Vos impressions sur le Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !

Julia.
ER Eric196 ·
Bonjour Julia, Je pense réserver pour le sol cayo guillermo en avril et je serai heureux de te faire part de mes impressions dès mon retour... En attendant, j'ai lu bcp de commentaires contradictoires sur cet hôtel, je me ferai donc ma propre opinion sur place..y as tu séjourné récemment? Si oui, penses tu que c'est le meilleur choix sur Cayo Coco/Guillermo par rapport au Melia et au Tryp, par exemple? Vaut-il mieux visiter Moron ou Ciego de Avilla? Merci de ta réponse.
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Éric !

Je ne suis pas Julia... mais j'y ai également séjournée et j'ai même fait un résumé sur mon séjour à cet endroit lors de cet été, en plus, pendant le passage de l'ouragan Dennis.

Je peux te dire que parmi les 4 hôtels que tu retrouves à Cayo Guillermo, sans aucun doute, c'est au SOL que je retournerais sans hésitation... et pour les raisons suivantes ; L'endroit d'où se trouve la plus belle plage et un fond de mer SANS algue. Un endroit très typique, sans avoir des édifices à plusieurs étages. Ce sont de petits bungalows à 2 étages MAX ! Une végétation incroyablement belle Un personnel très chaleureux et gentil comme tout Les chambres ont un p'tit cachet tout à fait typique et ce que j'aime, c'est bien de me sentir dépaysé, et à cet endroit c'est réussi. La bouffe est moitié/moitié... tu trouves de bonnes choses et de moins bonnes choses, si je compare aux autres régions que j'ai visité. Très propre comme site Les spectacles sont très biens. L'animation est présente, si tu veux y participer, il y a toujours quelque chose à faire.Pour ce qui est des autres hôtels, je t'avouerais que le premier point pour nos voyages ou vacances, c'est d'avoir une très belle plage et baignable.... ce qui veut dire pas trop d'algues ou sans algue. Même s'il peut en avoir ici et là... mais pas partout, comme on peut l'apercevoir au MÉLIA et au DAIQUIRI, ce qui m'aurait un peu déçu lors de mon séjour, j'en suis convaincue même, car j'aurais été plus que déçue je pense au Mélia à cause de la mer... navré à ceux ou celles qui préfèrent cet hôtel, car je n'ai rien contre... mais la mer pour nous, est très importante.

Je passe mes journées dans l'eau... et quand je dis LA JOURNÉE... c'est réellement le cas, du matin jusqu'à l'heure du souper et j'adore y nager ou y faire de l'apnée. Sauf que tu ne retrouveras pas grand poisson à cet endroit.

Je crois que tu dois y aller avec sans trop d'attentes, ce qui va être un plus dans ton séjour là bas !

Nous arrivons du Sol à Cayo Largo et encore une fois, je fus émerveillée par son charme et les chambres quasiment similaires à celle du Sol à Cayo Guillermo et nous étions situé au même niveau sur le site en plus, nous étions SUPER content. Que de beaux et bons souvenirs de ces deux endroits !

Tourlou et bon voyage là bas ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ER Eric196 ·
Bonjour Pirate Rousse,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète qui me conforte dans le choix du sol cayo guillermo. La priorité pour nous est le dépaysement, la beauté du site et de la plage, la propreté des chambres et une nourriture mangeable sans s'attendre à des merveilles...donc tout ce que tu me dis va dans le bon sens. Coté excursions, j'essaierai quand même de sortir des cayos pour voir des villes cubaines ( Moron et Ciego de Avilla). J'ai hate d'être au sol...

Au fait, as tu préféré Cayo Largo ou Cayo Guillermo? Ca peut servir pour l'an prochain...

A+

Bons prochains trips dans les iles..
REsalut Éric !

C'est une question à laquelle je ne peux te répondre si j'ai préféré un ou l'autre, car en fait, les deux sont égaux à mes goûts personnels ici. J'aime autant un que l'autre et je n'hésiterais pas à retourner à un ou à l'autre.

Ils sont quand même différents entendons nous ! Pour sortir de Cayo Guillermo, tu peux visiter les hôtels environnants ou bien prendre un transport pour te rendre à environ plus d'une heure pour visiter une ville. Tandis que Cayo Largo, je savais dès mon départ que c'était un île et que c'était HYPER tranquille. À mon grand étonnement, je me suis promené plus souvent à Cayo Largo qu'à Cayo Guillermo à vrai dire ! 😏 On s'est souvent loué des scooters, d'où on a visité le petit village, l'aquarium à tortue, la Marina et autres petites choses autour.

