Votre top 3 des hôtels à Playa Santa Lucia, Camaguey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour chers admirateurs de Cuba 😎,

J'aimerais connaître votre top 3 concernant les hôtels à Santa Lucia. Je sais qu'il y en a seulement 4 mais y a-t-il une grosse différence entre un 3* et un 4*?Pouvez-vous me donner une brève description de votre expérience et recommanderiez-vous cet hôtel à vos amis?

Je quitte le 24 décembre pour le Club Amigo Mayanabo. Ma soeur aimerait venir me rejoindre mais elle hésite pour son choix d'hôtel. Est-ce que tous les hôtels sont près physiquement, à distance de marche?

Merci de me donner l'information chers voyageurs!

Bonne journée!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tous les hôtels sont près les uns des autres et partagent la même plage. Il y a le Brisas, puis le Gran Club, puis le Caracol et finalement le Mayanabo. Il y a environs 15-20 minutes de marche entre le premier et le dernier.

Personnellement, pour avoir fait les 4 hôtels, je trouve qu'il y a une grosse différence entre le Brisas et le Gran Club d'une part, et le Caracol et le Mayanabo d'autre part. Les deux premiers s'équivalent, selon la période et les deux autres sont un peu moins bien. En général, la nourriture sera plus vairée aux deux premiers.

Les points forts et faibles de chacun:

Brisas: Chambre relativement grande avec balecon, belle piscine, équipe d'animation sympatique mais pas envahissante, bon choix au buffet en haute saison, beaux jardins. Mais certaines n'ont pas été rénovées et auraient besoin d'ajustement. Et en basse saison, le buffet peut laisser à désirer.

Gran Club: Suite junior très bien mais chambre régulière petite et sans balcon. Très bonne nourriture. Équipe d'animation très présente et entrainante.

Caracol: Très grande chambre et salle de bain. Piscine minuscule, buffet petit et variété limitée. Petit site intime.

Mayanabo: Nourriture meilleur qu'au Caracol, mais chambre très petite et sans balcon pour plusieurs. Équipe d'animation pas toujours très présente. Belle piscine.
KO Koala1969 ·
Un gros merci pour les informations! Ce sera très utile!
KO Koala1969 ·
Au Brisas, y a-t-il une section meilleure que les autres pour la réservation des chambres?

Est-ce possible de réserver pour un forfait 2 adultes et 2 enfants car les sites Web prennent une réservation que pour 3 personnes maximum incluant adultes et enfants?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Au Brisas, y a-t-il une section meilleure que les autres pour la réservation des chambres?

Est-ce possible de réserver pour un forfait 2 adultes et 2 enfants car les sites Web prennent une réservation que pour 3 personnes maximum incluant adultes et enfants?

POur votre seconde question, je ne sais pas. Mais pour les meilleures chambres, ce sont les blics 1 à 9 car ils sont les plus près de tout et en général, les chambres ont été rénovées. Je préfère aussi les chambres au 2e étage.
KO Koala1969 ·
Super! Elle pourrait faire une demande lors de sa réservation. Merci!
NI NikoTico Veteran ·
Nous sommes allés au Brisas en famille de même que plusieurs de nos amis et nous avons tous eu une super semaine de vacances.

Nous y retournerions n'importe quel temps.
KO Koala1969 ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonne soirée!
TI Tilou Veteran ·
moi jy suis aller au mayanabo en jan. jai tres bien manger personnel tres gentil juste les chambre qui sont petite mais moi si jy retoure je vais prendre chambre en bas il on une petite terrasse et les chambre sont un peut plus grande que en haut et chambre tres echo les bouchon pour les oreilles serais aprecier , et demander bloc 1 ou 2 le bloc 3 est pres de la disco publique jai bien aime me promener sur la rue et la plages claude
KO Koala1969 ·
Merci pour votre réponse!

