'ai fait le tour de Cuba à la période des Fêtes depuis des années, et il m'est arrivé qu'une fois d'avoir de la température fraiche et c'est l'an passé, mais partout dans le Sud autant en République qu'à certains endroits au Mexique, il a fait froid, donc......

Par contre je peux te dire que l'extrème sud de Cuba soit Santiago de Cuba est nettement plus chaud et moins nuageux, par contre les plages ressemble plutôt aux lacs du Québec, c'est-à-dire aucune couleur turquoise et le sable très foncé.

Pour ce qui est de Cayo Largo, j'y suis allé 2 fois et la température est plutôt tiède, mais agréable avec des vents continuels

Varadéro et Cayo Coco sont beaucoup plus nord, donc beaucoup plus frais, je ne le conseille pas vraiment aux Fêtes.

En ce qui a trait au Covarrubias, il est situé dans la partie sud-ouest de Cuba et j'y suis déjà allé aussi.......les plages et la température superbe, alors ne t'inquiète pas, tu vas adorer ce coin, mais n'oublie pas que Cuba c'est Cuba, alors côté boufffffe.........ben bofffffe! mais comme tu peux voir c'est pas ça qui nous arrête..........bon voyage, moi aussi je pars là-bas aux Fêtes.
LU Lulujo Regular ·
allo iri moi aussi je part pour holguin le 4 dec 04 et selon moi il n`y a pas de quoi s`inquiéter holguin est asser bas et j`ai lu qq pars que holguin apparemment aurais un micro climat ???? alors on verra bien

lulujo
LR Lrl ·
Bien, merci pour vos commentaires. Je suis allé a Cuba 7 fois déjà mais jamais a cette période (déc) c'est plutot la température qui me tracassait. Pour la nourriture c'est ça, Cuba c'est Cuba, on y meurt quand même pas de faim...Merci
GR Grpopabee ·
Attention, Le Covarubias n'est pas à Holguin, il est situé au nord dans la province de Las Tunas, donc la température est semblable à celle de Guardalavaca au nord d'Holguin. C'est un peu plus chaud qu'à Varadéro mais pas comparable à Santiago qui est à l'extrème sud de Cuba. Votre avion atterrira à Holguin mais vous aurez 1.5 heures de route à faire au moins avant d'arriver à votre hotel.

Bonne vacances
KI KiMmM ·
Bonjour... Je ne peux pas vraiment vous dire pour la température mais je suis allée à cet hotel il y a 4ans... C'était vraiment agréable... J'y suis allée du 14 au 29 Avril (dans la saison des pluies) et environ tous les matins il pleuvait 30min avant qu'on se lève et donnait place à une très belle journée chaude... J'ai beaucoup aimé faire du kayak dans la lagune... Les animateurs cubains sont très sympathiques. Il faut savoir que la moitié de l'hotel appartient aux Italiens... donc l'autres moitié des animateurs sont italiens... Disons simplement que nos deux cultures sont un peu différentes (québecoise et italienne). On vous proposera un voyage pour nager avec les dauphins et visiter un cimetière indien... Moi je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé... J'espère simplement que vous desirez seulement prendre du soleil car la ville la plus proche est a 45minutes d'autobus... Si vous mangez dans Puerto Padres, ou toutes autres villes, ne soyez pas surprise d'attendre 2h pour manger une pizza, le temps que la famille du restaurateur vienne vous vendre des leur dernière création (à calculer si jamais vous y aller)... :P ... Il y a une petite boutique à l'hotel mais vous ne trouverez surement pas grand chose à ramener mais il y a des cigares et du rhum abordable... Ma mère a fait le voyage en catamaran et elle a bien aimé aussi... Selon moi c'est un super bel endroit si c'est pour prendre du soleil et faire de la plage (de sable blanc et fin... superbe) mais pour visiter il se peut que le voyage soit très long et très cher car le Covarubias est très isolé... J'ai 13ans à l'époque et j'étais la seule de cet âge donc j'ai trouvé un peu le temps long... J'ai eu la chance de voir un bébé requin a 1mètre de mois et une tortue de mer accoucher à la même distance de moi... Les chambres sont très propres... Excellent rapport qualité prix selon moi... En espérant que vous passerez un aussi bon voyage que moi...

Similar discussions

You might also like