Merci
Voyage à Varadero
by MrGreen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte partir a vadaredo debut decembre cependant je trouve peu d'info a part me dire qu'il y a une grande plage .......
Je voudrais en savoir +, l'ambiance, les loisirs, la vie nocturne!!!!!, la frequentation, type de clientele si quelqu'un peu m éclairsir 1 peu
Merci
Merci
Je suis une habituée et une inconditionnellle de Cuba. Varadero est la principale station balnéaire de l'île. On y trouve une bonne quantité d'hôtels tout inclus le long de la plage qui est tout simplement magnifique.
Au centre du vieux Varadero on trouve un marché aux puces, un grand parc, des restaurants, bars, discothèques. Il y a un terrain de golf pour les amateurs.
On y trouve une clientèle de tout âge et de toute nationalité. Beaucoup de Canadiens et aussi une bonne quantité d'Européens.
De Varadero on peut facilement aller visiter la Havane qui est à environ 2 heures de route. Cette ville vaut la peine d'être vue pour sa richesse architecturale et culturelle.
Les Cubains sont très chaleureux et accueillants. Ils vivent vraiment dans un monde à part et c'est ce qui me fascine à chaque fois que je vais à Cuba où j'ai créé des liens au fil de mes voyages.
J'espère que ça répond un peu à vos questions.
Au centre du vieux Varadero on trouve un marché aux puces, un grand parc, des restaurants, bars, discothèques. Il y a un terrain de golf pour les amateurs.
On y trouve une clientèle de tout âge et de toute nationalité. Beaucoup de Canadiens et aussi une bonne quantité d'Européens.
De Varadero on peut facilement aller visiter la Havane qui est à environ 2 heures de route. Cette ville vaut la peine d'être vue pour sa richesse architecturale et culturelle.
Les Cubains sont très chaleureux et accueillants. Ils vivent vraiment dans un monde à part et c'est ce qui me fascine à chaque fois que je vais à Cuba où j'ai créé des liens au fil de mes voyages.
J'espère que ça répond un peu à vos questions.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Je suis tout à fait d'accord avec Nicole C au sujet de VARADERO. J'y suis allé cinq fois et j'y retourne en avril 2006. Je ne peux cependant me prononcer sur la vie nocturne car ayant toujours été en hôtel all inclusive, je trouve mon bonheur sur place. Et puis mon havane accompagné d'un bon verre après le repas du soir est un moment privilégié. Si tu veux une adresse de confiance pour t'acheter tes cigares sans risque de te faire rouler, en voici une où je me rends chaque année : CASA DEL TABACO Calle 31 Playa Varadero. C'est un commerce ouvert chaque jour. C'est vrai que les Cubains sont des gens formidables. Si tu désires d'autres précisions je suis à ta disposition. Meilleures amitiés.
GRUMSEL
Merci pour vos reponse je part un peu plus en confiance car sincerement vue les dernier evenement climatique g due chambouler mes projets et de cancun on ma proposer a la derniere minute vadaredo sincerment connaissant peu Cuba je reste un peu septique mais vue vos impression je pense partir sans crainte et trouver vraiment un beau pays; avec ts les acpects permettant de passer vraiment un beau sejour.
Malheureusement g trouver peu de doc conscernant vadaredo j'espere pouvoir m'en sortir sur place, si vous avez + d'info ou des impression n'hesiter pas je suis preneur.
Et un grand merci pour vos reponse
Pour ton information, voici mon diaporama réalisé suite à mon voyage à Varadero en février 2005. C'est une très belle destination que je recommande mais arrange-toi pour demeurer à proximité du centre-ville. C'est un atout de plus... Pour ma part, je demeurais au Cuatro Palmas dans le centre-ville de Varadero et j'ai beaucoup aimé.
au Gran Club
au Gran ClubMes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Comme les autre l'on dit Cuba est très différent des autres pays, c'est un autre monde. J'ai personellement visité plusieurs pays et depuis que je suis allé à Cuba j'y retourne à tous les ans! Je suis amoureux de l'île. C'est beaucoup mieux que le mexique, envahi par les américains et les mc Donald....!
salut, je vois que tu connais bien cuba merci pour l'astuce des cigares!
penses tu qu'il est possible d'aller a la havane en bus du lookea ou faut il louer une voiture
pour les excursions a partir de l'hotel elles sont valables ou vaut mieux les faire soit meme(trinidad.....)
🙂
ou peut on plonger en apnée pour des novis?
etais tu au lookea playa grande?
si oui quels sont les bungalow les mieux places par rapport au reto, piscine le centre quoi!
maxou
maxou
Je connais effectivement un peu Cuba qui est un pays merveilleux. Je suis heureux de t'avoir renseigné au sujet des cigares, l'endroit est sérieux. Je dois t'avouer que je n'ai jamais loué de voiture à Cuba. Si tu veux me contacter sur mon e-mail personnel (georges.billat@tele2.be) il me sera possible de m'étendre un peu plus sur le sujet. Pour les excursions je me suis toujours adressé aux représentants des agences cubaines qui ont toutes un bureau dans les hôtels et qui sont moins chères que nos tours opérators. Ils sont très bien organisés et je n'ai aucune critique à formuler à leur égard. Ce n'est pas donné mais après tout, ce sont les vacances et l'on ne vit que deux fois comme disent nos amis Anglais. Il est possible de se rendre à LA HAVANE en car mais là encore j'y suis toujours allé avec l'agence cubaine précitée. En visite à LA HAVANE, il y a un lieu qu'un amateur de cigares se doit de voir, c'est l'usine PARTAGAS qui se trouve juste derrière le Capitole. Je reste à ton entière disposition pour tout renseignement qui te serait agréable et ce n'est pas une histoire Belge.
Salut !
GRUMSEL
Pour moi Varadero c'est plage et farniente. De jolies petites maisons, un jolie parc une belle côte en dépassant le golf. A faire en vélo c'est très agréable. Par contre, c'est un lieu réservé aux touristes (tous les marchés se ressemblent et ne sont que pour les touristes)et c'est le côté tristoune de l'endroit. Pour la vie nocturne, en dehors des hôtels, il faut chercher mais ce n'est pas réputé pour çà.
En bref pour moi c'est côté mer carte postale, côté terre maison en taule et pas de vernis pour embellir. Mais les touristes n'y vont sûrement pas. ....En tous les cas, on était bien les seuls à se balader de ce côté. Cet endroit est une vitrine. Ne pas en rester là, il faut aller ailleurs pour trouver le vrai cuba je crois.
SIGNATURE
Merci Lolla d'apprécier mon diaporama. Varadero est l'endroit où il faut aller en premier à Cuba, ce que je n'ai malheureusement pas fait.
Francis😉
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Log in first, then come back to this page.