La plage du Sol CG est telle une piscine... les vagues sont toutes petites et c'est limpide et turquoise et MAGNIFIQUE ! Le site possède plus de végétation à CG. Le sable est très pâle et doux La plage du Sol CL est plus blanche encore côté sable et encore plus doux devant le Sol... je dis bien le Sol ici, car nous sommes arrivés après le passage de Wilma et j'ai trouvé le sable assez rude devant l'hôtel Pelicano... mais ceci a peut-être déjà changé ? La végétation est beaucoup moindre au Sol CL, mais on croirait à un ancien volcan, d'où la larve aurait créé un île, fait de rochers et réellement pas plate du tout et ni gazonné. J'ai adoré aussi ce genre de paysage complètement différent de mes voyages précédents. Attention si vous prenez les sentiers à CL pour vous rendre à la plage, contrairement au Sol à CG, car les p'tits pique-piques vous prennent après les pieds et c'est assez douloureux !!!! 🤪 😏 L'eau a une superbe couleur à CL et c'était impressionnant encore une fois à voir, même si j'en ai vu plus d'une fois, rien à faire, je reste émerveillé devant cette couleur turquoise avec des dégradés. Tu retrouves BEAUCOUP de vagues au Sol CL et d'où tu peux avoir des heures de plaisir, si le drapeau reste au vert. Sinon, si vous voulez relaxer, faut aller aux deux autres plages via la navette ou encore vous louez des scooters, ce que nous avons fait à 2 reprises et nous avons eu beaucoup de plaisirs. Je te conseille de prendre la navette la première fois, pour voir d'où ce situe les 2 plages qui possèdent beaucoup moins de vagues.

Si on marche dans l'eau au Sol CG, on peut aller très loin au large en marchant dans l'eau et avant d'en avoir aux épaules, contrairement au Sol CL, d'où la pente est un peu plus vite, mais tu peux quand même marcher une bonne distance.

La nourriture à CL était succulente... je vous assure, vraiment excellente, mais supervisé par un cook français ici. Celui-ci voyait à tout et franchement, nous avons très bien mangé. À part les petits déjeuners qui étaient beaucoup moins élaborés ici. Mais c'était également la même chose pour le Sol CG côté petit déjeuner. Par contre, j'ai bien aimé le resto à la carte au Ranchon du Sol CG et tous les restos à la carte à Cayo Largo sont excellents... rien à dire sur ce côté là ! Le buffet du Sol CG était moins invitants, mais on mangeait très souvent à celui de la plage à l'heure du midi.

Conclusion.... j'aime réellement autant un que l'autre pour leur différence que j'ai grandement appréciée à vrai dire ! J'ai adoré ce sentiment d'être sur un île... c'était sécurisant et amusant à la fois. Nous aimerions faire connaître ce p'tit coin là à notre fille un moment donné.

Voila... si tu as d'autres questions, n'hésites pas... ça va me faire plaisir d'y répondre ! 😉

Pirate
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Pirate,

Nous serons bientôt au Sol Club Cayo Guillermo, (le 27 novembre), je me demandais si on portait un bracelet au Sol.

J'ai lu que quelquefois le lagon sent mauvais, as-tu remarqué?

J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel pour une chambre au 2ième étage, ils vont essayer de faire leur possible.

Je me demande si la section vers le Melia est mieux à cause du lagon qui est situé de l'autre côté. Pourtant plusieurs personnes ont dit que la chambre 920 était très bien, et je crois qu'elle est située près du lagon.

Peux-tu préciser?

Merci beaucoup Pirate!!!

Manon
WOW ! 🤪

Je ne me souviens pas d'avoir eu l'impression de sentir quoi que ce soit... à moins que je ne me souvienne pas d'avoir eu le nez bouché !!!! 😏

Nous aimons être éloigné de tout et marcher pour se rendre aux endroits principals, car quelque part, ça me laisse le temps de relaxer, ce que j'ai réellement besoin quand je suis en vacance et nous adorons marcher ici même au Québec... alors que là bas, c'est encore plus plaisant sans manteau d'hiver ! 😏 Nous avions un 2ième étage et nous étions à la chambre no #105 (si je me souviens bien ? 😐 ) Il faudrait que je recherche sur ce site, mon résumé de voyage, je pense l'avoir indiqué... sinon pas grave, je suis quasiment certaine que c'était ça.

À Cayo Largo, nous avions la chambre no #3421 (encore une fois... si je m'en souviens bien 😛 ) et c'était situé à peu près au même endroit du site, car ils sont quasiment similaire. Nous étions fou de joie de savoir que nous étions éloigné, contrairement à d'autres qui voulaient être rapprochés !!! 😛 Tu es loin du bruit et c'est exotique de marcher parmi les feuillages.

Mais je ne me souviens réellement pas de l'odeur des marécages en avant de l'hôtel... navré ! 😐 Ça ne devait pas être si pire que ça alors !!!! 😉 Mais je me souviens par contre, de l'odeur des raffineries à Varadero par contre !!! 🤪 😏

A ce qu'il consiste le bracelet... oui, nous en portions un... il était vert dans la semaine que nous y étions... mais à Cayo Largo, vu que nous étions le seul hôtel ouvert, nous n'en possédions aucun.

