Visite de La Havane et excursions à partir de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour fin mai je dois me rendre a la havane durant 2 jours et ensuite je vais sur varadero une semaine. je vais loger a la havane a l hotel presidente et a varadero au barcelo solymar. pouvez vous me dire ce qu il y a a visiter a la havane. les restaurants les petits bars les parcs les endroits ou on peut écouter de la musique... est ce que le show tropicana vaut le détour. la vallée de vinales est apparement a 4 heures de route de la havane . est ce necessaire? a varadero y a til des excursions sympats: 4x4 catamaran visite de la population locale. merci d avance pour vos informations et vos tuyaux😎
ES Esterre ·
Bonjour,

Je reviens de Cuba où j'ai passé 3 semaines de rêves (rencontres multiples, excursions à pied, plongée avec tuba et masque). J'ai voyagé seule et n'ai eu aucun pépins. Je suis rester un peu à la Havane, logée chez des gens rencontés et suis allée à Vinales et Pinar Del Rio. Là-bas, j'ai loué une chambre chez l'habitant et une voiture avec des filles voyageants aussi en sollitaire pour se ballader à Maria la Gorda et dans les lieux non touristiques. Vinales est une petite ville animée et à voir pour sa propagande impressionnante!!!!. Elle est entourée de paysages tropicaux et Cayo Jutia vaut le déplacement (en taxi). Le problème à Cuba réside dans les transports et les locations ne sont pas données... Si tu vas à Vinales ou Pinar del Rio, pourrais-tu y remettre un cd à un groupe que j'ai enregistré là-bas?. J'habite à Poitiers et pourrais te le faire parvenir par courrier ou via internet si tu es équipée pour graver du son. J'attends ta réponse et suis à ta disposition si tu veux olus de renseignements. Emmanuelle
Manue
JA Jackcaro1 Regular ·
jai vraiment adorer ma journee de jeep..une vrai belle journee et le catamaran wow cest unique mais je nencourage personne a aller nager avec les dauphins( voir le site de www.enjeux.ca) cest terrible se qui se passent ....ils capture des dauphins a letat sauvage et les font travailler tres fort pour tres peu et de plus la facon dont ils sont capturer est tres tres brutal bref..... a bientot
caroline
MI Mini78 ·
Le show au Tropicana j'ai adoré !!! Et mon chum aussi. Ça vaut la peine de visiter à pieds le vieux Havane. Nous ont l'a fait avec un guide. Sans elle pour nous expliquer ce qu'on voyait, je pense que j'aurais trouvé ça plate... Va boire un Mojitos au café O'Reilly, c'est le meilleur que j'ai bu !!! C'est le pub ou allait Hemmigway pour boire des mojitos.

Le Capitole dans le nouveau Havane, c'est très beau et il y a un super beau parc à côté. Il y a aussi la place de la Révolution (nouveau Havane)qui est impressionnante. La grandeur que ça a, l'immaginer pleine à craquer de Cubains...

La seule chose, si tu te promène dans la Havane, amène-toi des 0.25 pesos pour payer le papier de toilette !!! Et oui, tu dois le payer !! Et tu paye aussi les petites madames qui font le ménage des toilettes... et je les ai trouvés très propre !!
MiniCaro
MA Mariecris Veteran ·
A Cuba on doit toujours avoir du papier toilette dans son sac !c'est la base ! et on ne paie pas le papier dans les restau ou autre on donne un pourboire à la dame qui fait le ménage !et ce n'est pas 0, 25cts, c'est ce qu'on veut !(ou fonction de la propreté!) nuance !😉
MA Marinedusud ·
je te remerci pour ton message. mais je ne pense pas pas que nous irons a la vallée de vinales ca fait un peu loin. on avisera sur place et selon notre humeur. merci
MA Marinedusud ·
merci pour tes tuyaux. le show tropicana tu l as vu a la havane ou a varadero? il me semble avoir entendu parler qu il y avait un show a vardero mais je ne sais pas si c est le meme. y a t il des problemes de securité a la havane le soir ou la journée ou peut on se promener tranquillement? si tu as d autres renseignements je suis preneur!! merci
MI Mini78 ·
Moi je suis allé à la Havane, il y en a un aussi à Varadero mais ça l'air que c'est moins gros... et le premier de tous était à la Havane. C'est gros, c'est beau, les costumes sont allucinant !!!

Nous ont était avec un guide, c'est sûr que dès que quelqu'un s'appochait de nous pour nous achaler, elle le faisait partir... mais on a pas eu de problème. C'est sûr qu'il faut faire attention le soir à la Havane... mais je ne suis pas la meilleur pour te répondre, on était promener en bus le soir... désolé...

Mais à Varadero, il n'y a AUCUN problème !!!

Bon voyage Si tu as d'autres questions, n'ésite pas !!
MiniCaro
RI Ricardo30130 Regular ·
bonjour je dois partir a la havane et vous parlez du spectacle du tropicana, c'est quoi comme spectacle ? SALUTATIONS
RICHARD
MI Mini78 ·
C'est un spectacle de danse, typiquement Cubaine. Vraiment spectaculaire. J'adore la danse, mais mon chum pas vraiment... mais il a vraiment aimé. Et il ne faut pas se le cacher, les filles sont très très belle... avec de petits petits costumes... mais sans être vulgaire ou déplacé.

Je le conseil à tous le monde, pour découvrir la danse Cubaine.
MiniCaro

Similar discussions

You might also like