Comme vous êtes un habitué de Cuba, est-il vrai qu'il faut se faire vacciner contre la malaria? Ma voisine m'a parlé de cela et c'est la première fois que j'entends cette recommandation...
TI Tilou Veteran ·
tu na pas besoin de vacin pour cuba si tu a d autre question si je peut te repondre sa me fera plaisir claude
TI Tilou Veteran ·
moi comme precaution a cause que on c est fait jouer dans la bouche on c est fait donne le vacin pour l hepatite c est le seul mais tu est meme pas obliger l eau est bonne a boire a cuba c est pas comme aux mexique et en republique dominicaine part sa crainte claude
NI Nicolegignac ·
SALUT A TOI !!! MOI JE SUIS ALLEE AU BRISAS EN JUIN 2009, JE SUIS UNE HABITUEE DE CUBA POUR Y ETRE ALLEE 6 FOIS. SANTA LUCIA EST LA DESTINATION QUE J AI LE MOINS AIMER SI JE LE COMPARE AUX AUTRES PLACE, J AI PLUTOT PREFERER VARADERO AU BARCELO SOLYMAR QUI EST A 5 MINUTES A PIEDS DES MARCHES AUX PUCES ET DE LA VILLE, ET CAYO COCO, JE SUIS ALLEE AU TRYP CAYO COCO, C EST SUPER COMME PLACE, RESTO, ANIMATION, C EST UNE PLACE TRES JEUNE MAIS TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT, MOI CE SONT MES DEUX PREMIERS CHOIX. A SANTA LUCIA J AI TROUVER QUE C ETAIT LA PLAGE LA MOINS BELLE DE CUBA, ELLE FAIT CHEAP ET EST PLEINE D ALGUES DANS LE FOND DE L EAU, MAIS AU BRISAS LA PLAGE EST QUAND MEME PLUS BAIGNABLE QUE LES AUTRES HOTELS.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec ce que vous dites. La première fois que je suis allée à Cuba c'était au Brisas à Santa Lucia.

Nous avions fait un très beau voyage avec les enfants.

CEPENDANT,

Après avoir visité à huit reprises d'autres destinations à Cuba je peux vous garantir qu'effectivement, la plage à Santa Lucia, est certainement la moins jolie que j'ai vue.

Il y a tellement d'autres hôtels et plages supérieurs à cet endroit.

Côté bouffe également. C'était correct mais vraiment sans plus. On mange franchement mieux ailleurs.

Je n'aime pas parler négativement de destinations voyages puisque ça dépend tellement des goûts de chacun mais là, même si la plage et la mer ne sont pas vos critères premiers, ça vaudrait vraiment la peine de regarder ailleurs.

J'ai beaucoup beaucoup de photos qui pourraient vous expliquer ce que je vous décrit ici.

Diane😎
MI Midiune ·
🙂 Bonjour

Nous sommes allé au Brisas en avril 2009, et pour le rapport qualité / prix c'était très bien.

C'est sur qu'il y a des endroits beaucoup plus beau dans le sud, avec plus de ci et de ça, mais c'est presque le double du prix et même plus, alors nous voyageons selon nos budgets.

Nous avons bien aimé le Brisas, nous y étions pour deux semaines, nous étions à regarder les points négatifs il y a quelques semaines, et il y en a très peu, entre autre musique beaucoup trop forte à l'animation à la piscine, route très longue pour nous de l'aéroport à l'hôtel, à cause d'un incendie de forêt sur la route l'autobus a fait un détour par plein de petit village, donc arrivé en pleine nuit à l'hôtel, et en général c'est à peu près tout, donc c'est vraiment propre à chacun. Il ne faut pas oublier que ce voyage nous a couté $ 1250.00 chacun pour deux semaines et ce en première classe avec Transat. Environ $ 930.00 en classe régulière...

Nous avons bien mangé et même très bien et toujours à notre faim, notre chambre, dans le bloc 10, était situé près de tout, nous étions au deuxième étage.

Nous aurions pu faire une excursion au village de Camaguey, mais ce sera pour une autre fois, et il y a aussi une excursion à une plage dite paradisaique pas très loin que nous n'avons pas fais non plus mais dont la majorité des gens disent du bien.

Donc en résumé, les goûts sont personnels à chacun, nous nous sommes reposés amplement, tout bronzé, relaxé, nous n'avons manqué de rien, et comme j'aime que les gens soient aimables et souriant avec moi, je dois d'abord l'être envers les autres, du jardinier, la femme de chambre, les serveurs, cuisiniers, etc, la très grande majorité ont été aimables, polis, souriants et courtois avec nous, nous l'avons été avec eux.

Nous y retournerons p-e en 2010 si nous ne trouvons pas un bon prix ailleurs.

Si je me concentre sur le petit point noir au milieu de la page blanche, j'aurai probablement que des points négatifs à chacun de mes voyages...

Bonne vacance et bon voyage.

Midiune. 😎
KO Koala1969 ·
Merci pour votre réponse!

Je suis allée plusieurs fois à Cuba mais jamais à Camaguey donc je voulais voir un nouveau décor. Je suis certaine que cela me conviendra car je n'ai aucune attente. De plus, je veux distribuer des cadeaux de Noël dans un village pauvre et je crois que dans cette province, je trouverai des enfants dans le besoin...
KO Koala1969 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse bien détaillée! C'est très clair et je suis d'accord avec vous que tout est question d'attitude. J'ai vu des endroits plus beaux par le passé mais cette fois-ci, je veux aller distribuer des cadeaux aux enfants et je veux apporter des articles scolaires à l'école du village. Je sais que le village n'est pas trop loin de l'hôtel. Je vous tiendrai au courant dès mon retour.

Similar discussions

You might also like