Voyage à l'hôtel Iberostar Playa Alameda de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour!! 🙂

Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre avant que je parte (je sais que je suis tard, mais bon...)

Je pars le 5 février très tôt pour VARADERO CUBA (iberostar playa alameda)

Je veux rapporter des souvenir (oui oui j'ai fait le tour des autres posts sur le même sujet mais je me pose encore des questions)

1- Est-ce qu'il y a des trcs que l'on peut rapporter pour les enfants (je dois rapporter des souvenir pour 4 enfants) chandail, chapeau, petits colliers, serviettes de plage???

2- Est-ce qu'il y a des limites quant à ce que l'on peu rapporter (outre le poid des bagages) par exemple sur l'artisanat ou les tableaux?

3- J'ai lu tous les bons conseils quant aux cigares, j'ai lu qu'il fallait un timbre et un certificat pour les toiles, est-ce qu'il y a des restrictions comme ca sur d'autres objets? Est-ce que les même restrictions s'applique pour les photos d'architechture par exemple que pour les toiles?

4- Tout le monde parle de rhum brun, ma mère à la maladie coeliaque et n'a droit qu'au rhum blanc, est-ce qu'on en trouve?

5- Pour le café, y a-t-il des endroits précis ou l'on est assuré d'une meilleure qualité?

Merci infiniment à celui ou celle qui me répondra!! 😉

Bonne journée à tous et à toutes!
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour!! 🙂

Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre avant que je parte (je sais que je suis tard, mais bon...)

Je pars le 5 février très tôt pour VARADERO CUBA (iberostar playa alameda)

Je veux rapporter des souvenir (oui oui j'ai fait le tour des autres posts sur le même sujet mais je me pose encore des questions)

1- Est-ce qu'il y a des trcs que l'on peut rapporter pour les enfants (je dois rapporter des souvenir pour 4 enfants) chandail, chapeau, petits colliers, serviettes de plage??? Oui, plein, casquettes du Che, t-shirts, robes en crochet, bijoux en coquillages, jouets en bois ou en canettes de liqueur, etc. Au marché central de Varadero vous trouverez sans problème.

2- Est-ce qu'il y a des limites quant à ce que l'on peu rapporter (outre le poid des bagages) par exemple sur l'artisanat ou les tableaux? 750$ de valeur (totale) incluant 200 cigarettes + 50 cigares, 1, 14 l. de spiritueux (rhum) http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html

3- J'ai lu tous les bons conseils quant aux cigares, j'ai lu qu'il fallait un timbre et un certificat pour les toiles, est-ce qu'il y a des restrictions comme ca sur d'autres objets? Est-ce que les même restrictions s'applique pour les photos d'architechture par exemple que pour les toiles? Je ne sais pas

4- Tout le monde parle de rhum brun, ma mère à la maladie coeliaque et n'a droit qu'au rhum blanc, est-ce qu'on en trouve? Oui, des tonnes! LOL 😎 Il est même moins cher puisque de moins bonne qualité (3, 50 CUC pour une bouteille de 750 ml)

5- Pour le café, y a-t-il des endroits précis ou l'on est assuré d'une meilleure qualité? Achetez la marque Cubita vendu sous vide n'importe où entre autres à l'aéroport.

Merci infiniment à celui ou celle qui me répondra!! 😉

Bonne journée à tous et à toutes!
CU Cubasiquebec Regular ·
Bonjour! Pour les cadeaux, on a droit à un maximum de valeur de 500$ Si on calcul qu'une bouteille de rhum n'est pas plus que 10$, et les colliers entre 3 et 5, vous ne devriez pas avoir de problèmes. J'ai vu des t-shirts jusqu'à 20 dollars. Bon voyage
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour Trouillarde, j'y vais moi-même le 25 mars à cet hôtel et j'ai bien hâte! Svp n'oubliez pas de nous faire un compte rendu à votre retour!🙂

5. Café: Je vous précise que le café Cubita dans l'emballage NOIR est supérieur à l'autre sorte de café Cubita. Un peu plus cher mais ça vaut la peine.

Bon voyage!😎
Clairabelle

Similar discussions

You might also like