Cuba: votre chaîne d'hôtel préférée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J’Aimerais savoir quelle est votre chaîne d’hôtel préférée et pourquoi? Moi, j’ai fait l’essaie d’un Mélia l’année passée et je suis tombée en amour avec ce groupe. Je regarde sur internet les autres Mélia et me semble qu’ils sont tous dans des super endroit . Les avantages que je viens de savoir aussi c’est que quand tu es dans un Mélia, tu peux aller faire une visite dans les autres hôtels de cette chaîne comme les Sol et les Tryp et même y manger et profiter de la plage. À Cayo Coco et à Varadero c’est plaisant. Nous, nous sommes allés à un Mélia à Varadero mais j’ai sut trop tard que l’on pouvait faire cela. Aussi, il y a DES FOIS certain avantage à aller chercher la carte MAS sur leurs sites pour pouvoir garder notre chambre plus longtemps à ce qu’il parait. Connaissez-vous d’autre avantage à cette chaîne ? Pouvez-vous nous faire part des avantages des autres chaîne d’hôtel que vous connaissez. Merci
SU Supernini31 Regular ·
bonsoir !!🙂...a vrai dire moi j, ai fait un seul voyage a date et ce fut au melia las dunas a cayo santa maria l, an passer j, ai adorer...pour les avantage plusieurs parlais de la fameuse carte mas je me lé donc procuré mais elle ma vraiment servi a rien...par-conte plusieurs disais que sa valis vraiment la peine justement pour les chek out et quelque foi pour une attente moins longue au chek in...

mais moi j, ai passer tout de suite au chek in et on partait a 11h du matin alors pas eu besoin...mais je crois que l, avoir cé un plus au cas ou tu en aurais de besoin😛

ah oui moi j, avais donner mon numéro a mon agente pour la reservation de la chambre j, avais demander le plus au possible avec vu sur la mer ...j, ai eu le plus haut possible mais la vue était de coté sur le balcon et tres tres loin de la mer...mais bon apres tout on passe pas bcp de temps ds la chambre😉

cette anné jessais lla chaine sirenis je vais au sirenis la salina a varadero.....

voila en gros je voulais te faire part de mon experience avec la carte mas....hihihih bonne chance ds tes recherche.

Annie😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, c est quoi ca la carte Mas? ou tu prends ca? est-ce gratuit? est-ce seulement a Cuba? ou pour certaines chaines en particulier? merci de me repondre🙂
tourterelle
SA Saeko Veteran ·
La carte MAS ne fonctionne que pour les hôtels de la chaine Sol-Melia. Tu peux faire la demande de cette carte gruitement sur leur site web. La carte MAS te permet d'avoir certains avantages, comme avoir ta chambre gratuitement jusqu'à 16h, si possibilité il y a.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien de m avoir repondu🙂
tourterelle
SU Supernini31 Regular ·
allo tourterelle...dsl de ne pas avoir pus te repondre avant😊.....merci a toi aussi saeko...de m, avoir devancer😛

comme elle ta dit vas sur le site des hotel sol mélia...mais cé juste pour cette chaine d, hotel😛

bonne soirée😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien😉
tourterelle
MA Marco29 Regular ·
ah oui ?

une carte MAS, il aurait pu me le dire ca fait 3 fois avec melia, je vais me renseigner pour en avoir

merci 😎

maudit que la vie est belle
NO Noelle2 ·
Bonjour, pour ma part, je trouve que les Melia n'offrent pas toujours la meme qualite, et il m'est arrive d'etre tres decu sur certains choix (le Sol Sirenas a Cuba par exemple). En echange, j'aime beaucoup la chaine Iberostar, surtout dans les Caraibes, pour leur accueil et animation. Tu devrais essayer.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Pour ma part, j'adore la chaîne Iberostar.

La chaîne Sol/Melia est excellente aussi, surtout les Paradisus.

Il ne faut pas oublier, par contre, qu'à Cuba, la qualité est souvent inégale. Une semaine, ça va, la semaine d'après, c'est tout croche.

Ces deux chaînes sont espagnoles, tout comme le Sirenis.

La raison pour laquelle j'adore les Iberostar: propreté exemplaire, hôtel de type écologique, nourriture excellente, animation hors pair et j'en passe!
ML Mldiane57 Veteran ·
Mon premier voyage fut dans un Royal Decameron à Puerto Vallarta. Il existe d'autre endroit ou cette chaine d'hotel à des hotels mais est-ce que la qualité est toujours le même? En 2000 à Puerto Vallarta la nouriture était extra ainsi que les chambres et on avait une longue plage près d'un petit village.

Que penses-vous aussi des Breezes? Nous y sommes allés à Puerto Plata. On a bien mangé mais les chambres étaient moyennes et surtout, il y avait des maudits vendeurs de forfait qui étaient tannant. La plage était petite . Pensez-vous que tel chaine reproduit toujours les même choses comme disons les Royal Decameron toujours une belle plage à coté d'un village. Les Melias toujours plus isolés ect...
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Avec la carte MAS il est vrai que l'on peut conserver la chambre jusqu'à 16.oo. C'est bien pratique lorsque notre vol part dans la soirée. Les autres avantages sont plutot pour ceux qui voyagent pas dans les tout compris (ex: petit déjeuner gratuit et les journaux également.) Cet automne nous sommes allés au Blau Costa Verde à Holguin et eux aussi ils offrent une carte avec sensiblement les memes avantages. Mais ils nous la donnent seulement lors de notre deuxième voyage. ( en passant nous avons adoré cet hotel )

Similar discussions

You might also like