Vol entre La Havane et Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous prévoyons de partir à Cuba, nous devons nous rendre en avion, de l'hotel Melia Habana à la Havane, vers l"hotel Sol Cayo Largo à Cayo Largo. Nous voulons des renseignements sur la fiabilité de ces vols, est-ce-que des personnes ont déjà empruntés ces avions? Nous ne prendrons pas de décision sans avoir de certitudes. Merci beaucoup de nous répondre. Caroline.
CAROLINE
BI Bigoud29 ·
bjr avons fait ce vol en 94 avec un vieil antonov pourri d'une 50 aine de places c'etait a l'epoque un defile d'avons le matin et le soir pour des exc d'un jour je ne pense pas que les avtons soient mieux maintenant vu les diff econ decuba ceci etant cayo largo etait super mais yl y avaitpeu de touristes pour de longs sejours yy etait folklo carte d'embq : un bout de papier d'emballage decoupe ticket de bag recupere d'un vol canadyen enfin pas triste allez bon courage et bon voyage pour ns cuba termine les gens sdnt trop malheureux sauf ceux qui arnaquent les touristes
AN Angélie ·
Bonjour et merci pour votre réponse qui ne nous a pas mise enconfiance pour ce vol, c'est bien ce que nous pensions. Mais il ya un bon bout de temps que vous en avez fait l'expérience, à savoir si maintenant il y a du mieux. Merci à vous.
CAROLINE
TO Tourigny Veteran ·
-- AN 24 photo 2005-- AN 2 photo plus ancienne --AN 2 photo 2005

sur ce type de ligne on rencontre plus facilement le plus recent, juste 35 ans, que le second, une petite 50n

j'ai testé et j'en suis revenu...un peu pale... mais c est ca ou rien et ils volent à vue ET à basse altitude...
PO Pof74 Regular ·
J'ai fait 3 voyages à La Havane/cayo Largo avec un Antonov26, il n'est pas très récent... mais ce n'est que 30 mn de vol... Depuis le temps qu'ils volent, c'est qu'ils sont solides !!😉

De plus, je me dis toujours que le pilote n'a pas forcement envie de mourir non plus !!

Ce sont des avions assez simples, donc plus faciles à entretenir que les plus modernes... De toutes façons, de la havane, il n'y a pas vraiment le choix pour se rendre à cayo largo !!

http://www.aerogaviota.com/nuestraflota.htm#an26

voici le site de la compagnie aérienne
TO Tourigny Veteran ·
tout a fait d'accord, les pilotes sont dans le meme avion que nous !!

j'ai fait une rotation Juventud/Largo/Jose Marti sur un Antonov en mars 2005, a l'embarquement je me suis rendu compte que les pneus du train droit étaient usés jusqu'a la marque blanche "a la corde !" de toute façon on ne dit rien, faire un souk a Cuba c est vouloir des ennuis sérieux..., on monte dans l'avion et on attend la suite !! vol a vue a faible altitude, un vrai plaisir ; à l'arrivée à la Havane, piste longue pour un Antonov mais vraiment volets à fond, posé déséquilibré sur le train gauche et ensuite en douceur sur le train droit ; au débarquement ils ont regardé les pneus et a mon humble avis l'avion repartait pour un vol de plus...

si les turboprop types russes sont faciles à entretenir le vrai problème se situe au niveau des pièces de rechange, la relation Cuba/ex URSS ne s'est pas améliorée dans ce domaine.

je n'ai hélas jamais eu droit aux ATR de Gaviota, excellente compagnie issue de l'armée de l'Air. Ils font aussi parfois des vols pour le compte de Cubana quand les Antonov sont indisponibles.

allez pour ajouter un peu de soleil ....finale sur l'aéroport international de La Havane....

Similar discussions

You might also like