Tourlou Pirate
MA Manon57 Regular ·
Merci Pirate,

Tant mieux si ça sent rien. Cette personne devait avoir le nez très sensible ou peut-être était-ce la période?

La chambre 105 est-elle en coin et lit king ou deux lits doubles?

Merci
REsalut Manon !

Nous avions 2 lits 3/4 (quasiment double en fait) et 1 lit pliant pour notre fille.... mais nous lui avons laissé un lit 3/4 et moi et mon copain avions pris l'autre et nous étions très confortable.

Notre chambre était la première en montant les escaliers... directement sur le coin. Mais c'est réellement au bout du site !!!! 😉 Si t'aimes marcher... et en plus, la végétation au Sol CG est réellement sublime ! Je m'arrêtais à toutes les fleurs différentes les unes des autres... c'était long en titi des fois avant de se rendre au buffet... mais on était tous les 3 ainsi.

Mais pour la chambre du Sol Cayo Largo, à notre grand étonnement, nous avions un énorme lit KING !!!! On se cherchait durant la nuit !!!!! 😏

Voila 🙂

Pirate
MA Manon57 Regular ·
Merci encore Pirate,

J'ai regardé ton profil et j'ai été surprise comment tes voyages sont les même que nous, voici les nôtres:

Floride, pas mal toute la côte est et ouest Hawaii (voyage gagné) Freeport (Bahamas) Punta Cana (3 fois) Cayo Coco Cayo Largo Santa Lucia Varadero Guardalavaca Bayahibe et finalement bientôt Cayo Guillermo

Vive les Voyages!!!🙂

Ciao!
MA Manon57 Regular ·
Oups! J'ai oublié la Riviera Maya, quelle honte, le plus bel hôtel visité à date, et les meilleures spectacles jusqu'à présent...C'était le Barcelo Maya wow!!!
😏 Oui ! Effectivement ! On a fait pas mal le même trajet !!! 😏 Mais je n'ai pas eu la chance de faire la côte Ouest des USA.... mais j'aimerais bien un jour par contre... la Californie et la ville de San Francisco !!!

Ma mère a eu un forfait de 3 jours pour son travail au Bahamas et ce fût la première fois qu'elle goûtait au Sud de sa vie... mais nous étions jeunes à l'époque... moi j'étais adolescente !!! Elle avait enfouie en elle ce goût du voyage, voyant que c'était impossible de ce payer ce genre de choses, à cause de moi et mon frère et ma soeur. Les dépenses étaient autres. 😕 😛 Mais je l'ai enfin amené avec moi à Santa Lucia en février 2005 et je peux t'assurer que le goût du voyage lui a repris de plus belles... pouvant ENFIN se le permettre ! 😉 Le pourquoi que nous repartons à la fin de mars 2006.

Je n'ai pas encore fait Guardalavaca... est-ce que t'as aimé cette région 😮 ??????? Je sais que ce ne sont pas les plus belles plages selon plusieurs commentaires ! 😐 Mais ça vaut-il la peine de visiter cet endroit ???

Il te reste le Mexique à voir en tout cas !!!! 😉 Que je te conseille fortement... j'adore ce pays !!!!!!!

Tourlou Pirate
😛 😉 Aaaaaaahhhhhhh... me semblait bien aussi !!! PAS ENCORE VU LE MEXIQUE ???? Je vois que si !!!! 😉

Je suis bien d'accord avec toi.... mais je ne recherche réellement pas les gros hôtels de luxe.... je veux être près de tout quand ceci est possible !

J'adore le Mexique... surtout Riviera Maya... mon endroit ChouChou ! 😉

Tourlou Pirate 😏
MA Manon57 Regular ·
A Guardalavaca, nous étions au Playa Costa Verde, voisin du Playa Pesquero.

Nous avons bien aimé, la plage n'est pas très longue, 20 min. de marche, c'est pas bien grave on la faisait plusieurs fois dans la journée.

Ce qui est très intéressant à cet endroit est que tu peux faire du snorkel devant les hôtels, surtout devant le Maritim, beaucoup de poissons multicolores. La plage est la plus belle devant le Playa Costa Verde, le sable y est plus doux que devant le Playa Pesquero, et devant le Maritim il y a des rochers sous le sable, il faut faire attention aux orteils!

Et la plage est ombragée naturellement, ce qui est un plus pour nous...beaucoup d'arbres...

Le mexique du côté pacifique ne nous intéresse pas pour le moment, l'eau et les plages y sont moins belles, d'après les commentaires.

Cayo Santa Maria sera sûrement une de nos prochaines destinations.

Bye!
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour

Pourrais tu me dire par quel voyagiste tu es passée pour aller au Sol Cayo Guillermo. Si tu savais pas hasard qui distribue le sol pelicano à Cayo Largo, je voudrais bien le savoir aussi. Tous les sites de voyagistes que je peux voir avec ces mots clés sont au Canada, aucun en france. merci d'avance

Similar discussions

You might also like