Cuba vs la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
On voit sur les forums qu'à Cuba les cubains sont restreints coté monétaire et aussi du coté articles qu, ils peuvent acheter car il ne peuve pas tout trouver mais qu, en est-il des gens de la République Dominicaine, eux peut trouver mais n'ont pas les sous? Si on va en voyage en République ...donne-t-on la même chose que si on irait à Cuba? Dans une discussion, il demande de ne pas donner au femme de chambre, de donner à la population directement mais entre vous et moi, les médicaments ect...c'est écrit en anglais ou en français...eux parlent espagnol? J'ai entendu dire que quand tu donnes à une femme de chambre en république dominicaine, elles sont souvent le soutient de sa famille et fournit sa famille et bien d'autre. Quelqu'un a-t-il déja parler avec une femme de chambre de Cuba ou de la république Dominicaine? Des fois je me dis que si uen femme de chambre à 30 chambre à faire par jour et que 30 personnes donnent tous les jours un dollar américain et un petit cadeau. La femme de chambre qui fait cela pendant un bon six mois par année...elle doi-tu en avoir des petits savons ect...
NA Natatouille Regular ·
Bonjour!

Faudrait pas oublier quelle est peut etre quelques jours parfois sans avoir de savon.....😕

Arrete de te casser le becycle......donne a qui tu veux, donnes sans compter si c'est possible et c'est tout. Et surtout donnes avec beaucoup d'amour....

Bon voyage
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
NI Nico5 Regular ·
j'etais en rep dom a bayahibe au viva beach l'an passé et j'ai voulu donner deux dollars us au porteur de valise, le mec m'a dit merci et a soufflé en regardant derriere lui tres non chalamment comme si c'etait ridicule ce que je lui donnait! ça m'a degoutté, moi quand j'etais etudiant et que je travaillais pour l'ete dans un magasin de meuble je me cassait le trognon a rentre les colis des gens seuls la plupart du temps dans leurs voitures, j'avais aussi la plupart du temps rien du tout et des fois une piece de 5 ou 10 francs francais de l'epoque (il y a dix ans) j'etais super heureux, ce type la gagne actuellement dix fois moins que mon smic de l'epoque je lui donne la meme chose et il est blasé!. resultat j'ai filé du pour boire aux gens qui en ont le moins dans l'hotel, les jardinniers et les femmes de chambre et eux etaient reconnaissant.
ML Mldiane57 Veteran ·
Sais-tu quoi, je pense de plus en plus moi aussi a donner hors de l'hotel .

Je ne serais pas hypocrite et je te dirais que j'emporte aussi des petites choses pour me permettre d'avoir un bon service à l'hotel 😊.

Disons que je veux une réservation à tel resto...une barre de chocolat à la personne qui prend les reservation, un petit bijou que je ne mets plus...pour ce qui est de la femme de chambre, elle aura son dollar chaque jour et de temps en temps, un petit cadeau si je vois que cela en vaut la peine. Par contre, je pense de plus en plus donner au vendeur que je rencontrerais sur le bord de la rue. Aussi plus au Haitien qu'au dominicain qui . Je ne sais pas si je suis correct mais c'est je pense les gens qui en ont le plus besoin.

Oui, faudrait bien que des gens leur fasse comprendre que nous aussi on travaille souvent fort pour se mériter ce voyage 🙁et je ne veux pas dire de nous remercier sans arret mais un petit sourire de reconnaissance. Sais-tu que je suis préposée aux bénéficiaires et si chaque résident me donnait à moi aussi $1 chaque jour...je serais riche non...alors que l'on leur donne 1$ pour seulement faire leur travail, je ne vois pas pourquoi il lèverait le nez comme ils t'ont fait.

Similar discussions

You might also like